[Actu] NCsoft annonce le MMORPG mobile Lineage W

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 août 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5925/4/152724-240.jpg
NCsoft poursuit l'exploitation de sa licence Lineage et annonce Lineage W, un MMORPG mobile destiné à une audience mondiale (avec un « W » dans le titre, comme « World »). Le jeu dévoilera son gameplay ce 19 août.

Depuis 1998, la licence Lineage est l’un des principaux moteurs commerciaux de NCsoft. Et si la licence est déjà déclinée dans de nombreux titres différents, le groupe sud-coréen n’entend manifestement pas s’arrêter en si bon chemin : NCsoft annonce le développement de Lineage W...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kasss
On veut un Lineage 3 ou ProjectL sur PC et pas mobile... et pas P2W
pas ce genre de trucs ici
+1

Faudrait peut-être penser (les sites comme JoL & Cie..) à boycotter tout les jeux mobile de m***
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
+1

Faudrait peut-être penser (les sites comme JoL & Cie..) à boycotter tout les jeux mobile de m***
À titre personnel, je crois assez peu à l'intérêt de "cancel" un sujet. Ca ne le rend pas moins réel et je doute que ça aide à le comprendre (qu'on y adhère ou pas). Et globalement, on en traite quand même assez peu au regard du chiffre d'affaires que ça représente et de la masse de communiqués qu'on reçoit sur le sujet.
Les MMO mobiles n'attirent personne chez nous. Même les joueurs mobiles et les jeunes préfèrent les gacha classique à des MMO sur leur plateforme
Citation :
Publié par Zeyne
Les MMO mobiles n'attirent personne chez nous. Même les joueurs mobiles et les jeunes préfèrent les gacha classique à des MMO sur leur plateforme
Ah, j'ai effectivement fait le même constat. Moi qui croyais que le gacha allait tout simplement être rejeté en masse... A croire que ce sont les mêmes qui se plaignent d'être des vaches à lait mais qui en même temps en redemande.

Pour L2W, pourquoi pas. J'ai testé assez longtemps blade and soul sur mobile et je l'ai trouvé intéressant. Mais ça m'a plus donné envie de retourner sur le pc en vrai.
Pourtant, ce n'est pas les bons MMO mobiles qui manquent, RuneScape et Dofus Touch notamment. Mais les éditeurs persistent à balancer des modes auto et des mécaniques de gacha dans les boutiques.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, ce n'est pas les bons MMO mobiles qui manquent, RuneScape et Dofus Touch notamment. Mais les éditeurs persistent à balancer des modes auto et des mécaniques de gacha dans les boutiques.
Oui ainsi que EVE Echoes.
Mais vu les derniers jeux NCsoft sur cette licence ou ils ont explosé leur CA, ils ont aucune raison de faire un mmo sans gros cashshop pour les baleines
Le mieux, les gens, c'est d'ignorer ce genre d'articles sur JoL.
Ne pas y mettre de commentaires (oui je suis c*n, je suis en train d'en mettre un).
Désolé Uther, tu feras des articles dont les joliens se br**lent, mais tant pis.
L'indifférence est le plus grand des mépris, il parait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Un nouveau MMO (PC) Lineage aurait été vraiment appréciable, la licence à tout de même une très bonne base au niveau du Lore...
Mais je pense que ce genre d'envies, se limitent aux mêmes attentes qu'un Aion 2 PC.
Et de ce que j'ai cru en comprendre NCSOFT c'est énormément dégradé sur ce point.

Cela va tout de même faire un moment qu'ont à pas eu un nouvel MMO avec une licence aussi forte qu'un Guild Wars, Lineage, (Aion ?), TESO, FFXIV ? (de façon qualitative, pas des graphismes et un gameplay play-doh à la Ashes of Creation... ou New World pour ne cité que lui).
NCSoft depuis qu'ils ont explosé leur CA avec le cashshop de Lineage M, ils en ont mis partout, mobile et pc.

Leurs jeux ne ressemblent plus à rien, y a qu'à voir le dernier Lineage 2 Aden sortie avant-hier, c'est un jeu mobile sur PC avec du auto-farm, tu farm solo, avec des daily et un cashshop sans limite histoire de creuser un énorme trou entre les F2P et les baleines.

Avant le jeu était pas mal campé par des bots, bah là c'est botland légalisé, tu arrives sur une zone de pexe, c'est full KS et personne n'est vraiment là.
Citation :
Publié par Flochon
Ca marche vraiment les MMO mobile en Europe?
Non.

Mais les MMO Mobile fonctionnent 100x mieux en Asie que les MMO PC fonctionnent en occident.

Et l'Asie c'est un tout autre bassin de "gamers".

Du coup le calcul est assez vite fait pour une boite comme NCSoft. Qui plus est en tant que boite coréenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés