[Actu] Le MMO au tour par tour Broken Ranks prépare sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5613/3/150873-240.jpg
S'inscrivant dans la droite ligne de The Pride of Taern (avec son gameplay au tour par tour), le MMO Broken Ranks s'annonce en bêta ouverte du 2 au 5 juillet. Le client de jeu est disponible en téléchargement.

Le studio indépendant polonais Whitemoon Games s’est notamment fait connaitre avec The Pride of Taern – MMORPG très populaire en Pologne, mais lancé il y a plus d’une dizaine d’années et accusant les poids des ans. Le studio s’est dès lors attelé au développement de Broken Ranks...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On dirait que vous découvrez le tour par tour

Un MMORPG tour par tour c'est assez rare pour lui donner sa chance et essayer. Sinon le jeu est prévu sur mobile (voir leur site) d'où l'ergonomie.
A voir ce qu'ils feront vu qu'il est F2P + Mobile j'espère pour eux que ça sera pas un cash shop infernal.
Citation :
Publié par Kederac
Aucune stratégie sur les combat, c'est juste du tour par tour
le tour par tour peut etre bien plus stratégique qu''un action rpg, tout dépend comment il est conçu et sa complexité.
Citation :
Publié par Gerhalt
le tour par tour peut etre bien plus stratégique qu''un action rpg, tout dépend comment il est conçu et sa complexité.
Faut lire la phrase complète et pas seulement choisir ce qui t'intéresse dedans... oui le tour par tour peut être stratégique mais uniquement s'il incorpore autre chose que le fait de choisir son attaque pendant son tour.
Tu as vu un système de placement/déplacement dans les combats de cette vidéo ?
il serait présomptueux de penser avoir pigé toutes les subtilités du gameplay, sur un trailer de quelques secondes.
Sur le site officiel, ça dit :

Citation :
Players plan their movements at the same time and have only 10 seconds to do so.
donc on verra bien. De toute manière, la stratégie, ça ne se limite pas aux placements, chaque classe semblera avoir des outils uniques du style buff/debuff donc j'imagine que ça ne se limite pas à taper dans le tas.
Citation :
Publié par Kederac
C'est moi ou ça ressemble beaucoup à un jeu sur mobile?
Aucune stratégie sur les combat, c'est juste du tour par tour, pas de pions à bouger juste des coup à donner...
Oui, pour ceux qui ne connaissent pas les jeux mobiles cela doit paraître innovant ou intéressant. Mais effectivement, ce sont des mécaniques simplistes de jeux mobiles (city builder basique avec juste un bâtiment qui apparaît à un endroit, tour par tout sans mouvement...) intégrées dans un jeu pc.

Les intrusions de mécaniques pensées à la base pour support mobile (autocombat, même en pvp, autodéplacement, gacha lootbox, système d'énergie...) sont petit à petit en train d'envahir le support pc en appauvrissant les gameplays. J'étais sûr que cela arriverait et les faits me donnent raison, malheureusement.

Et je suppose que l'aspect mmo sera ce qu'on voit dans les jeux mobiles comme King's Raid ou Epic Seven avec les guildes et peut-être un chat public + du "mmo" en mode arène ou guild war.
Citation :
Publié par Altir
Est il prévus une version Fr ?
Il sera traduit en 6 langues d'après le site du développeur : http://www.whitemoon.com/broken-ranks/

Le côté jeu mobile m'inquiète mais un mmorpg au tour par tour c'est suffisamment rare pour lui laisser sa chance.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/07/2021 à 07h25.
Citation :
Publié par Chau
Non parce que y'en a pas.
Ouais donc c'est clairement comme un jeu mobile... pas de stratégie, tu dois juste avoir une sorte de jet d'initiative et c'est tout.
Il semblerait que ce soit les jeux mobiles qui aient copiés le concept de ce jeu, en simplifiant et en saupoudrant de gacha, mobile oblige.
C'est assez malheureux qu'un Epic Seven ait plus de succès que l'original, alors que tout est simplifié (exploration - combats full RNG...) et pollué de système lootbox P2W.
Les dév. requins ne se sont pas trompés en ciblant un support accessible au plus grand nombre, en particulier les plus jeunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés