Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
T'as jeté un sachet individuel de jardinière congelée dans une poêle, non ?
Et bien... oui !
Citation :
Publié par MjK :C
A la couleur et le combo, je dirais que c'est un assortiment de sachets Picard, non ?
Fais attention, certaines poellées ont quand même pas mal de sucres ajoutés. Regarde les glucides derrière le sachet, les meilleurs sont pas forcément les plus "régimes". Et ce même si ce sont de beaux légumes verts.
Du Bonduelle, y en a un qui a 5g de glucides pour 100g, ça va non ?
L'autre c'est une poêlé parisienne, c'est 9g, j'aurais du faire gaffe, mais c'est du A en nutriscore...

Sinon, je prenais des conserves, mais l'infirmière que j'ai vu pour un check up m'a dit qu'il valait mieux prendre du surgelé car les conserves ont encore plus de conservateurs et de sels...
C'est toujours mieux que des conserves et que de rester qu'à des féculents ;-).
Après s'il n'aime pas faire à manger, c'est déjà bien, il faut encourager les bonnes initiatives je dis.
pour faire passer les légumes - j'aime pas trop ça non plus à la base en plus je les digère mal à cause que j'aurais pas les bonnes bactéries blabla - cumin en poudre et sauce soja c'est top, sinon extracteur de jus pour limiter les fibres et les flatulences.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Isabelle Balkany vient de perdre sa légion d'honneur.

Question mystère : comment l'avait-elle eue ?
Très facile, il suffit d'être proposé par deux personnes qui l'ont déjà eu et qu'un ministre accepte de te nommer.
Je pense qu'il n'y a donc aucun mystère quand on connait la procédure qu'il faut avoir et ses relations politiques par le passé sachant que son parti de coeur sait ne pas trop être regardant voire sais être assez accommodant quand il s'agit de personne interne au mouvement.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Comment on fait pour perdre du poids quand on fait le meilleur couscous royal de l'univers ? 😰
Tu en manges, mais seulement sur une fenêtre de 8h, et tu ne manges rien sur une fenêtre de 16h. Genre 8h-16h, tu petit-déjeunes couscous, tu déjeunes couscous, tu fais un petit 4h au couscous, puis plus rien jusqu'au lendemain 8h.
Et dans le couscous, tu mets plus de légumes et moins de semoule, ça peut aider

Et avec un peu de chance, tu seras soulé par le couscous au bout de quelques jours, du coup ça sera encore plus facile de retourner à la salade
En parlant de retourner à la salade j'ai un bon gros chou vert mais aucune idée de comment cuisiner ce truc sans que ça finisse en random verdurerie que Claudine l'ecolo-vegan-crossfitAddict mangerait matin-midi-soir avec modération quand même hihi. 💅

Bref, comment on en fait un truc pas déprimant à bouffer?
Message supprimé par son auteur.
Le problème du chou vert (et des choux en général) c'est que ça fait beaucoup à manger, surtout si t'es pas 4 à table sur 2 jours.

Du coup tu peux déjà alterner :
  1. du cru en salade
  2. du cuit, en accompagnement
  3. du fermenté, si tu as déjà pratiqué (et sinon, c'est l'occasion !). Ça te fera une sorte de choucroute dans quelques semaines, c'est super bon cru comme cuit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah sinon apprends à faire des quiches sans croûte ou du pain à la viande. C'est ultra simple à faire et tu mets ce que tu veux dedans.
J'ai perdu 25kg en 6 mois en éliminant les carbs de mon alimentation.

Pain à la viande entouré de bacon :

77859-1624805726-5242.png

Pour les salades, y a quand même moyen de se faire plaisir.

Tiens, il y a quelques jours j'ai fait une salade d'épinards avec du comté et du poulet mariné dans de l'hydromel et c'était une tuerie. Les herbes c'est du thym.

77859-1624804931-3885.png


Sinon, une bonne salade avec oeuf/bacon/tomates/Saint Agur/Chèvre ça tue aussi.

77859-1624805111-7500.png

Et dernier tip si tu veux te débarrasser des carbs mais les pizza te manquent, fais des oeufs sur le plat avec des toppings différents façon pizza. Un exemple que j'ai fait y a quelques mois ci-dessous. Jambon de parme, cheddar (du vrai, à la coupe), oignons nouveaux.

77859-1624805263-7947.png

C'est moins relou à faire que du chou.

Dernière modification par Jyharl ; 27/06/2021 à 16h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
MDR les salades Jyharl: oeuf, bacon, poulet, jambon, cheddar.

Bawé, à la base je suis pas fan de verdure moi non plus. Du coup je fais au mieux pour rendre ça bon.

Et Jambon/Cheddar c'est pas une salade wesh.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
On est sensé perdre du poids en mangeant le 1er truc en photo?
Yep. C'est un pain de viande mais au lieu de chapelure, j'ai mis des amandes blanchies moulues.
Et encore, j'ai pas posté la tof (que j'ai dû poster dans un autre thread) des burgers maison sans carbs qui m'ont fait perdre du poids aussi.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Mais genre tu ne manges plus de féculents/pain etc. c'est ca?
C'est ça.
Pour le pain, si vraiment je suis en manque, je peux en faire sans carbs mais c'est chiant à faire et ça coûte super cher en ingrédient. Du coup j'en ai fait qu'une fois par curiosité, ça rend bien, c'est super bon mais c'est trop reuch à faire vu que c'est aux noix de macadamia.

77859-1624812322-5342.png

Pour les buns des burgers, c'est cheap et c'est pas trop chiant. Il suffit d'en faire mass et de mettre le surplus au congélo ensuite.
Pour la photo en dessous c'était mon tout premier essai.

77859-1624812359-3302.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés