Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Rien que les changements dans l'organigramme parisien le prouvent. Si c'était seulement une question financière il serait allé au Real parce que sur les sommes dont on parle, la différence entre les deux offres ne change plus rien à sa vie. Mais bon c'est rigolo de voir les salés se démener pour trouver des explications alternatives et limite parler de complot, alors que même si il n'y avait que le seul argument financier, bah Mbappé fait bien ce qu'il veut. Les réactions, ici comme ailleurs, montrent que c'est surtout une grosse déception pour les madrilènes et une agréable surprise pour les parisiens. Et encore et toujours l'amertume du FC procuration qui jubile à chaque fois que quelque chose ne va pas dans le sens du PSG.
Citation :
Publié par Niluje
Oui, par exemple Dembélé, Coutinho et Griezmann vers le Barça (140, 135 et 120 M€), João Felix vers l'ATM (127 M€), Ronaldo à la Juve (117 M€), Hazard à Madrid (115 M€) ou Lukaku à Chelsea (113 M€). Ça ne fait que 7 des 10 plus gros transferts de l'histoire qui ne sont pas allés vers le PSG ni City après tout.
Il y a une partie des cas dont tu parles qui découlent du transfert de Neymar, donc c'est plutôt de mauvaise foi de les considérer (oui, quand un club reçoit une 200M et se fait prendre un joueur majeur, il va les dépenser pour le remplacer, mais ça n'a rien à voir avec le fait de les sortir à sec). Sinon, quand je parle de joueurs hors de prix je pense aussi au salaire avec Donnaruma, Messi, Ramos etc. qui sont allés au PSG. Mais oui, PSG et City ne peuvent pas aligner 25 joueurs sur le terrain et n'ont pas besoin de 100 joueurs dans leur effectif. Encore heureux qu'il y a des joueurs qu'ils n'ont pas besoin d'acheter.

Plus généralement sur le marché des transferts, le PSG et City ont globalement quasiment toujours gain de cause, mais libre à vous de penser que ce n'est pas parce que financièrement ces deux clubs écrasent la concurrence. Le PSG s'est fait prendre quel joueur majeur depuis l'arrivée du Qatar ? Le PSG a raté quelle cible majeur depuis l'arrivée du Qatar ? De Jong ? Là, encore, tu as les deux attaquants les plus convoités du monde qui sont sur le marché et ils atterrissent où ? PSG et City.

Là M'Bappe ça fait un an (voire plus) qu'il joue la surenchère avec le PSG et il y a fort à parier qu'il avait un accord avec Madrid (vu que Madrid a fait des offres au PSG) et maintenant il vient nous expliquer que s'il reste c'est pour le projet sportif, l'amour du PSG et de la France etc. L'amour du PSG et de la France il se les ai découverts par hasard alors qu'il arrivait en fin de contrat ? Ca ne tient pas débout mais c'est sur qu'à l'époque de Netflix et compagnie, plus le storytelling est gros, plus il passe.

Dernière modification par Soumettateur ; 24/05/2022 à 07h54.
Citation :
Publié par Soumettateur
Plus généralement sur le marché des transferts, le PSG et City ont globalement quasiment toujours gain de cause, mais libre à vous de penser que ce n'est pas parce que financièrement ces deux clubs écrasent la concurrence. Le PSG s'est fait prendre quel joueur majeur depuis l'arrivée du Qatar ? Le PSG a raté quelle cible majeur depuis l'arrivée du Qatar ? De Jong ? Là, encore, tu as les deux attaquants les plus convoités du monde qui sont sur le marché et ils atterrissent où ? PSG et City.
Comme pendant des années le Réal et le Barca ont écrasé la concurrence, comme pendant un autre moment c'était les clubs anglais, comme encore plus loin c'était les club italien.
La roue tourne, et tournera encore.

Pour les cibles ratées par le PSG c'est un peu compliqué vu toutes les rumeurs de transferts qu'il y a constamment.

Perso le Real et le PSG je les mets dans le même sac, donc autant que Mbappé reste en L1, au moins ça rapportera indirectement de la visibilité et de la tune au club que je supporte.
Citation :
Publié par Soumettateur
Là M'Bappe ça fait un an (voire plus) qu'il joue la surenchère avec le PSG et il y a fort à parier qu'il avait un accord avec Madrid (vu que Madrid a fait des offres au PSG) et maintenant il vient nous expliquer que s'il reste c'est pour le projet sportif, l'amour du PSG et de la France etc. L'amour du PSG et de la France il se les ai découverts par hasard alors qu'il arrivait en fin de contrat ? Ca ne tient pas débout mais c'est sur qu'à l'époque de Netflix et compagnie, plus le storytelling est gros, plus il passe.
Toi, demain, tu vas te chercher un nouvel emploi, tu vas contacter ou tu seras contacté par différentes boites, tu regarderas les offres qui te sont faites et tu choisiras selon l'offre qui te plait le plus, sur tes critères (dont financiers).

MBappé c'est pareil. Il a toujours dit qu'il verrait en fin de contrat, il est arrivé en fin de contrat, il a eu deux offres (le Real et Paris) et a discuté avec les deux clubs. Il a finalement privilégié l'offre du PSG.
Mbappé il a été réglo et a été super pro tout le temps. Il n'a jamais fait d'appels du pied au Real, il a toujours botté en touche quand la question était amenée pour ne pas déstabiliser le club, et il a joué le jeu à Paris à fond jusqu'à la fin. Ca, ce sont des faits.
Il a visiblement demandé des changements à Paris pour que ça puisse jouer le coup de la CL à fond, et à priori la direction s'est mise d'accord. Après, on peut discuter sur le fait que MBappé puisse dicter ses desideratas, ou s'il est au-dessus de l'institution ou non... Mais c'est un autre débat.

En plus, d'un point de vue purement thunes, il me semble que le Real avait accédé sur ses demandes d'image et qu'il gèrerait tout seul. Donc potentiellement plus de revenus que s'il était à Paris.

Perso, je préfère nettement qu'il reste en L1. Déjà ça va contribuer à redorer l'image de la L1, et ça envoie un message fort aussi: La L1 (et Paris) peut être plus attractive que la Liga. Donc ça veut dire plus de revenus pour les clubs de la L1, pour la France indirectement, et ça peut amorcer un effet domino.
C'est tout bénéf pour tout le monde en France.
En plus, ça fait pleurer les espagnols, et ça c'est bon . Ces espagnols qui n'ont pas arrêté de draguer Mbappé, de "manquer de respect" au club comme on a pu le lire plusieurs fois, de dénigrer la L1 etc...
Prochaines étapes, démonter les équipes espagnoles en CL.

Edit: mdr
C’est tout benef pour et uniquement pour le PSG. Vos histoires de ruissellement c’est du flanc.

C’est une histoire d’argent et d’influence politico économique + un délire à la Lebron qui séduirait n’importe quel joueur. Tout simplement.
Je trouve ça totalement débile d'aller dans un club qui joue le ventre mou du championnat anglais, pas de coupe d'Europe surtout qu'il a été appelé en EDF, il aurait pu viser une participation à la coupe du monde.
Il y avait des clubs italiens, l'atletico, même s'il voulait à tout prix partir de Marseille il pouvait trouver franchement mieux.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est tout benef pour et uniquement pour le PSG. Vos histoires de ruissellement c’est du flanc.
Et pourtant, sans nous pas de deal à 1.5 milliard avec CVC.

Kamara il vous a fait une Kouassi. Faut se méfier faut croire des joueurs avec des noms commençant par un K. Kehrer, Kurzawa, Kouassi, Kamara.
Ces jeunes qui se cassent alors qu'ils ont un boulevard dans leur club formateur, la possibilité d'y jouer la ligue des champions, tout ça pour aller cirer le banc dans un club équivalent, ou pire, aller se perdre dans un club de milieu de tableau d'un autre championnat, faut leur cracher à la gueule.
Je compatis avec vous les marseillais, ça te brise le coeur ce genre de conneries.
KOUASSI VA BIEN NIQUER TA MERE.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il y a une partie des cas dont tu parles qui découlent du transfert de Neymar, donc c'est plutôt de mauvaise foi de les considérer (oui, quand un club reçoit une 200M et se fait prendre un joueur majeur, il va les dépenser pour le remplacer, mais ça n'a rien à voir avec le fait de les sortir à sec). Sinon, quand je parle de joueurs hors de prix je pense aussi au salaire avec Donnaruma, Messi, Ramos etc. qui sont allés au PSG. Mais oui, PSG et City ne peuvent pas aligner 25 joueurs sur le terrain et n'ont pas besoin de 100 joueurs dans leur effectif. Encore heureux qu'il y a des joueurs qu'ils n'ont pas besoin d'acheter.

Bah c'est pas si clair que ça quand tu regardes les dépenses brutes et nettes:

37433-1653387123-9787.png
37433-1653387201-9433.png

Même en regardant les amortissements le PSG n'est pas le pire:

37433-1653387300-6519.png

Bref: est ce qu'on est dépensiers? Bien sûr.
Bling bling? Aussi.
Par contre est ce qu'il y a pire? Clairement oui.
délicieux l'épisode du minot formé à l'OM qui part libre dans un club de seconde zone alors qu'on se met à genoux devant lui en lui proposant le + gros salaire au club, après des mois de "le psg n'est pas une institution, nous mbappé on aurait pas forcé pour qu'il reste, nos joueurs jouent pour l'amour du maillot blablabla"
Angry
Citation :
Publié par bangalter
délicieux l'épisode du minot formé à l'OM qui part libre dans un club de seconde zone alors qu'on se met à genoux devant lui en lui proposant le + gros salaire au club, après des mois de "le psg n'est pas une institution, nous mbappé on aurait pas forcé pour qu'il reste, nos joueurs jouent pour l'amour du maillot blablabla"
T'as un lien de J0Lien qui a tenu ce discours ? Parce-que si c'est pour venir opposer ici des discours péchés sur Twitter ou une autre poubelle, je ne vois pas le sens de l'argument.
y'a aucun argument hein, c'est juste un ressenti, t'es pas obligé d'adhérer
c'est quand même un lieu commun des marseillais de défendre la ferveur/les valeurs/l'amour du maillot/la gnaque face à l'argent du PSG, pour se consoler comme on peut. Pis t'as ce genre d'épisode qui déconstruit complètement le mythe, c'est tout

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 24/05/2022 à 21h41.
Citation :
Publié par Nyu
Et pourtant, sans nous pas de deal à 1.5 milliard avec CVC.

Kamara il vous a fait une Kouassi. Faut se méfier faut croire des joueurs avec des noms commençant par un K. Kehrer, Kurzawa, Kouassi, Kamara.
Ces jeunes qui se cassent alors qu'ils ont un boulevard dans leur club formateur, la possibilité d'y jouer la ligue des champions, tout ça pour aller cirer le banc dans un club équivalent, ou pire, aller se perdre dans un club de milieu de tableau d'un autre championnat, faut leur cracher à la gueule.
Je compatis avec vous les marseillais, ça te brise le coeur ce genre de conneries.
Oui c’est vrai, sans vous pas de deal avec CVC, mais ce deal il réduit les inégalités ou il les renforcent ?

Kamara pour le coup c’est vraiment et purement uniquement un choix financier contrairement à m’bappe où il y’a probablement d’autres levier dans l’histoire. Donc oui, ça fait mal, mais finalement tant pis pour lui, il regrettera vite son choix, j’en suis convaincu.

Dernière modification par Kocinsky ; 24/05/2022 à 21h41.
Citation :
Publié par Nyu
Kurzawa il n'est même pas champion cette année, mdr.
Après, c'est 350k € le mois le cirage de banc. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est délirant.
Citation :
Publié par Episkey
Kurzawa il n'est même pas champion cette année, mdr.
Après, c'est 350k € le mois le cirage de banc. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est délirant.
500k€ . Ils ont du vouloir économiser la prime de champion pour le coup mdr.

Citation :
c'est quand même un lieu commun des marseillais de défendre la ferveur/les valeurs/l'amour du maillot/la gnaque face à l'argent du PSG, pour se consoler comme on peut. Pis t'as ce genre d'épisode qui déconstruit complètement le mythe, c'est tout
T'as un seul mec qui a agi comme ça dans l'effectif. Je vois pas en quoi ca déconstruit le récit qu'il y a autour de la totalité du groupe.
D'ailleurs on l'a pas forcé pour qu'il reste non plus, on l'a même pas mis sur le banc comme vous l'avez fait avec Rabiot.
Le fait est qu'il aurait dû être prolongé il y a fort longtemps mais que le dossier était géré par l'autre abruti d'Eyraud.

On lui souhaite bon courage dans l'ambitieux club d'Aston Villa qui est ambitieux depuis 20 ans et toujours aussi nul.
L'OM mériterait de conserver des joueurs de formation qui n'ont pas qu'une seule envie c'est de se barrer.
Mais j'ai l'impression d'un trop plein de fragilité dans leur apprentissage, c'est vraiment récurent, ils doivent se passer le mot : "Dès que tu peux sors de cet enfer".
Aston Villa sans déconner ...

C'est triste de voir ce club mythique voué à l'unique mercenariat.

Dernière modification par Jungle ; 24/05/2022 à 14h36.
Citation :
Publié par Okhalem
500k€ . Ils ont du vouloir économiser la prime de champion pour le coup mdr.

T'as un seul mec qui a agi comme ça dans l'effectif. Je vois pas en quoi ca déconstruit le récit qu'il y a autour de la totalité du groupe.
à cela s'ajoutent les 4-5 supporters du PSG qui jouent pour vous (à commencer par votre "star" Payet mdr) et qui font un excès de zèle sur les réseaux que vous gobez tranquillou, des mercenaires qui utilisent l'OM comme un tremplin vers des clubs de milieu de tableau en angleterre (besoin de faire une liste ?) alors qu'apparemment vous êtes un club historque où n'importe quel joueur rêverait de jouer, un club qui combat le racisme des méchants lyonnais & niçois [:] , la croisade morale contre le club-état PSG alors que vous bandez à la moindre rumeur saoudie, vous crachez sur le transfert à Aston Villa alors qu'ils ont déjà gagné 1 LDC (c'est pas ça votre critère pour définir un grand club ?)... y'a un décalage évident entre comment les supps marseillais perçoivent leur club (càd le récit autour du club), et sa réalité ça me fait bcp rire, c'est tout

et en vrai c'est très bien joué de votre part d'entretenir ce mythe, ça attire des joueurs & des capitaux, parce qu'en réalité vous jouez dans la même cour de récré que des Lille, Lyon, Nice etc.

Dernière modification par Kocinsky ; 24/05/2022 à 21h43.
Content que Mbappe reste en ligue 1 (ça changera rien au classement) , on verra le recrutement derrière mais Campos était derrière les meilleures années de Monaco donc je suis assez confiant que ça devrait pas être trop mal.
Il faudra voir si la mentalité évolue dans les grands moments, c'est pas possible de choke autant. Le coach a pas l'air d'y être pour grand chose vu les résultat de Emery et Tuchel après leur départ.
Il faudrait que Zlatan revienne...

Kamara, choix incompréhensible pour sa carrière.

À Monaco on va sûrement perdre Tchouameni, ça va être compliqué de le garder vu que ça serait une très bonne recrue pour le Real ou Man u (ou n'importe quel Club...) et qu'à 80m/100m, on pourra pas refuser.
Ça va encore être dur de reconstruire derrière, c'est vraiment la pièce centrale de notre jeu.
Ben Yedder devrait rester, je vois pas trop où il irait pour le même salaire/poste/temps de jeu et il est appelé en équipe de France tout le temps.
Je vois pas trop de changement dans l'équipe au niveau départ.

Le tour préliminaire va être compliqué par contre :/ (j'ai toujours le shatkior en travers de la gorge)
Citation :
Publié par Aloïsius
Mbappe a perdu 700 000 abonnés sur instagram. Que vous soyez parisiens ou même marseillais, voir les Espagnols et même les Anglais se tordre de rage et se rouler dans la poussière en tapant de leurs petits poings vengeurs devrait vous faire plaisir.
Succulent.

Le vrai perdant de la saga M'Bappé c'est pas le Real qui malgré tous les rêves ne l'ont jamais eu, c'est Monaco. Ils se font quand même sucrer 30 ou 35m je sais plus parce que techniquement KMB ne prolonge pas mais signe un nouveau contrat.
Citation :
Publié par Mimu
Succulent.

Le vrai perdant de la saga M'Bappé c'est pas le Real qui malgré tous les rêves ne l'ont jamais eu, c'est Monaco. Ils se font quand même sucrer 30 ou 35m je sais plus parce que techniquement KMB ne prolonge pas mais signe un nouveau contrat.
Source, mais je crois pas qu'il restait autant en bonus, peut être 10m
Dans tous les cas ça changera pas grand chose pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés