[Vidéo] Présentation du contenu PvE de haut niveau de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Bien sûr que le plus immersif c'est la première personne. Mais il est impossible, dans un MMO, d'avoir un niveau de finesse rendant cette vue viable immersivement.

Même pour les jeux solos, c'est pas viable. C'est juste un intérêt de gameplay. Il faudra attendre le metaverse, les progrès en VR, etc.

Donc voir ton bonhomme à la troisième personne, ton incarnation dans ce monde, vivre son aventure et avoir le sentiment de l'amener où tu veux, tout en pouvant le mater sous tous les angles, ça c'est le plus immersif atm.

Pour le reste, tu en reviens à transformer les contraintes techniques / financières / démagogiques poussant à l'iso en innovation pleine d'intérêts.

Et donc encore une fois, aucune raison pour les devs de faire plus d'effort.

Enjoy.
Citation :
Publié par Léandre
Bien sûr que le plus immersif c'est la première personne. Mais il est impossible, dans un MMO, d'avoir un niveau de finesse rendant cette vue viable immersivement.

Même pour les jeux solos, c'est pas viable. C'est juste un intérêt de gameplay. Il faudra attendre le metaverse, les progrès en VR, etc.

Donc voir ton bonhomme, ton incarnation dans ce monde, vivre son aventure et avoir le sentiment de l'amener où tu veux, tout en pouvant le mater voir sous tous les angles, ça c'est le plus immersif atm.
Destiny, planeteside (ou cyberpunk, qui bien qu'il soit buggé, a été au niveau immersion et storytelling un de mes coup de coeur de ces 5 dernières années) pour ne citer qu'eux.

Désolé mais c'est on avis que beaucoup ne partagent pas. Voir ta caméra passer à travers les murs ou ton perso, c'est certain, c'est le top de l'immersion ! (Je n'ai rien contre la vue 3eme personne, mais elle a des avantages et des inconvénients).

Et puis si tu veux te toucher sur tes persos, vu que ça a l'air d'être un critère essentiel pour toi, tu peux ouvrir ton inventaire, ou zoomer dessus en vue iso ...
T'as même un mode selphie sur lost ark pour prendre des screenshot de ton perso, ils ont pensé à toi !


Citation :
Et donc encore une fois, aucune raison pour les devs de faire plus d'effort.
Comme certain ne font pas d'effort et reste psychorigides
(les jeux point and click, c'est 3eme personne only pour l'immersion comme dans monkey island ou days of the tentacle ! Myst aux chiottes !)

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 26/01/2022 à 13h13.
Niveau immersion Mass Effect a réussi son coup. C'est une vue FPS TPS pour les combats mais aussi pour les dialogues.
Voir son perso parler avec les réponses choisies, c'est puissant.

(mon objectif n'est pas de contrer l'un ou l'autre, c'est juste une remarque au passage)

Dernière modification par Amo- ; 26/01/2022 à 13h25. Motif: rectification coquille : Mass effect est un TPS
S'agenouiller au sommet d'une colline gravie en marge de la route, et orienter la caméra pour prendre un screen, ça c'est immersif.

Rien de tout ça dans Lost Ark, avec ses maps parquées et sa caméra rigide. Pour 99% des joueurs, c'est pas un problème.

Mais pourquoi absolument défendre une limitation ?
Citation :
Publié par Amo-
Niveau immersion Mass Effect a réussi son coup. C'est une vue FPS pour les combats mais aussi pour les dialogues.
Voir son perso parler avec les réponses choisies, c'est puissant.

(mon objectif n'est pas de contrer l'un ou l'autre, c'est juste une remarque au passage)
mass effect, c'est TPS pas FPS.

Citation :
Mais pourquoi absolument défendre une limitation ?
Oui oui une limitation...
Ca permet au contraire de faire des décors différents. Des effets de sort que tu ne pourrais pas non plus avoir en vue rapprochée. De pouvoir faire des combats de masse en PvE
C'est toi qui es limité dans ta conception des choses.
Citation :
Publié par Amo-
Oui tout à fait, une coquille...
Après perso dans Cyberpunk quand tu as des monologues interne avec Johnny, ça passe super bien avec la vue FPS, en TPS, ça n'aurait pas été la même chose, vu que tu es le seul à le voir et l'entendre.
Donc l'immersion c'est pas qu'une vue, c'est ce qu'on en fait. Lost ark utilise la vue iso pour proposer des sorts avec des effets de puissance et d'impact qu'on apprécierait beaucoup moins si on ne les voyait pas d'un point de vue éloigné.
Citation :
Publié par Rishnu
Des effets de sort que tu ne pourrais pas non plus avoir en vue rapprochée. De pouvoir faire des combats de masse en PvE.
Et l'idée reste de sacrifier l'aspect MMO à des intérêts n'ayant rien à voir avec lui (afficher de jolis sorts et des millions de monstres because hns), cette vue est un compromis, c'est dingue de pas le voir.
@Léandre faut sortir la tête du pot. Y' pas de règles en matière de MMO
La vue stratégique TPS est très importante pour la lisibilité des combats dans certains cas, le FPS est primordial dans d'autres.
Citation :
Publié par Léandre
Et l'idée reste de sacrifier l'aspect MMO à des intérêts n'ayant rien à voir avec lui (afficher de jolis sorts et des millions de monstres because hns), cette vue est un compromis, c'est dingue de pas le voir.
Mais en quoi ça sacrifie quoi que ce soit mdr
J'attends l'argument.

Car bon pour l'instant on avait "c'est un jeu comme LoL et dans LoL, c'est comme jouer aux echecs, les joueurs s'en foute de l'immersion et de leur personnage".
Alors que le business model de LoL est basé sur la micro transaction cosmétique, un comble.
T'as pas d'argument en fait

Et puis bon t'as des échiquiers qui coûtent aussi des milliers d'euros mais passons.
Tu sacrifies une vue immersive à des impératifs graphiques et de gameplay conçus pour du solo (hns avec des tas de monstres).

C'était quand même évident, c'est même toi qui l'a expliqué.

Maintenant il faudrait partir sur une définition du genre MMO avec Amo, mais on va s'abstenir ici.

La suite sur Discord, pour les challengers au débat :

https://discord.gg/8Jx4Ys4JBY
L'immersion c'est trés subjectif, le seul jeux à ce jour qui ma donner cette sensation forte c'est cyberpunk.

Maintenant est ce que les joueurs de MMO recherche vraiment ce genre là ? vue à la 3em personnes et immersion totale comme la VR ? j'ai comme un gros doute vu le bide que cette dernière techno à fait dans le jeux video, le phantasme du VRR MMO comme on peu le voir dans différents anime japonnais on en ai encore trés loin !
Citation :
Publié par Léandre
Tu sacrifies une vue immersive à des impératifs graphiques et de gameplay conçus pour du solo (hns avec des tas de monstres).

C'était quand même évident, c'est même toi qui l'a expliqué.

Maintenant il faudrait partir sur une définition du genre MMO avec Amo, mais on va s'abstenir ici.
Je sacrifie un point de vue, avec ses avantages et limitations, pour un autre avec ses avantages et limitation.
C'est toi qui est borné. Montre moi un MMO qui te donne un sentiment de puissance comme Lost Ark avec des ulti qui font une bonne partie de l'écran.
Si pour toi la seule possibilité d'immersion c'est de pouvoir zoomer sur les parties intimes de ton perso en vue troisième personne, on peut pas discuter effectivement.

Et puis ça me fait rire ton approche condescendante, avec les gens qui apprécient ce type de vue sont forcément des consoleux (sic.) qui aiment le jeux video fast food, alors que visiblement, tu n'as que peu de culture vidéoludique sur PC.

Allez je prends n'importe quel top des meilleurs jeux RPG :

https://www.pcgamer.com/best-rpgs-of-all-time/

C'est pleins de jeux ISO, donc des RPGs peu immersifs visiblement...

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 26/01/2022 à 13h53.
Non mais c'est un sketch Léandre,

Je vois ce que tu veux dire, ce souffle de l'aventure dans un MMO en 3D, avec de grands espaces et de la verticalité mais là c'est un HnS avec des composantes MMO, nom de dieu !!! A quand Diablo 4 en VR avec un petit RP Barbare là...

Tu peux pas reprocher au genre HnS d'utiliser la vue Iso, c'est dans son ADN. Cela permet une meilleur lisibilité de l'action et la gestion des foules. Parce que là, je sais pas si t'es au courant mais on va dégommer du mob par palette de 12 !!

Ok, ce sera un peu map couloir, tu ne pourras pas faire de selfie devant des ruines de la mort en 4 K HD avec ton armure en poil de mammouth mais bon, le jeu à d'autres choses à proposer.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 26/01/2022 à 14h00.
Citation :
Publié par Rishnu
Montre moi un MMO qui te donne un sentiment de puissance comme Lost Ark avec des ulti qui font une bonne partie de l'écran.
*Elle sourit.*

Donner au joueur le sentiment d'être le maître du monde, c'est le propre des jeux solos, et de toute ta culture vidéoludique.

L'immersion, c'est d'appartenir à un monde.

@Nanakiskywalker, c'est malheureusement pas seulement un hns en ligne, c'est aussi un jeu avec de très bonnes features mmo, et c'est pourquoi le mélange des genres est ici assez morbide.

Les deux se neutralisent.

On aura des gens cherchant la composante mmo et supportant le côté hns et inversement.

Rishnu, tu lui ponds un Lost Ark solo pour faire ses ulti full screen, il touche plus à la version en ligne.
Mdr je viens encore de passer 2 ans sur un freeshard de daoc.
Tu sais on est pas tous psychorigide, et on peut aimer autre chose que la glace à la vanille.
En tous cas j'ai toujours vu 0 argument objectif sur pourquoi la glace a la vanille est forcément meilleure que celle au chocolat.
jolie débat même si il avance pas car tout le monde défend son point de vue.

Moi, perso, je n'ai jamais suivi ce jeu, jamais espéré ce jeu, jamais été un fervent joueur de HnS. Je suis plus un joueur wow, ff 14, warhamer online etc .... J'ai décidé dans une période d'ennui profond de tester la béta et la j'ai pris ma claque justement.

Tu parles d'immersion ..... je ne me suis jamais senti aussi immergé que sur lost ark. Des villes immense, un monde vivant; des péons de partout qui discute, se promènent ... ca change des villes de wow qui ressemble à un village perdu au milieu de la creuse et puis l'immersion dans des paysages vides ou il ne se passe pas grand chose finalement la vue iso même si on a des map couloirs offrent une immersion différentes mais plus prenante.

Je ne parle même pas du sentiment de puissance (car se faire tenir en respect par un poulet à la sortie d'une extension car on a pas le bon stuff alors que l'on à sauver le monde 10 fois ca va 5 minutes). Je n'ai pas poussé la béta trop loin pour pas me gacher la sortie du jeu mais ce jeu est une pépite même si il y a du farm (comme sur tous les jeux en sommes) il est plaisant car différent.

On verra avec le temps mais si ils pouvaient faire des cinématique aussi bien que sur wow alors la je pourrais dire que Dieu existe car enfin on a un renouveau dans le genre.Tout n'est pas parfait mais il mélange bien les genre.
Imaginez le combat contre le clown ou Abel, en vue à la première personne pour une bonne immersion...

OK, si vous voulez de l'immersion et observer la nature, y a Pokemon Arceus qui sort bientôt... pas la peine de passer ici pour dire que Lost Ark s'adresse à des gens qui n'ont jamais joué à rien d'autre... j'ai jamais comparé TESO à Lost Ark, faut être malade et monomaniaque pour tout vouloir sur le même modèle.

J'ai l'impression que pour toi, un MMO doit être absolument immersif sinon c'est un jeu solo... t'es complètement fou en fait ?

J'attends toujours ton argumentaire sur le jeu abstrait qu'est Lost Ark... mais on peut attendre longtemps.
Encore une fois, ta naïveté dit tout.

Deux ans sur un freeshard DAOC. Quand on veut du MMO, on doit aller sur un fucking jeu de 2001.

Et après, on me reproche de juger les limites de Lost Ark, parce qu'il en faut pour tous les gouts.

Si seulement tous les goûts étaient actualisés.

Merci pour ton retour Oderint.

Ceux qui captent un chou, il y a toujours le Discord.
Citation :
Publié par Léandre
*Elle sourit.*

Donner au joueur le sentiment d'être le maître du monde, c'est le propre des jeux solos, et de toute ta culture vidéoludique.

L'immersion, c'est d'appartenir à un monde.

@Nanakiskywalker, c'est malheureusement pas seulement un hns en ligne, c'est aussi un jeu avec de très bonnes features mmo, et c'est pourquoi le mélange des genres est ici assez morbide.

Les deux se neutralisent.

On aura des gens cherchant la composante mmo et supportant le côté hns et inversement.

Rishnu, tu lui ponds un Lost Ark solo pour faire ses ulti full screen, il touche plus à la version en ligne.
En effet, je le vois plus comme un Hns multi avec de grandes ambitions plutôt qu'un MMO. Après faut dire que c'est un ovni Lost Ark.

Perso, j'ai juste fait la Beta, aussi, je ne peux pas me prononcer sur l’entièreté du jeu, à voir le jour de son lancement.
Citation :
Publié par Léandre
Encore une fois, ta naïveté dit tout.

Deux ans sur un freeshard DAOC. Quand on veut du MMO, on doit aller sur un fucking jeu de 2001.

Et après, on me reproche de juger les limites de Lost Ark, parce qu'il en faut pour tous les gouts.

Si seulement tous les goûts étaient actualisés.
Tu connais ma vie ? J'ai fait New world (que j'ai pas aimé) et FF14 aussi que j'ai bien apprécié par certain aspects.
Je citais DAOC car c'est celui avec qui je jouais régulièrement le soir en PVP avec ma guilde.
Enfin bref, toujours 0 argument, juste un avis (c'est mieux les mmo troisième personne car je peux voir l'entrejambe de mon perso quand je tourne la caméra).

J'attends toujours ton contre argument au fait que PoE ou LoL proposent et vivent des micro transactions cosmétiques. Car ton argument du "dans LoL y a 0 immersion, on s'en fou du personnage", il a bien été démonté par le chiffre d'affaire de ces jeux.
une meilleur lisibilité d'un champs de bataille viens avec un limitation intelligente des effets visuels, pas avec une vue

ensuite j'aimerai juste rappeler que les titre les plus emblématique de la 1er gen. des mmorpg était en vue ISO ou en TPS très éloigné et en ce qui concerne le champs des possibilités et l'immersion, il va falloir s'accrocher dur et très longtemps avant de trouver mieux, a l'époque l'aspect RPG d'un soft ne se limitait pas a un leveling et un choix illusoire de spé ...
Leandre... tu ne serais pas un joueur RP par hasard ?
Dans ce cas je comprendrais complètement ton point de vue : il est quasi impossible de faire du RP sur Lost Ark. Le type de jeu ne s'y prête clairement pas.

Si c'est de ça dont tu parles sur la limitation... je comprends. Mais en fait il n'y a rien de nouveau : le jeu est sorti il y a 3 ans, on sait tous de quel type de jeu il s'agit. Il n'empêche qu'on peut aimer jouer à des jeux à la première/troisième personne, et aimer jouer à des jeux en vue iso sans cracher sur l'un ou l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés