[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Avant j'arrivais à tout retentir. Maintenant à vous lire je comprends que ca devient impossible. Il y a bien trop de dénomination selon ci ou selon ca, tel proc, tel carte...
Ca devient du gros bulshit marketing.
Citation :
Publié par Leydjin
Avant j'arrivais à tout retentir. Maintenant à vous lire je comprends que ca devient impossible. Il y a bien trop de dénomination selon ci ou selon ca, tel proc, tel carte...
Ca devient du gros bulshit marketing.
Avant on était plus jeune aussi.

Et ptêt plus cons et/ou plus crédules.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Par contre le FSR 2.0 c'est de l'open source , donc un très gros avantage par rapport a nvidia.
Au delà du fait que ce soit open source, ça fonctionne avec des GPU Nvidia y compris des séries non RTX.

Attendons de voir la réaction de NVIDIA mais pour l'instant ils se positionnent de plus en plus comme un Apple vis-à-vis d'un Google dans la bataille des OS mobiles. L'expérience montre que les systèmes ouverts ont tendances à devenir les standards.
Citation :
Publié par gorius
et AMD a toujours était proche des utilisateur de linux pour se driver
Tant que tu ne veux pas faire d'OpenCL...
Ça fait plus de 10 ans que la meilleure pub pour Cuda, c'est les pilotes AMD.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Avant on était plus jeune aussi.

Et ptêt plus cons et/ou plus crédules.
Y'avait moins de modèles. T'avais deux modèles de Geforce, avec chacun deux déclinaisons de RAM, deux modèles chez ATI, un chez Kyro, un chez 3DFX. Avec genre 5 fabriquants à tout péter accessibles à Montgallet.
Jusqu'aux années 2000 je pouvais te citer tous les modèles de CG et leurs marques (Hercules, Elsa, même les Matrox et autres curiosités en dehors des trucs mainstream, les chipsets de CM (Via KX133, never forget) , et les timings des barrettes de RAM etc.
Ca a vraiment commencé à partir en live avec les GF4 moins bien que les GF3 et les appellations marketing qui voulaient plus rien dire @ Athlon XP, soit à partir de 2002 disons.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Au delà du fait que ce soit open source, ça fonctionne avec des GPU Nvidia y compris des séries non RTX.

Attendons de voir la réaction de NVIDIA mais pour l'instant ils se positionnent de plus en plus comme un Apple vis-à-vis d'un Google dans la bataille des OS mobiles. L'expérience montre que les systèmes ouverts ont tendances à devenir les standards.
Ce n'est pas qu'une question de positionnement mais aussi de matos. En général nVidia = hardware et AMD = software.

Pour la fréquence d'affichage dynamique c'était ça - avec des puces chez nVidia dans les écrans - ils sont revenus dessus.
Pour le ray-tracing c'est encore ça - avec des RT cores chez nVidia et du coup plus de performances avec des GPUs équivalents.
Pour l'upscaling, chez nVidia il y a des Tensor Cores qui font marcher le DLSS, chez AMD c'est un algo.

Pour simplifier, chez nVidia il y a un GPU + une puce qui fait le RT + une puce qui fait le DLSS, alors que chez AMD il y a un GPU qui doit pomper dans ses ressources pour afficher les deux autres technologies.

Donc, au début du cycle des technologies, à puissance égale, AMD sera moins performant si tu veux utiliser les technos parce qu'ils consomment 25% de la puissance d'affichage pour faire tourner l'algo qui calcule l'upscale et le RT, mais une fois que les GPU deviennent plus puissants, la charge devient proportionnellement moins lourde (on va dire 5% pour illustrer) et du coup le hardware dédié sur les cartes nVidia devient moins justifiable, et en parallèle les devs migrent sur la technologie AMD qui sera plus universelle.

Donc, à mon avis ils ne vont pas réagir, ils vont juste préparer la prochaine technologie (et je ne sais pas ce que c'est).
Citation :
Publié par Leydjin
Avant j'arrivais à tout retentir. Maintenant à vous lire je comprends que ca devient impossible. Il y a bien trop de dénomination selon ci ou selon ca, tel proc, tel carte...
Ca devient du gros bulshit marketing.
Pareil, je sais même pas quoi activer ou désactiver maintenant niveau drivers ou in-game du coup je laisse tout a standard pour les AMD Adrenalin et je me contente de choisir élevée dans les paramètres des jeux.

S'en est au point ou si un jeu est sur PC et sur PS5, je prendrais la version PS5 juste a cause de ca parce que ca me casse les burnes de devoir lire 50 guides contradictoires sur le sujet.
La seule exception a ca sont les jeux ou je sais qu'il y a une grosse communauté de modders.

Dernière modification par Matharl ; 20/03/2022 à 10h15.
Non c'est toujours la misère mais vu que j'en ai une, je vais pas m'emmerder

Exemple tout bête : J'ai voulu testé le RSR.
Mon écran est 1440p.
Quand je vais dans les réso possibles sur Elden Ring, bah obligé de prendre 1080p et le RSR a du coup un impact visuel notable.

SAUF QUE si je vais dans le logiciel Trixx fait par Sapphire qui fait ma CG AMD, bah eux ont été intelligent et ont mit une fonction TRIXX BOOST qui permet de prendre la résolution active et la downscale au pourcentage de votre choix et de la trouver dans les choix possibles du jeu.

213176-1647869600-3045.png

En utilisant cette fonction, le RSR a 0 impact visuel et boost réellement les perfs.
Si AMD avait été intelligent, ils auraient implanté cette fonction dans RSR.
Mierda. Après quelques semaines d'hésitation, les oligarques sont rassurés sur le fait que l'ethereum permet de contourner les sanctions. Du coup, ça explose et on peut parier sur le fait que le prix des GPU va repartir à la hausse jusqu'en Juin, ou à minima cesser de baisser...
Citation :
Publié par Aloïsius
Mierda. Après quelques semaines d'hésitation, les oligarques sont rassurés sur le fait que l'ethereum permet de contourner les sanctions. Du coup, ça explose et on peut parier sur le fait que le prix des GPU va repartir à la hausse jusqu'en Juin, ou à minima cesser de baisser...
C'est une info documentée ou une analyse perso ?
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est une info documentée ou une analyse perso ?
La hausse, elle est visible depuis quelques jours. L'utilisation des cryptos et le fait que les plateformes refusent d'appliquer les sanctions, c'est documenté aussi. Le lien entre les deux, c'est de moi.
Pourquoi les plateformes feraient quoi que ce soit ?
C'est leur fond de commerce les monnaies intracables.
Il n'y a aucune éthique dans le bitcoin ou l'ethereum. C'est pas maintenant que ca va commencer.
Citation :
Publié par Leydjin
Pourquoi les plateformes feraient quoi que ce soit ?
C'est leur fond de commerce les monnaies intracables.
Il n'y a aucune éthique dans le bitcoin ou l'ethereum. C'est pas maintenant que ca va commencer.
Je ne dis pas le contraire. Mais si ton bizness est susceptible de t'envoyer en taule, tu peux faire des concessions. Visiblement, ça ne doit pas être le cas.

Bref, fait chier. On est passé de 2300 à 3000+ en 15 jours, fatalement les scalpeurs et les mineurs vont venir nous emmerder. Faut vraiment que "the merge" arrive quoi...
Citation :
Publié par Aloïsius
La hausse, elle est visible depuis quelques jours. L'utilisation des cryptos et le fait que les plateformes refusent d'appliquer les sanctions, c'est documenté aussi. Le lien entre les deux, c'est de moi.
Merci.
Je ne surveille pas le cours de l'éther au quotidien, mais je te rejoins sur l'analyse qui me semble cohérente.

Il n'y a plus qu'à espérer que la méthode de preuve de travail change.

Dernière modification par Oulanbator ; 28/03/2022 à 16h27.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Intel a dévoilé le design de ses cartes graphiques ARC et il a plutôt de la gueule. Ca ressemble à un mix entre les RTX 2000 et 3000, avec ce design noir arrondi des 3000 et les deux ventilateurs de la série 2000.

Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Intel a dévoilé le design de ses cartes graphiques ARC et il a plutôt de la gueule. Ca ressemble à un mix entre les RTX 2000 et 3000, avec ce design noir arrondi des 3000 et les deux ventilateurs de la série 2000.

la grill en plastique vas être un nie a poussiere
Les prix repartent à la baisse, après deux-trois semaines de stagnation. La 6800XT est à 948 € sur Amazon par exemple. On s'approche lentement mais pas sûrement de la zone perf/prix que je vise...
Hello,

un truc qui me perturbe là...
5700X installé sur Asus TUF X570 ce matin, en remplacement d'un 3800X. J'ai réinitialisé le bios.
De base la fréquence est flat, ça reste à 3,6. Elle ne monte pas, même quand je le sollicite.
Résultat : un score inférieur à mon 3800X sur CPUZ par exemple (5900 contre 5200).
J'ai essayé d'activer le PBO, et tout ce que j'ai pu activer dans le bios. Rien à faire, la fréquence est totalement stable, au plus bas.
Je peux évidement fixer la fréquence à la main (stable à 4.85 Ghz sur tous les core, instable au dessus). Je monte alors à 7200 sur CPUZ.
Mais ce n'est pas ce que je souhaite, je voudrai qu'il fasse de lui même le yoyo, si je le sollicite ou non.
Une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés