[Lyon] Restaurant...

Répondre
Partager Rechercher
Ne connaissant pas du tout Lyon, je cherche un restaurant pour dîner avec ma copine...

Les critères en plus de la qualité gastronomique :

- Service parfait
- Voiturier... (très important, même si ca peut paraître superflu)
- De l'espace

On voulait aller chez Victoria Hall, mais après quelques avis négatifs je cherche autre chose...

Sinon budget j'en ai pas vraiment....

Merci aux Lyonnais
Les avis (de mes proches) sur Bocuse (le restaurant) sont très très partagés donc je suis dubitatif. :s

Leon de Lyon reste une valeur très sûre mais je ne sais pas s'ils ont un service voiturier.

Sinon il y a le restaurant de la Cour des Loges, le restaurant du Sofitel, Têtedoie, la Tour Rose (mention spéciale) ...

Je testerais bien le restaurant de Nicolas le Bec sinon. (étoilé au Guide Michelin)

Mon préféré : la Commanderie des Antonins mais il n'y a pas de service voiturier et le service laisse à désirer même si le cadre est superbe et le repas excellent.
Citation :
Publié par N€anG
Les avis (de mes proches) sur Bocuse (le restaurant) sont très très partagés donc je suis dubitatif. :s

Leon de Lyon reste une valeur très sûre mais je ne sais pas s'ils ont un service voiturier.

Sinon il y a le restaurant de la Cour des Loges, le restaurant du Sofitel, Têtedoie, la Tour Rose (mention spéciale) ...

Je testerais bien le restaurant de Nicolas le Bec sinon. (étoilé au Guide Michelin)

Mon préféré : la Commanderie des Antonins mais il n'y a pas de service voiturier et le service laisse à désirer même si le cadre est superbe et le repas excellent.
Leon, cette brasserie près d'une des deux gares ?
Je voyais des pub un peu partout, j'y ai emmener mon amie, bah le cadre est sympa, mais c'est tout, la qualité était franchement pas top (sauf le dessert qui roxait grave). Selon mon frère je suis loin d'être le seul décu. Bref, si c'est bien lui, je déconseille à 100%.
Citation :
Publié par N€anG
Tu confond avec la Brasserie Georges à mon avis qui offre des plats moyens mais c'est une institution ce resto (et l'omelette norvégienne, mouarfffff)
Ah oui, c'était Georges c'est exacte, autant pour moi.
Citation :
Publié par Maldib
J'aime beaucoup Les comédiens, sur la place des célestins à coté du théâtre. Leur fondant au chocolat est inégalé
C'est mon père qui a refait l'intérieur du resto

Sinon Bocuse: C'est bon, c'est cher et ca en jette.
Tete D'oie : Très bon , budget moyen, bonne cuisine , voiturier.
Leon de Lyon : Un classique toujours au top.
La Tour Rose: Manifique cadre, bonne cuisine a tarif abordable ( pas de voiturier ).

Si je devais en choisir un, j'irais chez Tete D'oie.
Citation :
Sinon Bocuse: C'est bon, c'est cher et ca en jette.
Tete D'oie : Très bon , budget moyen, bonne cuisine , voiturier.
Leon de Lyon : Un classique toujours au top.
La Tour Rose: Manifique cadre, bonne cuisine a tarif abordable ( pas de voiturier ).

Si je devais en choisir un, j'irais chez Tete D'oie.

Meme reflexion, tete d'oie ou tour rose, mais le voiturier est ce vraiment indispensable? parceque sinon, y' a plein d'autres adresses franchement bien pour un repas en amoureux et peut être plus "intime"....

ah sinon la villa florentine, tres tres bien mais y a t'il un voiturier? me rappelle plus....
Bah le truc c'est bête à dire mais quand je vais dîner en ville je supporte pas avoir à chercher une place de parking, ou bien aller dans un parking public... et quand je sors pareil j'ai envie d'avoir ma voiture sous la main...
Enfin c'est con mais ce sont des habitudes que j'ai pris là où j'habitais avant...
Citation :
Publié par N€anG
Même dans les boites les plus selects de Lyon il n'y a pas de services voituriers alors ça doit bien être galère. :x

Taxi > *.
J'vais pas en boîte à Lyon vu que j'y habite pas vraiment alors bon... Les études ca vous fait partir trop loin de chez vous... mouarf
Up de la mort qui tue. Pratique maintenant qu'elle est fonctionnelle, cette recherche jol

Je suis à Lyon en formation du 24 au 25, je ne connais pas du tout. Y a t il une spécialité lyonnaise à manger absolument ? Un resto (pas un truc fortuné) ? Je serai pas loin de Part Dieu.

Merci
Citation :
Publié par THX
Up de la mort qui tue. Pratique maintenant qu'elle est fonctionnelle, cette recherche jol

Je suis à Lyon en formation du 24 au 25, je ne connais pas du tout. Y a t il une spécialité lyonnaise à manger absolument ? Un resto (pas un truc fortuné) ? Je serai pas loin de Part Dieu.

Merci
La cervelle de canut, sachant qu'il y a de forte chance que tu aies déjà mangé des quenelles ou du saucisson brioché. Trouve-toi un petit troquet à la Croix-Rousse ou à Saint-Jean mais il y a pas mal d'attrape-touristes dans ce dernier quartier.
12768-1637167677-6164.png
Citation :
Publié par THX

Merci
Evite juste cette merde dégueulasse pour touristes qu'est le tablier le sapeur pané.
Citation :
Publié par Soumettateur
Evite juste cette merde dégueulasse pour touristes qu'est le tablier le sapeur pané.
Mdr j'adore les tripes ça a l'air cool.
On allait régulièrement "Chez grand-mère", un restaurant dans le centre de Lyon, le 5ème arrondissement (Vieux-Lyon) qui propose de la cuisine traditionnelle. Lyon est célèbre pour ses bouchons mais il y a pas mal d'attrape touristes notamment dans le Vieux-Lyon. Sinon les plats emblématiques vont généralement tourner autour d'abats comme les tripes, quenelles, andouillette, etc. La cervelle de canuts est un fromage. Passe également faire un tour dans une boulangerie Pralus prendre une brioche aux pralines.
Citation :
Publié par Belzebuk
On allait régulièrement "Chez grand-mère", un restaurant dans le centre de Lyon, le 5ème arrondissement (Vieux-Lyon) qui propose de la cuisine traditionnelle. Lyon est célèbre pour ses bouchons mais il y a pas mal d'attrape touristes notamment dans le Vieux-Lyon. Sinon les plats emblématiques vont généralement tourner autour d'abats comme les tripes, quenelles, andouillette, etc. La cervelle de canuts est un fromage. Passe également faire un tour dans une boulangerie Pralus prendre une brioche aux pralines.
Je plussoie pour la brioche de chez Pralus
Citation :
Publié par THX

Merci
A la Part Dieu tu as les Burgers de Papa et une floppée de nouveaux restaurants aux derniers étages (le midi c'est blindé, faut venir tôt).
Sinon pas loin, tu as un très bon buffet Wok Sushi Grill 129 avenue Felix Faure.

Si vous aimez la bonne charcuterie/fromage/bouffe/vin allez vous promener dimanche matin avant 12h aux Halles Bocuse.

Pour la brioche Pralus, la meilleure est au 32 Rue de Brest Lyon 2ème...mais faudra faire la queue pour y avoir droit. Prenez-en au moins une dans une boite métallique si vous souhaitez la manger quelques jours plus tard.
Tu peux me tutoyer frère

Merci pour ces conseils, pas de pot à part le boudin je supporte pas les abats, à voir brioche et dernière proposition
Ça fait 23 min que je tourne dans les Galeries et pas trace de ce restau burger de papa, ni sur le plan, ni via Maps selon lequel j'y suis mais j'ai fait les 4 étages et rien

Trouvé. Là où dit le gps vs Là où il est réellement.
A l'opposé

Screenshot_20211124-184448_Maps.jpg

Dernière modification par THX ; 24/11/2021 à 18h46. Motif: Auto-fusion
Je sais pas comment tu as fait, ils sont devant les escalators pour aller à l'étage où il y a plein de nouveaux restos à Part-Dieu. Par contre, ils sont à l'étage en-dessous (si je ne m'abuse c'est eux). Sinon y'a une bonne crêperie au dernier étage, et le bento est bien aussi. Bon c'est pas très lyonnais tout ça, mais c'est bon
Ben y a X entrées et je suis venu par la gare tout simplement
Au final c'était bon mais clairement j'ai mangé de meilleurs burgers/sandwichs, à commencer par... Burger King.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés