[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
C'est pas obligatoire mais Blaidd 2 shots Darriwil pour choper la Bloodhound's Fang dès les premières 10min de jeu et la suite de la quête t'amène naturellement dans la bonne zone pour ce qui est de la mimic.
Sans cette quête, c'est compliqué quand même de tomber dessus sans s'être spoil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La quête de Ranni et celle de Blaidd sont 2 quêtes différentes, Blaidd t'envoie jamais voir Ranni au final, sa quête progresse juste en parallèle. J'ai fait toute la quête de Ranni sans jamais croiser Blaidd, j'ai bien galéré à chopper l'épée en solo d'ailleurs en early game...

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 07/03/2022 à 15h09.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah j'étais persuadé que c'était justement Blaidd qui, après le combat contre Darriwil, m'avait mit sur la voie de Ranni et que c'était un prérequis.
Bon après çà reste 2 persos liés, je trouve çà dommage de faire l'un sans l'autre.
Totalement d'accord avec toi, le problème c'est qu'en jouant en "blind" pendant une cinquantaine d'heures tu passes à côté de pas mal de choses...

J'ai débloqué l'accès aux summons vers le lvl 80 je crois par exemple, le NPC avait despawn de l'église après Margit et j'avais pas fait gaffe à l'item en vente au hub...
Citation :
Publié par Matharl
C'est pas obligatoire mais Blaidd 2 shots Darriwil pour choper la Bloodhound's Fang dès les premières 10min de jeu et la suite de la quête t'amène naturellement dans la bonne zone pour ce qui est de la mimic.
Sans cette quête, c'est compliqué quand même de tomber dessus sans s'être spoil.
Citation :
Publié par Matharl
Un build STR / FTH semble être l'idéal vu que le Clawmark Seal scale aussi bien avec les 2. Ca donne accès à un énorme choix d'armes toutes plus cools les unes que les autres, à des buffs sympas genre Bloodflame Blade / Vyke's Dragonbolt ainsi que des sorts qui peuvent être très pratiques genre Lightning Spear pour pull certains ennemis ou Flame, Cleanse Me pour se purger poison et scarlet rot.

Sinon je vous confirme une chose : Si vous voulez passer le jeu en mode facile, faites la quête optionnelle de Ranni. Suis level 130 et Bloodhound's Fang +10 / Mimic Tear +10 trivialisent toujours les combats.
J'ai beau jouer au même jeu que vous : j'ai pas compris un mot
Pour ce que je sais/ai appris:

*Blaidd est un pnj que tu peux rencontrer dans la forêt de Mistwood, dans la région de Limgrave au départ.
Edit: J'mets en spoiler au cas où:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En t'approchant de ruines sur le sentier principal, t'entends un hurlement de loup. En retournant à l'église d'Elleh, t'as une ligne de dialogue avec le marchand qui s'ouvre, qui te file une nouvelle émote (claquer des doigts) et qui te dit d'essayer ça à la source du hurlement. Tu retournes aux ruines: fais gaffe, y'a un ours géant qui dort la nuit et qui fait bobo - Je ne l'ai pas vu, il m'a sauté dessus, il a pris tout l'écran de la TV sur un hurlement, j'ai lâché la manette tellement il m'a fait flippé ce con. Il dort devant une caverne qui file un talisman d'ailleurs. Tu claques des doigts, et t'as Blaidd (qu'a trop la putain de classe) qui pop.


Blaidd te dit qu'il recherche Darriwil. Darriwil est un boss de mini donjon qui loot une épée (la bloodhound's fang) avec un effet assez ouf. Le combat tout seul peut être un peu compliqué, vu que Darriwil peut tp et a une combo assez vénère. Je l'ai essayé plusieurs fois, j'ai pas réussi.
Je l'ai refait avec Blaidd, c'est passé crème: Blaidd prend l'agro, a tapé, j'ai foutu 3 coups de L2 avec Blood slash (une aptitude spéciale cendres de guerre qui file l'effet bloodloss), et Darriwil est mort. Pas utilisé une seule popo, ni rien.

Blaidd réapparait dans une quête plus tard, donnée par la magicienne (Renna/Ranni) qui te file la cloche pour invoquer. D'ailleurs, tu peux obtenir l'épée et l'armure de Blaidd plus tard!

*La mimic c'est une invocation de cloche qui copie ton personnage, avec son équipement, stats, consommables, etc. Invoc que tu peux obtenir lors de la quête de la magicienne justement.

*STR/FTH, c'est Strength/Faith, si j'ai bien compris.

*Le clawmark seal ça doit être une arme secondaire ou un autre truc style bouclier qui scale sur STR/FTH du coup?

*Bloodflame blade, c'est un effet/incant que tu peux appliquer à ton arme, et ça te permet d'avoir le sabrelaser de Dark Maul avec une twinblade J'imagine que Vyke's Dragonbolt ça doit être pareil.

*Flame, Cleanse me c'est une incant qui te permet de purger des effets. Je l'ai appris parce que je cherchais comment me débarrasser de ce put*** d'effet Scarlet Rot (un effet qui te fait perdre des pv selon le % de pv dans la zone tout au Nord Est de Limgrave. Horrible)

Du coup, j'ai une question: Avec mon vagabond, est-il possible de cast des incantations? Si oui, j'fais comment?
Pour l'instant, j'ai juste exploré Limegrave, Caelid (mais juste les marécages), pas encore affronté Margit.

Dernière modification par Episkey ; 08/03/2022 à 09h53.
Yes t'as tout bon sauf pour le Clawmark Seal, c'est un sceau sacré (sacred seal) qui permet de lancer les incantations justement, celui-là a la particularité d'avoir le meilleur scaling STR du jeu.

Tu peux en trouver un au hub de départ chez la marchande.

Je te conseille de terminer Limgrave et Margit ainsi que la zone d'après avant de t'aventurer dans Caelid.
Citation :
Publié par Episkey
Du coup, j'ai une question: Avec mon vagabond, est-il possible de cast des incantations? Si oui, j'fais comment?
Faut un bâton pour les sorts ou un sceau pour les incantations en main gauche. Ce qui rend le Clawmark Seal vraiment sympa est qu'il scale avec tes stats en Force / Foi, ce qui permet de jouer Force et d'avoir des incantations sympas sous le coude en ayant un petit zeste de Foi.

Spoiler sur une zone endgame secrète :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain mais toute la zone du Haligtree c'est l'enfer.
Me fait 2 shots par absolument tout malgré mes 40 VIG, la moitié des mobs qui se baladent sont des boss précédemment battus - dans des petits couloirs ou tu peux facilement tomber ou aggro la moitié de la zone si tu fais pas gaffe - , t'as ces saloperies de sorciers centipèdes, t'as les fourmis géantes, la map est un labyrinthe et t'as un marais ou tu peux pas sprint qui te file la scarlet rot
En plus ma Bloodhound Fang +10 chatouille ces putains de mobs...

Pour moi, c'est Blighttown 2.0 sous mégastéroïdes.

Je viens juste d'arriver devant Malenia et je sens que le combat va être fun, a la seconde ou la cinématique se termine elle m'a sauté dessus instantanément et fait une attaque qui m'a OS

Edit : LOL Ok quasi toutes ses attaques one-shot et celles qui tuent pas instantanément lui rendent de la vie

Dernière modification par Matharl ; 08/03/2022 à 10h38.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Tu peux en trouver un au hub de départ chez la marchande.

Je te conseille de terminer Limgrave et Margit ainsi que la zone d'après avant de t'aventurer dans Caelid.
Caelid, j'ai juste rushé jusqu'aux marécages, tapé des cleanrot knights pour le set: Regarder des vidéos sur YT c'est pas bon, ça fait saliver pour des sets et skins Et du coup j'prends des raccourcis!

Ce que t'appelles le hub de départ, c'est Roundtable Hold? J'regarderais!
Pour le moment, j'ai juste couru entre le forgeron et Roderick, et la meuf qui veut des câlins.

Citation :
Publié par Matharl
Faut un bâton pour les sorts ou un sceau pour les incantations en main gauche. Ce qui rend le Clawmark Seal vraiment sympa est qu'il scale avec tes stats en Force / Foi, ce qui permet de jouer Force et d'avoir des incantations sympas sous le coude en ayant un petit zeste de Foi.
Définis "petit zeste de Foi"
Ca coûte cher d'investir des pts!
Citation :
Publié par Episkey
Caelid, j'ai juste rushé jusqu'aux marécages, tapé des cleanrot knights pour le set: Regarder des vidéos sur YT c'est pas bon, ça fait saliver pour des sets et skins Et du coup j'prends des raccourcis!

Ce que t'appelles le hub de départ, c'est Roundtable Hold? J'regarderais!
Pour le moment, j'ai juste couru entre le forgeron et Roderick, et la meuf qui veut des câlins.


Définis "petit zeste de Foi"
Ca coûte cher d'investir des pts!
Ah oui j'ai essayé d'éviter de me spoil sur youtube pendant un long moment, maintenant que j'ai fait 70-75% du jeu je me permets de le faire (sans me spoil les prochains boss quand même!).

Yes c'est bien Roundtable Hold le hub, tu devrais un peu l'explorer ça prend 3 minutes et tu as plusieurs vendeurs/NPCs qui donnent des quêtes etc..

Zeste de foi =~20 je dirais, ce qui donne accès à beaucoup de sorts foi sans trop investir. Le soft cap est à 40 et le hard cap est à 60, pareil pour l'intel.
Citation :
Publié par Episkey
...
Fais gaffe aux câlins, çà te met un debuff de 5% HP permanent jusqu'à ce que tu utilises le truc qu'elle te donne suite a un câlin
Petit zeste de foi, c'est 12 minimum je dirais. Apres pour être bien, 23 pour le souffle d'Ekzyke qui inflige scarlet rot aux ennemis, c'est plutôt worth it mais çà requiert un peu de Mind (j'ai 20 perso)

Suite de mes aventures dans l'une des zones secrètes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr le fight contre Malenia
J'ai eu un cri de victoire après l'avoir fumé, et là, de nulle part, elle a une seconde phase et m'OS avec une explosion thermonucléaire de scarlet rot
Citation :
Publié par Matharl
Suite de mes aventures dans l'une des zones secrètes :
Haha j'ai pu suivre l'évolution, en même temps j'ai lu à plusieurs endroits que c'était le boss le plus dur du jeu, il me tarde de tester!

Sinon j'en profite pour vous partager une interaction marrante qui risque d'être patchée, c'est fait avec l'incantation "Fire's Deadly Sin" qui permet de vous envelopper de flammes pour faire des dégâts autour de vous tout en drainant lentement vos HP. Le problème c'est que les buffs ajoutés à vos arme grâce au weapon art marchent aussi sur ce spell, ce qui permet notamment de:

  • Proc l'état "Death" autour de soi avec l'"Eclipse Shotel"
  • Proc l'état "Bleed" autour de soi avec n'importe quel arme avec un buff Bleed
  • Proc le Weapon skill "Golden Retaliation" de l'"Erdtree Greatshield" : on se transforme en mitraillette à boule de foi, ce skill se spamme, a de très bon dégâts/tracking et ne consomme pas de FP
Citation :
Publié par Matharl
Fais gaffe aux câlins, çà te met un debuff de 5% HP permanent jusqu'à ce que tu utilises le truc qu'elle te donne suite a un câlin
Petit zeste de foi, c'est 12 minimum je dirais. Apres pour être bien, 23 pour le souffle d'Ekzyke qui inflige scarlet rot aux ennemis, c'est plutôt worth it mais çà requiert un peu de Mind (j'ai 20 perso)
Ah ouais... Du coup, ça doit faire environ 15h que je joue avec un debuff 5% hp? T'es sérieux?
Oh le con! ça m'apprendra à faire des câlins à des inconnues!

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah oui j'ai essayé d'éviter de me spoil sur youtube pendant un long moment, maintenant que j'ai fait 70-75% du jeu je me permets de le faire (sans me spoil les prochains boss quand même!).

Yes c'est bien Roundtable Hold le hub, tu devrais un peu l'explorer ça prend 3 minutes et tu as plusieurs vendeurs/NPCs qui donnent des quêtes etc..

Zeste de foi =~20 je dirais, ce qui donne accès à beaucoup de sorts foi sans trop investir. Le soft cap est à 40 et le hard cap est à 60, pareil pour l'intel.
J'ai trouvé une carte interactive très pratique! Du coup, je vais p'tet arrêter YT un peu

J'regarderais ce soir dans le hub, j'ai déjà parlé à pas mal de pnj (de mémoire le forgeron, Roderick, le mec avec une armure à deux têtes, la meuf des câlins, un gars devant une porte, et un autre près d'une cheminée. Faut que j'refasse le tour.

Foi, j'commence à 9, c'est mal parti
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Haha j'ai pu suivre l'évolution, en même temps j'ai lu à plusieurs endroits que c'était le boss le plus dur du jeu, il me tarde de tester!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais peut-être regretter mes propos vu que je l'ai pas encore battu Malenia mais je pense que Shardbearer Mohg est plus dur.

Attention, cela vaut que si on parle difficulté en restant un combat équilibré, sinon Valiant Gargoyle est de loin le pire mais pas dans le bon sens du terme. J'ai détesté le combat contre les 3 crystalians aussi, qui est top 2 des pires bosses mais j'avais au moins l'impression que si je mourrais, c'était réellement parce que j'avais mal joue, contrairement a ces putain de Gargoyles de ces morts

Pour le moment, aucun des bosses d'Elden Ring ne se hisse dans mon top 5 des bosses des Soulsborne en tout cas.
Gehrman / Ludwig / Orphan of Kos de Bloodborne et Sister Fried / Gael de DS3 sont au-dessus de tout ce que propose Elden Ring que ce soit en terme de cinématiques / histoire / combat je trouve.
Allez, y'a un combat contre un certain boss sur un cheval beaucoup trop petit pour lui qui est vraiment épique, mais le pauvre peut pas rivaliser avec ceux que j'ai cité précédemment.

Qu'est-ce qu'il était bon Bloodborne n'empêche.
Citation :
Publié par Episkey
Ah ouais... Du coup, ça doit faire environ 15h que je joue avec un debuff 5% hp? T'es sérieux?
Oh le con! ça m'apprendra à faire des câlins à des inconnues!
T'inquiètes, j'ai passé quasi 30h avec ce debuff, jusqu'à ce que je google ce que sont les icônes de statut qui commençaient a être nombreux
Citation :
Publié par Episkey
J'regarderais ce soir dans le hub, j'ai déjà parlé à pas mal de pnj (de mémoire le forgeron, Roderick, le mec avec une armure à deux têtes, la meuf des câlins, un gars devant une porte, et un autre près d'une cheminée. Faut que j'refasse le tour.

Foi, j'commence à 9, c'est mal parti
Essaie de parler un peu à Roderika et au forgeron, je dis ça je dis rien

Ah et saute le balcon aussi, y a un super item en bas!


@Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère qu'elle est plus costaud que Mogh parce que je l'ai 1st try lui aussi... fml... Oui je suis sado et aime souffrir dans les soulsbornes
Pas testé encore les Gargoyles/Crystalians je crois


Je viens de re-check la liste des boss de bloodborne et effectivement à part l'Emissaire, Micolash et les Ombres j'ai que d'excellents souvenirs pour chacun d'eux! Ca me donne presque envie de racheter une PS4 et de le refaire (déjà achetées 2 puis revendues, exclusivement pour jouer à ce jeu)

J'ai beaucoup aimé les boss des DLC de DS2 aussi, ils étaient tous très challenging.

Et d'accord avec toi pour le boss à petit cheval, c'est le seul qui sort un peu du lot pour l'instant.

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 08/03/2022 à 16h53.
Bon je crois que j'ai atteint les limites de mon quality build et de la Bloodhound Fang.
En endgame, elle est juste trop lente et fait pas assez de dégâts par rapport a d'autres armes, je peux juste pas proc le saignement même avec Bloodflame Blade.
J'ai l'impression de faire face a des boss de Bloodborne / Sekiro, mais en jouant un perso de Dark Souls avec ce build, c'est pas gérable.

Je m'en serais rendu compte plus rapidement si j'avais pas abusé de l'invoc Mimique, je pense pas pouvoir finir le jeu avec ce build si je fais un run sans invocation ou coop

C'est cool de pouvoir respé sans problèmes par contre, j'apprécie beaucoup de pas devoir littéralement refaire entière un perso comme se fut le cas par le passé.

Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Je viens de re-check la liste des boss de bloodborne et effectivement à part l'Emissaire, Micolash et les Ombres j'ai que d'excellents souvenirs pour chacun d'eux! Ca me donne presque envie de racheter une PS4 et de le refaire (déjà achetées 2 puis revendues, exclusivement pour jouer à ce jeu)

J'ai beaucoup aimé les boss des DLC de DS2 aussi, ils étaient tous très challenging.
J'avais acheté une PS4 uniquement pour ce jeu et je l'ai pas regretté, en terme de boss c'est ce qu'ils ont fait de mieux même si pour moi, les bosses les plus difficiles qu'ils ont jamais fait sont Genichiro Ashina et Isshin, The Sword Saint de Sekiro.

Dernière modification par Matharl ; 08/03/2022 à 18h45.
Citation :
Publié par Matharl

J'avais acheté une PS4 uniquement pour ce jeu et je l'ai pas regretté, en terme de boss c'est ce qu'ils ont fait de mieux même si pour moi, les bosses les plus difficiles qu'ils ont jamais fait sont Genichiro Ashina et Isshin, The Sword Saint de Sekiro.
On parle pas du démon de Sekiro ? Plus dur que Genishiro et Ishin de loin pour moi.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Et d'accord avec toi pour le boss à petit cheval, c'est le seul qui sort un peu du lot pour l'instant.
Suite et fin d'une des zones secrètes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je voulais montrer a ma copine Malenia parce que j'étais sur qu'elle allait adorer ce boss, j'y suis allé sans aucune préparation du coup.
Moralité ca a été un gros no-match, je l'ai pulvérisé sans aucune difficulté WTF

Du coup je confirme ce que je disais, c'est Shardbearer Mohg (a ne pas confondre avec Mohg, the Omen) et Astel, Naturalborn of the Void qui m'ont donné le plus de fil a retordre avec pour le moment en boss legit.


Pour ceux qui pensent qu'il y a besoin de farm les runes...

heavy breathing.png

J'en profite pour souligner que c'est de très loin le meilleur Soulsborne pour ce qui est de Fashion Souls, le vrai endgame.

Dernière modification par Matharl ; 08/03/2022 à 23h55.
D’habitude sur les darks souls je suis full magie parce que la magie c’est magique !

Cette fois sur Elden Ring j’ai décidé d’arrêter d’être un super magicien pour jouer aux dagues (je voulais un style de combat rapide avec plein de petit coups à mettre dans les petits culs) pour me forcer à utiliser la mécanique d’esquive. J’ai pris la classe d’indigent pour être tranquille dans la répartition de mes caractéristiques et plus tard si je souhaite ré-attribuer l’ensemble de mes points vers un autre build.

Pour mon build dague je me base sur la dextérité et je me suis dit que ça pourrait être sympa de jouer aussi avec l’ésotérisme et de craft des trucs à lancer pour avoir un jeu à distance au besoin. Sauf que sur le papier l’ésotérisme ça a l’air sympa en réalité le farm matériaux pour crafter c’est quand même pas fou (même si je récupère vraiment tout). Et je pensais que l’ésotérisme aurait d’autres attrait que je pourrais découvrir mais rien.

Je suis passé à côté d’un truc avec l’ésotérisme ? Ça existe des builds qui se basent dessus ? Faut être bien avancé dans le jeu pour en tirer profit ?
L’ésotérisme augmente la vitesse à laquelle les effets proc.
Un build avec dextérité / ésotérisme et double katanas qui ont l'effet saignement va enchaîner les procs saignements et réduire en charpie les bosses à vitesse grand V.

Genre double uchigatana, sur lesquels tu rajoutes l'effet froid, c'est débile comment çà charcute tout à cause des procs saignements et de froid
Je suppose qu'il est possible de faire pareil avec les dagues mais j'ai pas du tout regardé si y'en avait avec effet de saignement ou froid de base.

Dernière modification par Matharl ; 09/03/2022 à 09h42.
Citation :
Publié par Matharl
Bon je crois que j'ai atteint les limites de mon quality build et de la Bloodhound Fang.
En endgame, elle est juste trop lente et fait pas assez de dégâts par rapport a d'autres armes, je peux juste pas proc le saignement même avec Bloodflame Blade.
J'ai l'impression de faire face a des boss de Bloodborne / Sekiro, mais en jouant un perso de Dark Souls avec ce build, c'est pas gérable.


J'avais acheté une PS4 uniquement pour ce jeu et je l'ai pas regretté, en terme de boss c'est ce qu'ils ont fait de mieux même si pour moi, les bosses les plus difficiles qu'ils ont jamais fait sont Genichiro Ashina et Isshin, The Sword Saint de Sekiro.
Ah, merde je joue +- le même build mais en dual wield, ça présage rien de bon mais je vais continuer dessus voir si j'arrive à la même conclusion.

Pour moi Sekiro était beaucoup trop simple quand tu maitrisais la technique du "spam L1 no jutsu". Comme dit Gordrim j'ai trouvé le démon plus dur que Genichiro/Ishin. Owl était costaud aussi.
Citation :
Publié par Norixet
D’habitude sur les darks souls je suis full magie parce que la magie c’est magique !

Cette fois sur Elden Ring j’ai décidé d’arrêter d’être un super magicien pour jouer aux dagues (je voulais un style de combat rapide avec plein de petit coups à mettre dans les petits culs) pour me forcer à utiliser la mécanique d’esquive. J’ai pris la classe d’indigent pour être tranquille dans la répartition de mes caractéristiques et plus tard si je souhaite ré-attribuer l’ensemble de mes points vers un autre build.

Pour mon build dague je me base sur la dextérité et je me suis dit que ça pourrait être sympa de jouer aussi avec l’ésotérisme et de craft des trucs à lancer pour avoir un jeu à distance au besoin. Sauf que sur le papier l’ésotérisme ça a l’air sympa en réalité le farm matériaux pour crafter c’est quand même pas fou (même si je récupère vraiment tout). Et je pensais que l’ésotérisme aurait d’autres attrait que je pourrais découvrir mais rien.

Je suis passé à côté d’un truc avec l’ésotérisme ? Ça existe des builds qui se basent dessus ? Faut être bien avancé dans le jeu pour en tirer profit ?
J'ajoute à ce que dit Matharl que certains sorts foi/intel ont aussi un prérequis en ésotérisme et scalent avec (comme la nuée d'insecte). Mais tu ne peux pas jouer un caster pur ésotérisme.

Sur mon perso je joue dex aussi et j'ai commencé à monter l'ésotérisme (~20 actuellement) parce que je compte jouer une arme de boss qui scale dessus / des armes rapides pour bleed.

Y a des builds archers/ésotérisme qui jouent avec poison/sleep/bleed aussi apparemment mais aucune idée de l'efficacité.
Citation :
Publié par Episkey
Ah ouais... Du coup, ça doit faire environ 15h que je joue avec un debuff 5% hp? T'es sérieux?
Oh le con! ça m'apprendra à faire des câlins à des inconnues!
Du coup j'en déduis que tu n'écoutes/lis pas les dialogues parce qu'elle dit très clairement qu'elle absorbe la force vitale des gens. Perso c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille et qui m'a fait m'intéresser à la ligne de buffs/debuffs .

Je crois que c'est ce que j'adore le plus dans ce jeu : cette part de mystère et de personnages ambigus qui fait qu'on se méfie de tout, que rien n'est évident mais qu'en faisant attention à divers détails on arrive (généralement) à savoir ce qu'il faut faire.
@Aragnis: Je pensais que c'était au figuré Il faut se méfier de tout dans ce jeu!
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Essaie de parler un peu à Roderika et au forgeron, je dis ça je dis rien

Ah et saute le balcon aussi, y a un super item en bas!
Roderika et le forgeron, j'ai déjà fait. J'ai débloqué les améliorations d'invoc. Par contre, je n'ai pas les compos pour le faire.
J'ai aussi des lignes de dialogue entre le chevalier avec l'armure à deux têtes et la meuf aux câlins, mais ça n'a pas encore abouti.

Petit coquin: j'ai sauté par-dessus le balcon pour me faire invade par un npc! Bon, je l'ai pété, mais j'ai pas trouvé d'item (il loot de quoi faire du multi/invade). Faut que j'y retourne du coup?

Hier, petite session de jeu: j'ai ouvert un coffre pour me retrouver téléporté à Lyendell, dans la capitale royale, pour me retrouver nez à nez avec un géant bien géant. Méchante surprise!
J'ai aussi pété le Tree Sentinel juste à l'entrée de la zone, les prérequis des armes (et les poids des armes/armures) sont quand même assez costauds!
Citation :
Publié par Matharl
Genre double uchigatana, sur lesquels tu rajoutes l'effet froid, c'est débile comment çà charcute tout à cause des procs saignements et de froid
Je suppose qu'il est possible de faire pareil avec les dagues mais j'ai pas du tout regardé si y'en avait avec effet de saignement ou froid de base.
Y'a un npc qui invade dans Limgrave, qui loot des dagues qui ont le saignement (Reduva ou quelque chose comme ça).
Sa location:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu vas dans le lac au centre de la map, où y'a le dragon (Azgheel ou un truc comme ça), tu remontes la rivière par le nord en passant sous le pont, en pétant les squelettes. En remontant la rivière, tu te fais invade par le npc.
Citation :
Publié par Episkey
Y'a un npc qui invade dans Limgrave, qui loot des dagues qui ont le saignement (Reduva ou quelque chose comme ça).
Oh je sais je l'ai déjà, juste je me suis pas penché sur les dagues parce que déjà que j'arrive à rater les ennemis avec des greatswords qui ont une allonge énorme, même pas en rêve j'essaye les dagues qui ont 0 portée hahaha.

Bon et je reviens sur ce que je disais pour passer le jeu en mode facile. Le vrai mode facile, c'est jouer Magie.
Y'a 3/4 objets et sorts à récup qui permettent ensuite de faire un Kamehameha qui delete quasi tous les boss du jeu en une touche, c'est débile
C'est impossible de sortir ce build sans connaitre déjà le jeu ou s'être spoil mais bon, vu la débilité du truc, tant mieux.
Citation :
Publié par Episkey
Roderika et le forgeron, j'ai déjà fait. J'ai débloqué les améliorations d'invoc. Par contre, je n'ai pas les compos pour le faire.
J'ai aussi des lignes de dialogue entre le chevalier avec l'armure à deux têtes et la meuf aux câlins, mais ça n'a pas encore abouti.

Petit coquin: j'ai sauté par-dessus le balcon pour me faire invade par un npc! Bon, je l'ai pété, mais j'ai pas trouvé d'item (il loot de quoi faire du multi/invade). Faut que j'y retourne du coup?
Les compos pour upgrade se trouvent dans tous les mini-donjons/catacombes etc: c'est les fleurs blanches. Hésite pas à upgrade les invocations que t'aimes: tu vas nager dans les compos. En early j'aimais bien les "skeletal militiamen" car ils respawnent une fois tués si ils se prennent pas de coup pendant leur animation.

Tu as trouvé la vendeuse à qui tu peux donner des "cloches" pour débloquer de nouveaux items à acheter?

Et c'était ma petite vengeance perso le coup du balcon ! Y a rien d'autre à chopper^^


Matharl j'imagine que tu parles


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'une certaine arme ayant un prérequis FTH/INT? Quand je fatigue de mon build quality/bleed je pense la tester.

Edit: Ah non, tu dois parler d'un build full mage 1 shot en fait, avec la flasque permettant de ne pas consommer de FP pendant 10S?

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 09/03/2022 à 11h08.
Citation :
Publié par Matharl
Gehrman / Ludwig / Orphan of Kos de Bloodborne et Sister Fried / Gael de DS3 sont au-dessus de tout ce que propose Elden Ring que ce soit en terme de cinématiques / histoire / combat je trouve.
En même temps la barre pour ces boss là elle est... ahem. Très, très, très élevée.
J'aimais bien le singe blanc qui se décapite tout seul dans Sekiro aussi.
Lady Maria si tu l'affronte sans parry c'est excellent aussi.

Gael reste mon favori dans les soulsborne. Tout est parfait.

Le truc c'est que là avec l'open world, excepté les boss obligatoires, ils pourront jamais avoir le même impact. Margit et Godrick sont quand même sympa faut dire (je suis pas encore allé plus loin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés