Cherche des jeux sur un même écran/ordinateur pour un enfant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je cherche un jeu à jouer en écran partagé. J'ai un enfant de 5 ans avec qui j'aimerais jouer. J'ai un ordinateur avec clavier-souris. Pas de manette ou autre.
Comme jeu auquel j'ai déjà joué, il y a kingdom two crowns. Il est très bien. Il n'a pas compris les subtilités du jeu, mais il s'amuse beaucoup à jeter des pièces pour construire des trucs ou aux gens.
J'ai regardé sur ma bibliothèque Steam, avec le tag splitscreen, dans mes jeux, les seuls avec ce tag sont les Serious Sams ... Donc on en parlera dans 4-5 ans.
Et je pense qu'il faut des manettes.

Donc, auriez vous des suggestions ? L'écran n'a pas besoin d'être divisé (une seule scène avec nos deux personnages évoluant dessus). Au besoin, je peux acheter une manette (j'aimerais éviter, mais si vous avez que des propositions dans ce genre, je prends). PC forcément. Un gameplay relativement simple. Assez facile ou avec une progression souple. J'ai une énorme préférence pour un multi coop. Un peu près n'importe quel style (tant que la violence n'est pas trop explicite). Je demande pas le jeu de l'année, juste qu'il soit jouable pendant quelques heures.

Merci pour vos suggestions !
Lego Star Wars !
Jouable à 2 sur le même clavier, c'est mignon tout plein et plutôt fun
Pqr contre je l'avais acheté pour mon petit frère en espérant le convertir aux Legos et à Star Wars, au final il a surtout été converti aux jeux vidéos
Citation :
Publié par entropie
Lego Star Wars !
Jouable à 2 sur le même clavier, c'est mignon tout plein et plutôt fun
Pqr contre je l'avais acheté pour mon petit frère en espérant le convertir aux Legos et à Star Wars, au final il a surtout été converti aux jeux vidéos
Lego SDA est sympa, j'avais bien aimer aussi les lego marvel et dc.

aprés ta les Metal Slug, Overcooked, Trine, yooka laylee, Guacamelee!, Legend of mana...
Merci à vous 3.
Vos suggestions sont très bonnes, je vais les essayer une à une !

Je ne pensais pas voir une tête connu en revenant sur ce forum que j'ai abandonné depuis 10 ans, mais coucou Suho ! J'étais membre des Inguz Morniëo et on a eu l'occasion de jouer une paire de fois ensemble.
Cat Quest 2 est une petite perle en coop. On a tout fait avec ma femme qui n'est pas une grande joueuse, ça se fait tout seul sans souci.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire le test que j'ai écrit pour JOL y'a 2 ans : https://jv.jeuxonline.info/actualite...st-cat-quest-2
Je confirme comme dit au dessus que les Légo sont top, mais à titre personnel, je trouve qu'à la manette, c'est nettement plus confortable pour l'enfant comme pour l'adulte.
Pour les avoir fait avec mon grand, c'est le jour et la nuit entre le clavier et la manette.
Si tu as rien contre les jeux rétro, et en hot seat, tu as le 1er Heroes of Might and Magic, que tu peux trouver sur GoG ou LTF.
Les graphismes sont assez enfantins, mais c'est peut-être un peu compliqué pour un enfant de 5ans. A voir.

Au fait, la plupart d'entre nous étions déjà là il y a 10ans

Dernière modification par Zenboy ; 12/11/2021 à 12h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés