[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
D'ailleurs les nouveaux Intel version K avec APU ça donne quoi niveau performances graphiques ?
Un genre de GT 1030 sous hormones ou sous sédatif ? (Comparaison complètement random je précise)
https://www.reddit.com/r/hardware/co...ns_integrated/

En gros, trois fois plus lents que les APU AMD.
Pour de la bureautique, ça dépanne, mais ce sera tout...
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'exagère, j'ai pu joué à Civ 6 sur mon portable avec l'igpu de mon i7 de 8e génération. Faut juste revoir ses exigences à la baisse.
ouai mais bon une carte graphique a 50€ fera mieux
Bon... Ça va peut être devenir intéressant de faire l'effort de vendre ma GTX 970 et ma RTX 2070 Super à un moment.

J'ai eu la flemme jusqu'à présent mais j'ai de grosses dépenses qui arrivent avec l'achat d'un nouveau CPU et moniteur.
Ne tarde pas trop.
J'ai beau être très, très, très méfiants avec les annonces du consortium ethereum, lorsqu'ils passeront au 2.0 c'est l'équivalent de 5,6 millions de RTX 3070 qui vont se retrouver sur le marché (je ne compte pas les Asics, qui ne nous intéressent pas, sinon ça grimperait à 14 millions).
Officiellement, ça commence en Février et le processus sera achevé en Juin.

Après, d'ici là, avec un eth à 4000 €, tous les GPU qui sortent sont instantanément aspirés par les scalpers et les miners.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon... Ça va peut être devenir intéressant de faire l'effort de vendre ma GTX 970 et ma RTX 2070 Super à un moment.

J'ai eu la flemme jusqu'à présent mais j'ai de grosses dépenses qui arrivent avec l'achat d'un nouveau CPU et moniteur.
Je trouve ça dommage de faire ça maintenant avec la ddr5 qui doit encore être paufiné et ta RTX 2070S qui est encore plus que correcte. Sachant que tu vas devoir galérer pour choper une cg et donc peu en profiter pendant ce temps.
Pour mon serveur j'ai commandé une carte sur Aliexpress, une GT210 à 23€... J'espère qu'elle fonctionne, j'ai pas d'IGP dans mon serveur donc ça boot pas sans, je compte même pas y brancher un cable HDMI mais bordel, ça fait cher pour un truc tout pourri...

Je vous ferai un retour elle devrait arriver sous deux semaines. Si ça fonctionne, ça peut être une alternative à ceux qui ont cramé une carte.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/11/2021 à 12h32.
Citation :
Publié par Jerau
Je trouve ça dommage de faire ça maintenant avec la ddr5 qui doit encore être paufiné et ta RTX 2070S qui est encore plus que correcte. Sachant que tu vas devoir galérer pour choper une cg et donc peu en profiter pendant ce temps.
Ben j'ai une 3080 depuis quelques mois. Du coup ma 2070 dort dans un placard.

Après j'avoue avoir énormément de mal à me débarrasser ou vendre mon ancien matos. J'ai toujours la parano d'une pièce qui lâcherait du coup je fais en sorte de tout avoir en double (j'ai encore mon vieux i7 pour la même raison).
Si t'as déjà la cg alors ouai là ok. Par contre j'attendrai quand même quelques semaines voir comment évolue les premières optimisations/matos compatibles avec la ddr5 car pour l'instant c'est pas ouf et cher.

Dernière modification par Jerau ; 10/11/2021 à 13h44.
Citation :
Publié par Gratiano
D'ailleurs, question au passage:
Y a-t-il de gros gain de DDR4 à DDR5 ?
La question serait : est-ce que c'est pas délirant du CAS40 pour un joueur ?
Pour le moment ca ne vend pas du rêve. Il faudra voir avec les configs complète et totalement compatible.
Citation :
Publié par Gratiano
D'ailleurs, question au passage:
Y a-t-il de gros gain de DDR4 à DDR5 ?
Pas encore.

Citation :
La question serait : est-ce que c'est pas délirant du CAS40 pour un joueur ?
En fait, non. Un CAS40 sur du 6000 mhz, ça revient à un CAS 20 sur du 3000 mhz.

Mais de toute manière, la DDR5 aujourd'hui n'apporte pas beaucoup de performances en plus, mais est vendue trois fois le prix. Faut attendre un ou deux ans pour que ça vaille le coup. En gros, quand les Ryzen 7000 et l'AM5 vont sortir.
@Jyharl si tu vends ta 2070S tu vas faire un/une heureux/se, pense y
Quand j'y pense j'ai vendu ma 1060 250 balles alors que je l'avais achetée 205€ il y a 3 ans.
Faire une plus-value sur un matos informatique de 3 ans c'est quelque chose.

Je ne suis plus la chose mais AMD drop encore des GPU le jeudi ?
Du côté de NVIDIA les gros drops de FE datent de début août maintenant, ça commence à faire long. Est ce qu'ils produisent encore ou est ce qu'ils stockent pour Noël ? Grande question.
Citation :
Publié par Sinly
Du côté de NVIDIA les gros drops de FE datent de début août maintenant, ça commence à faire long. Est ce qu'ils produisent encore ou est ce qu'ils stockent pour Noël ? Grande question.
Ils ont cessé de produire, pour maintenir les prix les plus élevés possibles afin que les nouveaux GPU qui vont arriver en Janvier puissent avoir des MSRP nettement plus élevés. Nvidia est furax de voir que les distributeurs et les fabricants (MSI, Asus...) empochent le gros des plus-values délirantes. Puisque les scalpers, les miners et les riches sont prêts à payer 1500 $ pour avoir un GPU vendus à 600 $, Nvidia veut en récupérer une bien plus grosse part.

Citation :
Earlier this month, it was reported that NVIDIA would be halting (or reducing) the production of its Ampere graphics cards to prevent a sudden price recession in the market. Well, fifteen days have passed since that post was published and it looks like MLID’s sources were on point. NVIDIA’s RTX 30 series cards, most notably the higher-end RTX 3080 and 3090 have pretty much disappeared from most online retailers.

The first indicator is Mindfactory’s week 43 GPU sales figures. For the first time (in forever), AMD has managed to overtake NVIDIA with a market share of 75%, leaving NVIDIA will less than 25%. The average sales usually put the latter in the lead with a share of over 60%, and AMD under 40%, so this sudden change is definitely suspicious, and more than just a mere coincidence.
75% des parts de marché pour AMD ? Du grand n'importe quoi qui ne peut s'expliquer que par l'arrêt de la production de GPU chez les verts.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils ont cessé de produire, pour maintenir les prix les plus élevés possibles afin que les nouveaux GPU qui vont arriver en Janvier puissent avoir des MSRP nettement plus élevés. Nvidia est furax de voir que les distributeurs et les fabricants (MSI, Asus...) empochent le gros des plus-values délirantes. Puisque les scalpers, les miners et les riches sont prêts à payer 1500 $ pour avoir un GPU vendus à 600 $, Nvidia veut en récupérer une bien plus grosse part.


75% des parts de marché pour AMD ? Du grand n'importe quoi qui ne peut s'expliquer que par l'arrêt de la production de GPU chez les verts.
75% des ventes de la semaine, pas du marché. C'est une annonce à la con. 75% d'une semaine, ça représente, au mieux, 1,45% de l'année.
C'est une annonce choc, mais qui concerne qu'une semaine. Faut voir l'impact sur Q4.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
75% des ventes de la semaine, pas du marché. C'est une annonce à la con. 75% d'une semaine, ça représente, au mieux, 1,45% de l'année.
C'est une annonce choc, mais qui concerne qu'une semaine. Faut voir l'impact sur Q4.
https://www.ldlc.com/informatique/pi...-1.html?sort=1

Aucune RTX 3060, 3060ti, 3070, 3070ti, 3080 en stock. Il faut atteindre les 3080ti à 2000 € pour commencer à trouver des modèles.
Je veux bien croire que les miners chopent tout ce qui bouge, mais le fait est que les modèles "abordables" ont totalement disparu.
Ah oui je ne savais pas pour NVIDIA... Sympa les mecs.
Bref.
Je pense que la majorité des GPU sont vendus en intégration maintenant, ça permet de vider les stocks de Ryzen 3XXX et de B450 chez les revendeurs.

Les FE drop en NL et DE à l'instant. Uniquement des modèles Ti en série 70 et 80.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.ldlc.com/informatique/pi...-1.html?sort=1

Aucune RTX 3060, 3060ti, 3070, 3070ti, 3080 en stock. Il faut atteindre les 3080ti à 2000 € pour commencer à trouver des modèles.
Je veux bien croire que les miners chopent tout ce qui bouge, mais le fait est que les modèles "abordables" ont totalement disparu.
Oh la vache. Le modèle (RTX 3080 MSI Gaming Z Trio) que j'ai pris à 1100€ y a quelques mois est maintenant Out of Stock et annoncée à 1630€ sur CaseKing.

Et les Strix RTX 2070 Super sont en moyenne à 700€ sur Ebay t'in la vache. Et la GTX 970 à 200€ en moyenne. Bon va vraiment falloir que je me bouge le cul. J'ai moyen de faire presque 1k en vendant les deux.
Ma GTX 1060 6Go, achetée en dépannage 369€ à l'époque se retrouve entre 300 et 489€ d'occasion.
Sérieux ... Si j'avais autre chose qu'une R9 270X comme GPU de secours, je vendrai ma 1060.
Si ça se trouve, elle montera à 1k d'ici Noël !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ma GTX 1060 6Go, achetée en dépannage 369€ à l'époque se retrouve entre 300 et 489€ d'occasion.
Sérieux ... Si j'avais autre chose qu'une R9 270X comme GPU de secours, je vendrai ma 1060.
Si ça se trouve, elle montera à 1k d'ici Noël !
Exactement si je n'avais pas donner ma 7950 après un passage au four pour quelle refonctionne, je vendrais ma 1660 prise pour dépannée.

Avec la lutte contre le co2 les Etats légifèrent quand contre les cryptos.
j avais garder ma 7950 par sécurité , et comme j ai récupère un vieux pc i7 2600k pour un pc multimédia brancher sur la télé


mais le plus délirent une simples carte graphique en HDMI 2.0b tape dans les 500€ sérieux !

Dernière modification par gorius ; 11/11/2021 à 18h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés