[Actu] Starfield promet des vaisseaux personnalisables, des voyages spatiaux et moult planètes à explorer

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne sera pas complet et fini ? T'y joues déjà ?
Va falloir arrêter de se plaindre tout le temps pour tout, et je te vises pas particulièrement.
Citation :
Publié par GrisburT
Je vois beaucoup de monde qui ne jure que par les mods...Ok c'est super de pouvoir modder un jeu, mais ca choque personne qu'une boite comme Bethesda n'est pas foutu de sortir un jeu fini et complet de base ??? Sortir un jeu en kit et compter sur les gens pour le finir a un moment donner faut arrêter de se foutre de la gueule du mone
Regardons un peu la liste des jeux les plus moddés au monde : Skyrim, Minecraft, Garry's mod, HL2, Doom, Fallout NV, Witcher 3, GTA 5...

Effectivement que des jeux sortis incomplets sauvés par les mods hein?
Citation :
Publié par GrisburT
Je vois beaucoup de monde qui ne jure que par les mods...Ok c'est super de pouvoir modder un jeu, mais ca choque personne qu'une boite comme Bethesda n'est pas foutu de sortir un jeu fini et complet de base ??? Sortir un jeu en kit et compter sur les gens pour le finir a un moment donner faut arrêter de se foutre de la gueule du mone
Ce à quoi je répondrai que j'ai pu finir l'histoire principale de tous les jeux de Bethesda depuis Morrowind, et que j'ai aimé que la communauté donne un coup de boost à tous ces jeux en corrigeant des bugs ou en rajoutant du contenu.

C'est selon moi leurs points forts (malgré leurs points faibles que tu énonces), ils nous donnent les outils pour le rendre meilleur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Regardons un peu la liste des jeux les plus moddés au monde : Skyrim, Minecraft, Garry's mod, HL2, Doom, Fallout NV, Witcher 3, GTA 5...

Effectivement que des jeux sortis incomplets sauvés par les mods hein?
Par curiosité, tu prends quoi comme source pour dire qu'un The Witcher 3 par exemple est plus moddé qu'un Fallout 4?

Je ne joue pas encore au jeu, hein, mais les derniers produits de Bethesda étant loin d'être des produits complètement finis en Day One (et beaucoup y compris le "monstre" de longévité Skyrim doivent leur longévité aux mods et à la communauté), je comprends que plusieurs prennent les infos avec des pincettes et s'attendent à ce que les mods de la communauté terminent le boulot.

Plusieurs boîtes ont annoncés des jeux avec une composante exploration importante avec des centaines de planètes à explorer mais pour le moment en day one, ça s'est révélé être une fausse promesse.

A titre personnel, ça ne me dérange pas si au final ce n'est que 100 planètes qui sont à explorer pourvu que ça ne soit pas juste 100 planète avec une base et 3 "collectibles" à visiter/récolter. Mais s'il n'y a que 100 planètes à explorer et pas 1000 ou 100 planètes remplies et 900 planètes vides pour être remplies par la communauté, ça s'appelle de la publicité mensongère.
Citation :
Publié par Seiei
Pas oublier que derrière Bethesda, t'as Microsoft maintenant. Risque d'y avoir un contrôle qualité (du moins je l'espère) pour la sortie.
Certes mais je pense que le rachat en septembre 2020 fait que pour une vraie amélioration de QA en profondeur, c'est probablement déjà trop tard pour Starfield. Les changements de mentalités, process et organisation ça prend (beaucoup) du temps dans les entreprises.
Citation :
Publié par Canth
Certes mais je pense que le rachat en septembre 2020 fait que pour une vraie amélioration de QA en profondeur, c'est probablement déjà trop tard pour Starfield. Les changements de mentalités, process et organisation ça prend (beaucoup) du temps dans les entreprises.
Ca oui, mais par contre Microsoft peut très bien dire : "non non, ce n'est pas prêt, on sort pas encore le jeu" et continuer a bosser dessus.
Peut-être déjà ca qui fait qu'il est reporté à l'année prochaine.
Citation :
Publié par Canth
Par curiosité, tu prends quoi comme source pour dire qu'un The Witcher 3 par exemple est plus moddé qu'un Fallout 4?
J'ai pris la liste des jeux de gauche à droite qui sortaient de ma recherche google "jeux les plus moddés".

Ca change pas grand chose à mon propos au final: un jeu beaucoup moddé par la communauté =/= un jeu pas fini à la release.

Et tu parles de quels jeux quand tu dis que les derniers Bethesda étaient pas finis? Parce que si on omet Blades qui est un jeu mobile et Fallout 76 parce que c'est Fallout 76 le dernier titre développé par Bethesda c'est Skyrim Fallout 4.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 16/06/2022 à 09h56.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai pris la liste des jeux de gauche à droite qui sortaient de ma recherche google "jeux les plus moddés".

Ca change pas grand chose à mon propos au final: un jeu beaucoup moddé par la communauté =/= un jeu pas fini à la release.

Et tu parles de quels jeux quand tu dis que les derniers Bethesda étaient pas finis? Parce que si on omet Blades qui est un jeu mobile et Fallout 76 parce que c'est Fallout 76 le dernier titre développé par Bethesda c'est Skyrim Fallout 4.
A vrai dire, Skyrim et Fallout 4 ne sont pas vraiment de bons exemples de jeux finis.. Il a pas tort du coup. ^^'
Citation :
Publié par Thana Khan
A vrai dire, Skyrim et Fallout 4 ne sont pas vraiment de bons exemples de jeux finis.. Il a pas tort du coup. ^^'
J'ai joué aux alentours de 100-150h aux 2 à leur sortie sans jamais installer aucun mod et ça m'a pas manqué. En quoi n'étaient-ils pas finis?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai joué aux alentours de 100-150h aux 2 à leur sortie sans jamais installer aucun mod et ça m'a pas manqué. En quoi n'étaient-ils pas finis?
Ils sont pas finis dans le sens ou il y a encore aujourd'hui des bugs majeurs pas corrigés.
J'entends par là des bugs bloquants, ou sans mods et/ou console de commande, des quêtes ne peuvent être terminées voire pire, ta game foutue.
Un moteur de jeu mal opti (coucou Skyrim qui ne sait pas gérer plus de 4 sources de lumières en même temps et coucou Fallout 4 et sa ville injouable avec ses chutes de FPS de malade).
Quand on fouille les fichiers originaux des deux jeux on y trouve énormément d'erreurs que les moddeurs ont dû corriger eux même.

Et pleins d'autres trucs.. J'en découvre encore aujourd'hui.

Donc non ces jeux n'étaient ne sont tjrs pas fini en 2022.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ils sont pas finis dans le sens ou il y a encore aujourd'hui des bugs majeurs pas corrigés.
J'entends par là des bugs bloquants, ou sans mods et/ou console de commande, des quêtes ne peuvent être terminées voire pire, ta game foutue.
Un moteur de jeu mal opti (coucou Skyrim qui ne sait pas gérer plus de 4 sources de lumières en même temps et coucou Fallout 4 et sa ville injouable avec ses chutes de FPS de malade).
Quand on fouille les fichiers originaux des deux jeux on y trouve énormément d'erreurs que les moddeurs ont dû corriger eux même.

Et pleins d'autres trucs.. J'en découvre encore aujourd'hui.

Donc non ces jeux n'étaient ne sont tjrs pas fini en 2022.
Je suis pas du même avis que toi, c'est pas ce que j'appelle pas fini. Pour moi un jeu pas fini c'est un jeu injouable ou un jeu sans contenu. Comme Dark Souls quand il est sorti sur pc par exemple et qu'on pouvait pas jouer sans DSFix.

Moi dans mes souvenirs les 2 jeux étaient tout aussi bugués qu'un Oblivion ou Fallout 3 mais l'impact sur mon expérience a été minime. Je suis aussi plus indulgent avec Bethesda qu'avec d'autres développeurs je l'admets.

Si tu considères que chaque jeu qui a été amélioré/corrigé par les moddeurs était un jeu pas fini alors aucun jeu moddable n'est jamais sorti fini.
On dirait que tu ne m'a pas lu.
Il existe des bugs dans Skyrim et Fallout 4 qui peuvent te niquer ta game. Encore aujourd'hui en 2022.
Genre Fallout 4 sur certaine configs qui est injouable sans le fix des débris. Le jeu crashe en vanilla, donc sans aucun mod, impossible de jouer plus de 5 mins.
Ou Skyrim et ses saves corrompus ou juste avant de prendre un coup mortel, t'es niqué si tu as écrasé toutes les anciennes saves.

Pour moi ça suffit à entrer dans la catégorie des jeux fini à la pisse.

Je dis ça alors que Skyrim est mon jeu préféré, j'y ai plus de 2.000 heures dessus.
J'suis pas expert mais y a quand même pas mal de jeux où ta partie peut être niquée à cause d'une save corrompue non?

Et j'entends qu'il y a des bugs critiques, mais ça concerne combien de joueurs?

Dans mon cas présent j'ai acheté le jeu, j'y ai joué et j'en étais satisfait, j'ai bien eu un produit fini entre les mains. Fais l'analogie avec n'importe quel autre produit et tu comprendras mon point de vue?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'suis pas expert mais y a quand même pas mal de jeux où ta partie peut être niquée à cause d'une save corrompue non?

Et j'entends qu'il y a des bugs critiques, mais ça concerne combien de joueurs?

Dans mon cas présent j'ai acheté le jeu, j'y ai joué et j'en étais satisfait, j'ai bien eu un produit fini entre les mains. Fais l'analogie avec n'importe quel autre produit et tu comprendras mon point de vue?
Alors nope, les jeux Bethesda sont particulièrement connus pour ça.

Suffisamment de joueurs pour qu'il existe des surnoms comme "bugthesda".

Ton cas présent n'est absolument pas représentatif. Tu peux pas affirmer qu'il y a aucun souci si toi tu n'en as pas eu, ça ne marche pas comme ça.
Citation :
Publié par Thana Khan
Alors nope, les jeux Bethesda sont particulièrement connus pour ça.

Suffisamment de joueurs pour qu'il existe des surnoms comme "bugthesda".

Ton cas présent n'est absolument pas représentatif. Tu peux pas affirmer qu'il y a aucun souci si toi tu n'en as pas eu, ça ne marche pas comme ça.
Okay okay. Il n'empêche que si 3 sri lankais se tappent des BSOD sur leur TI-83 c'est pas comme si le jeu était injouable pour la grande majorité des gens. Comme tu ne m'as pas donné de chiffres j'imagine que comme moi tu ne sais pas combien de joueurs ça touche?

Pour moi des exemples de jeux sortis pas finis c'est plutôt DS1 ou Cyberpunk.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Okay okay. Il n'empêche que si 3 sri lankais se tappent des BSOD sur leur TI-83 c'est pas comme si le jeu était injouable pour la grande majorité des gens. Comme tu ne m'as pas donné de chiffres j'imagine que comme moi tu ne sais pas combien de joueurs ça touche?

Pour moi des exemples de jeux sortis pas finis c'est plutôt DS1 ou Cyberpunk.
En vrai je vais stopper la discussion la, tu as ton idée et rien n'a l'air de t'en faire démordre.
Citation :
Publié par THX
Tiens puisqu'on parlait des moddeurs et finir le jeu :

Ha ha ha
La vrai question est surtout : quand est-ce qu'ils vont sortir le CK ? Si c'est des moins après comme Skyrim ou une année après pour Fallout 4...
De mémoire c'était le jour même (ou un peu après) pour Obliviin et Fallout 3.

Au risque d'en froisser quelques un, je joue aux jeux Bethesda uniquement moddés et pas forcément avec des mods qui règlent les problèmes

Edit : genre un petit CBBE et bodyslide avec mon preset perso dans Starfield ; Les coupes de cheveux provenant de BDO
Les armures de V-TAW. C'est tout ce que je demande

Dernière modification par Crowzer ; 16/06/2022 à 20h19.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
J'ai pris la liste des jeux de gauche à droite qui sortaient de ma recherche google "jeux les plus moddés".

Ca change pas grand chose à mon propos au final: un jeu beaucoup moddé par la communauté =/= un jeu pas fini à la release.

Et tu parles de quels jeux quand tu dis que les derniers Bethesda étaient pas finis? Parce que si on omet Blades qui est un jeu mobile et Fallout 76 parce que c'est Fallout 76 le dernier titre développé par Bethesda c'est Skyrim Fallout 4.
Merci d'avoir pris le temps de répondre concernant ta source. J'ai tenté la recherche mais je n'ai rien trouvé qui me semble bien fiable.
Si je te posais la question c'est sur un site qui centralise pas mal de mods (nexusmod pour ne pas le citer), il y a 43,5K mods/fichiers pour un Fallout IV vs 4,9K mods/fichiers pour un The Witcher 3. Je suis tout à fait d'accord que tous les moddeurs ne mettent pas leur mods sur nexusmod, etc... mais avec un tel ratio ce que tu avançais me semble bizarre.

Après on peut discuter de ce que signifie "jeu le plus moddé" . Pour grossir le trait, un jeu qui n'a que 10 mods - quelque soit leur fonction - mais une communauté d'1 Millions de joueurs qui vont tous utiliser les 10 mods en question est-il plus moddé qu'un jeu qui a 500 mods mais une communauté de 150 000 joueurs qui utilise en moyenne 10 mods?

Ensuite, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas parce qu'un jeu est moddé (énormément) par la communauté qu'il n'est pas fini. La communauté peut parfaitement modder un jeu parce qu'elle y voir un intérêt que le développeur/éditeur n'a pas vu ou tout simplement parce que le jeu est prévu de base pour accueillir les mods. (ex. grossier on vous propose 10 coupes de cheveux pour votre personnage parce qu'en tant que développeur on ne veut pas consacrer plus de ressources à ce point cependant on vous permet via un outil de moddage intégré d'importer relativement facilement des milliers de coupe de cheveux) Mais t'as aussi des jeux qui en day-one ou dans leur 3 premiers mois (voire au-delà) ne sont pas finis et requièrent que des mods fait par la communauté vienne au secours d'une partie des joueurs. Les jeux Bethesda entrent dans les 2 cas. (malheureusement pour le second)

Pour ta question, Thana Kan a déjà tenté de te répondre sans succès, je ne vais pas poursuivre.

Pour en revenir à Starfield, je souhaite de tout coeur qu'ils réussissent à sortir un produit fini qui tienne les promesses qu'ils font mais au vu de leur dernières sorties et de leur historique, je suis sceptique.

Dernière modification par Canth ; 16/06/2022 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés