[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Tiens, une question là dessus, une idée de pourquoi à chaque fois que j'essaie de payer par Pay Lyf et Lib Pay, c'est un échec ? Pourtant c'est bien pris en charge par ma banque, j'ai activé le service sur le site de ma banque, installé l'application rentré ma carte.
L'application ne me signale aucun problème.

Pourtant à chaque fois que j'essaie de payer sans contact, ça fait échec. Et quand je m'en sers pour payer sur internet, ça donne l'impression que ça passe, et généralement 1h après je reçois un message me disant que le paiement n'est pas passé.
Pour le CA, suite à une MAJ (qui n'est pas forcément lié), cela fonctionne très aléatoirement. Sur 2 paiements par téléphone, j'ai du recommencer une 20e de fois.
Citation :
Publié par znog
il y a plusieurs mois, ils ont évoqué google et apple pay... mais je ne sais par exemple pas ce qu'il en est des frais ??
bon Axa banque c'est pas avant 2022 pour le paiement par smartphone, avez-vous des idées de solutions ? Ouvrir un compte rien que pour cela dans une autre banque ? Mais du coup c'est un paquet de paperasse et de frais.

Il y a des solutions genre avec Paypal ou ouvrir un compte chez google ?
Pour ceux qui utilisent Google photos, j'ai activer la fonction regrouper les visages similaires.
Le soucis, c'est que je n'ai pas l'option modifier un visage lorsque l'algorithme/ia se trompe de visage.
Ma femme à l'option et pas moi, se serait une option réservé au pixel ?
Redmi 9s bootloop
Help!

Possesseur d'un Xiaomi Redmi 9s (M2003J6A1G), la tête de pioche reboot en boucle depuis 1 heure. Il y a du avoir une maj du tel, je vois pas mal de posts sur internet qui décrivent le même problème que ce que je rencontre. J'ai tenté le hard reset (menu par volume haut), rien à faire ça loop :'(. En lançant le mode debug (menu par volume bas), j'ai le lapin à l'écran mais il se passe rien après 10 minutes, aucune option à l'écran, juste le dessin du lapin.

Téléphone non rooté, sur rom d'origine. Il est mort ce con là?
Ben ni adb ni rien ne voulait détecter le biniou, finalement j'ai laissé décharger la batterie a fond, et il vient de repartir. Et je vois partout sur les forums que la maj Xiaomi de vendredi/samedi plante wouatmilles appareils. Normal.
La prochaine génération de smartphone Google va utiliser un processeur Google
Citation :
On Monday, Google unveiled its Pixel 6 phones, the first to include its custom chips, which are called Tensor. The Tensor chip will enable the phones to rapidly perform complex computing tasks

But : la compétition sur le haut de gamme
Citation :
Google, with its own chip design, has embedded the most complex and frequently used algorithms, like voice transcriptions and advanced photography effects, into the processor to improve speeds,

That could give the Pixel a boost to compete with Apple and Samsung, which dominate the high-end phone market.

Puce développée essentiellement avec les ingénieurs venus de HTC et les brevets de Nokia ?
Citation :
Google’s goal of a successful phone business has been expensive and rocky. After acquiring Motorola Mobility for $12.5 billion a decade ago and failing to sell a hit phone, Google sold the company three years later to Lenovo for about $3 billion. In 2018, Google closed a $1.1 billion deal to acquire most of HTC’s smartphone design unit, with more than 2,000 HTC engineers moving to Google.

Évidemment, toujours plus cher....
Citation :
Google’s investment in its in-house chip will lead to higher costs for consumers. Prices will be announced when the Pixel 6 phones are released this fall, Mr. Osterloh said, but he confirmed that the premium model, Pixel 6 Pro, was expected to surpass the cost of last year’s Pixel 5, which started at $700.
https://www.nytimes.com/live/2021/08...in-house-chips

Autant dans les processeurs d'ordinateur, j'ai suivi à un moment, autant dans les processeurs de smartphone, je n'ai jamais eu de repères..
Hello JoL,

quelqu'un a réussi à caster Audible sur un appareil Google type Nest Hub ou même un Chromecast ?
Je vois plein d'astuce plus ou moins foireuses sur le net, mais sans succès de mon côté.
Pas de manière ergonomique en tout cas, mais si tu utilises google chrome, quand tu lances la lecture via le site audible, tu peux caster la fenêtre pop-up du lecteur (click droit > caster).

Ca t'envoi bien le lecteur + son sur la tv, mais tout les contrôles devront se faire du pc, à ce niveau autant juste faire un montage pour avoir le son sur le home cinéma ou barre de son directement depuis le pc ou smartphone en BT.
Citation :
Publié par Mamat
Pas de manière ergonomique en tout cas, mais si tu utilises google chrome, quand tu lances la lecture via le site audible, tu peux caster la fenêtre pop-up du lecteur (click droit > caster).

Ca t'envoi bien le lecteur + son sur la tv, mais tout les contrôles devront se faire du pc, à ce niveau autant juste faire un montage pour avoir le son sur le home cinéma ou barre de son directement depuis le pc ou smartphone en BT.
Je m'aperçois que je n'ai pas été assez précis : je parle d'un téléphone android et de l'appli Audible.
Le contexte rapidement c'est simplement de pouvoir envoyer le son d'Audible vers un Nest Hub quand je bosse dans le garage par exemple.
Et là, la seule solution que j'ai trouvé et que je trouve WTF, c'est de caster tout l'écran du téléphone.
Le Samsung Flip 3 me fait clairement envie. Autant le Fold ne me concerne pas du tout, mais ce Flip qui prend vachement moins de place dans une poche, il me fait vraiment de l'oeil. Certes, c'est plus épais (entre 15,9 et 17,1mm plié contre 6,9mm déplié), mais ça fait 8cm de moins en hauteur une fois fermé. Le seul détail qui m'ennuie vraiment, c'est la batterie de seulement 3300mAh, ce qui n'est pas du tout encourageant, surtout que la charge "rapide" n'est que de 15W.

Ce qui fait qu'il m'intéresse, c'est qu'avec l'offre de reprise Samsung (200€ en plus de la valeur de l'ancien smartphone) et l'offre Sosh (150€ de remise immédiate), je peux l'avoir à 600€ en version 256Go.

J'espère que l'on aura des tests complets avant le 26 août (date limite de l'offre).
Citation :
Publié par Lianai
Ce qui fait qu'il m'intéresse, c'est qu'avec l'offre de reprise Samsung (200€ en plus de la valeur de l'ancien smartphone) et l'offre Sosh (150€ de remise immédiate), je peux l'avoir à 600€ en version 256Go.
Alors ça, ça m'intéresse.
Ca se passe où ?

edit
https://cdn.woopic.com/v1/AUTH_c8b7e...-aout-2021.pdf
A priori ca me le fait encore moins cher avec un S20+, ca me fait 520 euros de reprise du tel.

Dernière modification par Linou ; 13/08/2021 à 11h33.
Citation :
Publié par Linou
Alors ça, ça m'intéresse.
Ca se passe où ?
Ca ne fonctionne que si tu es client Sosh pour la remise de 150€.

Pour le précommander, tu vas sur cette page, puis dès que tu auras reçu le smartphone, tu pourras aller sur cette page Samsung pour faire la demande de reprise de ton ancien smartphone avec le bonus de 200€, mais attention tous les modèles ne sont pas repris si je ne m'abuse, donc faut bien vérifier avant.

Les conditions sont trouvables ici.
Citation :
Publié par Lianai
Ca ne fonctionne que si tu es client Sosh pour la remise de 150€.

Pour le précommander, tu vas sur cette page, puis dès que tu auras reçu le smartphone, tu pourras aller sur cette page Samsung pour faire la demande de reprise de ton ancien smartphone avec le bonus de 200€, mais attention tous les modèles ne sont pas repris si je ne m'abuse, donc faut bien vérifier avant.

Les conditions sont trouvables ici.
Je suis bien client Sosh, j'ai 3 lignes chez eux, et pourtant la réduc de 150 euros n'apparait pas. Je ne comprend pas trop.
Par contre j'ai bien l'offre de reprise de Samsung de 520 euros sur un S20+.
Citation :
Publié par Linou
Je suis bien client Sosh, j'ai 3 lignes chez eux, et pourtant la réduc de 150 euros n'apparait pas. Je ne comprend pas trop.
Par contre j'ai bien l'offre de reprise de Samsung de 520 euros.
Ah ! Parce qu'en fait, j'ai vu ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/s...mmande-2195586

Du coup, je n'ai pas trop regardé derrière surtout que je dois m'ouvrir une ligne chez eux pour en profiter (pas gênant, je fais un contrat à 5€ que j'annule avant 21 jours ou que je résilie).
Citation :
Publié par Lianai
Ah ! Parce qu'en fait, j'ai vu ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/s...mmande-2195586

Du coup, je n'ai pas trop regardé derrière surtout que je dois m'ouvrir une ligne chez eux pour en profiter (pas gênant, je fais un contrat à 5€ que j'annule avant 21 jours ou que je résilie).
Je l'ai vu également, j'ai posté du coup.
Parce que sur le papier ça ferait :
- reduction Sosh : 150 euros
- reprise Samsung : 520
Ca me fait le tel à moins de 400... sans compter tous les accessoires offerts.
Citation :
Publié par Linou
Je l'ai vu également, j'ai posté du coup.
Parce que sur le papier ça ferait :
- reduction Sosh : 150 euros
- reprise Samsung : 520
Ca me fait le tel à moins de 400... sans compter tous les accessoires offerts.
L'offre est réservée au modèle 128Go (dommage, mais ça ne me gêne pas), donc vérifie.

Par contre, les accessoires offerts, c'est seulement pour le Fold 3, pas le Flip 3. Tu peux avoir les accessoires si tu commandes sur le site Samsung, mais tu perds les 150€ de remise Sosh.
Citation :
Publié par Lianai
L'offre est réservée au modèle 128Go (dommage, mais ça ne me gêne pas), donc vérifie.

Par contre, les accessoires offerts, c'est seulement pour le Fold 3, pas le Flip 3. Tu peux avoir les accessoires si tu commandes sur le site Samsung, mais tu perds les 150€ de remise Sosh.
Ca passe, il valide la réduc sur le dernier écran :

tel.JPG

Du coup ca me ferait bien le tel à 390.

Et bien vu pour les accessoires, je n'avais pas vu cette limitation.

edit
Pas de Wifi 6 sur cette génération, je capte pas le choix là.
Quelques infos ici :
https://www.youtube.com/watch?v=vD_M...hannel=Nowtech

Dernière modification par Linou ; 13/08/2021 à 12h05.
Perso, j'attends les tests complets avant de me le prendre. Je veux m'assurer que l'autonomie n'est pas catastrophique. De ce que j'ai pu comprendre, l'appareil photo n'est pas trop, mais ce n'est pas comme si je m'en servais plus que ça (j'ai un reflex pour les belles photos). Il a l'air bien plus solide que les précédents et il est étanche ipx8, ce qui m'arrange pas mal.

C'est vraiment cette histoire de batterie à 3300mAh qui m'ennuie.
Citation :
Publié par Lianai

En passant directement par Samsung et non Sosh, l'offre diffère et n'est pas dégueu non plus :
- accès à d'autres coloris qui sont exclusives
- le pack d'accessoire est bien offert sur le flip (chargeur et coque exclusive)
- Assurance Samsung Care offerte

Par contre on perd donc les 150 euros d'Orange, et pour une raison qui m'échappe, la valorisation de mon téléphone actuel baisse de 20 euros.
Cout de l'opération : 559 euros (et encore 47 euros de cashback Igraal à soustraire), au lieu des 389 chez Orange.

Dernière modification par Linou ; 13/08/2021 à 14h48.
Citation :
Publié par Linou
Par contre on perd donc les 150 euros d'Orange, et pour une raison qui m'échappe, la valorisation de mon téléphone actuelle baisse de 20 euros.
Pour le coup, je pense que c'est dû au fait que sur la page de l'offre pour les achats externes, la grille de référence des valeurs des smartphones ne prend pas en compte la limite de 500€. L'opération, c'est "jusqu'à 500€ de reprise", donc pour ton S20+ ça ne m'étonnerait pas que sur les 520€ prévus, tu ne reçoives que 500.

Par contre, pour moi, c'est l'inverse. Si je passe par le site de Samsung, je peux vendre mon OnePlus 7 Pro 194€ (+200€) alors qu'en passant par la page des offres externes, ils ne me proposent que 150€. Cela reste toujours plus intéressant (559€ pour Sosh contre 665€ pour Samsung avec les accessoires en plus), mais la différence de valeur est assez étonnante.
Citation :
Publié par Lianai
Pour le coup, je pense que c'est dû au fait que sur la page de l'offre pour les achats externes, la grille de référence des valeurs des smartphones ne prend pas en compte la limite de 500€. L'opération, c'est "jusqu'à 500€ de reprise", donc pour ton S20+ ça ne m'étonnerait pas que sur les 520€ prévus, tu ne reçoives que 500.

Par contre, pour moi, c'est l'inverse. Si je passe par le site de Samsung, je peux vendre mon OnePlus 7 Pro 194€ (+200€) alors qu'en passant par la page des offres externes, ils ne me proposent que 150€. Cela reste toujours plus intéressant (559€ pour Sosh contre 665€ pour Samsung avec les accessoires en plus), mais la différence de valeur est assez étonnante.
Je sens un piège arriver là par contre. Le téléphone sort le 27, a priori le NDA se lève aussi à cette date.
Et l'offre expire le 26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés