[Actu] Une trentaine de jeux s'annoncent dans le Game Pass : quid de leur « valorisation » ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans tous les cas faut bien comprendre qu’acheter en dématérialisé sur steam ou Epic, vous n’êtes pas propriétaire des jeux. Donc autant partir sur un sytème de location à moindre coût avec un catalogue conséquent.
Si demain Epic, Steam, EA décident de fermer leurs plateformes vous perdez logiquement le bénéfice des jeux que vous avez « acheté ». Si le GamePass ferme vous n’aurez concrètement rien perdu. L’abonnement s’arrêtera.

Franchement le calcul est vite fait
Le problème, c'est quand tu as un travail, tu n'as pas le temps de finir un jeu en 1 mois. Je parle pour moi, mais je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas. Tu joues un peu le week end, mais ce n'est pas suffisant.

Donc, de l'autre coté, acheter un jeu est plus rassurant. Tu peux y jouer quand tu veux, sur plusieurs mois, y revenir dans un an si t'es nostalgique et retrouver tes saves. Tu peux le modder, et tu joues sans le stress de te dire qu'il faut le finir avant une certaine période qui est la fin de ton abonnement...
T’es pas obligé de le finir avant la « fin » de ton abonnement. D’ailleurs ça veut dire quoi la « fin » ?
Tu t’abonnes autant de temps que nécessaire ou que tu le désires. Y a pas d’engagement tu peux résilier d’un mois sur l’autre. Si tu sais d’avance que sur le mois qui arrive tu n’auras pas le temps tu peux couper ton abonnement et le reprendre après. Tu reprends ta sauvegarde là où tu t’étais arrêté.

Bref je comprends pas l’argumentation.
Surtout qu’au final prendre un mois par ci par là te revient moins cher (y a souvent des offres à 1€), tu as acces à davantage de jeux et si le jeu te plait pas après 4-5h d’essai tu ne te sens pas obligé de le finir car tu as dépensé 40-50€.
Sur steam ou egs le remboursement c’est après avoir joué un maximum de 2h sous 15 jours. C’est peu et ca peut être serré si t’as pas bcp de temps de jeu pour te faire un avis. Ici c’est un des autres avantages : pas de remboursement nécessaire. Ça te plait pas tu désinstalles et tu passes à autre chose sans perdre ni rajouter 1 centime.

Dernière modification par Krokun ; 20/06/2022 à 09h29.
Comme dit l'auteur de l'article elle prêche pour sa paroisse et n'interprète que des chiffres. Effectivement ça fait plus de visibilité pour le studio qui créé un jeu indépendant mais cette visibilité diminue petit à petit. De nombreuses grosses productions vont être amenées à rejoindre le gamepass et selon moi ces productions vont monopoliser leur visibilité. Les jeux des studios rachetés par MS devraient être plus mis en avant. Je doute que le joueur lambda hésite énormément entre jouer à un jeu indépendant ou à une grosse production. Je dis jouer pas tester. Pour tester un jeu, je vois plutôt ce type de joueurs jouer quelques minutes et comme le gamepass est plutôt fourni, arrêter rapidement s'il n'accroche pas de suite. Après tout il y a bcp de jeux et je le vois mal se forcer pour tenter d'en apprécier un.
Par contre la production d'un AAA coûte extrêmement cher donc j'aimerai bien un article pour savoir combien coûte le gamepass. Il est sans doute trop tôt car les jeux des nouveaux studios achetés par MS ne sont pas encore disponibles. Est ce que le gamepass est rentable pour Microsoft ? Ok ça regarde Microsoft riche à milliards mais vu les coûts de création et de production exorbitants des nouveaux et futurs AAA et MS n'étant pas une œuvre sociale et devant faire du bénéfice, est ce que ce système va durer longtemps ? Y aura t il une surprise pour le consommateur joueur dans quelques temps? Et quel intérêt de sortir un jeu en physique à 70/80 euros si c'est pour le mettre dans le gamepass ? N'importe quel joueur normalement constitué s'abonnera au moins le temps de finir son Halo Infinite par exemple. Entre 15 balles le mois qu'il faut pour le finir et 70/80 balles le choix est vite fait surtout pour un jeune joueur. Donc oui le gamepass je suis d'accord c'est bien, y a du choix et toussa mais n'est possible que grâce aux largesses de MS mais selon moi il est juste là pour augmenter les ventes de hardware Xbox et ensuite? Que vont ils faire quand les ventes seront suffisantes pour eux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés