[Actu] Quand la guerre russo-ukrainienne se joue aussi dans l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2746/3/155793-240.jpg
Notamment à l'initiative de studios ukrainiens et polonais, puis rejoints les développeurs du monde entiers, l'industrie du jeu prend position dans le conflit russo-ukrainien – tout comme les joueurs à coup de review bombing.

Depuis maintenant cinq jours, les troupes russes tentent d’envahir l’Ukraine et si les territoires ukrainiens sont le théâtre d’une vraie guerre militaire qu’on n’imaginait plus possible en Europe, le conflit se joue aussi hors des champs de bataille :...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'initiative est bonne mais d'un autre côté... Valve s'en frotte les mains si sa part n'est pas reversée. Et pour être sûre que l'argent va bien au soutien, je préfère donner directement aux associations (là encore il faut bien choisir).
c'est plutôt impressionnant et intéressant de voir comment à tous les niveaux le monde se réveille et s'unit dans le rejet de cette agression inacceptable. Je suis épaté et je pense que c'est une des solutions pour faire prendre conscience à l'opinion publique russe de la réalité de ce qui se passe. Auourd'hui le monde du jeu video est clairement un support comme un autre et un support sur lequel il y a bcp de personnes de nationalité russe et chinoise, c'est donc un excellent moyen pour eclairer de notre vision ceux là meme que l'on noit sous des mensonges (allusion aux nazies, aux génocides etc.......tous faux et archi faux).
D'ailleurs c'est aussi important de leur faire comprendre que ce n'est pas contre le peuple russe qu'on en a, mais contre les decisions prises par leur dirigeants et ceux qui les soutiennent dans cette voie sans issue.
Pour l'instant c'est nickel (et on vous en remercie), mais on prévient au cas où pour la suite : en cas de discussions et débats sur la politique, merci de vous reporter vers l'Agora et le sujet dédié à la Russie (parlant du conflit bien sûr).
Gardons bien ce sujet pour se limiter au domaine du jeu vidéo sans déborder de trop, merci pour votre compréhension
Citation :
Publié par THX
Owlcat est bien sûr impacté (Pathfinder) en se retrouvant du côté des Méchants :

Pour commencer, comme je ne comprenais pas vraiment le message du studio je suis passer par google trad pour avoir un peu plus de sens je vous le donne ici, si comme moi vous n’êtes pas anglophone

Citation :
Les événements tragiques de ces derniers jours nous ont fait réfléchir davantage aux choses qui comptent vraiment - nos familles, nos amis et nos collègues, leur santé et leur sécurité.

nous avons décidé d'arrêter de publier du contenu sur nos réseaux sociaux, car ce n'est tout simplement pas approprié compte tenu de la situation actuelle. Cependant, nous continuerons à travailler, c'est un peu ce que nous pouvons faire maintenant - pour honorer pleinement les engagements que nous avons pris envers la communauté des joueurs

Nos plans pour le patch 1.2 et le troisième DLC restent inchangés - Les deux seront publiés ce jeudi 3 mars

En ce qui concerne l'expédition des récompenses physiques - malheureusement, certaines choses échappent à notre contrôle. Actuellement, notre partenaire UPS a suspendu toutes les expéditions. Nous ne pouvons pas prédire que la situation évoluera ou quand tout sera rétabli, mais nous reprendrons les expéditions dès que nous le pourrons.
Toutes les entreprise russe sont logés a le même enseigne qu'elle soit contre ou pour la guerre, et surtout qu’actuellement en Russie être contre l'invasion de l’Ukraine n'est très bien vue par le gouvernement Russe
donc forcement Owlcat ne peut pas faire grand choses mise a par continuer de travailler sur leur jeu et attendre que la situation ce débloque.

Sinon c'est plutôt cool ce que font certain studio, et notamment 11bit studio mais est ce que cela fera réagir les russes vis a vis de leur gouvernement
Le seul MMO que j'attendais est également affecté. Corepunk risque de prendre un gros retard s'il ne se voit pas purement et simplement annulé car le gros du développement se fait dans leur studio de Kiev.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés