[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Margenvin

Merci d'avance
T'as rien à faire. Tout est dans le cloud, même les jeux rétro.
Quand tu lanceras la 1ère fois ton jeu sur ta X il va synchroniser toutes tes sauvegardes automatiquement.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as rien à faire. Tout est dans le cloud, même les jeux rétro.
Quand tu lanceras la 1ère fois ton jeu sur ta X il va synchroniser toutes tes sauvegardes automatiquement.
Nickel merci
Je reviens suite à la demande de Cogee concernant une télécommande pour la XBOX.

J'ai également acheté une télécommande, mais je n'ai pas pris le même modèle que celui que je lui avais conseillé (car pour me la faire livrer je devais payer + 10 euros de frais d'envoi malgré que je sois Prime, et je trouvais ca un peu abusé). J'ai donc acheté ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1

Après 3 jours d'utilisation, je ne vous recommande pas ce modèle...

Les points positifs sont sa taille compacte, le look sympa, le bouton XBOX qui permets d'allumer et éteindre la console et un rétro éclairage des boutons.

Les points négatifs :

- Le rétro éclairage est un peu mal pensé, car il fonctionne avec un détecteur de mouvements, la télécommande s'allume dés qu'on la prends en mains mais également dés qu'on bouge autour... Du coup le point positif deviens un gros point négatif niveau autonomie des piles, qui sont flinguées au bout de 2 à 3 semaines. J'ose pas imaginer en été si vous avez des mouches chez vous (comme c'est le cas chez moi) et qu'elles viennent se poser autour ou dessus toutes les 30 secondes, il faudra sûrement changer les piles toutes les semaines... Mais ce n'est pas encore le plus grave.

- La distance et le rayon d'action du système infra-rouge est vraiment pourri. Mon canapé est situé à environ 3 mètres de la console, et 1x sur 3 je dois tendre le bras pour que l'appui sur un bouton soit bien capté par la console. Pire, il faut bien viser en direction de la console sinon il se passe rien.

Bref, finalement, je ne trouve pas ce modèle plus pratique qu'une manette.

Si Cogee pouvait nous faire un petit retour si il acheté l'autre modèle ca serait sympa. Si elle fonctionne bien je payerai les 10 euros supplémentaires.

Perso, je vais renvoyer celle que j'ai acheté, car une fois que j'ai fini de me contorsionner pour arriver à faire l'action que je veux, devoir acheter des piles rechargeables pour ne pas que ca me coûte un rein pour la faire fonctionner, autant utiliser la manette, j'ai au moins un système de recharge avec.
Désolé, j'ai commandé que aujourd'hui je la reçois demain normalement.

J'ai pas eu de frais de port à payer bizarrement! Je vous fais un retour dès que possible même si c'est plus ma femme qui l'utilisera pour le coup, elle regarde ses dvd et blueray avec la console et elle en avait marre d'utiliser la manette.
Citation :
Publié par Cogee
Désolé, j'ai commandé que aujourd'hui je la reçois demain normalement.

J'ai pas eu de frais de port à payer bizarrement! Je vous fais un retour dès que possible même si c'est plus ma femme qui l'utilisera pour le coup, elle regarde ses dvd et blueray avec la console et elle en avait marre d'utiliser la manette.
Si jamais elle utilise aussi Amazon Prime/Disney +, je suis aussi preneur du retour, car j'utilise aussi la console pour ces deux plateformes personnellement. Les manettes font le taf, mais si une télécommande le fait mieux, j'suis client.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Si jamais elle utilise aussi Amazon Prime/Disney +, je suis aussi preneur du retour, car j'utilise aussi la console pour ces deux plateformes personnellement. Les manettes font le taf, mais si une télécommande le fait mieux, j'suis client.
C'est principalement pour Toutube/Prime Video/Netflix que j'ai acheté la télécommande.

Surtout quand je me pose dans le canapé pour mater plusieurs Youtubeurs (jeux-vidéo, astronomie, etc...), ou ce sont en général des séquences de 10-20 minutes, et ou je me disais qu'avoir une télécommande serait clairement plus pratique que de devoir rallumer et utiliser la manette à chaque fois.

Mais avec les défauts que j'ai cité, garder en main celle que j'ai achetée, c'est la laisser constamment allumée, et j'ai pas envie de devoir changer les piles tous les 10 jours lol. Et surtout devoir limite me lever du canapé pour relancer une nouvelle vidéo car la distance de l'infra-rouge est pourrie, ca le fait pas du coup.

C'est vraiment con que Microsoft ai arrêté la fabrication de leur télécommande maison, elle était super en plus (sur la 360).

Enfin, si tu savais nous faire un petit retour du modèle que tu as commandé, ca serait super sympa .
Pour info au cas où, tout ceux qui utilisent youtube et Netflix, vous pouvez utiliser les applications sur smartphone ou tablette pour faire office de télécommande.
C'est ce que je fais personnellement, comme ça pas besoin de la manette.
Pour le son, j'ai sur ma tablette la télécommande de ma télé en application aussi.

C'est juste dommage que Disney et Amazon ne le permettent pas.
Dites, j'y pense, ya que moi qui ai des fois des petits "lags" en utilisant Youtube?

Par moments, uniquement dans la navigation, j'ai des micro-freeze de genre 3 secondes. Par contre je n'en ai aucun lors de la lecture des vidéos ou en live, c'est uniquement quand je navigue sur les vignettes des vidéos.

J'ai que ca avec Youtube, aucun problème avec Netflix/Prime Video.

Je pensais que ca venait de la Series S, mais ca me fait pareil sur la Series X.

Je me dis que c'est peut-être ma connexion, mais elle est très bonne et je n'ai ca qu'avec Youtube.
J’ai aussi remarqué que ça le faisait sur YouTube. Je ne pense pas que cela vienne de la connexion. Tout du moins chez moi quand je lance YouTube depuis l’application de la TV je n’ai pas ce problème de freeze.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J’ai aussi remarqué que ça le faisait sur YouTube. Je ne pense pas que cela vienne de la connexion. Tout du moins chez moi quand je lance YouTube depuis l’application de la TV je n’ai pas ce problème de freeze.
Non, j'ai ca que sur les XBOX, pas via l'appli de ma TV ou mon ancienne box Android.

C'est pas bien grave, je m'y suis fait, mais c'est bizarre que du matos 100x plus puissant que le reste subisse des lags lol
Le revamp de GTA V pour Series X et PS5 est sorti.
Les critiques sont nombreuses :
- ameliorations graphiques pas si impressionantes
- prix très élevé (39,99€)

Cela dit, je vois sur mon Microsoft Store une offre à 19,99€ pour le V + online (la version optimisée series X hein).

Sachant que contrairement à beaucoup, je n'ai jamais joué à cet episode de GTA (dernier en date San Andreas...). Est-ce que vous pensez que dans mon cas et à 19,99€, c'est plutôt une bonne occasion de le prendre ?
Citation :
Publié par THX
C'est le GTA le plus abouti, si t'y as jamais joué (tu vivais dans une grotte ?) fonce.
J'y ai jamais joué non plus, je suis pas du tout le public cible

Par contre, la version "améliorée" à 19 boules, oui prends le, c'est le prix pour la version "normale". Même d'occasion il est encore à 15 euros facile.

Tiens, j'ai une petite question en passant.

J'ai le Game Pass Ultimate depuis un bon moment, j'en ai bien profité, mais depuis 2 mois mes projets IRL font que j'ai de moins en moins de temps pour jouer. Actuellement je tourne à 3-4 heures de jeu par semaine, alors qu'avant c'était par jour.

Du coup, j'ai un peu l'impression de payer l'abonnement dans le vent, sur les deux derniers mois, j'ai joué qu'à un seul jeu que j'ai même pas encore terminé... Et normalement je vais continuer à ce rythme encore au moins 3 mois avant de pouvoir me libérer plus de temps de jeu.

Je commence du coup à me demander si je ferais pas une pause dans l'abonnement, jouer aux jeux physiques que j'ai dans ma collection (yen a quelques uns que j'ai pas encore fait), et limite reprendre le GPU dans x temps quand j'aurai + de temps à y consacrer.

Vous pensez qu'à partir de quel moment le Game Pass Ultimate ne deviens plus intéressant en terme de prix/temps de jeu? Histoire que je me fasse une idée si ma relexion est bonne?

Et si j'arrête l'abo, il sera pas supprimé? Je pourrais le relancer dans x temps sans devoir en refaire un, à la manière d'un Netflix?

Dernière modification par Margenvin ; 18/03/2022 à 10h51.
Citation :
Publié par Margenvin
Je commence du coup à me demander si je ferais pas une pause dans l'abonnement, jouer aux jeux physiques que j'ai dans ma collection (yen a quelques uns que j'ai pas encore fait), et limite reprendre le GPU dans x temps quand j'aurai + de temps à y consacrer.

Vous pensez qu'à partir de quel moment le Game Pass Ultimate ne deviens plus intéressant en terme de prix/temps de jeu? Histoire que je me fasse une idée si ma relexion est bonne?
C'est un calcul coût/temps qui est propre à chacun, et qui force à changer la façon dont on consomme le JV.
Avant on payait 60 balles un jeu : parfois on l'adorait et on le rentabilisait largement, parfois on accrochait pas et on perdait largement son argent.

A titre personnel, je considère qu'1€/heure pour du divertissement de qualité c'est OK.
Donc si je passe 13h/mois sur le Game Pass, j'ai l'impression de le rentabiliser.
Et encore, si je passe du temps à jouer à Overcooked 2 ou Windjammer 2 avec des copains, je peux même me dire que 2 ou 3€ de l'heure c'est pas si cher pour rigoler ensemble !

Bref, il n'y a pas de réponse à ta question, déso. C'est à toi de déterminer en fonction de ton temps et de tes moyens !

Citation :
Et si j'arrête l'abo, il sera pas supprimé? Je pourrais le relancer dans x temps sans devoir en refaire un, à la manière d'un Netflix?
Curieux d'avoir la réponse à cette question aussi ! Est-ce que les jeux seront toujours dispo (avec ma progression) ?
Si t'arrêtes l'abo bah t'auras plus accès aux jeux, logique... ils seront tjrs installés, juste, inaccessibles. Tu pourras les payer intégralement ou te réabonner.
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
A défaut de réussir à trouver une batterie officielle pour la manette XBox, est-ce qu'il y en a qui utilisent ces batteries tierces et peuvent me donner leur avis
https://jeux-video.fnac.com/Kit-de-j.../a15071338/w-4
https://www.amazon.fr/Venom-Piles-Re...dp/B08KG59L37/
Personnellement j'ai pris cette station de recharge, fournies avec 2 chargeurs, il y a un an et demi : Station de Charge Double pour XBox Series X/S : Amazon.fr: Jeux vidéo

Les batteries fonctionnent très bien, elles tiennent bien la charge, après, avec le filston, on fait rarement des sessions de plus de 2/3h donc. Mais je n'ai eu aucun soucis avec ces dernières.

La base se branche en USB sur la console, sinon les batteries ne gênent pas et ne sont pas plus lourdes que 2 piles.

J'en suis très satisfait personnellement. Et le fait de poser les manettes sur la base sans avoir à les brancher, c'est cool. Le système des voyant orange (en charge) / vert (chargé) est simple et pratique aussi.
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
A défaut de réussir à trouver une batterie officielle pour la manette XBox, est-ce qu'il y en a qui utilisent ces batteries tierces et peuvent me donner leur avis
https://jeux-video.fnac.com/Kit-de-j.../a15071338/w-4
https://www.amazon.fr/Venom-Piles-Re...dp/B08KG59L37/
On m'as offert un pack non officielle et je m'en sers pas, le pack a du mal a se clipser. je suis obligé de forcer un peu et j'ai arrêter.

personnellement, avec l'usage d'une manette, ça doit faire (depuis la xbox one et la sortie de Gears 4) un moment que j'ai acheter un chargeur de la marque energizer (chargeur 4 accu) et 4 piles rechargeables de 2000mAh et je suis tranquille.
J'ai toujours une paire de pile prêt a l'emploi et déjà chargée.

De plus, ce genre de pack sont souvent en promotion sur veepee, j'ai vérifier vite fait et ils en vendent encore. Apres aujourd'hui, Veepee, faut souvent comparer les prix, c'est pas spécialement avantageux avec les frais de port.
J'ai tester le cloud sur tablette et j'avoue c'est bluffant, bon c'est sur, faut oublier les fps !

Par contre j'ai un petit soucis, comment allumer la manette mais sans allumer la console, le but étant juste de l'allumer et l'appairer a ma tablette.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai tester le cloud sur tablette et j'avoue c'est bluffant, bon c'est sur, faut oublier les fps !

Par contre j'ai un petit soucis, comment allumer la manette mais sans allumer la console, le but étant juste de l'allumer et l'appairer a ma tablette.
Pour ça il ne faut pas désappairer la manette ? Je n'ai jamais réussi à allumer mes manettes appairées à la console sans allumer cette dernière.

Pour ma part, j'ai testé le Cloud aujourd'hui sur le Steam Deck, ça fonctionne du feu de dieu. J'ai testé Forza 4 (qui tournait à 60 Fps constant), Curse of the Dead Gods (idem mais moins surprenant) et Tunik (dont les couleurs m'ont semblées plus fades que sur mon PC, moins chatoyantes, avec des verts plus ternes). Je suis agréablement surpris, malgré ma petite connexion (20Mbits/sec).

Je vais essayer d'autres jeux pour voir, mais franchement, si tout tourne comme ça, leur Xbox Cloud Gaming est franchement bluffant, et du coup avec le Steam Deck c'est franchement le pied.
Bah du coup la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'allumer la manette mais en appuyant sur le bouton d'apparaige, du coup la manette s'allume et pas la console 👍
Oh génial, je ne connaissais pas cette combine. Et du coup, tu as appairé ta manette à la tablette derrière ?

Mais par contre, quand tu rallumes ta manette, elle tente de s'appairer à la console et à la tablette ? Comment ça gère derrière ? Tu désappaires la manette ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés