Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
MC20, mais j’ai pas gagné au loto alors… (la 12 j’sais pas. Elle est folle c’est sûre mais trop radicale ? La Ghibli des années 60-70 c’était quelque chose aussi).
Une SM.
Parmi toutes les marques censées être de prestige, Maserati doit être celle qui me parle le moins.

Sinon Infiniti Q60 ça vaut quoi niveau fiabilité ? J'ai trouvé une occase qui pourrait potentiellement me plaire. (Note en passant: c'est dingue comment peu de voitures modernes me font de l'oeil)
Je sais que c'est le Lexus de Mazda mais c'est à peu près tout.

Dernière modification par Touful Khan ; 11/06/2022 à 13h00.
Citation :
Publié par Touful Khan
Une SM.
Parmi toutes les marques censées être de prestige, Maserati doit être celle qui me parle le moins.

Sinon Infiniti Q60 ça vaut quoi niveau fiabilité ? J'ai trouvé une occase qui pourrait potentiellement me plaire. (Note en passant: c'est dingue comment peu de vo
Je sais que c'est le Lexus de Mazda mais c'est à peu près tout.
C'est le haut de gamme du groupe Renault Nissan Mitsubishi pas Mazda
Et ils n'ont plus rien en France je crois : pas de distributeur officiel, mais je crois aussi pas de SAV officiel.

Mais à part ça c'est fiable, très fiable selon le modèle (le v6 hybride c'est le moteur de la 370z avec un petit groupe électrique histoire de pas payer les 20k€ de malus) EDIT : Non en fait il est pas hybride, c'est la Infiniti Q50 qu'avait droit au moteur de la 350Z en plus d'un petit moteur électrique.
Par contre l'ordinateur de bord a pris un coup de vieux. Un des écrans répond bien, l'autre tourne sous Windows 3.1 et répond quand il veut

Dernière modification par Metalovichinkov ; 11/06/2022 à 14h55.
Le Q60 un des plus beau coupé,bon c'est subjectif,par contre oublie le 2T il s'agit du vieux moteur Mercedes très gourmand et peu joueur,sur une telle auto autant prendre le 3L biturbo.
Les écrans se changent,possesseur d'un Q70 j'appartiens a un groupe infiniti,certains les ont changés,j'ai d'ailleurs changé le mien,bon par contre ça m'a coûté un bras (1500€)
Citation :
Publié par gloriade
sur une telle auto autant prendre le 3L biturbo.
C'est pas le même prix. Je demandais parce que je regardais les coupés sur La Centrale et je suis tombé dessus, c'est effectivement un 2T. En notant que je cherche absolument pas la conduite sportive. Je vais essayer un Honda HRV hybride samedi prochain, pour me faire une idée même si je doute que la concession me fasse le prix que je serais pret à lacher.
Les Maserati sur L centrale commencent a 30K en gros. Pas forcément avec mass km, mais souvent le plastoc qui dépasse du cuir la fout mal.
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102376195.html

Sinon, y'a quoi qui existe en coupé:
-Crit'air 1
-Orienté confort
-a disons 25K€ en occase pour 40K-50K km
-qui consomme pas 12L/100

De ce que je peux en voir la meilleure idée serait une BM série 2F22 220i ou dans ce style, mais ca risque d'être un poil tapecul. L'infiniti Q60 déja citée est pas mal, les Audi sont disqualifiées avec leur fiabilité de ####, les Mercedes genre C Cabriolet sont trop chères à l'entretien, et La Centrale pense que la Volkswagen Arteon est un coupé. XD
Des gens ont eu/essayé un Scirocco 2 ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Les Maserati sur L centrale commencent a 30K en gros. Pas forcément avec mass km, mais souvent le plastoc qui dépasse du cuir la fout mal.
https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102376195.html

Sinon, y'a quoi qui existe en coupé:
-Crit'air 1
-Orienté confort
-a disons 25K€ en occase pour 40K-50K km
-qui consomme pas 12L/100

De ce que je peux en voir la meilleure idée serait une BM série 2F22 220i ou dans ce style, mais ca risque d'être un poil tapecul. L'infiniti Q60 déja citée est pas mal, les Audi sont disqualifiées avec leur fiabilité de ####, les Mercedes genre C Cabriolet sont trop chères à l'entretien, et La Centrale pense que la Volkswagen Arteon est un coupé. XD
Des gens ont eu/essayé un Scirocco 2 ?
L'Arteon est un coupé qui joue dans la même catégorie que la Q60 Dans ces critères là t'as des Ford Mustang ecoboost (10l/100 plutot que 12 !)

Sinon coupé orienté confort y'en a pas beaucoup, coupé et confort ça va pas souvent ensemble. Des coupés fiables qui consomment pas trop t'en as pas mal à ce tarif mais c'est orienté sport (GT86/BRZ ou MX5 RF par exemple)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon coupé orienté confort y'en a pas beaucoup, coupé et confort ça va pas souvent ensemble
C'est un peu le souci. Idéalement je suis resté sur des caisses genre Honda Legend/Accord Coupé/Prélude plus que des modèles sportifs. Surtout que j'aime bien les intérieurs style années 90, mais bientot tu pourras plus rentrer en ville avec donc c'est mort.
En rentrant chez moi, je passe devant un concessionnaire Nissan et il avait mis en avant une voiture d'occasion une honda c-rv de 2017 pour 30k$ la C-RV de 2019 de madame fut achetée pour 28k neuve quelque mois avant la covidocalypse. C'est fou.
Et le Q50 hybrid ?Moins 8L/100 km en mode éco,carte grise quasi gratuite (et même gratuite selon le département),moteur indestructible,voiture atypique.
Par contre la version AWD consomme beaucoup plus.
Dans le budget y'a la Lexus is300h, enfin, elle va pas y rester longtemps vu comment les prix grimpent. Mais je suis pas super emballé par une berline, de base. A mon age, j'ai envie de me faire un peu plaisir.
Citation :
Publié par Touful Khan
Dans le budget y'a la Lexus is300h, enfin, elle va pas y rester longtemps vu comment les prix grimpent. Mais je suis pas super emballé par une berline, de base. A mon age, j'ai envie de me faire un peu plaisir.
ça me rappelle la vidéo du vieux qui essaye un coupé sport, et qui est obligé de sortir de la caisse à 4 pattes..."bon finalement je vais essayer un SUV"
Citation :
Publié par Touful Khan
Un Boxster, le logo sur le capot te permettra de briller en société auprès du grand public qui ne sait pas que ça ne vaut rien (et dans l'absolu si tu évites le modèle de base c'est pas trop dégueux)
Ben si c'est le coté ostentatoire de la marque qui te gêne,je te propose la fuego,
j'en ai acheté une (la 2 litres gtx)en 88 bien avant qu'elle ne soit moqué,plutôt sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés