Contrat d'électricité [Urgent]

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol, j'ai besoin de toi.

Je fais construire ma maison et je dois choisir mon fournisseur électricité.
La livraison est prévue la semaine prochaine donc ça urge un peu.

Sauf que j'y comprends rien dans les offres disponibles. J'ai testé de passer par des comparateurs mais ça me sort des prix du simple au quadruple ...

Du coup si des gens s'y connaissent un peu je veux bien de l'aide !

- Construction neuve donc très très bien isolée
- Maison individuelle de 140 m²
- Code postal dans le 91
- Nous sommes 2 pour l'instant (3 dans un futur proche mais changera pas grand chose dans l'immédiat x))
- Pompe à chaleur qui chauffe l'eau qui alimente le chauffage + le réseau sanitaire. Tout le reste (cuisine quoi) à l'électricité.


Merci de votre aide !
+1, perso, je prendrais EDF. A minima pour être tranquille niveau branchement initial tout soit OK.

Dans tous les cas, les autres fournisseurs d'électricités sont des vampires d'EDF. Donc je les financerai jamais. Mais ca c'est plus un "point de vu politique". donc tu fais comme tu le sens
Pire réponse ça par contre, tarif le plus haut de tous, indexé sur les hausses de l'Etat.

L'installation a été faite + contrôlée par Enedis, pas de soucis là dessus.
Citation :
Publié par Lithiye
Pire réponse ça par contre, tarif le plus haut de tous, indexé sur les hausses de l'Etat.

L'installation a été faite + contrôlée par Enedis, pas de soucis là dessus.
ouais, mais tu es pas à l'abri de ça : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fl...rance-20220123

Donc EDF c'est peut être un peu cher mais sûr ?

De notre côté, on est chez ENGIE pour le gaz et l'élec, et on a pas trop à se plaindre (mais on ne cherche pas à comparer pour baisser les prix, on est contents du service et de ce qu'on paie disons que cela ne nous choque pas trop)
Vu le bordel ambiant, pars sur EDF.
Quand ça se calmera, tu pourras changer si besoin. Mais pour le moment c'est de leur côté que ça reste le plus table.
Citation :
Publié par Fugo

De notre côté, on est chez ENGIE pour le gaz et l'élec, et on a pas trop à se plaindre (mais on ne cherche pas à comparer pour baisser les prix, on est contents du service et de ce qu'on paie disons que cela ne nous choque pas trop)
Engie m'a l'air d'un bon compromis oui de ce que j'ai pu voir. En revanche, le point qui ressort beaucoup c'est que le service client est à c**** quand tu en as besoin. T'as déjà eu des expériences avec eux ?
EDF, contrat 9 KVA, parce que t'es en tout électrique et que tu sais pas encore combien tu vas consommer, que tu descendras (ou pas) ensuite à 6 KVA, quand tu sauras combien de bouffe le chauffage...
HP/HC ou pas, ça se discute, ça dépend de votre conso.
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Morcellus de Fromagis
EDF, contrat 9 KVA, parce que t'es en tout électrique et que tu sais pas encore combien tu vas consommer, que tu descendras (ou pas) ensuite à 6 KVA, quand tu sauras combien de bouffe le chauffage...
HP/HC ou pas, ça se discute, ça dépend de votre conso.


choix-puissance-compteur.png

D'après cette image ce serait plus entre du 12 et du 9 que du 6.

J'hésite entre Engie et Total énergie je pense.

Dernière modification par Lithiye ; 26/04/2022 à 12h34.
Citation :
Publié par Lithiye
Engie m'a l'air d'un bon compromis oui de ce que j'ai pu voir. En revanche, le point qui ressort beaucoup c'est que le service client est à c**** quand tu en as besoin. T'as déjà eu des expériences avec eux ?
Alors pour le contrat principal sur la maison, jamais eu besoin du service client donc forcément ...

Cet automne on a acheté un appart et on a du ouvrir un contrat à l'arrache pour pouvoir faire des travaux dedans. Engie donc, un peu galère en week end au tel (pas certain de la localisation en France ).
On a eu une surfacturation qu'un mail a résolu en 24h, donc bon, pas si pire au final
Je me suis mis par défaut chez EDF en emménageant et rien à redire. Je l'ai fait principalement parce que si tous les fournisseurs d'énergie mettent la clé sous la porte, EDF sera le dernier soutenu par l'état.
On peut juste dire que dans le cadre de la campagne électorale Macron a fini d'achever EDF. Vous avez vu l'effet de la hausse de l'électricité sur votre facture ? Moi, non, ça a coûté en gros 25 milliards d'euros et ce n'est pas l'état qui a payé pour ça. Actuellement EDF assume tout seul les pertes sur la vente a ses clients, mais aussi celles des ventes des autres fournisseurs à leurs clients, via un tour de passe-passe macroniste. Mais ça ne va pas pouvoir durer longtemps.

Dans les mois/années à venir ça va swinger pas mal. A partir là, choisis le cheval sur lequel tu veux miser.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/04/2022 à 13h14.
L'électricité c'est pas l'adsl, pour moi l'installation est faite par enedis et la mise en service aussi donc osef que le fournisseur soit edf ou pas. Dans tous les cas l'électricité est sera acheminée par enedis jusque au logement.
Les comparateurs sont pas parfaits mais ça peut donner une idée pas trop mauvaise.
Après au pire c'est très facile de changer. Donc prends ce que tu veux, et prends le temps de comparer ensuite.

J'ai eu perso des régies locales, edf ia longtemps, et lampiris (maintenant total spring : il me semble que c'est devenu pourri depuis le rachat), ekwateur et vattenfall. Aucun soucis particulier dans aucun cas ni pour changer.

Surveille les campagnes UFC que choisir "énergie moins cher ensemble", la ien a pas vu le bordel sur le marché de l'énergie mais ça reviendra et ça donne des bons prix. En attendant bah peu importe.
Pour ma part les fournisseurs d'énergie, j'ai donné et je suis pas prêt de retenter l'expérience. Les tarifs sont attractifs sur le papier, mais dans la pratique :
- Le contrat que tu signe n'a rien à voir avec ce qu'on te décrit... ex: on te garanti d’être facturé sur le réel et tu te retrouves avec des factures sur estimation (à la pelleteuse) de ta conso
- La plupart essaient de t'entuber après quelques mois : prix de l'abonnement qui augmente, lignes de frais qui apparaissent par magie, quand ce ne sont pas des coefs (pour le gaz) qui sont trafiqués

Donc en gros quand tu dois choisir entre un contrat à tarif réglementé ou au prix du marché, tu dois faire le choix entre:
- Payer un peu plus cher sans surprises
- Faire une économie en faisant une veille permanente sur tes factures et prélèvements
Enedis parce qu'EDF (mais qui n'a plus le droit de le faire en son nom propre)
Engie parce que ex GDF et que l'Etat ne laissera pas tomber non plus a priori.

Le reste vu l'instabilité actuelle sur l'énergie et les défis qui nous attendent dessus, trop risqué pour moi.

Pour le gaz, pareil, gaz tarifié même si cela doit s'arrêter l'année prochaine.

Comme disent tous mes amis travaillant dans le secteur : Colsk dans cette période, il est urgent d'attendre.
Citation :
Publié par Colsk
Enedis parce qu'EDF (mais qui n'a plus le droit de le faire en son nom propre)
Enedis est le gestionnaire du réseau. On ne peut pas souscrire un contrat de fourniture d'électricité avec Enedis. Et quelque soit le fournisseur à qui on souscrit, c'est Enedis qui installera le compteur et réalisera l'acheminement jusque chez toi.

Et pour Engie, ils sont pas mal décriés pour leur pratiques commerciales, un peu telles que décrites au dessus de ton message, donc ca ne me parait pas un gage de quoi que ce soit.

Pour les tarifs : le réglementé en gaz, c'est plus possible de souscrire, donc la question se pose pas.
En électricité, on peut effectivement préférer choisir le réglementé, mais il est tout à fait possible de prendre des contrats a prix fixe chez les autres, souvent alignés sur le réglementé, donc ca change pas grand chose non plus.
La différence selon moi entre EDF et peut être quelques autres "gros" c'est qu'ils peuvent encaisser les clients à tarif fixe pour 5 ans qui payent encore les prix de 2019/2020 pour 3/4 ans. Les petits ont pas la trésorerie (ils sont faits pour siphonner du dividende dtf, ils gardent pas de tréso) et la ou tu croyais avoir un prix garanti pour X années, le fournisseur dénonce le contrat, voire met la clé sous la porte et DTC. Tu sera toujours approvisionné mais avec un contrat au prix 2022, enjoy.
Citation :
Publié par Gardien
+1, perso, je prendrais EDF. A minima pour être tranquille niveau branchement initial tout soit OK.

Dans tous les cas, les autres fournisseurs d'électricités sont des vampires d'EDF. Donc je les financerai jamais. Mais ca c'est plus un "point de vu politique". donc tu fais comme tu le sens
Je suis d'accord avec ça.
Et EDF tarif bleu.

Je voulais souscrire EDF, ils me proposent un tarif vert. Gentil comme je suis, je commence à dire oui oui, et puis pas très sûr aussi de la différence.
Juste avant de signer oralement, je demande des précisions et je m'aperçois que c'est l'offre de marché le vert. Je demande donc le bleu, ce n'est pas possible.
J'exige le bleu quitte à raccrocher et souscrire différemment, on me met en attente, cette fois c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés