[YT] Dernières infos, notre guilde et aide à choisir votre serveur

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello,

la sortie de Lost Ark approche à grands pas et se pose à présent la question du choix de serveur.

Différents sondages sont proposés et je vais en mettre un également prochainement sur ma chaîne perso.

Pour le moment, nous savons que le serveur HYPE et archi blindé sera Trixion. Il sera plébiscité par toutes les commu.

Nous savons également que le serveur des tryhard JcJ sera Kadan. Des tournois JcJ seront organisés là bas probablement.

Reste à savoir où vous voulez aller si vous ne voulez pas suivre la giga masse mais jouer quand même avec des FR. Pour le moment un duel oppose deux serveurs que sont Asta et Neria. Asta est en tête sur le sondage réalisé par Poulpix (le plus représentatif à ce jour).

Pour rassurer les gens qui auraient peur d'aller sur un serveur FR de ce type sachez que la majorité du contenu de Lost Ark est instancié et que le tag est interserv région EU. En gros vous taggerez contre / avec Trixion et tous les autres serveurs pour votre PvE et votre PvP.

L'intérêt d'un serv FR qui évite la masse internationale est de se sociabiliser davantage quant les serveurs comme Trixion visent à accueillir des guildes privilégiant le contenu end game au reste (l'un empêche pas l'autre bien sûr)


Pour rappel, Lost Ark sort le 8 février à 18h pour les fondateurs et le 11 février à 18h pour les autres.

Plus d'infos en vidéo si vous voulez en savoir plus sur tout cela et sur notre recrutement

Bonne soirée et bonne attente !

ps : Je ne répondrai bien évidemment pas aux messages haineux hors sujet.

Citation :
Publié par yanomamii
Nous on va cibler un serveur où il y aura le moins de monde possible. Je regarde le spreadsheat qui circule et je choisirai celui où il y a le moins d'inscrits possibles.
Pour des raisons particulières ?
Citation :
Publié par Zeyne
Pour des raisons particulières ?
Pour tenter de pas avoir des queues de six heures pour se co. Évidemment on va pas réussir à les éviter totalement mais on va essayer de mettre le maximum de chance de notre côté. On évite serveur avec une communauté genre ZeratoR, serveur où des gens se rassemblent pas langues, etc...
Citation :
Publié par Zaakks
SI AGS gère les serveurs comme pour New World, ce sera du sang et des larmes partout.
Rien à voir, New World c'était des mini serveurs sans layer.
Lost ark c'est des gros serveurs avec plein de couches. Suffit de voir la beta. Ça va surement être un peu la merde mais rien à voir avec New World. New World c'est certainement le plus grand échec dans l'histoire des mmo que ce soit les serveurs et pour tout le reste.
Citation :
Publié par yanomamii
Nous on va cibler un serveur où il y aura le moins de monde possible. Je regarde le spreadsheat qui circule et je choisirai celui où il y a le moins d'inscrits possibles.
C'est drôle moi je fuis juste les Allemand. Ou j'ai vécu mes pires moments de gaming ( cheat & glitch, toxicité )

Je pars possiblement sur Neria.
Je pense aussi partir sur Kadan, vu que la principal feature non interserveur c'est le contenu GVG/Ile Open PVP autant aller par la bas.
Après suffit d'une annonce d'AGS qui met un TAG "FR/DE/ES" devant un serveur et tout les .docs du monde serviront à rien (et je pense que ça va ce finir comme ça, comme pour NW)
Citation :
Publié par Gil Gunderson
Je pense aussi partir sur Kadan, vu que la principal feature non interserveur c'est le contenu GVG/Ile Open PVP autant aller par la bas.
Après suffit d'une annonce d'AGS qui met un TAG "FR/DE/ES" devant un serveur et tout les .docs du monde serviront à rien (et je pense que ça va ce finir comme ça, comme pour NW)
Surtout que si vraiment au bout de X temps c'est la mort, on pourra toujours transfert nos perso, c'est déjà en Corée
Citation :
Publié par SioRay
Surtout que si vraiment au bout de X temps c'est la mort, on pourra toujours transfert nos perso, c'est déjà en Corée
Ah vraiment ? C'est une bonne nouvelle ! J'avais cru lire que justement y'avais jamais eu de transfert LostArk en Corée possible (sans prendre en compte les fusions de serveurs mis en place par SmileGate).
Merci pour l'info SioRay
Arrow
Citation :
Publié par Kyojo
C'est drôle moi je fuis juste les Allemand. Ou j'ai vécu mes pires moments de gaming ( cheat & glitch, toxicité )

Je pars possiblement sur Neria.
Là où je te rejoins c'est qu'ils semblent avoir sélectionné Asta pour en faire leur home donc y aller serait un peu de la provocation quelque part

Citation :
Publié par Gil Gunderson
Je pense aussi partir sur Kadan, vu que la principal feature non interserveur c'est le contenu GVG/Ile Open PVP autant aller par la bas.
Après suffit d'une annonce d'AGS qui met un TAG "FR/DE/ES" devant un serveur et tout les .docs du monde serviront à rien (et je pense que ça va ce finir comme ça, comme pour NW)
Sur un tout autre style de jeu j'aurai pu comprendre mais là c'est du 16v16 max et je ne suis pas sûr qu'un serveur pvp comme cela réussira à bien remplir le mode RvR. C'est double tranchant les serv pvp : souvent ça finit en public de niche attention.

Mais bon je veux pas vous parler du futur pour le moment vous y trouverez du monde.

Dernière modification par Zeyne ; 01/02/2022 à 08h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Là où je te rejoins c'est qu'ils semblent avoir sélectionné Asta pour en faire leur home donc y aller serait un peu de la provocation quelque part


d'après ce que j'ai vu, 35 % des francophones veulent aller sur asta , 30 % sur trixion, les Francophones sont les seuls pas foutus d'aller sur le même serveur ?
Citation :
Publié par yanomamii
Rien à voir, New World c'était des mini serveurs sans layer.
Lost ark c'est des gros serveurs avec plein de couches. Suffit de voir la beta. Ça va surement être un peu la merde mais rien à voir avec New World. New World c'est certainement le plus grand échec dans l'histoire des mmo que ce soit les serveurs et pour tout le reste.
La beta de NW s'était très bien passée pourtant... la release a été catastrophique...
Quand tu verras les files d'attentes tu comprendras peut-être mieux.

J'espère me tromper mais vu les compétences d'AGS à ce stade ca sent bien le bordel assuré.
Citation :
Publié par Zeyne
Là où je te rejoins c'est qu'ils semblent avoir sélectionné Asta pour en faire leur home donc y aller serait un peu de la provocation quelque part



Sur un tout autre style de jeu j'aurai pu comprendre mais là c'est du 16v16 max et je ne suis pas sûr qu'un serveur pvp comme cela réussira à bien remplir le mode RvR. C'est double tranchant les serv pvp : souvent ça finit en public de niche attention.

Mais bon je veux pas vous parler du futur pour le moment vous y trouverez du monde.
Tu oublies le continent Rowen qui sortira et qui sera RvR et c'est là où on verra la tendance du serveur.

Aller sur Kadan c'est l'assurance d'avoir un serveur complet, tant sur le côté pve que le côté pvp

Bien évidemment pour les petites guildes qui veulent une victoire facile/moyenne en gvg, faudra surtout pas aller sur Kadan
Citation :
Publié par Bloodedge
Personnellement je vais voir avec des guildoux de FF XIV qui voudront se changer les idées
Tiens petite question ils ont dejà fini endwalker? Elle se fait si rapidement que cela cette extension?
Pour eux ils ont déjà fini l'épopée et c'est déjà pas mal en dehors du contenu HL, perso je me suis fais une pause en cours de route et j'ai fade mon abo, je reprendrais ff quand je serais à nouveau motivé

En tout cas ce sera un off guildoux qui aura le dernier mot même si j'essaye de le faire pencher pour Asta.
Citation :
Publié par zac
d'après ce que j'ai vu, 35 % des francophones veulent aller sur asta , 30 % sur trixion, les Francophones sont les seuls pas foutus d'aller sur le même serveur ?
J'ai l'impression que l'on doit être une des seules communautés à ne pas s'être mis d'accord et ne pas avoir annoncé officiellement un serveur sur lequel se rassembler.

Après, j'ai confiance en Amazon pour nous pondre des tags de langues d'ici la sortie.
Citation :
Publié par zac
d'après ce que j'ai vu, 35 % des francophones veulent aller sur asta , 30 % sur trixion, les Francophones sont les seuls pas foutus d'aller sur le même serveur ?
J'ai sorti un sondage hier car je voulais avoir des confirmations par rapport à tout ça. Neria est à 50% et c'est stable depuis le début (500votants maintenant)


C'est à prendre encore au conditionnel mais Neria semble être une terre d'accueil viable pour les FR souhaitant se regrouper

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tiens petite question ils ont dejà fini endwalker? Elle se fait si rapidement que cela cette extension?
A part ceux qui tryhard les sadique 3 / 4 en ce moment y'a plus rien à faire oui.

Citation :
Publié par SioRay
Tu oublies le continent Rowen qui sortira et qui sera RvR et c'est là où on verra la tendance du serveur.

Aller sur Kadan c'est l'assurance d'avoir un serveur complet, tant sur le côté pve que le côté pvp

Bien évidemment pour les petites guildes qui veulent une victoire facile/moyenne en gvg, faudra surtout pas aller sur Kadan
Les serv PvP ont rarement une commu vaste mais plutôt competitive en petits nombre. Le RvR demande de la masse et pour le coup ça se remplit plus facilement sur des serveurs qui attirent du nouveau et massivement.

Pour le GvG je suis d'accord.

Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai l'impression que l'on doit être une des seules communautés à ne pas s'être mis d'accord et ne pas avoir annoncé officiellement un serveur sur lequel se rassembler.

Après, j'ai confiance en Amazon pour nous pondre des tags de langues d'ici la sortie.
tkt j'ai sorti mon sondage pour pouvoir observer au mieux car je n'aime pas le flou ambiant. Neria semble se conforter mais à voir selon les décisions des chefs de guilde etc.

Dernière modification par Zeyne ; 01/02/2022 à 20h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
J'ai sorti un sondage hier car je voulais avoir des confirmations par rapport à tout ça. Neria est à 50% et c'est stable depuis le début (500votants maintenant)
c'est quand même déroutant comme initiative, on a une communauté sondée sur 2500 réponses qui donne ASTA ou TRIXION, au lieu que ça se mette d'accord sur ces bases, non ça veut partir sur Neria, je me demande si c'est une spécificité franco-francophone, en tout cas ça me donne cette impression, je vois aucune autre communauté annoncée sur plusieurs serveurs.
Tu sais comment ça va se passer ? Quand les communautés des autres pays qui ont choisi tel ou tel serveur vont voir notre annonce de vouloir se pointer aussi, ça va tellement se plaindre que amazon va faire volte face et "conseiller" des serveurs par pays, vu que les "fédérateurs" francophones et leur querelles intestines permanentes, en sont parfaitement incapables
Citation :
Publié par zac
c'est quand même déroutant comme initiative, on a une communauté sondée sur 2500 réponses qui donne ASTA ou TRIXION, au lieu que ça se mette d'accord sur ces bases, non ça veut partir sur Neria, je me demande si c'est une spécificité franco-francophone, en tout cas ça me donne cette impression, je vois aucune autre communauté annoncée sur plusieurs serveurs.
Tu sais comment ça va se passer ? Quand les communautés des autres pays qui ont choisi tel ou tel serveur vont voir notre annonce de vouloir se pointer aussi, ça va tellement se plaindre que amazon va faire volte face et "conseiller" des serveurs par pays, vu que les "fédérateurs" francophones et leur querelles intestines permanentes, en sont parfaitement incapables
Pour te donner un exemple, sur 380 guilde

360444-1643748824-8207.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés