[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganil
En même temps la barre pour ces boss là elle est... ahem. Très, très, très élevée.
J'aimais bien le singe blanc qui se décapite tout seul dans Sekiro aussi.
Lady Maria si tu l'affronte sans parry c'est excellent aussi.

Gael reste mon favori dans les soulsborne. Tout est parfait.

Le truc c'est que là avec l'open world, excepté les boss obligatoires, ils pourront jamais avoir le même impact. Margit et Godrick sont quand même sympa faut dire (je suis pas encore allé plus loin).
Ah oui ce sacré singe m'en avait bien fait baver, en late game j'ai bugué quand j'en ai vu 2 d'un coup

Je dirais que mon favori tout jeu confondu reste Ornstein et Smough. C'est pas le plus dur une fois que tu connais un peu le combat mais quelle purge pour un néophyte des souls! C'est aussi le boss le plus rewarding des jeux (TP+boobs, what else?). Puis Anor Londo quoi, la zone la plus mythique des jeux! Quand tu débarques après avoir traversé des forêts sombres et des marécages pourris t'en prends plein la vue! Et plein de greatarrow dans la tronche aussi.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je dirais que mon favori tout jeu confondu reste Ornstein et Smough.
C'est ce combat qui m'a fait tombé amoureux de Dark Souls.
Je voulais absolument l'armure d'Ornstein, du coup je me suis entêté à systématiquement tué Smough en premier et fatalement, me faire explosé ensuite par Ornstein en mode Super Sayain.
Je suis presque certain que c'est le boss sur lequel je suis le plus mort sur Dark Souls premier du nom, extension comprise.

C'est difficile de donner un favori pour moi, y'a plusieurs catégories mais celui qui cumule le plus de choses, que ce soit lore / mécanique du combat / difficulté / équité, c'est Gael.
Niveau difficulté pure - en restant équitable -, je dirais Orphan of Kos.
Niveau émotion, Gehrman sans conteste.
Niveau lore, Soul of Cinder.
Citation :
Publié par Ganil
Le truc c'est que là avec l'open world, excepté les boss obligatoires, ils pourront jamais avoir le même impact. Margit et Godrick sont quand même sympa faut dire (je suis pas encore allé plus loin).
Godrick m'a laissé complètement de marbre.
Margit était vraiment pas mal pour être honnête mais pour le moment, celui qui se détache du lot et dont je me rappellerais quand à la sortie de Bloodborne 2 on comparera aux anciens jeux From, c'est clairement Radahn.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement le fight est incroyable niveau spectacle en plus d'être difficile, mais niveau lore il est top!

Général respecté par ses soldats, tellement qu'ils tiennent un festival pour lui offrir une mort héroïque à sa hauteur.
A appris la magie gravitationnelle juste pour continuer à se balader avec son petit poney Leonard.
Utilise en permanence cette magie gravitationnelle pour retenir la descente de monstres cosmiques (comme Astel) sur le monde, même quand il se battait contre Malenia ou contre nous et les plus grands héros du continent - alors qu'il est littéralement en mort cérébrale à cause de la Scarlet Rot.
Malenia n'a pas réussi à le battre en 1v1 (même si elle ose nous sortir qu'elle n'a jamais perdu un combat cette connasse) et a été obligé de nuke 1/6 du monde avec le Covid-ScarletRot pour s'en sortir.

Bref, Radahn est cool.
Désolé pour le double post mais la...

Je viens de découvrir Farum Azula en prenant le TP a The Four Belfries (j'ai pas encore tue le boss de la forge dans les montagnes des Géants) que j'avais pas explorer jusqu'à présent.

La vue est incroyable, je suis resté sur le cul comme a ma découverte d'Anor Londo dans DS1
Le jeu est loin d'avoir des graphismes de ouf, Demon's Soul sur PS5 lui met la misère même en mode performance, mais putain, ils ont des vrais artistes chez From quand même.

Sinon j'ai trouvé une solution a mon quality build qui s'essoufflait : Y'a un boss dont on peut transformer l'âme en une Curved Greatsword qui proc bleed comme la Bloodhound's Fang.
Du coup, je joue en powerstance maintenant et ca pique sévèrement
Je suis a peu prêt sur qu'un build full STR qui powerstance 2 colossal Swords / Weapons ferait plus le taff mais j'ai jamais été un grand fan des armes plus grandes qu'une Greatsword en fait.
Citation :
Publié par Matharl
Je suis a peu prêt sur qu'un build full STR qui powerstance 2 colossal Swords / Weapons ferait plus le taff mais j'ai jamais été un grand fan des armes plus grandes qu'une Greatsword en fait.
Attends y a de la powerstance dans le jeu ? Comme dans DS2 ?
Citation :
Publié par Matharl
Sinon j'ai trouvé une solution a mon quality build qui s'essoufflait : Y'a un boss dont on peut transformer l'âme en une Curved Greatsword qui proc bleed comme la Bloodhound's Fang.
Copieur! Ca fait quelques jour que je joue exactement avec ces 2 épées
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attends y a de la powerstance dans le jeu ? Comme dans DS2 ?
Et oui!
Pour ceux qui savent pas ce que c'est : Si vous équipez 2 armes de la même catégorie, votre attaque L1 (je joue sur manette, aucune idée sur clavier) va maintenant consommer plus d'endurance mais taper avec les 2 armes en même temps.
C'est particulièrement puissant avec les armes colossales et l'attaque sauté

Ca rend aussi les katanas qui sont très rapides et qui ont saignement assez sympas puisqu'en spammant L1, les procs de saignement s'enchaînent.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Copieur! Ca fait quelques jour que je joue exactement avec ces 2 épées
Tin t'aurais pu me souffler l'idée, j'ai failli respé Mage
Je me suis spoil en fouillant le wiki pour voir si y'avait pas une Curved Greatsword avec saignement ou si j'allais devoir finir le jeu et passer en NG+ juste pour choper une deuxième Bloodhound's Fang hahaha.

Par contre je garde Bloodhound's Fang en main droite, je trouve pas le WA de l'autre arme suffisamment intéressant, et en plus je peux pas l'enchanter avec Bloodflame Blade.

Petite astuce aussi pour ceux qui jouent sur PC : Vous pouvez faire un backup de votre sauvegarde. D'une, c'est pas une mauvaise idée vu que Steam s'est chié dans la colle dernièrement avec les sauvegardes, de deux, çà permet de tester un peu des armes en les améliorant au max / respé, puis te remettre la sauvegarde si çà vous plait pas au final.
De mémoire, c'est dans C:\Users\votreutilisateur\AppData\Roaming\EldenRing

Dernière modification par Matharl ; 10/03/2022 à 09h19.
Citation :
Publié par Matharl
Et oui!
Ho putain t'as fait ma journée
C'est la mécanique de DS2 qui me manquait le plus dans le 3.

Ca et le fait que ER ai repris les couleurs de DS2 aussi. Le tout gris de DS3 m'avait franchement gavé.
Citation :
Publié par Matharl
Ca rend aussi les katanas qui sont très rapides et qui ont saignement assez sympas puisqu'en spammant L1, les procs de saignement s'enchaînent.

Tin t'aurais pu me souffler l'idée, j'ai failli respé Mage
Par contre je garde Bloodhound's Fang en main droite, je trouve pas le WA de l'autre arme suffisamment intéressant, et en plus je peux pas l'enchanter avec Bloodflame Blade.
Ce soir je teste le double katana avec Sepukku, il faut aussi que je choppe

l'anneau qui donne +20% attack power quand tu proc un bleed que j'ai toujours pas...

Mais, mais je pensais que tu la connaissais vu que t'avais passé le boss!

Pareil je la garde en main gauche, par contre j'ai fait la connerie de dupliquer l'âme du boss en espérant en chopper 2 mais la vendeuse n'en a qu'une par new game...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ho putain t'as fait ma journée
C'est la mécanique de DS2 qui me manquait le plus dans le 3.

Ca et le fait que ER ai repris les couleurs de DS2 aussi. Le tout gris de DS3 m'avait franchement gavé.
Je pense qu'Elden Ring est ce que From avait prévu pour DS2 à la base en fait.
Je me rappelle qu'à la base DS2 devait être gigantesque, devait avoir de bien meilleur graphismes, avait une vraie gestion des torches (ce qui est le cas ici, la torche est réellement utile ne serait-ce que contre les assassins ou les animaux) et qu'au final ils ont du charcuter le jeu dans tout les sens.
Vu que l'on parle de DS2, un petit spoil sur une zone cachée mais qui m'a fait rire parce que j'ai littéralement eu la même réaction PTSD hahaha :
https://www.reddit.com/r/Eldenring/c...eb2x&context=3

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Mais, mais je pensais que tu la connaissais vu que t'avais passé le boss!

Pareil je la garde en main gauche, par contre j'ai fait la connerie de dupliquer l'âme du boss en espérant en chopper 2 mais la vendeuse n'en a qu'une par new game...
J'ai passé le boss, mais j'ai même pas percuté que c'était une Curved Greatsword hahaha
J'ai cet anneau, il est vraiment excellent.
Un build DEX/ARC 2 katanas avec l'anneau en question ainsi que les 2 talismans que l'on peut choper suite à la quête de Millicent doit être incroyable.
Oh et merci, t'as bien fait de me prévenir, j'allais testé la duplication x2

Dernière modification par Matharl ; 10/03/2022 à 10h17.
Je ne croie pas que je jouerais en NG+ ce jeu des que je le termine je le range et il prendra la poussière. J’ai jamais été bon dans les jeux de plateforme autant battre le bosse me pose pas problème autant je mets des plombe pour arriver jusqu'à eux parce que je me casse la gueule en sautant de toit en toit. J’espérais qu'il avait que le premier bosse ainsi mais quand vu que pour le deuxième ça allait être pareille, je traine sur poe parque je n’ose pas relancer elden ring.
Citation :
Publié par wodgork
Je ne croie pas que je jouerais en NG+ ce jeu des que je le termine je le range et il prendra la poussière. J’ai jamais été bon dans les jeux de plateforme autant battre le bosse me pose pas problème autant je mets des plombe pour arriver jusqu'à eux parce que je me casse la gueule en sautant de toit en toit. J’espérais qu'il avait que le premier bosse ainsi mais quand vu que pour le deuxième ça allait être pareille, je traine sur poe parque je n’ose pas relancer elden ring.
Je vois pas vraiment à quels boss tu fais référence pour le platforming? Le 1 er boss du jeu étant Margit il me semble? Son feu est à 10 mètres du fog.

Perso à part les espèces de chariots executioneer V2 dans certains donjons j'ai eu aucun soucis. D'ailleurs avec 44 VIG ces chariots ne me 1 shot plus!

@Matharl haha mince je me suis spoil la zone ><

Avez-vous remarqué qu'à chaque spell lancé/fiole d'estus bue le mob en face de vous vous saute dessus instantanément? En fait chaque mob est maintenant un Pontiff Sulyvahn bis...

https://www.reddit.com/r/Eldenring/c...ut_reading_or/
Citation :
Publié par wodgork
Je ne croie pas que je jouerais en NG+ ce jeu des que je le termine je le range et il prendra la poussière. J’ai jamais été bon dans les jeux de plateforme autant battre le bosse me pose pas problème autant je mets des plombe pour arriver jusqu'à eux parce que je me casse la gueule en sautant de toit en toit.
Tu es sur de ne pas avoir installé Assassin's Creed ?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
@Matharl haha mince je me suis spoil la zone ><

Avez-vous remarqué qu'à chaque spell lancé/fiole d'estus bue le mob en face de vous vous saute dessus instantanément? En fait chaque mob est maintenant un Pontiff Sulyvahn bis...

https://www.reddit.com/r/Eldenring/c...ut_reading_or/
Hey pourtant je l'ai écris avant le spoiler et je l'ai bien mit sous balise spoil!
J'ai remarqué çà après avoir voulu battre le premier boss Crucible Knight et Magrit lui-même et ses dagues de lumières de mort qu'il envoie direct si t'oses sortir ton estus et qu'il est pas en plein combo.
Citation :
Publié par Matharl
Hey pourtant je l'ai écris avant le spoiler et je l'ai bien mit sous balise spoil!
J'ai remarqué çà après avoir voulu battre le premier boss Crucible Knight et Magrit lui-même et ses dagues de lumières de mort qu'il envoie direct si t'oses sortir ton estus et qu'il est pas en plein combo.
Ah mais je te blâme pas, ça brillait donc j'ai cliqué... Tant que je vois pas de boss ça va
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Les compos pour upgrade se trouvent dans tous les mini-donjons/catacombes etc: c'est les fleurs blanches. Hésite pas à upgrade les invocations que t'aimes: tu vas nager dans les compos. En early j'aimais bien les "skeletal militiamen" car ils respawnent une fois tués si ils se prennent pas de coup pendant leur animation.

Tu as trouvé la vendeuse à qui tu peux donner des "cloches" pour débloquer de nouveaux items à acheter?

Et c'était ma petite vengeance perso le coup du balcon ! Y a rien d'autre à chopper^^
Faut que je les trouve les skeletal militiamen du coup.

La vendeuse avec les cloches (bell bearing), je l'ai trouvé. Mais je ne sais pas où obtenir les cloches.

Pour le balcon: si, j'ai trouvé une arme sur un squelette dans une chambre sur la gauche!
Citation :
Publié par Matharl
Et oui!
Pour ceux qui savent pas ce que c'est : Si vous équipez 2 armes de la même catégorie, votre attaque L1 (je joue sur manette, aucune idée sur clavier) va maintenant consommer plus d'endurance mais taper avec les 2 armes en même temps.
C'est particulièrement puissant avec les armes colossales et l'attaque sauté
Sympa!

Sinon, j'ai vu qu'il était possible de faire un crit en passant derrière un ennemi et de deal de gros dégâts. Mais par contre, j'ai l'impression qu'il n'est possible de le faire qu'avec des épées classiques. Pas possible de faire ceci avec des greatswords?

C'est quand même dommage qu'il n'y ait absolument pas de fil directeur (ou alors je n'ai pas trouvé). T'es entièrement livré à toi-même, et peut faire tout dans n'importe quel ordre, à priori. Même si certains trucs sont plus simples selon un certain ordre: comme par exemple le fait d'invoquer Blaidd contre Darriwil.
Là, par exemple, hier, j'ai fait que de l'exploration afin de débloquer des sites. Et du côté de Caelid, j'suis tombé sur un dragon gigantesque (mais vraiment gigantesque), avec plein d'autres petits dragons (qui sont quand même bien gros). Et aucun moyen de savoir si c'est un boss de quête, ou autre. J'ai pas encore cherché à le taper.
Citation :
Publié par Episkey
Faut que je les trouve les skeletal militiamen du coup.

La vendeuse avec les cloches (bell bearing), je l'ai trouvé. Mais je ne sais pas où obtenir les cloches.

Pour le balcon: si, j'ai trouvé une arme sur un squelette dans une chambre sur la gauche!

Sympa!

Sinon, j'ai vu qu'il était possible de faire un crit en passant derrière un ennemi et de deal de gros dégâts. Mais par contre, j'ai l'impression qu'il n'est possible de le faire qu'avec des épées classiques. Pas possible de faire ceci avec des greatswords?

C'est quand même dommage qu'il n'y ait absolument pas de fil directeur (ou alors je n'ai pas trouvé). T'es entièrement livré à toi-même, et peut faire tout dans n'importe quel ordre, à priori. Même si certains trucs sont plus simples selon un certain ordre: comme par exemple le fait d'invoquer Blaidd contre Darriwil.
Là, par exemple, hier, j'ai fait que de l'exploration afin de débloquer des sites. Et du côté de Caelid, j'suis tombé sur un dragon gigantesque (mais vraiment gigantesque), avec plein d'autres petits dragons (qui sont quand même bien gros). Et aucun moyen de savoir si c'est un boss de quête, ou autre. J'ai pas encore cherché à le taper.
Alors pour les skeletal je pense que tu es passé pas loin:
Dans un village au nord est de Limgrave sur la route de Caelid

Et zut pour le balcon j'avais zappé l'arme, désolé!

Pour les cloches tu les trouves en tuant des marchands/en récompense de mini-donjons

Pour les backstab tu peux en faire avec n'importe quelle arme, il faut simplement se tenir derrière un ennemi et appuyer sur R1 sans bouger.

Le fait de ne pas avoir de fil directeur est une des bases des soulsbornes. Sur Elden ring tu as quand même des signes dorés sur ta carte qui t'indiquent la direction du boss de la zone. A partir du moment où tu sais qu'il faut battre le boss de chaque zone et explorer le reste je trouve que ça suffit à pouvoir faire le jeu sans aucune aide!

C'est sûr que tu vas rater des quêtes/des pnjs si tu utilise pas le wiki, mais perso sur mon 1er playthrough je préfère rater des choses que me spoil le contenu. Je ferai toutes les quêtes en NG+.
Et pendant ce temps, Jyharl, toujours bloqué à Margit.

Putain les Souls-Like c'est vraiment pas pour moi.

Fun Fact : J'ai tué Margit avec mon premier build Str/Int totalement éclaté. J'ai reroll pour optimiser et faire un build Str et je le tombe plus.

Bon je sais pourquoi je le tombe pas mais ça m'emmerde. J'ai pas d'invocation, faudrait que j'aille m'en chercher une. Enfin si, j'ai une invocation légendaire mais je ne peux pas l'utiliser par manque de FP.
Citation :
Publié par Jyharl
Et pendant de temps, Jyharl, toujours bloqué à Margit.

Putain les Souls-Like c'est vraiment pas pour moi.

Fun Fact : J'ai tué Margit avec mon premier build Str/Int totalement éclaté. J'ai reroll pour optimiser et faire un build Str et je le tombe plus.
Tu peux summon le NPC devant le boss, équiper un bouclier pour prendre l'aggro du boss et laisser le NPC dps, ou simplement summon 2 autres joueurs?

Ah si t'as 0 spirit ashes par contre je soupçonne que tu sois allé tâter Margit avant d'avoir assez exploré Limgrave.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tu peux summon le NPC devant le boss, équiper un bouclier pour prendre l'aggro du boss et laisser le NPC dps, ou simplement summon 2 autres joueurs?

Ah si t'as 0 spirit ashes par contre je soupçonne que tu sois allé tâter Margit avant d'avoir assez exploré Limgrave.
Le sorcier invoqué se fait défoncer en deux-deux.
Pour les invocs, je parlais de Jellyfish, wolves, etc. J'en ai pas. Faudrait que j'aille chercher Jellyfish dans le cimetière des méduses mais je me fais défoncer par les MV qui s'y trouvent.

Pas envie de summon des joueurs pour aider. Oh ! Je suis nul mais j'ai ma fierté quand même.

Pour les spirits ashes, Comme je l'ai dis avant, sur mon reroll j'ai exploit l'XP pour remonter 40 rapidement du coup oui, j'ai raté Roderick tout ça. Et la seule ash que j'ai coûte 104 FP.
Citation :
Publié par Jyharl
Pas envie de summon des joueurs pour aider. Oh ! Je suis nul mais j'ai ma fierté quand même.
That's the spirit! Summon des joueurs c'est tricher.

En vrai je te conseille les skeletal militiamen que j'ai cités précédemment, ils sont dans la zone de départ et font bien le taf en early.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
That's the spirit! Summon des joueurs c'est tricher.

En vrai je te conseille les skeletal militiamen que j'ai cités précédemment, ils sont dans la zone de départ et font bien le taf en early.
Je les avais sur mon premier perso et je les ai jamais trouvé top. Je fais parti des fan de Jellyfish.

Les loups sont très moyens car ils ont beau swarm les ennemis, la majorité des boss font des AoE, et les squelettes tank mal.

J'ai toujours eu du succès avec la méduse. Sur Margit et sur le premier gardien elden tree.

J'ai juste la flemme de try hard au cimetière. Puis même si la méduse aide, je devrais quand même pouvoir tomber un boss sans quand même !

En plus je suis en Heavy Load. Ça aide pas.
Je suis full Goderic Knight Armor + le bouclier qui va avec. Et ce set est BIEN plus lourd que son équivalent version Soldier (oui j'ai farmé le gros lancer du début pendant longtemps pour avoir tout le set ).
Citation :
Publié par Jyharl
Je les avais sur mon premier perso et je les ai jamais trouvé top. Je fais parti des fan de Jellyfish.

Les loups sont très moyens car ils ont beaucoup swarm les ennemis, la majorité des boss font des AoE, et les squelettes tank mal.

J'ai toujours eu du succès avec la méduse. Sur Margit et sur le premier gardien elden tree.

J'ai juste la flemme de try hard au cimetière. Puis même si la méduse aide, je devrais quand même pouvoir tomber un boss sans quand même !
Une fois un peu ugrade ils tank très bien et en plus ils respawnent! Mais la jellyfish a son charme oui, elle tank aussi et aide à bleed. Par contre pour la chopper pas besoin de faire de zones particulières:

Roderika te la donne quand tu lui parles plusieurs fois

Ah par contre c'est interdit par la loi de jouer en heavy load, ça m'étonne pas que Margit te viole du coup
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Par contre pour la chopper pas besoin de faire de zones particulières
Ben si. Comme je l'ai dis elle a depop donc elle ne me donne plus la méduse. Et à la roundtable, j'ai pas le blacksmith encore. Donc elle ne me parle pas non plus là bas.

Pour le Heavy load ben... 😅
Rien que mon Gilded GreatShield pèse 17. Plus le full set a 21... Avec une Zweihander +3 à 15...
Citation :
Publié par Jyharl
Ben si. Comme je l'ai dis elle a depop donc elle ne me donne plus la méduse. Et à la roundtable, j'ai pas le blacksmith encore. Donc elle ne me parle pas non plus là bas.
Ah bah j'étais même pas au courant qu'il était possible de ne pas avoir le blacksmith à la roundtable, il me semblait qu'il était là dès ma 1ère visite pourtant

Sur n'importe quel souls il est toujours mieux de se balader à poil sans aucune armure que d'être en heavy load pour te dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés