Problème tuto version PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par huggybunny
Hello,
Y a-t-il des joueurs PC ? Comment fait-on pour utiliser les compétences ( 1 2 3 4) censées virer le bouclier du boss dans le tuto ?
Merci :-)
Faut passer ton clavier en clavier américain (alt shift).

Après le tuto tu pourras paramétrer tes touches (par contre je n'ai jamais pu utiliser les 1 2 3 4 5 (j'ai fini par bind F1 F2 F3 etc...) pour les skills et potions.
Ha, j'avais complètement oublié que ça devait sortir ce week-end !
Bon, vu la question, j'imagine qu'ils n'ont toujours pas touché à l'interface... Du coup on ne va même pas le déballer avant d’aller le mettre à la poubelle, dommage :/
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ha, j'avais complètement oublié que ça devait sortir ce week-end !
Bon, vu la question, j'imagine qu'ils n'ont toujours pas touché à l'interface... Du coup on ne va même pas le déballer avant d’aller le mettre à la poubelle, dommage :/
L'interface et le combat ont tous deux été améliorés depuis les différentes cbt, par contre le jeu ne supporte toujours pas les claviers azerty ce qui est sans doute son plus gros défaut.
Le mmo en lui-même est vraiment sympa et s'avère être une très bonne surprise.
Citation :
Publié par merzhinhudour
par contre le jeu ne supporte toujours pas les claviers azerty ce qui est sans doute son plus gros défaut.
Vu que tu peux tout rebind, le jeu supporte tout à fait ton clavier azerty.
Durant la 1ère beta ouverte, passé le tutoriel, on pouvait presque jouer en azerty, par contre il ne fallait pas mourir ! (raccourcis de réanimation sur 1-2-3-4 US, non reconfigurables)
Edit : Apparemment on ne peut plus rebind les touches 1 2 3 4. C'est encore pire qu'avant ! Lamentable...

Au delà de ce désagrément, c'est vraiment l'interface console que je trouve insupportable (navigation dans les menus laborieuse, valider une option peut demander soit un simple clic, soit un raccourci, soit un appuis long sur une touche - il n'y a rien d'uniformisé).

En plus, vu les retours (les vrais, pas les "lol bless"), le client actuel semble plutôt instable sur certaines config.

Sinon, pour moi, le jeu était correct.
Le gameplay me fait penser un peu à MonsterHunter / Dauntless (action/inertie).
Du peu que j'ai vu, j'ai apprécié le monde ouvert (passé la 1ère ville) et les activités publiques.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 09/08/2021 à 02h17.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Le gameplay me fait penser un peu à MonsterHunter / Dauntless (action/inertie).
Du peu que j'ai vu, j'ai apprécié le monde ouvert (passé la 1ère ville) et les activités publiques.
Le jeu propose une certaine difficulté se qui n'est pas plus mal je trouve.

J'aime bien aussi le système de % de chance de voir pop un mob après récolte . j'avais pas percuté jusqu'au moment ou je me suis demandé d'ou sortait ces plantes carnivores.
Citation :
Publié par huggybunny
Hello,
Y a-t-il des joueurs PC ? Comment fait-on pour utiliser les compétences ( 1 2 3 4) censées virer le bouclier du boss dans le tuto ?
Merci :-)
Pour répondre à ta première question :
313999-1628556965-3235.png

sinon, c'est assez P2W (tu peux acheter de la monnaie d'hotel de vente avec ta CB, le PvP est obligatoire passé level 30, mais tu peux l'éviter seulement en payant 2$/h, etc).


[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h44.
[Modération : devenu sans objet suite à édition.]

Tu peux pas juste laisser les gens décider par eux mêmes surtout qu'il ne te pose pas la question de savoir si ca vaut le coup ou non.

Ce besoin existentiel d'imposer son point de vue ou de donner des pseudos "conseils" devient juste exécrable et vomitif ici surtout quand on n'a rien demandé, à croire que ca t'a laissé des séquelles...

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h44.
Citation :
Publié par chakan
Il donnait juste un avis, des conseils. Il me semble pas qu'il impose son point de vue....
Sauf que personne ne lui a rien demandé et faut toujours qu'un mec remette sur le tapis bless ou astellia avec un bon gros troll déguisé au passage parce qu'il ne supporte pas que des gens aient pu aimer jouer à ces deux jeux (et dont il pouvait largement s'abstenir mais non fallait qu'il en remette une couche parce que la digestion ne s'est toujours pas faite)...

Ca devient gavant à force de voir que des mecs ne savent pas tourner la page...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 10/08/2021 à 10h18.
[Modération : ...]

Je ne suis pas un gourou, je n'impose pas mon opinion aux gens. Par contre, je ne dis pas aux autres qu'il faut jouer 6 mois à un MMO avant de décider de quitter.

Il y a des gens qui disent leur avis et libre à la personne par après d'en tenir compte ou non.

Au moins, je ne leur donne pas de faux espoirs sous couvert de : c'est un free to play ou encore : joues-y 6 mois puis tu verras...

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h45.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe

sinon, c'est assez P2W (tu peux acheter de la monnaie d'hotel de vente avec ta CB, le PvP est obligatoire passé level 30, mais tu peux l'éviter seulement en payant 2$/h, etc).
Si je me trompe , l'achat est limité à 5 par compte ( 500k ) c'est à dire pratiquement rien . Tu peux pratiquement acheter le max avec l'abonnement et se que tu gagnes en jeu .

Tu peux échanger des PO contre la monnaie de l'hôtel des ventes chaque jours .

Tu en as aussi en vendant des items à HV

Tu en as en récompense de Boss

Tu en as en récompense de connexion etc etc ...

Le pvp parlons-en , tu oublies de dire que tu peux activer le Pk au lv 20 , un oublie et on a oublié de te dire ?.

Hormis les deux seuls choses que tu as pu nous cité, t'as que ça ? ça fait un peu léger pour un soi-disant Pw2.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
[...]

Je ne suis pas un gourou, je n'impose pas mon opinion aux gens. Par contre, je ne dis pas aux autres qu'il faut jouer 6 mois à un MMO avant de décider de d

Il y a des gens qui disent leur avis et libre à la personne par après d'en tenir compte ou non.

Au moins, je ne leur donne pas de faux espoirs sous couvert de : c'est un free to play ou encore : joues-y 6 mois puis tu verras...
[Modération : devenu sans objet]

En fait t’as toujours pas intégrer la notion d’amusement qu’on puisse éprouver sur un jeu même si on n’y reste pas des années.
Non je ne suis pas un gourou (comme tu le sous entends dans ton message) mais je suis un des GM qui continue de faire vivre sa guilde et jamais je n’ai forcé qui que ce soit à me suivre.

Par contre oui les FY qui me suivent le font de leur plein gré et passent de bons moments meme s’ils ne durent pas mais au moins on avance.
Tu pourras toujours venir me critiquer toi et bien d’autres (me moque pas mal de mon e-reputation jolienne, on est toujours autant attractif en guilde) ça m’empêchera pas d’avancer avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et vision de jeu.

Pour finir je ne réponds pas sur le fond à savoir le jeu car vue ton attitude à mon égard je n’ai pas envie de débattre avec des gens comme toi.

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h47.
Citation :
Publié par Bobologie
Si je me trompe , l'achat est limité à 5 par compte ( 500k ) c'est à dire pratiquement rien . Tu peux pratiquement acheter le max avec l'abonnement et se que tu gagnes en jeu .

Tu peux échanger des PO contre la monnaie de l'hôtel des ventes chaque jours .

Tu en as aussi en vendant des items à HV

Tu en as en récompense de Boss

Tu en as en récompense de connexion etc etc ...

Le pvp parlons-en , tu oublies de dire que tu peux activer le Pk au lv 20 , un oublie et on a oublié de te dire ?.

Hormis les deux seuls choses que tu as pu nous cité, t'as que ça ? ça fait un peu léger pour un soi-disant Pw2.

T'as une limite à ce que tu peux échanger en gold contre la monnaie utilisable à l'hôtel de ventes. C'est un avantage de recevoir directement la monnaie HV avec de l'argent réel, même si ce type d'achat est limité.
Pour le PvP : Le bas level n'est pas important. Ce qui compte, c'est ce que tu peux faire une fois level max. Une fois level max, si tu veux juste PvE en monde ouvert sans te faire pk, tu joues à l'heure des insomniaques (et encore) ou tu paies...ce qui est un gros avantage. Ça pose (et posera) surtout problème avec les world boss évidemment.

L'argument de : tu peux farmer des po et acheter ce que tu veux...

Y a un problème. Si t'es forcé à PvP et que tu ne peux pas empêcher quelqu'un de te chain PK sans être obligé de payer dans un premier temps, tu feras pas assez d'argent pour acheter la protection contre le PK et pouvoir farmer tranquilou...
Et même si tu faisais ça, une partie de ton gold farmé serait consacré à juste être capable d'optimiser ton farming...donc tu seras toujours en retard par rapport à quelqu'un qui paie un minimum dans le jeu avec sa CB.

Tu vois le cercle vicieux ? C'est du vu et revu dans pleins d'MMO F2P qui ont fini au cimetière.

On en parle des clés pour les loot box que tu peux avoir contre de l'argent réel ?

Si ça suffit pas :
T'as une limite par jour de conversion gold vers star seeds. Le taux de conversion serait aussi dépendant de l'offre et de la demande. Ça pète l'économie et ça avantage les baleines.

On en parle aussi des elixirs qui augmentent ta vitesse d'attaque de 10% ? Même si c'est dispo en jeu, pourquoi vendre ça s'il n'y avait pas un intérêt financier ?

Et c'est probablement juste un début...la boutique a évolué sur console et il y a aucune raison que ça ne soit pas le cas sur PC...

Bless un jour, bless toujours.

Pas besoin d'attendre 6 mois pour prédire que le navire va couler.
Pas envie que quelqu'un perde des mois de jeux à juste farmer pour enfin commencer à s'amuser quand le mec à côté peut s'amuser jour 1 en chauffant la CB, car il n'aura pas à farmer autant.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h49.
Citation :
On en parle des clés pour les loot box que tu peux avoir contre de l'argent réel ?
Si tu veux, et on peut même tailler la bavette sur les loot box de Gw2 et autres joyeusetés que l'on peut trouver dans la boutique.

On peut aussi parler de Solo et de Gameforge

Citation :
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h50.
Effectivement j'ai résolu le problème en passant en Qwerty et en y restant dans le jeu. J'ai même pas cherché à modifier les touches vu le bordel que c'est.
Le jeu a l'air plutôt sympatoche, sans casser 3 pattes à un canard, seulement il est clairement dégueu sur PC. Bon je m'y attendais cela dit.
Obligé de rester à 30 fps si on veut pas crasher toutes les 15 min...
Vraiment pas terrible niveau graphismes, et surtout super lent à la réaction.
En ce qui me concerne, ça va rester un jeu bouche-trou.
"Obligé de rester à 30 fps si on veut pas crasher toutes les 15 min..."

je joue en 140 fps et en dehors d'un ou 2 crash j'en ai pas eu toutes les 15min donc ça ne concerne pas tout le monde.
Je tenais juste a rectifier cela, histoire que tout le monde ne se bloque pas en 30fps pour rien ^^
Citation :
Publié par huggybunny
Vraiment pas terrible niveau graphismes, et surtout super lent à la réaction.
Je pense que ça vient plutôt de ton pc / connexion

Le jeu est tout sauf super lent à la réaction comme tu peux le dire .

Il reste même très fluide avec un max de monde sur les WB .
Quoi qu'on en dise, le jeu est muni d'un cash shop, d'un abonnement, d'un battlepass, d'un système de cartes types gacha games (obtenus avec une monnaie du jeu, qu'on peut acheter j'imagine ?).

Je trouve qu'ils ont fait fort quand même, ils ont tout mis pour que les joueurs déboursent à outrance..., je suis d'accord que si on ne veut pas dépenser des tonnes et des mille, on préférera un autre jeu, sur du long terme en tout cas.

En ce qui concerne Gameforge (ou plutôt NCsoft édité par Gameforge), ça n'est pas vraiment un modèle non plus, ça se termine toujours sur de la confiance trahie !
Citation :
Publié par Bobologie
Si tu veux, et on peut même tailler la bavette sur les loot box de Gw2 et autres joyeusetés que l'on peut trouver dans la boutique.

On peut aussi parler de Solo et de Gameforge



Enfin bref, ça veut jouer les don quichotte en jugeant un jeu avec des arguments fallacieux.
Les loot box sur GW2 sont uniquement pour les montures et sont optionnelles. Tu peux choisir d'acheter le skin précis que tu veux plutôt que passer par la loot box. C'est juste qu'avec la loot box, tu peux courir la chance d'avoir le skin que tu souhaites en beaucoup moins cher. Aussi, tu ne peux pas avoir le même skin deux fois avec la même loot box ouverte, donc il n'y aura jamais un risque qu'une baleine paie 10 000 euro pour un objet avec un drop rate de 0.0001% dans la loot box. Surtout qu'on parle là d'un skin de monture et que les plus uniques sont vendues seuls (et non en loot box).

Donc un peu osé de parler d'arguments fallacieux en sortant des arguments de même nature.

Cela dit, je remarque que les gens attaquent ma prose, mais pas le fond des arguments. Merci donc de dire aux lecteurs que mes arguments sont valides en ne les invalidant pas et en attaquant juste ma personne, vous faites le boulot mieux que moi.

Bref, ce n'est pas de la pensée unique, ça s'appelle penser et vouloir débattre.

Encore une fois, rien n'empêche la personne qui me lit de ne pas être convaincu par mes arguments et aller essayer Bless Unleashed quand même (comme l'auteur du post).
Rien n'empêche quelqu'un sur JOL de venir détruire mes arguments.

C'est justement en voulant censurer toute pensée qui déconseillerait le jeu qu'on parle de pensée unique...

I y aura toujours quelqu'un qui sera reconnaissant de voir des arguments contre le jeu, quelqu'un par exemple qui hésite entre deux jeux et qui n'a pas le temps de monter un perso sur les 2 jeux avant de rester sur un des 2 MMOs. Cette même personne sera aussi contente de lire des arguments qui pourraient la convaincre d'aller sur Bless en ayant des attentes plus réalistes (ex. une baleine ou quelqu'un qui cherche un bouche trou).
Car malheureusement, il y a des gens qui ont des enfants, qui travaillent. Ces mêmes gens vont lire les critiques de JV, les critiques de cinéma et autre pour gagner du temps et sélectionner les loisirs pour lesquels ils vont retirer un maximum de plaisir vs temps investi.

On n'a pas tous le temps de passer 6 mois sur chaque MMO qui existe avant de se faire un avis. Peut-être qu'en faisant ça, on passe à côté de quelque chose (quid de FFXIV?), mais si les jeux sont vraiment bons, les commentaires évolueront en conséquence et justice sera rendue au produit. Au final, ça reste un bien de consommation. On n'est pas dans un débat politique pour parler de pensée unique

[...]

[Modération : dans un lointain passé, l'exemple classique du troll reposait sur la publication d'un message critique de Windows sur un forum MacOS (ou inversement). Ici, le sujet est clair (une question d'ordre technique) et il existe moult autres sujets sur les qualités et défauts de Bless Unleashed, où on pourra conseiller ou non d'autres jeux. Ici, on va donc essayé de rester dans le sujet - et accessoirement, ce serait bien aussi d'éviter les attaques personnelles gratuites.]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 313999-1628725497-5065.png
Taille : 720x480
Poids : 589,9 Ko
ID : 681019  

Dernière modification par Uther ; 12/08/2021 à 08h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés