[Actu] Sortie de Pathfinder WotR et le million pour Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Si tu galères vraiment pour toucher, je te conseille de prendre le sort "Coup au but" au niveau 1 de Vivi. Ça te file +20 en jet d'attaque et avec ça, tu rates quasiment jamais.
Que conseilleriez vous pour un exterminateur sacré ?
J'ai un template un peu pourri , qui fait que je suis support et DD de secours , vu que je suis en mousse.

En mythic classe Aeon, ce qui renforce encore plus mon coté support.

Dans les classes prestiges, j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant au final
Citation :
Publié par Amrath
Si tu galères vraiment pour toucher, je te conseille de prendre le sort "Coup au but" au niveau 1 de Vivi. Ça te file +20 en jet d'attaque et avec ça, tu rates quasiment jamais.
Oui je l'ai pris, je le vois pas dans ma liste de sorts
Citation :
Publié par THX
Oui je l'ai pris, je le vois pas dans ma liste de sorts
Tu devrais avoir plusieurs listes de sorts (paladin, alchimiste, etc...). Tu peux sélectionner celle de ton choix à côté de ton portrait dans le grimoire. Ceci dit, il devrait quand même se trouver dans ta liste de sorts au dessus de ta barre de raccourci (sorts niveau 1).
Citation :
Publié par Amrath
Tu devrais avoir plusieurs listes de sorts (paladin, alchimiste, etc...). Tu peux sélectionner celle de ton choix à côté de ton portrait dans le grimoire. Ceci dit, il devrait quand même se trouver dans ta liste de sorts au dessus de ta barre de raccourci (sorts niveau 1).
C'est bon, j'avais pas capté que c'était un sort actif (à mettre dans le grimoire quoi) désolé
Hey, ces questions ont déjà certainement été posées quelque part mais j'ai peur de me spoiler en farfouillant le topic / internet... Comme j'ai adoré le premier j'veux éviter =(

1) Est-ce que c'est utile d'avoir une save du premier ? Dans le sens on l'importe et paf, ça rajoute des trucs

2) Niveau bugs ça donne quoi ? J'ai préféré attendre pour le premier car c'tait le bordel au début, c'est le cas aussi ici ou ça passe ? Pas envie/le temps de devoir recommencer le jeu car la quête principale est plantée après avoir joué XXh

Merci bien !
1/non

2/ pour l'instant j'ai eu que 2 bugs mineurs et je pense approcher de la fin, au bout de 182h et 1 unique partie

Mais je joue en Normal, apparemment il y en a davantage dans les difficultés les plus hautes. C'est possible, en mode Normal on voit que les "boss" et peut être même tous les mobs n'utilisent que la moitié voire moins de leurs pouvoirs (visibles en les étudiant).
Je viens de le finir, une aventure magistrale ! Comme cela a déjà été dit, le jeu me fait vraiment penser à BG2 avec ses qualités.
Environ 125 heures (en jouant uniquement en temps réel), mais bon le temps de jeu ne veut pas dire grand-chose car il diffère énormément si on joue en temps réel ou tour par tour.

@Brooh
Ils sortent des patchs régulièrement, mais il reste encore pas mal de petits bugs. Handicapant ? Non je dirais.
Le dernier a, par exemple, réglé mon problème de crash dans lors des déplacements sur la carte. Mais il reste toujours celui de la respé (le personnage devient gris).
Il y a une énigme sur un mur dans un donjon dans l'Acte quasi final (j'ai fait toute la carte sauf Iz), similaire à la toute première du prologue : 4 gemmes colorées à activer (j'imagine).
Sauf que la rouge est manquante.
Je viens de la trouver. Je me rappelle absolument pas où est cette énigme et ce mur :s
Ca parle à quelqu'un ? C'est une "gemme rouge" dans notre inventaire, récupéré dans "l'avant-poste secret de Darek Solemartel".

En passant le Conteur m'a réparé toutes mes pièces mais il me reste un "médaillon brisé de la chamane", ça sert ailleurs ?

En tout cas le jeu récompense vachement ceux qui explorent le jeu à fond. Si vous rapportez toutes les pages du Conteur PLUS la "post générique" si j'ose dire en ces temps de marvelleries, y a une surprise

Sinon j'ai absolument mais absolument pas du tout compris la logique des puzzles au sol dispersés sur toute la carte. Obligé de passer par un guide. Même avec le guide sous les yeux d'ailleurs je comprends pas la logique (vu que les soluces la donne pas non plus).
Et sinon voilà je dois passer niveau 20, j'ai pas la moindre idée de quelle nouvelle classe prendre pour cet unique niveau

En plus là j'ai passé la soirée dans le niveau des énigmes... >_< C'est un psychopathe qui a fait ces niveaux ou quoi.
J'ai fait ce donjon la semaine dernière et il m'a rendu fou à cause d'un bug. Pour la dernière partie où il faut sept cristaux pour ouvrir la porte, j'avais beau tous les trouver, le dernier n'était pas pas compté dans mon inventaire et disparaissait tout simplement. En gros, j'avais six cristaux, je loot le dernier et toujours six cristaux... Il m'a fallu bien trois heures pour refaire et refaire le donjon entier avant de me décider à regarder une vidéo et de me rendre compte que je faisais tout bien mais que j'étais face à un bug. J'ai dû me résoudre à utiliser Toybox. C'est l'un des seuls bugs que j'ai rencontré dans le jeu mais il m'a fait perdre un temps fou.

Sinon, pour le dernier niveau, comme je te le disais hier, je prendrais Tueur de démons perso. Un niveau te donne accès à +1 BBA et Ennemis jurés qui augmente tes jets d'attaque de +2 et tes jets de dégâts de +2 contre les démons. Un autre choix assez fréquent pour les purs corps à corps est un niveau en barbare/sanguin pour +1 BBA, +10 déplacement et rage (+2 aux jets d'attaques, +2 aux jets de dégâts, +2 PV par dé de vie, -2 AC) mais tu peux plus lancer de sorts sous cet effet, donc ça vaut le coup si tu n'utilises tes sorts que hors combat pour te buff, ce qui au vu de ton build ne doit pas être le cas. De plus, tu es aussi fatigué quand ta rage se termine (même si en paladin, tu peux supprimer ça avec imposition des mains). Finalement, tu peux aussi mettre un niveau en roublard pour +1d6 d'attaque sournoise mais tu ne gagnes pas +1BBA contrairement aux deux autres choix.

Le premier choix me semble le plus bénéfique et surtout le moins contraignant avec le bonus en attaques et les jets augmentés de façon passive.
Merde tu m'inquiètes je suis allé me coucher hier parce qu'il semblait me manquer une pierre...

Ok merci pour le niveau.

Pour la pierre rouge dans un donjon ça te parle pas ?
Et j'ai un problème : mon meilleur DPS, Woljif, est pétrifié dans les Enigmes.

Pas de problème, me dis-je ! suffit d'apprendre le sort.
Nénio ne l'a pas.
Sosiel ne l'a pas.
Tisonne ne l'a pas.
Je ne l'ai pas.
Woljif ne l'a pas non plus de toute façon
Je me souviens que Camelia l'a ! Cool, sauf que je l'ai butée y a des heures en arrière...

Pas grave, je vais acheter le sort !
Aucun vendeur ne le vend, pas même Arsinoë, pas même le marchand itinérant
Wtf... Bonnn, pas grave, je vais recruter un mercenaire via Hilor dont tiens j'ai encore une quête à faire avec lui, monter le mercenaire en transmutation et roulez jeunesse ! J'ai plus de 6 millions de PO, ça devrait aller.
Hilor est introuvable, à aucune auberge, pas souvenir de l'avoir revu depuis les Abysses

Merde

Et y a de nombreux sujets sur le net remontant que si on n'a pas Camélia, bah on est baisé si on a un perso pétrifié.
Là c'est un gros problème de gamedesign... et toujours pas corrigé.


Edit : mdr j'ai trouvé une astuce, que j'ai lue nulle part
Alors je suis rentré à Drezen. J'ai quitté la ville, je l'ai mis dans la "liste d'attente" et remplacé par Greybor en l'occurrence.
Mais je voulais pas qu'un bug ou je ne sais quoi le fasse purement et simplement disparaitre. Du coup arrivé sur la carte générale, je reclique sur Drezen, je rentre dans mes quartiers, je ressors aussitôt.
Et là je vois Woljif qui n'est plus pétrifié, mais simplement mort. Hahaaa !
Je le reprends, je descend à Chapelle Perdue juste en-dessous, j'arrive sur carte il est bien mort, je lance un rez via Sosiel... et ça marche

Solution contre la pétrification trouvée et c'est sur Jol que vous l'aurez lue en premier

Dernière modification par THX ; 13/10/2021 à 16h52.
Et bien j'ai l'impression que comme pour Kingmaker je vais laisser tomber aux portes de la fin...

La dernière carte (enfin, j'espère) est une succession de gros combats, j'arrive devant un gros démon et surtout son sous-fifre qui spam Frayeur qui passe toutes mes protections magiques, avant de massacrer la gueule de mon perso qui est en Portes de la Mort, donc qui se fait OS et c'est game over. J'ai épuisé tous mes pouvoirs sur les précédents combats, on ne peut pas se reposer, donc c'est mort.
Message supprimé par son auteur.
même problème que sur Kingmaker donc. ça donne pas envie.
J'ai horreur de ces jeux ou tu fais absolument tous les combats une main dans le slip, et tout a coup, ça peut être une salle remplie de trash ou le boss, tu te fais ouvrir en 2 sans comprendre ce qui t'arrives. il y a 2 ou 3 salles dans le dlc comme ça, heureusement elles ne sont pas obligatoire car maigres les essais je passe pas, et le boss de fin du dlc il me restait 1 seul perso debout au 5 em essai. ouf
Bin, c'est un peu ce qui me fait chier avec Owlcat. Comme ils ont fait n'importe quoi avec un système de règles qui était déjà pas connu pour être le plus équilibré, on se retrouve avec un jeu qui tente de doser ses défis pour des personnages dont la puissance peut aller de hamster inoffensif à demi-dieu intuable avec 140+ AC, 90 dans toutes les saves et 6 attaques/round à +40. Alors, on peut jouer sur la difficulté, certes, mais on ne nous donne aucune indication sur ce à quoi correspondent les modes de difficulté, on n'indique pas que certaines classes sont limites injouables si on ne baisse pas considérablement la difficulté, et dans tous les cas, c'est soit mal branlé, soit buggé (genre la SR qui ne scale pas/scale mal avec la difficulté). Au final, les power gamers vont rouler sur tout le jeu une main dans le slip à moins de jouer en unfair pendant qu'un joueur pas averti qui aura malencontreusement sélectionné une difficulté normale et cliqué sur la mauvaise classe va passer sans arrêt de combats qu'il règle en 2 fireballs à combats où il ne touche que sur 20.

En vrai, après réflexion, leurs règles maisons et leurs choix suspects au niveau des feats/capacités intégrés ou non au jeu me gênent moins qu'au début. Je persiste à penser que c'est nase, mais c'est leur vision du jeu, ils font ce qu'ils veulent. Ce qui me fait vraiment chier, c'est qu'il n'y a pas d'avertissement. S'ils veulent rendre le tanking à poil complètement divin par rapport au tanking en armure, puis équilibrer le jeu en fonction d'AC et d'AB qu'on ne peut atteindre que via divers degrés de power gaming - peu importe qu'il soit chanceux ou planifié -, ça serait bien que le joueur soit prévenu pour qu'il puisse au moins décider en amont comment il veut jouer, et adapter la difficulté au style de jeu qu'il veut adapter, plutôt que de se retrouver régulièrement devant des rencontres qui vont le démolir en bonne et due forme, sans vraiment savoir si c'est parce qu'il est mal préparé, qu'il a mal réglé la difficulté par rapport à son groupe de persos, qu'il est tombé sur un énième bug ou un peu des trois.
Le problème, c'est le cumul des bugs et règles mal appliqué, qui font que tu peux faire des persos complétement fumé (ou raté), déjà de base les règles de Pathfinder, c'est du DnD 3.5 en pire, tu rajoute le fait que les mobs sont boosté (et l'xp réduit), ça rend obligatoire de min maxer.
Ils ont pas mis d'options de réduction de difficulté en cours de partie ?

Mais sinon oui si c'est comme Kingmaker, le mode normal est difficile (voire très difficile sans bonne connaissance des règles) si tu ne min-max pas et que tu gardes des classes RP (genre pas 2lvl moine puis 3lvl vivi, etc. qui n'a aucune logique RP ) et qu'en plus tu osais garder les classes de base de tes compagnons.
Pour un joueur moyen, Kingmaker était à faire en facile.

Mais Owlcat c'est un studio russe non ? Ca expliquerait pourquoi le mode normal est le mode difficile de base, un classique des jeux russes !
Citation :
Publié par THX
Et bien j'ai l'impression que comme pour Kingmaker je vais laisser tomber aux portes de la fin...

La dernière carte (enfin, j'espère) est une succession de gros combats, j'arrive devant un gros démon et surtout son sous-fifre qui spam Frayeur qui passe toutes mes protections magiques, avant de massacrer la gueule de mon perso qui est en Portes de la Mort, donc qui se fait OS et c'est game over. J'ai épuisé tous mes pouvoirs sur les précédents combats, on ne peut pas se reposer, donc c'est mort.
Précise où tu es exactement en spoil, voir de quel combat tu parles

Et sinon oui, on peut baisser la difficulté et la différence est abyssal dès qu'on passe de "Principale" à normal déjà. En l'état, je vois même pas comment il est possible de terminer le jeu en mode Difficile ou injuste, en particulier au début du jeu où l'on est quand même vachement limité en possibilité et stratégie.
Help, j'ai un bug qui me bloque le jeu.

Pour une raison que j'ignore les portails et portails de cité bug dans la cité supérieure de Dame Noctula. Je ne peux donc en sortir!
Quelqu'un sait comment corriger ce bug ?
Je reviens juste du manoir de Savamelekh et de Extase a tout rompre.

Edit: je m'en suis sorti en redescendant par les tests de mobilité, mais un peu reloud ces bugs

Dernière modification par Dagho ; 15/10/2021 à 21h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés