[Actu] NCsoft présente Lineage W : « version ultime du MMORPG mondial »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour le coup, concernant m0o Age, c'est un serveur privée qui n'existe plus depuis plus de 10 ans maintenant Et c'était un x3, donc c'était pas à l'opposé de ce que c'était le L2 off. Reste que c'était effectivement un L2J, avec son lot de bugs, de différence au niveau des calculs de dégats, au niveau de la geodata et d'une foultitude de chose comme ça.
En te lisant je me dis " Bordel, je suis vieux " ... xD
En voyant cette new j'avais un peu d'espoir ... En voyant le message et la vidéo de Delweyn, je réalise que c'est juste mort et c'est dommage , vraiment ... NcSoft pourrait nous pondre un remake de Lineage/Lineage II avec des graphismes next-gen mais non, ils préfèrent focus les jeux mobiles (qui rapportent tellement comparer aux MMO) ... Je peut comprendre, faut faire du chiffre mais Lineage II & son univers méritent plus que " ca " :/
Citation :
Publié par Suin S'ae
En te lisant je me dis " Bordel, je suis vieux " ... xD
En voyant cette new j'avais un peu d'espoir ... En voyant le message et la vidéo de Delweyn, je réalise que c'est juste mort et c'est dommage , vraiment ... NcSoft pourrait nous pondre un remake de Lineage/Lineage II avec des graphismes next-gen mais non, ils préfèrent focus les jeux mobiles (qui rapportent tellement comparer aux MMO) ... Je peut comprendre, faut faire du chiffre mais Lineage II & son univers méritent plus que " ca " :/
C'est pas mort comme dit plus haut il est possible de retrouver l'expérience L2 des débuts 2000+
Il y a encore de très bon serveur low rate avec une grosse communauté (plusieurs milliers de connecté en simu hors private shop par serveur)
Venez découvrir la version ultime de Lineage 36 mobile qui tourne sur le tout nouveau Unreal cash shop 5. Grace à ce nouveau moteur, les "micros" transaction vont enfin pouvoir devenir super Big pour une expérience toujours plus proche de votre de votre banque...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je pensais pas voir m0o Age mentionné ici tiens. C'était le bon temps.
---------------

Le seul mince espoir qu'il peut y avoir pour les MMO que l'on a pu connaître jadis viendra des indés (Avec les avantages et inconvénients que cela comportent).
Les grosses boîtes n'ont qu'une boussole, le pognon. C'est normal hein, leur but c'est d'être lucratif, mais on a atteint un stade bien trop élevé.
Mais le MMO mobile (Pour la Corée du Sud en tout cas) est une demande du consommateur. Finalement, NCSoft ne fait que répondre à cette demande majoritaire, mais très volatile, demandant donc une rentabilité très rapide.
Je me suis fais la même réflexion, la perle rare sortira des fours d'indépendants passionnés!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daryun
Lol tu parles du jeu ou une personne riche a + de chance de pull des armes qui vont rendre plus puissant son personnage et également les constellations du personnage. Du jeu où ils font varier au maximum le type de monstre pour te forcer à pull des personnages qui vont être utile dans différentes situations.
La différence entre un joueur f2p et une whale est monstrueuse. Un F2p met des mois à économiser ses primos avec la corvée de devoir se connecter tous les jours, alors qu'une whale fait ça en 5 minutes en sortant la carte.

C'est pas parce que le système est plus subtile pour éviter de faire transparaitre que c'est un P2w, que le système économique est safe.
Je crois qu'il faisait davantage référence au gameplay et à la réalisation de ces titres.

Mais il faut distinguer :

- Les jeux au gameplay pensé pour PC qui sont portés sur mobile pour profiter à la fois du marché dominant de joueur MGB+ (Mobile Generation Boys + convertis mobiles) et de la monétisation inique mais ultra juteux des jeux mobiles, en l'important au passage sur PC. D'ailleurs la proportion de joueurs qui jouent à GI sur mobile par rapport au PC ou console est juste ridicule et c'est normal, c'est très jeu jouable sur mobile sur les contenus plus difficiles.

- Les jeux pensés pour mobile, comme ce Lineage, qui proposent donc un gameplay et des animations basiques adaptés au petit écran mobile (pourquoi faire qqch de joli et détaillé sur une petit écran où des dizaines de joueurs peuvent s'agglutiner) Y jouer sur pc a donc un apport confort bcp plus limité puisque c'est moche et ultra simpliste. Cela va certainement moins intéresser les joueurs PC exigeants, qui ont connu les Diablo, Path of Exile ou le futur Lost Ark, que les habitués mobiles qui vont quand même se plonger sur PC de retour à la maison car cela reste plus confortable.

Dernière modification par delweyn ; 21/08/2021 à 13h24.
En dehors des considérations de modèle éco, je ne comprends pas comment on peut avoir les mêmes attentes d'un jeu nomade par rapport à un jeu PC/console de salon.

Les jeux sur consoles portables sont dans le même cas, ça n'a pas empêché les Game Boy, 3DS et autres PSP de se vendre comme des petits pains, mais les gens ne s'attendaient pas à des jeux aussi ambitieux que sur les devices "sédentaires". Du coup, pourquoi est-ce qu'avec iOS et Android, les attentes ont d'un coup changé ?
Citation :
Publié par Jeska
En dehors des considérations de modèle éco, je ne comprends pas comment on peut avoir les mêmes attentes d'un jeu nomade par rapport à un jeu PC/console de salon.

Les jeux sur consoles portables sont dans le même cas, ça n'a pas empêché les Game Boy, 3DS et autres PSP de se vendre comme des petits pains, mais les gens ne s'attendaient pas à des jeux aussi ambitieux que sur les devices "sédentaires". Du coup, pourquoi est-ce qu'avec iOS et Android, les attentes ont d'un coup changé ?
Attention, bcp de jeunes joueurs mobiles n'ont pas connu les anciens jeux et les possibilités du format PC. Ils jugent et apprécient donc par rapport à ce qu'ils connaissent ; l'inondation des jeux mobiles avec leur modèle économique. C'est pour cela qu'ils se bataillent à coups de "MON gacha fétiche est mieux, le taux de drop est à 2.5%, le tien c'est 0.5%, c'est trop nul". Ils sont devenus donc à la fois les consommateurs et les défenseurs de ce nouveau système, qu'on voit donc inonder également sur les autres plateformes.

Ce n'est pas que les attentes ont changé, c'est que c'est l'attente des plus gros consommateurs du moment (ceux que j'appelle les MGB+), qui trouvent normal de jouer à des jeux lootbox et qui s'émerveillent des beaux graphismes. En fait le tape à l'oeil des cinématiques et le tout dans les effets n'a pas connu un grand succès sur PC, mais par contre cela fonctionne sur les MGB qui trouvent que leur jeu est encore mieux avec de beaux graphismes, en prenant en comparaison tous les vieux jeux en 2D 128 couleurs qui se trouvent sur les Google store et autres. Cela fait "vrai jeu" en gros, tu vois, comme sur PC ou console, et pis le lootbox avec c'est normal aussi, tous les youtubeurs font des vidéos session multi pluies de 5 étoiles sur leurs émulateurs pc.

Dernière modification par delweyn ; 21/08/2021 à 14h21.
Citation :
Publié par Daryun
Lol tu parles du jeu ou une personne riche a + de chance de pull des armes qui vont rendre plus puissant son personnage et également les constellations du personnage. Du jeu où ils font varier au maximum le type de monstre pour te forcer à pull des personnages qui vont être utile dans différentes situations.
La différence entre un joueur f2p et une whale est monstrueuse. Un F2p met des mois à économiser ses primos avec la corvée de devoir se connecter tous les jours, alors qu'une whale fait ça en 5 minutes en sortant la carte.

C'est pas parce que le système est plus subtile pour éviter de faire transparaitre que c'est un P2w, que le système économique est safe.
Oui enfin là tu parles de P2Fast, P2W c'est quand tu peux avoir des items qui sont uniquement achetable contre des €
De plus Genshin n'a pas de PVP c'est du solo voir multi PVE et on peut très bien le faire en F2P donc qu'il y est des whales n'est pas gênant du tout.
Les whales peuvent être gênante par moment quand il y a du PVP mais elle peut être aussi un boost pour son équipe

J'aimerai vraiment plus de MMO comme Albion qui permet d'y jouer aussi bien sur PC que sur mobile.
EvE Online aurait était top en version mobile pour faire les actions du quotidien par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Dans les MOBA si tu peux avoir un boost de 100% pour l xp par rapport aux adversaires, c 'est du Pay to FASt ! Pas du pay to WIN !!!!! Car eux aussi peuvent atteindre le lvl max !

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Dga-fr
Oui enfin là tu parles de P2Fast, P2W c'est quand tu peux avoir des items qui sont uniquement achetable contre des €
Non...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daryun
Genshin impact n'est pas du tout un pay 2 fast, c'est un pay 2 win. À partir du moment où tu augmentes les dégâts d'un personnage en payant même si cette manière de faire est habilement dissimulé en mettant en place un système de Rng c'est un pay 2 win. Un pay 2 fast c'est lorsqu'on augmente l'xp avec de l'argent c'est tout. Par exemple on paye pour accéder plus rapidement aux Ar supérieur.

Vous vous êtes fait berner parce que ces studios utilisent des ruses beaucoup plus subtiles maintenant.
Imaginé dans un dark soul, vous pouvez payer pour avoir des artefacts plus puissants même si vous pouvez finir le jeu avec ce que vous trouvez, la personne qui paye aura plus de chance de finir le jeu même dans les modes difficiles que vous.
Quand bien même vous réussissait, elle l'aura fait plus facilement que vous. Par conséquent il y a une différence significative entre le pauvre et le riche chose qu'il ne devrait pas exister dans un jeu équitable.

Dans un jeu équitable c'est tous le monde a le pied sur la même ligne, que ce soit une grosse whale ou pas. Et c'est le joueur le plus compétent qui gagne. Le mérite !

C'est une erreur de croire qu'il faut du pvp pour un système pay 2 win.
Sérieux, qu'est ce que je m'en branle qu'un mec finisse dark soul en appuyant sur un seul bouton, ca change strictement rien à ma partie. Je paie pas un jeu pour le finir, je le paie pour y jouer. Tu vis ta vie en te comparant aux autre pour tout? Nan parce que y en a qui naissent avec 2 milliards sous le coude, je pense que tu t'en sortira pas. Remarque d'autres n'ont même pas accès a de l'eau potable, t'es vraiment un P2W avec ton robinet chez toi.

En F2P il y a plus de 30k primo juste dans l'exploration/histoire, faut rajouter les commission journalières, les tirage gratuit pour le lvling aventure et personnage, les évènement. Si t'es pas capable de win le jeu en F2P (donc avec les 5 perso 5* et la 30aine de perso 4* que tu peux tirer avec tout ça, sans compter les personnage donné avec les événements), c'est même pas la peine de parler de dark soul.

Dernière modification par Hildril ; 21/08/2021 à 23h16.
Citation :
Publié par Hildril
En F2P il y a plus de 30k primo juste dans l'exploration/histoire, faut rajouter les commission journalières, les tirage gratuit pour le lvling aventure et personnage, les évènement. Si t'es pas capable de win le jeu en F2P (donc avec les 5 perso 5* et la 30aine de perso 4* que tu peux tirer avec tout ça, sans compter les personnage donné avec les événements), c'est même pas la peine de parler de dark soul.
C'est de ça que je parlais en écrivant que les MGB+ ont intégré les systèmes développés par les jeux mobiles, en les défendant.

Ils ne savent pas ou oublient qu'il existe des jeux ou l'intégralité du contenu (perso cachés, lieux, quêtes annexes, bonus divers, costumes...) sont accessibles une seule fois à l'achat de départ. Il existait des MMO où tous les joueurs avaient accès aux mêmes contenus, à l'intégralité du contenu, en payant le même prix, B2P au départ et/ou abo. fixe. Ensuite Bliz et d'autres jeux MMO PC ont commencé à intégrer des P2Fast ou skins montures en prétextant que ce n'était pas P2W. C'était déjà injuste mais en rien comparable au système gacha/lootbox. C'est dingue que des gens arrivent à trouver normal de payer... pour ne pas être sûr d'avoir ce pourquoi ils ont acheté. Ou de payer pour simplement pouvoir jouer (énergie/résine) C'est le summum de la régression en terme d'exigence.

C'est bien triste.
Citation :
Publié par delweyn
C'est de ça que je parlais en écrivant que les MGB+ ont intégré les systèmes développés par les jeux mobiles, en les défendant.

Ils ne savent pas ou oublient qu'il existe des jeux ou l'intégralité du contenu (perso cachés, lieux, quêtes annexes, bonus divers, costumes...) sont accessibles une seule fois à l'achat de départ. Il existait des MMO où tous les joueurs avaient accès aux mêmes contenus, à l'intégralité du contenu, en payant le même prix, B2P au départ et/ou abo. fixe. Ensuite Bliz et d'autres jeux MMO PC ont commencé à intégrer des P2Fast ou skins montures en prétextant que ce n'était pas P2W. C'était déjà injuste mais en rien comparable au système gacha/lootbox. C'est dingue que des gens arrivent à trouver normal de payer... pour ne pas être sûr d'avoir ce pourquoi ils ont acheté. Ou de payer pour simplement pouvoir jouer (énergie/résine) C'est le summum de la régression en terme d'exigence.

C'est bien triste.
Sur un MMO c'est différent, mais là encore, avant il ne fallait pas payer, fallait juste etre no life. C'était pas mieux. loin de là. Toi tu vas bosser, tu paie le chomage du mec qui passe 20h/j sur le jeu et te pown parce que t'as que 4h de dispo. En somme, c'était du P2W sauf que tu payais pour que l'autre win.
J'exagère et suis volontairement provocateur, le chomage est rarement une situation souhaité et je n'ai pas de soucis avec ça, c'est plus pour imager le fait que ce soit avec de l'argent ou du temps, les MMO ont toujours été P2W simplement parce qu'ils sont basé sur de la progression avant d'être basé sur les compétence des joueurs.

Sérieux, avant de parler de la décadence des modèle economique, il y a tellement pire, comme l'automatisation des recherche de groupe en donjon et toute ces "QoL" qui réduisent à néant l'aspect social du mmo, ce qui est bien plus dévastateur qu'un P2fast ou même P2W qui de toute façon se retrouvera autant dans son propre camps que dans le camps adverse.
Citation :
Publié par delweyn
Il existait des MMO où tous les joueurs avaient accès aux mêmes contenus, à l'intégralité du contenu, en payant le même prix, B2P au départ et/ou abo. fixe. Ensuite Bliz et d'autres jeux MMO PC ont commencé à intégrer des P2Fast ou skins montures en prétextant que ce n'était pas P2W.
Ouais alors même dans les premiers MMO, le P2W existait de façon officieuse via les goldsellers et la vente/échange de comptes sur eBay. De même que l'industrie n'a pas attendu l'année 2016 et la mise en place du token sur WoW (dont le principe existait déjà sur Eve Online depuis 2008 sans que ça fasse sourciller quiconque) pour mettre en place des modèles économiques prédateurs.
Citation :
Publié par Jeska
Ouais alors même dans les premiers MMO, le P2W existait de façon officieuse via les goldsellers et la vente/échange de comptes sur eBay. De même que l'industrie n'a pas attendu l'année 2016 et la mise en place du token sur WoW (dont le principe existait déjà sur Eve Online depuis 2008 sans que ça fasse sourciller quiconque) pour mettre en place des modèles économiques prédateurs.
Tu ne peux pas comparer des pratiques individuelles et un fonctionnement officiel. S'il y a des camés qui se procurent illégalement de l'héroïne, ce n'est pas pareil que si c'est le gouvernement qui le distribue lui-même. De même, avec le temps bien sûr qu'il y a eu des déviances économiques, et j'ai juste pris un exemple avec les skins "optionnels" et autres. Mais tout ça n'était rien comparé au modèle lootbox, au système d'énergie et aux gameplay foireux mais acceptés, comme les auto play introduits sur PC (car ils existaient depuis bien plus longtemps sur mobile et jeux type facebook).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daryun
J'ai jamais vu un commentaire aussi débile. Ne pas prendre en compte l'aspect compétitif [Tout le pavé...] Ça n'a rien avoir avec le fait de vivre pour les autres, c'est de s'amuser comme les autres
Eh beh, tout ces gens qui n'ont pas eu de bol aux tirages, qui ne se posent pas toutes ces questions, et qui arrivent à s'amuser quand même en F2P ... ils doivent pas être difficiles, ou être sacrément débiles ...
Le premier dlc payant fut l'oeuvre de Bethesda avec la selle du cheval dans Oblivion (si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir celui qui a creusé le premier trou).

Donc c'est la faute de Todd.

Le reste n'est qu'une bagarre d'infirmes.
Citation :
Publié par Daryun
J'ai jamais vu un commentaire aussi débile. Ne pas prendre en compte l'aspect compétitif sur un jeu pve est totalement débile. Avec le système des succès visible sur console et sur les plateformes pc + les speed Run. Ça prouve ton sérieux manque de connaissance sur l'univers du jeu vidéo.
Quant à Genshin impact, ce n'est pas seulement un problème de P2W mais aussi un problème de fun mais je vais y venir.

30kprimo ça fait 188 tirages en arrondissant soit si on suit leur système 2.68 chances de tirer un personnage soit la c1, tu peux très bien avoir le perso avant les 70 vœux (30% de chance d'avoir ton perso) ou après cette moyenne.

Mais ce n'est pas sûr que tu l'ai à cause du 50/50 qui peut t'orienter vers un personnage dont tu n'a aucune utilité, QIQI ? Un F2p reçoit en moyenne 60 primo par jour ...



Ça fait 500 jour 500 putain de jour ... pour atteindre 30k primo, si tu rajoutes les évent + les quêtes histoire tu réduit effectivement ce temps mais ces quêtes te donnent généralement entre 20 et 60 primo et sont ponctuelle pas récurrente, les coffres 10 primo 5 primo pareille, teleporteur 5 primo pareilles maintenances 300 primo mais beaucoup plus rare ... plus tous les trucs à côté style les succès 5 primo et 10 primo max, donc pour économiser des primo tu peux le faire en 2 mois voire même 3 mois pour un F2p. Une bannière dure 21 jours ...

Pour les abyss 36 étoiles, je te laisse le faire avec des perso 4 étoiles et des armes trois étoiles ... Oui il y a des vidéo youtube mais c'est pas dit que tous le monde y arrive.

Je vais évitez de commenter ton deuxième commentaire qui est encore plus débile que le premier. Si tu acceptes de te faire marcher sur la gueule comme une serpillière c'est ton problème mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas de tout le monde.



Une personne qui arrive maintenant en cours de route ne pourra faire tous les event . Des primo en moins. Elle ne pourra pas débloquer les personnages du moment sur la bannière. Pas les ressources disponibles uniquement dans la région du personnage. Elle aura donc beaucoup moins de chance d'avoir de bon perso et de bonnes armes pour faire les abysses 36 étoiles. Même si tu le fait avec des perso 4 étoiles + armes, la personne aura plus de difficulté. Ça n'a rien avoir avec le fait de vivre pour les autres, c'est de s'amuser comme les autres
Et en quoi tu ne peux pas faire les succés en F2P? il y a des joueur qui se spécialise la dedans, et empoche pas mal de pognon avec leur video youtube. Mec, s'il faut que le jeu te demande expressement de faire un truc pour te trouver un but dans un jeu, je pense que tu es plutot celui qui n'a aucune culture jeux video.
Les speed run existait bien avant que les susccés existent, les challenge ont toujours été fait bien avant qu'un jeu ne demande de le faire. J'irai même jusqu'a dire qu'un succés incorporé dans le jeu sera forcement accessible a tous le monde et n'aura donc aucun intérêt en soit.

Va faire les abyss 12 avec amber/lisa/MC/Kaeya en F2P, là on pourra te respecter pour ton succés, bien plus que si tu fais la même 3 fois plus vite avec une team Mona/Venti/Benet/Ganyu (qui soit dit en passant est parfaitement obtenable en F2P quand on a un cerveau et un peu de patience) avec laquelle n'importe qui fera la même chose avec une main dans le pantalon.

Après, si t'aime pas jouer a un jeu, n'y joue pas. Si tu veux bacler un truc en 40h, tu fais la main story, tu fais l'exploration pour compléter tout tes haut fait, ca se fait sans probleme avec les perso de base puisqu'a part les abyss, il n'y a absolument aucune diffuclté dans ce jeu, tu profite des decors et de l'histoire, et voilà, t'as passé 60h a te faire plaisir gratos. Le seul moment ou tu utilises un minimum les primo c'est pour faire les abysses au dela du niveau 8. Un mec en cours de route pourras faire tout sans sans dépenser un copec.

D'un autre côté, tu peux aussi jouer à Path of Exile, pas de P2W, il n'y a que des skin en boutique. Sauf que si tu passes pas ta vie dessus, c'est même pas la peine d'imaginer froler le end game. Même pas la moitié des joueurs en sont capable. Explique moi la différence avec un P2W, c'est simple, il n'y en a pas. Les joueur sont bloqué a cause d'une ressource qu'il n'ont pas.
Même chose sur un WoW ou un Lineage II. T'as une vie? Dommage, tu fera jamais les dernier raid ou les World boss.
Donc pour genshin, même chose, tu veux pas payer, soit tu trim et respect, soit tu fait pas les abyss et tu profite du reste.
Citation :
Publié par Zenboy
Eh beh, tout ces gens qui n'ont pas eu de bol aux tirages, qui ne se posent pas toutes ces questions, et qui arrivent à s'amuser quand même en F2P ... ils doivent pas être difficiles, ou être sacrément débiles ...
Il n'est pas question de ne pas s'amuser ou pas. Le fond de la question se situe à un autre niveau et à travers plusieurs questions :

- A quel degré éthique/moral peut-on accepter que des joueurs ne puissent pas avoir accès au même contenu (plaisir de jouer tel perso) en payant le même prix ou en faisant les mêmes efforts ?
- Pour prendre un exemple flagrant, dans un TCG comme Magic on peut très bien s'amuser avec un starter de base mais ne s'amuse-t-on pas plus avec toutes les cartes de la série ?
- L'injustice et les privilèges caractérisent le monde réel en faveur des plus riches, est-ce nécessaire de reproduire ce schéma dans un univers ludique qui permet de s'échapper de la réalité ?

Bref, ce n'est pas parce qu'on peut s'amuser/vivre avec ce que l'on nous offre qu'on ne peut pas s'amuser encore plus avec les bonus, surtout si le voisin en profite tout en étant pas plus méritant que nous. Oui, les inégalités et l'injustice génèrent aussi de la frustration, de l'envie, de la colère... des émotions négatives là où le jeu devrait au contraire apporter plaisir et joie.

Le tour de force de ces jeux est d'avoir réussi à faire accepter à de nombreux joueurs l'idée de se satisfaire d'une récompense tronquée. "Pour le même prix ma voiture a moitié moins d'options que le voisin qui a eu le modèle coupé cabriolet pour le MEME prix mais il est tombé dans le 0.6% de chance. Mais c'est pas grave ma voiture elle roule quand même hein et je peux aller au boulot tous les jours. Je ne vois pas où est le problème !"

Dernière modification par delweyn ; 22/08/2021 à 14h21.
Citation :
Publié par delweyn
Il n'est pas question de ne pas s'amuser ou pas. Le fond de la question se situe à un autre niveau et à travers plusieurs questions :
- A quel degré éthique/moral peut-on accepter que des joueurs ne puissent pas avoir accès au même contenu (plaisir de jouer tel perso) en payant le même prix ou en faisant les mêmes efforts ?
- Pour prendre un exemple flagrant, dans un TCG comme Magic on peut très bien s'amuser avec un starter de base mais ne s'amuse-t-on pas plus avec toutes les cartes de la série ?
- L'injustice et les privilèges caractérisent le monde réel en faveur des plus riches, est-ce nécessaire de reproduire ce schéma dans un univers ludique qui permet de s'échapper de la réalité ?

Bref, ce n'est pas parce qu'on peut s'amuser/vivre avec ce que l'on nous offre qu'on ne peut pas s'amuser encore plus avec les bonus, surtout si le voisin tout en étant pas plus méritant que nous. Oui, les inégalités et l'injustice génèrent aussi de la frustration, de l'envie, de la colère... des émotions négatives là où le jeu devrait au contraire apporter plaisir et joie.
- Les joueurs n'ont jamais eu acces au même contenu dans un mmo, même dans les jeu P2P de l'époque. Ceux qui n'ont pas le temps d'y passé plus de 5h par jour sont bloqué au mid game au mieux car ceux qui ont plus de uptime sur le perso monopolise le endgame.
Avoir plus de temps est tout autant un luxe qu'avoir plus d'argent. Pourquoi en favoriser un et pas l'autre?
- Un TGC n'est jamais equilibré entre starter de base et booster, les carte ajouté apporte un degré de stratégie supplémentaire dans un jeu qui est justement basé la dessus, quand les carte sont pas juste cheaté, pour rappelle, dans un jeu qui favorise le 1v1.
- Ne pas savoir trouver la joie dans un truc simple et penser qu'avoir un personnage qui fait une pirouette enflammer va transcender ton experience de jeu par rapport a ton personnage qui fait une attaque d'estoc enflammée est aussi la grosse base du problème.

Bah le jour ou les gens arriveront a calmer leur envie, on n'aura probablement plus d'injustice, pour rappel, c'est ce qui fait qu'il y a des riches et des pauvres.
Je ne defend pas le p2w qui vend des armes pete dans une boutique d'un jeu basé sur les affrontement entre joueur, mais le mecs qui vient me dire que tu ne peux pas t'amuser sur un jeu comme GI qui pour une fois dans un gacha, offre un reel jeu qui ne tourne pas autour du déblocage de nouveau perso mais autour de son univers et de son histoire, me font doucement rire.
Citation :
Publié par Hildril
Bah le jour ou les gens arriveront a calmer leur envie, on n'aura probablement plus d'injustice, pour rappel, c'est ce qui fait qu'il y a des riches et des pauvres.
Je ne defend pas le p2w qui vend des armes pete dans une boutique d'un jeu basé sur les affrontement entre joueur, mais le mecs qui vient me dire que tu ne peux pas t'amuser sur un jeu comme GI qui pour une fois dans un gacha, offre un reel jeu qui ne tourne pas autour du déblocage de nouveau perso mais autour de son univers et de son histoire, me font doucement rire.
On en revient encore au même point, un peu comme les complotistes qui focalisent leur "argumentation" sur un seul point tout en ne voulant pas entendre l'ensemble des arguments qui pourraient faire réévaluer le problème.

Il n'est ici pas question de ne pas s'amuser ou pas. Tout le monde est d'accord qu'on peut s'amuser de tout, même de peu. Il est question d'avoir accès à un contenu (=perso=+ de plaisir) déterminé par la chance, la RNG. Quelqu'un va pouvoir tirer le 5* sur sa première multi free, tandis qu'un autre peut dépenser 300 euros (ou dépenser l'économie F2P de plusieurs mois) et ne pas l'avoir. La dedans, il n'y a rien qui te dérange ? Ce n'est pas une question qu'on peut finir le jeu avec ou sans ce perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés