[Actu] Le MMORPG New World s'annonce en bêta ouverte du 9 au 13 septembre prochains

Répondre
Partager Rechercher
Le but de l'industrie du jeu vidéo c'est de se faire du fric avec un jeu en ratissant le plus large possible dans toutes les catégories de consommateurs
Ni plus, ni moins et c'est la dure réalité du marché.
En théorie, le genre mmorpg le permet et en pratique, aussi. La preuve en est, Blizzard l'a démontré avec sa chimère qu'est devenue Wow

Après ce constat qu'on rabâche mais qui est toujours d'actualité, la question que je me pose aujourd'hui est de savoir si un concurrent serait capable de proposer "mieux" avec un concept qui toucherait un "juste milieu" ?
Sur le papier et dans l'état actuel des choses en jeu, New World me parait être un bon candidat pour contenter beaucoup de profils différents.
A commencer par moi qui aime investir du temps en pve dans la perspective de fracasser des rotules en pvp.
C'est cette alchimie qui me manque cruellement aujourd'hui et que j'ai trouvé plus que satisfaisante sur la beta de NW m'voyez
65089_1629031720_3968.png

Dernière modification par Subli ; 30/08/2021 à 13h58.
FF11 (les 1ères années) était super aussi.
Pour son obligation de grouper, de communiquer, de comboter et de fuir ensemble ^^
Le leveling était un peu trop hardcore pour être sympa mais au moins on était pas lvmax en 1 semaine(mois) comme les mmo d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Subli
Le but de l'industrie du jeu vidéo c'est de se faire du fric avec un jeu en ratissant le plus large possible dans toutes les catégories de consommateurs
Ni plus, ni moins et c'est la dure réalité du marché.
En théorie, le genre mmorpg le permet et en pratique, aussi. La preuve en est, Blizzard l'a démontré avec sa chimère qu'est devenue Wow

Après ce constat qu'on rabâche mais qui est toujours d'actualité, la question que je me pose aujourd'hui est de savoir si un concurrent serait capable de proposer "mieux" avec un concept qui toucherait un "juste milieu" ?
Sur le papier et dans l'état actuel des choses en jeu, New World me parait être un bon candidat pour contenter beaucoup de profils différents.
A commencer par moi qui aime investir du temps en pve dans la perspective de fracasser des rotules en pvp.
C'est cette alchimie qui me manque cruellement aujourd'hui et que j'ai trouvé plus que satisfaisante sur la beta de NW m'voyez
Tellement d'accord avec ca. Je me souviens ce qui a commence a me rebuter sur wow c'est quand ils ont sorti ce syteme d'item PvP et d'item PvE, je n'ai jamais compris pourquoi il faut absolument separer les deux.
Citation :
Publié par Pandy
Ils ont dit faire en sorte d'éviter ça.

Nul doute que si on veut avoir "la vie tranquille" il faut choisir la faction dominante et c'est ce que je ferai si ils gèrent mal la chose.

Moins taxés et moins d'adversaire sur les quêtes PvP.
Dat pussy player.
sa serais bien un jeu comme sur daoc ou en furtif tu pouvais allez one shot un joueur dans un full groupe ou en grimpant les mur d'un château en fufu et vanish c'étais le pied je peux toujours rêver
Citation :
Publié par armaradian
sa serais bien un jeu comme sur daoc ou en furtif tu pouvais allez one shot un joueur dans un full groupe ou en grimpant les mur d'un château en fufu et vanish c'étais le pied je peux toujours rêver
Clairement l'aberration même de la bouche de Mark Jacobs à refaire daoc il supprimerait les furtifs après l'apparition des bb un furtif n'avait pas à vocation de OS un gars dans un groupe et se barrer.

Sans même parler des FG d'archer qui pop en pleins fight pour faire les vautours.

Oui je suis aigris car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris une assist de tir précis dans la tronche alors qu'on était déjà en fight.

Faut que je retrouve le screen ou je mange 27 flèches à la suite de 16 archers différents. Le skill quand il nous tient...
Citation :
Publié par Wisme
Clairement l'aberration même de la bouche de Mark Jacobs à refaire daoc il supprimerait les furtifs après l'apparition des bb un furtif n'avait pas à vocation de OS un gars dans un groupe et se barrer.

Sans même parler des FG d'archer qui pop en pleins fight pour faire les vautours.

Oui je suis aigris car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris une assist de tir précis dans la tronche alors qu'on était déjà en fight.

Faut que je retrouve le screen ou je mange 27 flèches à la suite de 16 archers différents. Le skill quand il nous tient...
Dans le labyrinthe ou au tp spawn?
Citation :
Publié par Wisme
Clairement l'aberration même de la bouche de Mark Jacobs à refaire daoc il supprimerait les furtifs après l'apparition des bb un furtif n'avait pas à vocation de OS un gars dans un groupe et se barrer.

Sans même parler des FG d'archer qui pop en pleins fight pour faire les vautours.

Oui je suis aigris car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris une assist de tir précis dans la tronche alors qu'on était déjà en fight.

Faut que je retrouve le screen ou je mange 27 flèches à la suite de 16 archers différents. Le skill quand il nous tient...
Sauf erreur de ma part, la grande idée de base, le rôle de la furtivité était de permettre de jouer les éclaireurs au sein de son groupe. Ça a pas marché longtemps .
N'oublions pas que l'Ombre était un puissant-puissen ! sorcier.
Citation :
Publié par Deltravia
Dat pussy player.
Nope. Je fais juste parti des gens qui ne vont pas s'ajouter des obstacles sans raisons. Si le jeu serait mieux fait j'assumerai
Citation :
Publié par Pandy
Nope. Je fais juste parti des gens qui ne vont pas s'ajouter des obstacles sans raisons. Si le jeu serait mieux fait j'assumerai
En même temp si vous vouliez avoir la vie tranquille fallait pas choisir un jeu PVP, un moment faut assumer et c'est typiquement à cause de ça qu'ils ont mis un mode PVP off, pour faire plaisir aux pleureuses qui se sont trompés de jeu, et au final c'est à cause de ça que le jeu est voué à l'échec.

Les gens vont juste XP et farm en PVP off ou se mettre en PVP off à chaque fois qu'ils se feront tuer ou seront en sous nombre, sans même parler de MMO ce genre de feature serait une aberration dans n'importe quel autre jeu PVP, c'est comme si tu faisais ca sur dans un survival FPS ou un battle royal, ca n'a aucun sens.

Dernière modification par Poka ; 05/09/2021 à 09h00.
Citation :
Publié par Poka
En même temp si vous vouliez avoir la vie tranquille fallait pas choisir un jeu PVP, un moment faut assumer et c'est typiquement à cause de ça qu'ils ont mis un mode PVP off, pour faire plaisir aux pleureuses qui se sont trompés de jeu, et au final c'est à cause de ça que le jeu est voué à l'échec.

Les gens vont juste XP et farm en PVP off ou se mettre en PVP off à chaque fois qu'ils se feront tuer ou seront en sous nombre, sans même parler de MMO ce genre de feature serait une aberration dans n'importe quel autre jeu PVP, c'est comme si tu faisais ca sur dans un survival FPS ou un battle royal, ca n'a aucun sens.
Je suis totalement pour les jeux PvP. Mais justement, je vais pas me mettre des bâtons dans les roues si le jeu ne l'empêche pas. Je pense que n'importe quel humain normalement constitué ne va pas se brider, surtout sur un jeu PvP.
Le plus gros soucis en pvp actuellement, ca va etre surtout de faire la chasse aux cheaters (aim bot, wall hack, etc) comme dans les FPS.

On va voir, si cela va etre amélioré dans lopen beta
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Si l'option pvp on/off a vu le jour c'est surement pour toucher un maximum de public de tous horizons. Tout comme le jeu a vu une mutation de ses mécaniques pour quitter la niche "dark souls" et entrer vraiment dans l'univers mmorpg plus classique (avec son contenu pve ajouté). Tout ça pour dire que c'est probablement plus réfléchi en fonction d'un potentiel nombre de ventes et de migration massive vers le jeu que pour faire plaisir à Jean-Michel et Edouardo.

Le pvp n'est pas quelque chose d'obligatoire, une contraire ou un objectif en soi, c'est une philosophie. Il n'y a pas besoin d'une carotte pour en faire, pourquoi inventer des excuses et se sentir obligé de justifier un pvp tag off ? Je trouve ça bien, il vaut mieux avoir un jeu vivant avec des joueurs ne voulant pas pvp (et peut être s'y mettre à un moment) que d'être sur un jeu vide avec 3 pécores n'ayant pas encore déserté le jeu.

Ce n'est plus un secret pour personne, le nombre de joueur pvp reste infime comparé à la masse de joueurs pve potentiel ( dont une belle partie tente en ce moment de se barrer à la nage avant de se noyer dans la fonte des glaces Blizzard).

Dernière modification par Zerhnam ; 05/09/2021 à 16h56.
Citation :
Publié par Zerhnam
Si l'option pvp on/off a vu le jour c'est surement pour toucher un maximum de public de tous horizons. Tout comme le jeu a vu une mutation de ses mécaniques pour quitter la niche "dark souls" et entrer vraiment dans l'univers mmorpg plus classique (avec son contenu pve ajouté). Tout ça pour dire que c'est probablement plus réfléchi en fonction d'un potentiel nombre de ventes et de migration massive vers le jeu que pour faire plaisir à Jean-Michel et Edouardo.

Le pvp n'est pas quelque chose d'obligatoire, une contraire ou un objectif en soi, c'est une philosophie. Il n'y a pas besoin d'une carotte pour en faire, pourquoi inventer des excuses et se sentir obligé de justifier un pvp tag off ? Je trouve ça bien, il vaut mieux avoir un jeu vivant avec des joueurs ne voulant pas pvp (et peut être s'y mettre à un moment) que d'être sur un jeu vide avec 3 pécores n'ayant pas encore déserté le jeu.

Ce n'est plus un secret pour personne, le nombre de joueur pvp reste infime comparé à la masse de joueurs pve potentiel ( dont une belle partie tente en ce moment de se barrer à la nage avant de se noyer dans la fonte des glaces Blizzard).
Complètement dakor
Citation :
Publié par Zerhnam
Ce n'est plus un secret pour personne, le nombre de joueur pvp reste infime comparé à la masse de joueurs pve potentiel ( dont une belle partie tente en ce moment de se barrer à la nage avant de se noyer dans la fonte des glaces Blizzard).
ça on a compris depuis longtemps, ce qu'on à en revanche pas compris, c'est pourquoi ?
C'est tellement plus intéressant de se confronter à des IA idiotes qui attendent d'être pull plutôt qu'à des vraies cibles qui ont un cerveau ?
J'ai jamais vraiment compris pourquoi cette "masse" n'aime pas le pvp, peut-être dues à des anciennes frustrations de bac à sable où elle n'avait que la pelle et le râteau quand les grands n’étaient pas là ? Des jeux pve il y en a tellement, bah non il faut en faire un énième pour faire plaisir à ces petits chéris
Citation :
Publié par zac
C'est tellement plus intéressant de se confronter à des IA idiotes qui attendent d'être pull plutôt qu'à des vraies cibles qui ont un cerveau ?
J'ai jamais vraiment compris pourquoi cette "masse" n'aime pas le pvp, peut-être dues à des anciennes frustrations de bac à sable où elle n'avait que la pelle et le râteau quand les grands n’étaient pas là ? Des jeux pve il y en a tellement, bah non il faut en faire un énième pour faire plaisir à ces petits chéris
Parce que certains joueurs pvp:
- sont égoïstes ?
- sont rageux ?
- sont toxiques ?
- trichent ?
- se prennent pour quelque chose parce que, eux, ils "font" du pvp ?

et d'autres joueurs qui sont là pour se détendre en mode super casual option carebear n'ont aucune envie de se frotter à ce genre d'individus ?
Citation :
Publié par Actarus78
Parce que certains joueurs pvp:
- sont égoïstes ?
- sont rageux ?
- sont toxiques ?
- trichent ?
- se prennent pour quelque chose parce que, eux, ils "font" du pvp ?

et d'autres joueurs qui sont là pour se détendre en mode super casual option carebear n'ont aucune envie de se frotter à ce genre d'individus ?
je vois que tu as joué à DAOC de 2001 à 2004, tu as trouvé que le joueur pvp était comme ça ?
Je ne pense pas que cette masse préfère le pve au pvp à cause de ce que tu décris, juste qu'avec le pve, les mécaniques expliquées dans tous les tutos sont plus faciles à assimiler que de comprendre pourquoi en pvp on n'y arrive pas contre une cible réelle.
On accepte plus facilement la défaite contre une IA que contre de vrais joueurs.
Citation :
Publié par Zerhnam
Si l'option pvp on/off a vu le jour c'est surement pour toucher un maximum de public de tous horizons. Tout comme le jeu a vu une mutation de ses mécaniques pour quitter la niche "dark souls" et entrer vraiment dans l'univers mmorpg plus classique (avec son contenu pve ajouté). Tout ça pour dire que c'est probablement plus réfléchi en fonction d'un potentiel nombre de ventes et de migration massive vers le jeu que pour faire plaisir à Jean-Michel et Edouardo.
Ouai mais c'est une erreur de faire ca, à la base ils ont vendu New World comme un MMO PVP avec de la prise de fort et du RVR, toute la com et tout les influenceurs type Zerator ont mis l'accent sur le combat entre faction (même si au final le mec a juste agité son drapeau syndicat envoyé par Amazon mais a PVP que le premier jour puis a rush level max avant de stop le jeu).

La plupart des joueurs sont venus pour le PVP pas pour les 3 pauvres donjons rajoutés ensuite, c'est pas avec ca qu'ils vont concurrencer le PVE de Wow ou FF14 et faire massivement bouger les joueurs la dessus. Fallait se différencier des autres pas essayer de faire la même chose, et ca c'est la grosse erreur des MMO sorties ses 10 dernières années.

Citation :
Le pvp n'est pas quelque chose d'obligatoire, une contraire ou un objectif en soi, c'est une philosophie. Il n'y a pas besoin d'une carotte pour en faire, pourquoi inventer des excuses et se sentir obligé de justifier un pvp tag off ? Je trouve ça bien, il vaut mieux avoir un jeu vivant avec des joueurs ne voulant pas pvp (et peut être s'y mettre à un moment) que d'être sur un jeu vide avec 3 pécores n'ayant pas encore déserté le jeu.
Un moment si tu joues à un jeu PVP c'est pour taper des joueurs sinon tu joues pas à un jeu PVP, c'est comme si tu mettais un mode PVP off sur DayZ ou Call of Duty, c'est juste ridicule les gens se casseraient direct.

Cet argument je l'ai lu des dizaines de fois sur wow alors qu'il y avait des serveurs PVE et PVP dédiés, ou les 3/4 des joueurs sur les serveurs PVP étaient perdus et faisait aucun PVP parce qu'il y avait pas de carotte. Et quand ils ont rajoutés les montures volantes (ce qui équivaut au mode PVP off) ca a tué le peu de PVP qui restait sur le jeu parce qu'on s'est retrouvé à quelques dizaines à jouer vraiment au jeu et à créer le contenue, et ca sera pareil ici vous serez quand même à 3 pécores en train de vous taper dessus au milieu de 50 mecs en PVP off en train de farm à coté.

Si tu veux qu'un MMO PVP fonctionne il te faut obligatoirement une carotte (du stuff, des ressources à farm ou des zones à conquérir en open world), et faut pas mettre de mécaniques anti PVP sinon personne jouera au jeu.

Si le but de ton jeu c'est de tuer les joueurs de la faction adverse pour te stuff si t'en a marre de te faire tuer en boucle tu te barres, ou tu groupes, ou tu joues pas au jeu, tu demandes pas un mode PVP off pour te planquer, moi je comprend pas en fait, ça me butte de voir ça.

Citation :
Ce n'est plus un secret pour personne, le nombre de joueur pvp reste infime comparé à la masse de joueurs pve potentiel (dont une belle partie tente en ce moment de se barrer à la nage avant de se noyer dans la fonte des glaces Blizzard).
Ouai mais c'était leur meilleure carte parce qu'il y a aucun MMO PVP sur le marché actuellement, ils auraient pu être les seuls à se positionner dessus. Au lieu de ça ils essaient de miser sur les joueurs PVE avec un contenue fait à l'arrache qui sera clean 2 semaine après la sortie et qui vont retourner sur wow ou FF14 ensuite comme ils l'ont toujours fait.

Et encore le problème c'est même pas le contenue end game, la t'as quasiment aucune histoire, aucune narration, t'as juste l'ambiance et l'univers qui sont ok mais niveau lore t'as rien.

Citation :
Publié par zac
ça on a compris depuis longtemps, ce qu'on à en revanche pas compris, c'est pourquoi ?
C'est tellement plus intéressant de se confronter à des IA idiotes qui attendent d'être pull plutôt qu'à des vraies cibles qui ont un cerveau ?
J'ai jamais vraiment compris pourquoi cette "masse" n'aime pas le pvp, peut-être dues à des anciennes frustrations de bac à sable où elle n'avait que la pelle et le râteau quand les grands n’étaient pas là ? Des jeux pve il y en a tellement, bah non il faut en faire un énième pour faire plaisir à ces petits chéris
Non mais surtout je pense pas que la masse déteste le PVP, sinon tout les jeux PVP qui sont pas des MMO seraient désert, au contraire t'as énormément de joueurs qui attendent que ça, mais bizarrement comme c'est un MMORPG avec des interactions sociales la bien-pensance des éditeurs veut qu'on empêche les joueurs de trop bully les autres pour pas avoir à gérer les débordements alors que c'est le but du jeu, si une partie des joueurs arrive à pas accepter le fait de se faire chainkill ou gank 3v1 qu'ils se cassent du jeu.

Est-ce que quand tu joues à CS et que tu te fais exterminer au bout de 10 secondes d'une balle dans la tête tu pleures ? Non, bah la c'est pareil, la t'es dans un open world t'as des milliers de joueurs, tu te fais chainkill par 3 joueurs ok c'est pas fair play mais c'est le jeu, si t'es pas content tu groupes avec d'autres gens.

Mais les gens sont cons, ils veulent du PVP équilibré dans un jeu qui se veut réaliste ou le but c'est de faire des alliances, des coups en traitre sur des mecs en train de regen pour chopper les ressources ect.

Citation :
Publié par Actarus78
Parce que certains joueurs pvp:
- sont égoïstes ?
- sont rageux ?
- sont toxiques ?
- trichent ?
- se prennent pour quelque chose parce que, eux, ils "font" du pvp ?

et d'autres joueurs qui sont là pour se détendre en mode super casual option carebear n'ont aucune envie de se frotter à ce genre d'individus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif ?
Ouai mais du coup le problème c'est le PVP ou c'est les gens ?

Surtout qu'en PVE c'est pareil certains joueurs c'est des jean casu élitistes qui se branlent sur le DPS metter ou les logs de fight, qui font full drama parce que ca clean pas avant minuit et que monsieur doit dormir parce qu'il doit bosser demain, qui attribue les loots "au mérite" avec les officiers de classes de mon cul, perso j'ai eu plus de problèmes avec les joueurs PVE que PVP.

Après c'est clair qu'en PVP certains joueurs ont un ego de fou, ragent et t'insultent, bah tu les évites et tu joues avec d'autres joueurs.
Fin tu vas sur Valorant ça s'insulte en vocal all time et pourtant t'as des millions de joueurs sur le jeu donc pourquoi à cause de ça t'aurais pas de MMO PVP ?

Dernière modification par Poka ; 05/09/2021 à 21h20.
c est vrai qu'ils ont annoncé un MMO pvp, mais suite a l'alpha ils se sont rendu compte, un petit nombre, mais tout de même non négligeable, de joueurs pourrissaient le jeux du reste des joueurs(substantifique moelle de leur intervention officiel) , ils ont donc changé de fusil d'épaule et ont implémenté le système de on/off. Tu te demande pourquoi il y a si peu de MMO pvp; parce que 10% des joueurs qui y jouent se croient sur CS et ne jouent pas la diplomatie ou le réseau et tue tous ce qui passe a vue et cela pendant tout leur temps de jeux. Et ça dans un MMORPG c est pas adapté.

Le problème c est 10% des joueurs qui joue un BR et non un MMORPG, et le RPG pour eux c est juste le fait d'être plus fort et donc de kill plus. De plus il y a toujours depuis que je joue(vous donnerai pas mon age ) plus de joueurs pve que pvp, a mon sens les joueur pvp on plus d'offre près a l emploi CS overwatch battlefield ect; solo ou multi.
Citation :
Publié par nortrug
c est vrai qu'ils ont annoncé un MMO pvp, mais suite a l'alpha ils se sont rendu compte, un petit nombre, mais tout de même non négligeable, de joueurs pourrissaient le jeux du reste des joueurs(substantifique moelle de leur intervention officiel) , ils ont donc changé de fusil d'épaule et ont implémenté le système de on/off. Tu te demande pourquoi il y a si peu de MMO pvp; parce que 10% des joueurs qui y jouent se croient sur CS et ne jouent pas la diplomatie ou le réseau et tue tous ce qui passe a vue et cela pendant tout leur temps de jeux. Et ça dans un MMORPG c est pas adapté.

Le problème c est 10% des joueurs qui joue un BR et non un MMORPG, et le RPG pour eux c est juste le fait d'être plus fort et donc de kill plus. De plus il y a toujours depuis que je joue(vous donnerai pas mon age ) plus de joueurs pve que pvp, a mon sens les joueur pvp on plus d'offre près a l emploi CS overwatch battlefield ect; solo ou multi.
Bah c'est le but du jeu en fait, tu vois un mec rouge tu le tues, en quoi c'est toxique ?
Fallait qu'il fasse quoi le gars, qu'il te tape pas pour te laisser farm et lui farm de son coté ?

Mdr en fait, t'es sur ma plante moi je te bute, tu reviens pour essayer de la prendre je te rebute, si tu veux la plante tu me butes no prob c'est le jeu.

Si le gars joue pas la diplomatie t'as juste à grouper à 2 et le gars fait plus rien, c'est vous qui jouez pas la diplomatie et essayez pas de grouper avec les autres pour punir, vous vous laissez juste exterminer sans rien faire, pire pour certains vous allez le report pour harassement.

Dernière modification par Poka ; 05/09/2021 à 21h12.
je dis pas que c est toxique je dis que NW n est pas adapté a ça dans son design. il y a 4 entré par villes et des passages obligés partout les tp sans garde. c est sympa pour les ambush a 3 4 mais pour ceux qui joue que 3 heures par jours le soir c est injouable, la grosse majorité de ceux qui paye leur obole a amazon. suffit de 400 joueurs pour bloquer le serveur de 10000 personnes. 400 joueurs qui eux jouent plus et donc peuvent monter tranquille hors heures de rush.

en MMO pve quoi qu'il arrive tu montera même plus lentement, en pvp si tu rate le rush de départ t es mort donc à pars les chômeurs et les rentiers(qui aiment les MMO pvp) t'aura pas de clients, parce que à l'heure actuelle tout le monde a déjà test et connait la mécanique.
Et donc la solution c'est de delete complètement le PVP pour éviter le greykill ? Plutôt que de scale le level des mecs en fonction de la zone pour qu'on puisse les tuer par exemple.

Fin c'est obvious que certains allaient grouper, se foutre en embuscade et dégommer tout les joueurs qui essaient de passer par le seul chemin de la map pour se taper des grosses barres, perso je ferais pareil à leur place c'est ca qui est fun justement, la le soucis dans ce que tu me décris c'est pas le PVP c'est le greykill.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés