|
Uther a publié le 13 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
13/06/2022, 17h37 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Une trentaine de jeux s'annoncent dans le Game Pass : quid de leur « valorisation » ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Haaa le paiement en visibilité...
Ils ont réussi à faire avaler ça à des professionnels. Chapeau devant le culot et le manque de race de microsoft. |
13/06/2022, 17h37 |
|
|
Citation :
Je pense qu'il y a des logiques économiques qui t'échappe, je t'invite à regarder les bilans économiques de Spotify et de Netflix pour te rendre compte que ce n'est pas aussi simple que tu veuilles bien l'énoncer. Ici quelques liens de vulgarisation économique: https://www.zdnet.fr/blogs/digital-h...t-39884843.htm https://www.laprovence.com/actu/en-d...ecevantes.html https://jack.canalplus.com/articles/...r-jour-en-2020 J'essaie de te démontrer que la politique de l'investissement dispendieux n'est pas tenable sur la durée et qu'à terme soit: - c'est le système du Game Pass qui va s'imposer, et dans ce cas ça se fera avec une baisse de qualités des jeux de type B2P ou une augmentation des modèles en F2P avec des micro-transactions. - soit les développeurs de jeux à gros budget de type B2P vont s'écarter du modèle du Game Pass parce qu'il n'est pas rentable pour eux, et cela tuera le principe initial du Game Pass, mais permettra de conserver une qualité de jeux. |
14/06/2022, 10h15 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Microsoft continuera à produire des jeux solo, car il en a besoin pour son service. Et les autres éditeurs continueront à produire des jeux B2P, comme tu le dis, car ce modèle économique leur conviendra mieux que celui de Microsoft. Citation :
Citation :
Une plateforme proposant un abonnement a, par définition, des revenus constants. Ce qui finance Starfield, ce n'est ni un emprunt, ni l'espérance de ce qu'il rapportera : ce sont les revenus actuels du Xbox Game Pass et, par extension, de l'ensemble de la division jeu vidéo de Microsoft. Même si un jeu se plante, cela a donc un impact beaucoup moins grand que par le passé. |
14/06/2022, 14h58 |
|
Citation :
Si leurs investissements (=actif) sont supérieurs à leurs bénéfices ça veut juste dire que leur passif augmente aussi (Bénéfice, Emprunt, entrée au capital ou autres dettes). |
14/06/2022, 16h22 |
|
|
Citation :
Le sujet a bifurqué sur Netflix, qui est dans une position très casse-gueule, qui a profité en trompe-l'oeil d'un effet COVID mais qui commence à accuser le coup des limites que j'ai énoncé plus haut dans ce post pour ce qui est du Game Pass. Les investissements restent toujours plus lourd alors que le nombre d'abonnés lui décroît depuis le début de l'année, parce que le catalogue ne se renouvelle pas aussi vite que les individus consomment sur la durée. Vient aussi la concurrence qui arrive sur le marché et qui s'installe, le Microsoft Game Pass n'y échappera pas non plus, puisque quand il y a de l'argent à se faire on trouve toujours quelqu'un pour en faire un business. A ce titre, je reste persuadé que le modèle n'est pas viable à long terme si on veut de la qualité, pour des raisons déjà expliquées auparavant. Les développeurs et leurs studios seront les premières victimes. Enfin je ne vais pas répéter les choses encore une fois, je pense avoir ici-même suffisamment explicité le fond de ma pensée. |
14/06/2022, 17h12 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|