[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Il y a eu un drop européen, donc FR chez LDLC, de 3060Ti FE (419€) il y a 1h.
J'espère que des joliens on pu en profiter.
sont a 700€ , possible d avoir une image du prix a 400€ ?

Dernière modification par gorius ; 11/11/2021 à 19h58.
Citation :
Publié par gorius
sont a 700€ , possible d avoir une image du prix a 400€ ?
Les FE sont vendues au MSRP 419€
Elles partent en 1min 30 secondes en général.
Vu que ça fait 3 mois qu'il n'y a pas eu de drop ça a du être 30 secondes.

@Borh : Sur smartphone c'est plus simple selon moi avec obligation d'avoir telegram (en priorité) et les alertes de PartAlert actives.
Un compte LDLC valide, une CB enregistrée sur navigateur, une page LDLC ouverte dans le navigateur avec le compte déjà log.

Édit : Drop 3080 !! Gogogo

Les 3080, les 3060 Ti, dans les 30 min les 3070 à mon avis vont tomber : Soyez sur le qui vive jusqu'à 21h30 je dirais.

Dernière modification par Sinly ; 11/11/2021 à 20h25.
Citation :
Publié par Borh
On fait comment pour être au courant à temps pour ces drops LDLC ?
Y'a un telegram et un discord très actif (bavarnold).
Mais vaut mieux être prêt et rapide selon les modèles (ça part en 5-10 minutes)
Le site LDLC a eu quelques faiblesses, et le shop nvidia aussi.
Chopé une 3070Ti après avoir échoué sur le paiement sur les 3070 et 3080.
Faut vraiment réagir dans la seconde aux notifs.

Certains disent qu'il vaut mieux avoir un panier préexistant (j'avais besoin de ventilos quand j'ai pris ma 3080), mais ce coup ci c'est passé sans.
Just in : GeforceNow apparement cappe les fps de certains jeux : Nvidia GeForce Now Priority Members No Longer Get 60fps on Every Game (pcmag.com)

Ca a été découvert il y a quelques jours par des youtubeurs, c'est donc officiel, une liste de jeux sur GFN sont cappés pour peu qu'on ai pas le tier maximum de leur offre. De la bonne manipulation de lousedé suite à leur problème massif de CPU bottleneck.

Quelqu'un a test Xbox ?
Citation :
Publié par Jyharl
Trop gros ! Ça passera pas.
T'inquiète, si le Metaverse se fait, adieu la fibre MB / GB et bienvenue la fibre TB.
Plus de problème de taille. Sauf du portefeuille.
Il y a une course aux armements des techtubers ces derniers temps. Je ne sais pas si le covid leur a donné du temps, mais ils sont tous en train de déménager et acheter du matos de ouf pour des nouveaux projets grandioses.

Sachant que la pénurie de carte graphique a fait chuter leur audience (qui veut regarder une vidéo de bench sur des produits qui ne sont pas en vente pour de vrai, ou qui finissent tous dans une grange glauque en Iran à cramer du charbon ?), je me demande s'ils ne sont pas dans une course en avant.

Bref, je prédis quelques faillites/disparitions dans les mois et années à venir.
Citation :
Publié par Asylum
Les gens, avec le BF qui arrive : 5600X ou 11600KF ? Pour du jeu en 1080p avec une 1660 Ti + streaming.

ça dépend si tu as déjà une carte mère ou pas. Mais c'est plus 5600 ou 12600.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça dépend si tu as déjà une carte mère ou pas. Mais c'est plus 5600 ou 12600.
J'ai pas de CM encore, je pensais partir sur genre l'Asus TUF ATX en WiFi 6 si je prends de l'AM4. Et la 11th gen est si pourrie que tu tej l'idée du 11600KF ?
Citation :
Publié par Asylum
J'ai pas de CM encore, je pensais partir sur genre l'Asus TUF ATX en WiFi 6 si je prends de l'AM4. Et la 11th gen est si pourrie que tu tej l'idée du 11600KF ?
Elle n'est pas pourrie dans l'absolu, mais la 12e est vraiment mieux. Après, ça dépend des prix, que je n'ai pas regardé depuis quelques temps... Possible qu'il y a des affaires sur la 11e.
A vue de nez, si tu n'as pas l'intention d'upgrade ton proco plus tard, prend la combo la moins chère des deux, où celle. Les deux sont largement suffisants de toute manière. Quoique le streaming peut manger un peu...
Yes c'est sensiblement plus cher, de l'ordre de 100€ selon les deals, pour ça que je pensais plutôt à la 11th. Sans parler de la mobo, ça fait cher le future-proofing !
La vache le prix des CM X570. J'ai jamais mis plus de 100€ dans une CM de ma vie et là boom 330€.

Et stocks non disponibles.

Damn c'est ouf. Ce Black Friday va être weird as fuck en terme d'approvisionnement.

Sinon pour LTT même si je ne le suis pas vraiment, je trouve ça cool de voir des YouTubers réinvestir de grosses sommes dans le contenu.

La majorité prend juste le pognon ou le réinvesti dans des projets hors chaîne tandis que la chaîne reste la même (je sais que c'est ma marotte mais voir de gros YouTubers qui restent en 1080p ça me rend dingue par exemple, c'est limite du foutage de gueule).

Dernière modification par Jyharl ; 18/11/2021 à 09h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés