une playlist bien éclectique

Répondre
Partager Rechercher
Pas ouf musicalement mais vaut le coup d'oeil pour avoir un bon shoot de culture finnoise en 5 minutes.


Je peux pas dire à 100% mais ce clip s'appuie à priori sur des tops références du museum national finlandais et bien sûr le kalevala mythe (oral) fondateur, dans son sens le plus académique.
Ca intéressera probablement peu de monde lol. Mais je suis un missionnaire ^^



Cette musique est assez hypnotique et pas uniquement par son côté finnois, cette ambiance crépusculaire me frappe beaucoup à la réécoute. J'ai beau pas en comprendre un traitre mot cette musique m'apaise, et j'ai le sentiment trompeur de comprendre son sens. Alors que, non. Et même en étant analytique vue son ancienneté, non plus. Et quand je lis des finnois en commentaires c'est pas bien loin non plus.

The lyrics, BTW, come from an ancient Finnish love poem called "Jos Mun Tuttuni Tulisi" (usually translated as "If the One I Know Came Now").

Citation :
Publié par debione
Un peu de old school façon Assassin pour commencer cette année
Allez?




du gros nawak niveau lyrics mais bon son "à l'ancienne" :


Best of sai sai mdr allez promis je les citerai plus :



pure song quand même, dédicace à mon pote etienne on a serré comme des saligauds avec ce son mdr. les années 90/2000 les jeunes (pseudos / wannabee) zoulettes mdr.

Je crois que je l'ai déjà mise mais cette chanson déchire tellement tout ... elle fait mal, mais elle purifie aussi.

Dernière modification par Don Patricio ; 05/01/2022 à 03h52.
Non mais un peu de sérieux quand même, il faut savoir rebondir en ces temps difficiles alors l'histoire d'un nouveau départ :


Et quand même cette période est compliquée et puis des fois on se rappelle :
« Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre plongent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste »
mais franchement on est dans le désert depuis longtemps maintenant, il faudrait éviter que cela soit trop :

J'aime bien Manu chao et sa période grecque aussi.


"ma rime, ahah" ... au final y'a que ça qui fait la différence donc respect.


Une song qui me serre la gorge et qui parfois m'étouffe aux larmes. Lino ce génie ce grand homme. Mon frère... de lettres, et de coeur. Respect éternel.


Continuité?


Tous mes kids adorent cette chanson ... lol.


L'assimilation? Mais pareil mes gamins kiffent bien mais surtout "dokou", pour le coup

Dernière modification par Don Patricio ; 08/01/2022 à 03h51.

Petit Stefan Eicher Déjeuner en paix du matin , normal.
N'est ce pas @THX ?
Les petits croissants le café, les gamins en pyj ... la pax.

et un pti Jeff le Nerf le poto de Kool Shen histoire de bien te réagripper direct au réel mdr.


Mets toi ça dans ta tesla et rigole bien mdr ^^ la prochaine fois que les profs te disent de te démerder avec ton gamin.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/01/2022 à 07h25.
Calmons un peu le jeu avec cette chanson version acoustique que je n'ai découverte que très récemment alors qu'apparemment c'est quand même bien connu depuis 10 ans !
Bon, on fera fi de leur tronches de hipsters bobo parisiens, parce que quand même, j'aime beaucoup la chanson.

here is no why -> live 1996 je kiffe la bassiste




The useless drag of another day
The endless drags of a death rock boy
Mascara sure and lipstick lost
Glitter burned by restless thoughts of being forgotten
And in your sad machines
You'll forever stay
Desperate and displeased, with whoever you are
And you're a star
Somewhere, he pulls his hair down, over a frowning smile
A hidden diamond you cannot find
A secret star that cannot shine over to you
May the king of gloom, be forever doomed
And in your sad machines
You'll forever stay
Burning up in speed
Lost inside the dreams, of teen machines
The useless drags, the empty days
The lonely towers of long mistakes
To forgotten faces and faded loves
Sitting still was never enough
And if you're giving in, then you're giving up
Cause in your sad machines
You'll forever stay
Burning up in speed
Lost inside the dreams, of teen machines


et une autre bassiste incroyable


Gouge away, you can gouge away
Stay all day if you want to
Missy aggravation
Some sacred questions, you stroke my locks
Some marijuana if you got some
Gouge away, you can gouge away
Stay all day if you want to
Sleeping on your belly
You break my arms, you spoon my eyes
Been rubbing a bad charm with holy fingers
Gouge away, you can gouge away
Stay all day if you want to
Chained to the pillars
A 3 day party, I break the walls
And kill us all with holy fingers
Gouge away, you can gouge away
Stay all day if you want to


Dernière modification par Jet ; 15/01/2022 à 17h03.
Finalement je me demande si les "vrai" ne sont pas capable de faire une carrière sur 4 accords (comme ACDC) ou faire une carrière sur 3 albums comme les Rolling Stone:
Citation :
Publié par Jet
Pixie
et une autre bassiste incroyable
Tu parles de Kim Deal ? Ce n'est pas elle sur la vidéo.
Pour elle, si on tient à lui rendre hommage alors la chanson qu'elle a co-écrite et qui est aussi symbolique du groupe (même si BF ne doit plus la jouer) et qui a une ligne de basse Ouch... :


Je les ai raté en 1991 (service militaire quand tu nous tiens), j'ai réussi à les voir (mais sans KD snif) en 2016.
Je verrai si je me motive pour Rouen cette année tellement ce groupe me suit depuis toujours. Un groupe à connaître qui restera dans mon répertoire.

Sinon tout le monde connait ce groupe du fait de cette chanson là :
With your feet on the air and your head on the ground
Films : Transpotting et Fight Club

Pour aller sur un trio de bassistEs, on peut citer SONIC YOUTH avec Kim Gordon.
J’ai beau m’égarer sur différents styles musicaux, je reviens toujours vers les Pixies et Sonic Youth !
Trop heureux de les avoir vu en concerts à Belfort et à Carhaix.

Citation :
Publié par Manzana
Pour aller sur un trio de bassistEs, on peut citer SONIC YOUTH avec Kim Gordon.
J’ai beau m’égarer sur différents styles musicaux, je reviens toujours vers les Pixies et Sonic Youth !
Trop heureux de les avoir vu en concerts à Belfort et à Carhaix.
Tu veux dire qu'on était en 2016 à regarder le même groupe ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés