Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas moi qui ai parlé de ma nouvelle acquisition en l'occurrence. Au contraire, il faut admettre que tout le monde ne vit pas au 20e siècle en sniffant son rail de diesel, fier de sa masculinité virile.

Et à l'heure où 99% des articles auto de par le monde ont "Tesla" dans le titre (souvent juste pour putaclick), faut vivre avec votre temps.

Citation :
Publié par Wisme
Sinon oui je croise beaucoup de propriétaires de tesla qui crache sur les voitures essence en oubliant les gros défauts de la voiture.

- Autonomie qui chute énormément avec la température en se moment j'en chie pour aller chercher mes gosses avec une charge, obligé de rouler à 120 pour pouvoir le faire.

- Intérieur minimaliste pour une bagnole à 63k ça fait mal au cul.

- Portière qui gèlent avec impossibilité d'ouvrir la voiture.

- Système après vente horrible n'importe quel problème peut prendre des mois ( 3 mois pour changer mon pare-brise ).

Malgré ça je suis tombé amoureux de l'électrique et on a décidé avec ma femme de continuer l'aventure électrique par contre ça sera soit une modèle S ou une Mercedes EQS.
> défauts qui seront toujours moindre que sur une thermique, rien que pour son économie financière et sa vélocité
> euh ? ils vont à l'école à 2h de là ?
> t'as pas été pris en traitre à la commande il me semble
> wat ?
> 3 jours grand max chez n'importe quelle boîte on te l'a déjà dit (France Pare Brise, Carglass...). Mais le SAV Tesla est à chier, effectivement

> une S ? Ben niveau intérieur et prix tu vas pas être déçu

Dernière modification par THX ; 14/11/2021 à 21h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Belzebuk
Franchement, votre débat sur l’électrique toujours auto-centré sur Tesla (merci THX) est d'un lourd. J'ai l'impression de voir des témoins de Jehova faire la prêche.
Ca doit faire deux petites années que c'est comme ça...

Vu l'ampleur que ça prend sur ce topic, imagine ce que dégustent les proches.
Citation :
Publié par THX
Ah si clairement, il le sera. Au tarif d'une Model S t'as une Mercedes Classe S quoi, niveau finition ce n'est pas comparable.

Tu auras beau dire ce que tu veux, y'a quand même un gros gap de catégorie entre le haut de gamme et Tesla pourtant vendu au même prix.
Tesla a à peu près le même niveau de finition qu'une Honda. La finition Honda est vraiment top... Pour une voiture à 30-40k.

Faut vraiment que t'arrêtes de faire le VRP Tesla.
Citation :
Publié par THX
C'est pas moi qui ai parlé de ma nouvelle acquisition en l'occurrence. Au contraire, il faut admettre que tout le monde ne vit pas au 20e siècle en sniffant son rail de diesel, fier de sa masculinité virile.

Et à l'heure où 99% des articles auto de par le monde ont "Tesla" dans le titre (souvent juste pour putaclick), faut vivre avec votre temps.

> défauts qui seront toujours moindre que sur une thermique, rien que pour son économie financière et sa vélocité
> euh ? ils vont à l'école à 2h de là ?
> t'as pas été pris en traitre à la commande il me semble
> wat ?
> 3 jours grand max chez n'importe quelle boîte on te l'a déjà dit (France Pare Brise, Carglass...). Mais le SAV Tesla est à chier, effectivement

- Je suis d'accord surtout en se moment mais il faut quand même pas oublier que c'est assez chiant de s'arrêter 30 min pour faire le plein et surtout devoir rouler en permanence aux limitations de vitesse pour arriver à bon port avec de la batterie.

- Grenoble / Bollene quand je vais les récupérer le week-end. Donc oui 4h aller retour.

- Oui mais ça n'empêche que pour une bagnole à se prix on aimerait bien un peu plus de garniture et surtout un peu plus de commandes rapide et pas devoir aller chercher sur l'écran pour mettre le chauffage.

- Non à Grenoble un seul garage agréé qui a mis 2 mois à avoir le pare brise + la liste d'attente sinon je devais aller au plus proche c'est à dire Lyon et poser une journée complète pour ça.

Une S ou une Mercedes EQS oui ça va nous faire une chèque à 110k mini

Édit pour au dessus: c'est clair que l'intérieur et les finitions sont le gros point noir de Tesla surtout pour le tarif, je sortais d'une classe C qui est pas non plus le top du top bah la différence est juste ouf, c'est pour ça qu'on regarde le modèle Mercedes avec intérêt surtout avec l'ouverture du réseau tesla à d'autre constructeurs qui était la raison majeure de notre choix au départ.
Depuis toujours les gens confondent performance et sportivité alors que ça n'a pas forcément de lien. C'est pour ça qu'une "petite" Mégane RS Trophy R de 300 chevaux fait le même temps qu'une Bugatti Veyron alors qu'effectivement, en ligne droite la Veyron larguera assez largement la Megane (2.5s d'écart au 0-100)

Dans le même genre une Audi RS6 c'est pas sport malgré ses presque 600 chevaux, ça m'a valu des discussions animées avec un collègue ça

Y'a que les ricains qu'ont fait du 400m départ arrêté une discipline, en Europe on a un truc pas terrible qui s'appelle des virages
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ah si clairement, il le sera. Au tarif d'une Model S t'as une Mercedes Classe S quoi, niveau finition ce n'est pas comparable.

Tu auras beau dire ce que tu veux, y'a quand même un gros gap de catégorie entre le haut de gamme et Tesla pourtant vendu au même prix.
Tesla a à peu près le même niveau de finition qu'une Honda. La finition Honda est vraiment top... Pour une voiture à 30-40k.

Faut vraiment que t'arrêtes de faire le VRP Tesla.
J'étais sarcastique. Je n'aime pas du tout la S, et j'en ai eu une pendant 24h. J'ai récupéré ma 3 avec soulagement derrière.
Je fais pas le VRP Tesla, je me contente d'alimenter une discussion, ici en complément des questions/réponses de ces 24h.
Au passage le tout-électrique en France c'est dans 9 ans, faut commencer à changer vos mentalités et admettre que le monde d'après, c'est pas le turbo diesel. Et que si peut être tout le monde parle de Tesla, dont beaucoup avec enthousiasme et partage, c'est peut être qu'il y a une curieuse raison derrière, à savoir que c'est bien.

Citation :
Publié par Wisme
- Je suis d'accord surtout en se moment mais il faut quand même pas oublier que c'est assez chiant de s'arrêter 30 min pour faire le plein et surtout devoir rouler en permanence aux limitations de vitesse pour arriver à bon port avec de la batterie.

- Grenoble / Bollene quand je vais les récupérer le week-end. Donc oui 4h aller retour.

- Oui mais ça n'empêche que pour une bagnole à se prix on aimerait bien un peu plus de garniture et surtout un peu plus de commandes rapide et pas devoir aller chercher sur l'écran pour mettre le chauffage.

- Non à Grenoble un seul garage agréé qui a mis 2 mois à avoir le pare brise + la liste d'attente sinon je devais aller au plus proche c'est à dire Lyon et poser une journée complète pour ça.

Une S ou une Mercedes EQS oui ça va nous faire une chèque à 110k mini

Édit pour au dessus: c'est clair que l'intérieur et les finitions sont le gros point noir de Tesla surtout pour le tarif, je sortais d'une classe C qui est pas non plus le top du top bah la différence est juste ouf, c'est pour ça qu'on regarde le modèle Mercedes avec intérêt surtout avec l'ouverture du réseau tesla à d'autre constructeurs qui était la raison majeure de notre choix au départ.
> mais personne ne s'arrête 30 min pour faire le plein, contrairement au troll de Visionmaster dans lequel les haters habituels s'engouffrent Tu rentres chez toi le soir, tu branches, basta.
Pas de prise chez toi ? En 2021 tu ne prends pas d'électrique et tu attends de déménager/que la commune se bouge le cul/une opportunité/de voir venir plutôt que te foutre volontairement en difficulté et ensuite accuser les autres.
Les seuls qui rechargent en journée (comme moi) le font pour de gros trajets, ou sont taxis, ce qui représente donc une minorité extrême.
Et vu le nombre de taxis en Tesla qui explose depuis 2 ans, visiblement ces messieurs, qui passent donc des heuuuuures par jour à charger, ne sont pas trop amputés par ce manque de clientèle pendant ce laps de temps...
Enfin, et c'est là comme d'habitude le détail qui montre que les détracteurs ne savent pas de quoi ils parlent, on ne charge pas pendant 30 min (sauf cas encore plus minoritaire), on privilégiera une succession de charges de 5 à 10 minutes. Et si on doit tout de même le faire pour x raisons, et bien ça permet d'aller pisser, de jeter un oeil à son téléphone, au pire du pire de mater un épisode sur Netflix/D+/Prime/watever. La critique du "OMG FAUT 30 MIN POUR FAIRE LE PLEIN ET J'ATTENDS COMME UN CON LOLMDR" est assez ridicule et régulièrement moqué démonté.

> ouais bah t'es justement dans le cas d'une extrême minorité là faut pas déconner T'auras pas de meilleure autonomie en S (pas qui fasse la différence) et 4h A/R sur autoroute tu fais 4 petites recharges ou 2 grosses si tu n'as pas d'autres SUC sur le trajet, ce qui vous permettra de vous dégourdir les jambes

> la commande vocale est faite pour ça.
C'est à vous de vous adapter à la voiture que vous avez achetée, pas à l'inverse, comme pour tout appareil que vous intégrez dans votre vie dont vous ignorez le fonctionnement. Ma télé ne fait pas 8K, je vais pas chier sur Samsung parce que mon modèle ne le gère pas. Si j'étais chez Orange j'irai pas critiquer que contrairement à chez Free j'ai pas Disney+ gratuit.
Et si s'adapter n'est pas possible, il suffit de revendre et repasser à un bon vieux tableau de bord acnéen.

> bizarre.

> et ça vaut vraiment le coup de mettre 110k dans une voiture ?

Je te réponds directement mais j'ai aussi élargi mes réponses, ne prends pas tout pour toi.
Enfin bref y a personne à convaincre hein, on discute. Sauf quand des énormités sont sorties, évidemment elles seront corrigées. Surtout quand ça dégouline à ce point d'ignorance (qui est pardonnable) et de mauvaise foi (qui est condamnable).

Les uns sont contents de rouler en grosse bagnole qui fait vroumvroum avec des boutons partout, d'autres sont contents de rouler en bagnole moyenne qui fait vwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un intérieur épuré. Y a de la place pour tout le monde

Pendant encore 8 ans.
Citation :
Publié par THX
J'étais sarcastique. Je n'aime pas du tout la S, et j'en ai eu une pendant 24h. J'ai récupéré ma 3 avec soulagement derrière.
Je fais pas le VRP Tesla, je me contente d'alimenter une discussion, ici en complément des questions/réponses de ces 24h.
Au passage le tout-électrique en France c'est dans 9 ans, faut commencer à changer vos mentalités et admettre que le monde d'après, c'est pas le turbo diesel. Et que si peut être tout le monde parle de Tesla, dont beaucoup avec enthousiasme et partage, c'est peut être qu'il y a une curieuse raison derrière, à savoir que c'est bien.
Tu vois, c'est ce genre de messages tout foireux qui te sont reprochés :
  • Etant donné que t'es le seul que je "connais" qu'a pris un crédit sur 9 ans pour sa caisse, la plupart des gens ont le temps de voir venir.
  • C'est dans les ZFE que le thermique sera interdit...
  • Et quand je dis thermique, je parle full thermique et non pas l'hybride. Sans modification de législation, un Porsche Cayenne Turbo S pourra toujours rouler pendant les pics de pollution.
T'as du le comprendre au fil de mes posts, je suis plutôt pour l'électrique et pas vraiment contre Tesla. Je sais que j'aurai jamais de Porsche 911 ni de Dodge Challenger SRT Demon pour pleins de raisons et je compte bien passer à l'électrique dans une ou deux voitures. Mais t'es d'une mauvaise foi hallucinante, ça facilite pas la discussion.

@Wisme : Tu devrais regarder la Kia EV6. attend quelques tests mais niveau place tu devrais avoir ce qu'il faut.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/11/2021 à 00h19.
Ce qui me dérange actuellement avec Tesla, outre la mentalité de 80% des proprios, c'est que les finitions sont vraiment pas ouf. Après c'est le genre de trucs qu'ils vont corriger en apprenant, mais clairement cette année pour remplacer une de nos voitures on a pas envisagé de se tourner vers Tesla quoi (et oui ça fait encore vroum vroum, mais quand on aime, on ne compte pas !)

J'ai 2 voisins avec des model X qui ont toutes les 2 eu le même défaut de fermeture des portières arrières avec entrée de flotte à la moindre pluie. En 2019-2020... (c'est pas dans les 100k la model X ?)
Citation :
Publié par THX

> mais personne ne s'arrête 30 min pour faire le plein, contrairement au troll de Visionmaster dans lequel les haters habituels s'engouffrent Tu rentres chez toi le soir, tu branches, basta.
Pas de prise chez toi ? En 2021 tu ne prends pas d'électrique et tu attends de déménager/que la commune se bouge le cul/une opportunité/de voir venir plutôt que te foutre volontairement en difficulté et ensuite accuser les autres.
Les seuls qui rechargent en journée (comme moi) le font pour de gros trajets, ou sont taxis, ce qui représente donc une minorité extrême.
Et vu le nombre de taxis en Tesla qui explose depuis 2 ans, visiblement ces messieurs, qui passent donc des heuuuuures par jour à charger, ne sont pas trop amputés par ce manque de clientèle pendant ce laps de temps...
Enfin, et c'est là comme d'habitude le détail qui montre que les détracteurs ne savent pas de quoi ils parlent, on ne charge pas pendant 30 min (sauf cas encore plus minoritaire), on privilégiera une succession de charges de 5 à 10 minutes. Et si on doit tout de même le faire pour x raisons, et bien ça permet d'aller pisser, de jeter un oeil à son téléphone, au pire du pire de mater un épisode sur Netflix/D+/Prime/watever. La critique du "OMG FAUT 30 MIN POUR FAIRE LE PLEIN ET J'ATTENDS COMME UN CON LOLMDR" est assez ridicule et régulièrement moqué démonté.

> ouais bah t'es justement dans le cas d'une extrême minorité là faut pas déconner T'auras pas de meilleure autonomie en S (pas qui fasse la différence) et 4h A/R sur autoroute tu fais 4 petites recharges ou 2 grosses si tu n'as pas d'autres SUC sur le trajet, ce qui vous permettra de vous dégourdir les jambes

C'est à vous de vous adapter à la voiture que vous avez achetée, pas à l'inverse, comme pour tout appareil que vous intégrez dans votre vie dont vous ignorez le fonctionnement. Ma télé ne fait pas 8K, je vais pas chier sur Samsung parce que mon modèle ne le gère pas. Si j'étais chez Orange j'irai pas critiquer que contrairement à chez Free j'ai pas Disney+ gratuit.
Et si s'adapter n'est pas possible, il suffit de revendre et repasser à un bon vieux tableau de bord acnéen.

> bizarre.

> et ça vaut vraiment le coup de mettre 110k dans une voiture ?

Je te réponds directement mais j'ai aussi élargi mes réponses, ne prends pas tout pour toi.
Enfin bref y a personne à convaincre hein, on discute. Sauf quand des énormités sont sorties, évidemment elles seront corrigées. Surtout quand ça dégouline à ce point d'ignorance (qui est pardonnable) et de mauvaise foi (qui est condamnable).

Les uns sont contents de rouler en grosse bagnole qui fait vroumvroum avec des boutons partout, d'autres sont contents de rouler en bagnole moyenne qui fait vwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un intérieur épuré. Y a de la place pour tout le monde

Pendant encore 8 ans.
Au quotidien je recharge jamais au superchargeur, j'ai un chargeur chez moi mais je descends souvent chez ma mère ( Bayonne ) et crois moi quand je te dis que lorsque les chargeurs sont bien occupés tu passes bien 30 min voir plus à chargeur, surtout que j'ai déjà eu plusieurs fois le bug des 84% donc quand je passe au superchargeur je remonte à 90%.
Donc oui désolé 30 min quand les superchargeurs sont pleins c'est souvent. Pareil quand on est monté à Disney le superchargeur a coté du Park pleins j'ai pas dépassé les 70 kwh en recharge.
Par contre oui quand c'est vide ça va très vite mais c'est de moins en moins le cas.

Désolé je suis un boomer les commandes vocale ça me gonfle surtout qu'il faut utiliser des mots clefs bref pas mon truc et désolé de te dire ça mais avoir une commande sur l'écran pour ouvrir une boîte à gant c'est pas vraiment le progrès pour moi.

Oui 110k car nous sommes 5 déjà donc exit les id3 et compagnie, il nous faut de la place et surtout du confort la model 3 est raide et surtout l'intérieur ne me satisfait pas. J'ai eu une S quelques semaine et elle est déjà beaucoup moins raide mais à mon avis ça sera la Mercedes le confort est absolument incomparable.

Et tkt je le prends pas mal, tu sais très bien que tu es la première personne que j'ai contacter quand j'ai acheté ma voiture en tant que vrp tesla tu as bien fait ton taf ;-)
Citation :
Publié par THX
Serieux ? Si on pouvait hésiter sur ton fanboyisme , une telle réponse en est juste l'illustration parfaite.

Un tableau de bord est extremement complexe est couteux a faire, tesla economise en temps de dev et en production et arrive a faire vendre ca comme une 'feature' ( ouahhh c'est minimaliste!')

Mais de la a dire que c'est bien et/ou qu'il faut s'adapter a la voiture ... purée ca me fait penser aux fanboy apple sur la perte du jack, comment vendre une perte de features motivée seulement par des gains économiques comme une adaptation/un bienfait.

Si tu etais réellement objectif , tu aurais comparé ca a ne pas avoir de telecommande avec ta télé samsung.... " oh mais il y a la commande vocale !" ouep , mais ca reste nul.
Citation :
Publié par Kala
Mon ancien collègue est très content de son E-tron GT si jamais Wisme, mais je crois qu'à 5 ce sera un peu limite
Merci, je l'ai essayé mais c'est trop limite la place arrière, mes gamins ont 9 11 et 13 ans donc ils commencent à prendre de la place ;-)
Citation :
Publié par THX
Tu connais le principe d'ergonomie ? C'est la machine qu'on adapte à l'homme pas l'inverse.
Citation :
Publié par jaxom
Serieux ? Si on pouvait hésiter sur ton fanboyisme , une telle réponse en est juste l'illustration parfaite.

Un tableau de bord est extremement complexe est couteux a faire, tesla economise en temps de dev et en production et arrive a faire vendre ca comme une 'feature' ( ouahhh c'est minimaliste!')

Mais de la a dire que c'est bien et/ou qu'il faut s'adapter a la voiture ... purée ca me fait penser aux fanboy apple sur la perte du jack, comment vendre une perte de features motivée seulement par des gains économiques comme une adaptation/un bienfait.

Si tu etais réellement objectif , tu aurais comparé ca a ne pas avoir de telecommande avec ta télé samsung.... " oh mais il y a la commande vocale !" ouep , mais ca reste nul.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu connais le principe d'ergonomie ? C'est la machine qu'on adapte à l'homme pas l'inverse.
Vous ignorez donc complètement (comme moi ) le temps et l'argent investis par Tesla en R&D pour cette fameuse ergonomie.
Vous pensez donc sérieusement que Tesla s'est dit : comment se faire remarquer ? En étant totalement disruptifs contrairement à ces boomers en thermique. J'ai une idée géniale : on vire tout du tableau de bord et du volant et on fout tout en numérique/digital sur un écran de PC qu'on jette à l'arrache au milieu du tableau de bord. C'est que de l'amour, ça va être génial !

[Modéré par Kocinsky :]

Les "claviers ergonomiques" ont demandé du temps avant d'être maîtrisés. Issus de R&D, les gens ont contré leurs habitudes de machine à écrire et ont fini par s'y adapter.
Les trackpads ont demandé du temps avant d'être maîtrisés. Issus de R&D, les gens ont contré leurs habitudes de souris avant de s'y adapter.
La souris a demandé du temps avant d'être maîtrisée. Les gens ont contré leur habitude du déplacement clavier.
L'interface graphique a demandé du temps avant d'être maîtrisée. Les gens ont contré leur habitude de l'OS textuel.
La conduite automatique a demandé du temps.
Etc.
Etc.
Etc.

L'ergonomie, ce n'est pas partir du principe qu'il y a une façon de faire figée, inébranlable et inaliénable et que rien ne peut être réinventé/renouvelé pour que l'Homme s'y interface.

Je suis pas VRP. C'est vous qui forcez, encore et encore, à défendre Tesla tellement vous racontez de conneries dessus parce que vous n'aimez pas, ce qui est tout à fait compréhensible, les commentaires Facebook des sites/groupes automobiles sont pleins de haters anti-VE qui n'ont jamais posé leur cul dedans mais savent tout mieux que tout le monde, mais surtout parce que vous sortez des trucs totalement aberrants, en me faisant endosser à moi derrière le mauvais rôle parce que je rectifie vos images mentales.

Je crois l'avoir déjà dit, si vous êtes de Nancy, vous me contactez, je vous laisse le volant quelques instants, et il y a de forces chances que ça change votre vie à la microseconde.

En 14 mois en Tesla maintenant, je crois en être à la petite dizaine de ce genre de cas.
Et le tout premier a été ma femme, qui vomissait tellement l'électrique en général et Tesla en particulier qu'on a bien failli divorcer quand j'ai commandé la voiture malgré son opposition totale et fermement verbalisée.
Aujourd'hui, comme la plupart des teslars, elle ne reviendrait pour rien au monde au thermique, et quand elle doit le faire pour le boulot elle est au supplice.

Dernière modification par Kocinsky ; 15/11/2021 à 15h16.
Ta Tesla on dirait que c'est le dahu et que t'es le seul en avoir déjà vu et conduit une

Bref j'ai déjà "posé mon cul" et j'ai conduit une X, une S et une 3, la seule que j'ai trouvée sympa c'est la S pour son gabarit et parce que ça venait de sortir à l'époque. Le gabarit me choque pas ayant une américaine dans le garage mais je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde si tu vis dans Paris quoi.

Pour ma part aujourd'hui l'électrique c'est non (on a racheté une thermique cette année mais on voulait remplacer une sportive par une sportive, donc pas le choix !)
Citation :
Publié par Linou
J'ai précommandé la Spring en mai (confort+), avant de l'essayer. 500 euros de versés, j'avais hâte de mettre la main dessus.
Début juin la concession m'appelle pour me la faire tester, ils ont reçu quelques business. J'ai pu jouer avec pendant une matinée avant de valider ma précommande.
Après l'essai, j'ai couru annuler ma préco.
J'ai adoré son comportement ville, j'ai été extrêmement surpris. Une sacrée patate malgré la puissance, et très maniable. Vraiment un gros coup de coeur.

Puis je suis sorti de la ville... et là c'est pas la même. Je ne me suis jamais aussi peu senti en sécurité dans une bagnole. Direction peu précise, il faut environ deux ans pour passer de 70 à 110.
J'ai même pas essayé les 130.
Je cherchais à remplacer ma seconde voiture, pour aller taffer. Vu que c'est 10% ville, 80% voie rapide, 10% autoroute, j'ai laissé tomber.

Je suis toujours dans deux groupes facebook dédiés à la Spring, je me marre tous les jours. Entre les gars qui l'achètent sans solution de charge que ce soit publique ou à domicile, les commerciaux qui attendent la réception du câble combo CCS et qui s'étonnent de ne pas avoir de date, le gars qui fait du tuning avec, c'est du fun en barre tous les jours.
Effectivement la Spring n'est pas fait pour de longue session sur voie rapide ou autoroute

C'est une bonne voiture dans un cadre urbain ou périurbain ou on ne dépasse pas les 30 minutes de temps de trajet (en aller). Perso on l'utilise occasionnellement pour faire des balades à 50 km mais pas au delà.

Je ne suis pas sur les groupes Facebook mais vu ce que tu me dit je pense que les gens ont juste regarder le prix sans se poser d'autres questions.
Acheter une Spring sans solution de recharge ou en en pensant faire 400 bornes pour partir en vacance c'est juste du nawak.
Dire que si y'a pas de bouton c'est dû à un gros investissement en R&D, tu peux comprendre que ça ressemble vaguement à une énorme connerie.
Spoiler : rien n'interdit d'avoir des boutons, des commandes vocales ET des commandes tactiles. Mais, attention c'est pas facile à croire : ça coûte plus cher.

Perso j'ai jamais aimé le tactile en voiture, t'es obligé de quitter les yeux de la route.

@THX : c'est juste mathématiques. Un bouton + un écran, c'est plus cher que un écran.
Tesla c'est pas le paroxysme de l'ergonomie faut être vraiment con pour le croire. Déjà y'a pas d'affichage tête haute et sur des caisses allant de 45 à 120k, c'est pas vraiment justifiable.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/11/2021 à 10h25.
J'attends la source où Musk (ou Rawlinson, plutôt) déclare : "nous avons tout numérisé parce que ça coûte moins cher".
Bon courage.

Edit : Mais une fois de plus, c'est intéressant de voir les néophytes sauter aux conclusions les plus évidentes, vis à vis d'une entreprise dont tout le monde s'est moqué pendant 12 ans parce qu'elle allait dans une direction que toute l'industrie disait impossible.

Qui rigole aujourd'hui ?

Tu crois que développer un réseau de chargeurs propriétaire dans le monde entier, des usines et des batteries n'a pas coûté cher ? Des voitures électriques avec un tel équipement, puissance et autonomie ? En partant de zéro (après le roadster 1) ?
Sérieusement ? Où est l'énorme connerie là ?

C'est quand même dingue d'être incapable de se remettre en question comme ça. Jusqu'au bout, il faut s'accrocher, dénigrer, déformer, Musk est un gourou, Tesla un hoax marketing.
Ma foi, si ça vous rassure.
C'est quoi le lien entre la R&D des superchargers, batteries & co et le tableau de bord?

J'ai pas dit qu'ils ont pas un budget R&D incroyable, ni même qu'ils innovaient pas, toute la strat de l'entreprise est basée sur l'innovation en permanence (brevets libres, toussa...)
J'ai dit qu'ils ont pas mis un budget dingue dans la R&D du tableau de bord. Soit tu bites rien à rien soit t'es de mauvaise foi, dans les deux cas c'est super casse couille en fait, j'espère que t'en es conscient.
Le truc hyper casse-couilles c'est se battre (se battre, littéralement, vu qu'on ne peut pas échanger, non, il faut que ça soit de la confrontation. Si on n'est pas contre Musk, alors on est un VRP illuminé subjugué par le marketing) contre des moulins à vent en effet, qui semblent coincés en 2010 quand Musk était un doux illuminé qui prétendait pouvoir s'imposer dans l'automobile ET dans la spatiale en les révolutionnant au passage.

12 ans plus tard, c'est fait.

Évidemment que in fine, la réduction des coûts est là.

Quand SpaceX a dit "il faut réutiliser les lanceurs" c'était une question d'économie. Parce qu'ils n'avaient quasiment pas de fonds, parce qu'ils n'avaient que très peu de marge temporelle et financière, parce qu'il fallait innover ou périr tout simplement.
Aujourd'hui c'est fait, et désormais SpaceX est passé de petite crotte dirigée par un millionnaire mégalo et ignorant à entreprise et partenaire majeure du monde spatial dirigée par un milliardaire visionnaire.

Sans SpaceX, on continuerait à aller sur l'ISS via les Russes avec des combis des années 80 et des tableaux de bord à boutons des années 90.
Avec SpaceX, on va sur l'ISS en combis tirées d'un film de SF avec des interfaces 100% digitales via écrans.

Bref, tous ceux qui ont hurlé (et hurlent encore, cf ce topic) à quel point Musk/Tesla/SpaceX sont moches/nuls/incompétents/pipeau marketing feraient bien de redescendre un peu sur Terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés