[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Oui la Belgique rentre à chaque fois. Et je pense que c'est pas à 100% à cause du COVID, ca avait déjà été décidé avant la pandémie si je dis pas de connerie.

Maintenant, faut pas déconner, la plupart des déplacements se font en 1 ou 2 heures d'avion. Limite tu perds pas des masses de temps par rapport à un Tubize - Heysel en bus avec les bouchons et les zones 30...

Juste qu'avec notre bol on s'est (re)choppé Saint-Pétersbourg quoi...

Mais bon, Witsel y a vécu quelques années, il a pu faire le guide.
Citation :
Publié par Dizdedair
Maintenant, faut pas déconner, la plupart des déplacements se font en 1 ou 2 heures d'avion. Limite tu perds pas des masses de temps par rapport à un Tubize - Heysel en bus avec les bouchons et les zones 30...
Ouai sauf que tu changes à chaque fois de pays (météo / décalage horaire), sans parler de l'hôtel, terrains d'entraînement, etc.

Pour les joueurs mais aussi pour le staff c'est loin d'être anodin je trouve.
Citation :
Publié par Dizdedair
Oui la Belgique rentre à chaque fois. Et je pense que c'est pas à 100% à cause du COVID, ca avait déjà été décidé avant la pandémie si je dis pas de connerie.

Juste qu'avec notre bol on s'est (re)choppé Saint-Pétersbourg quoi...

Mais bon, Witsel y a vécu quelques années, il a pu faire le guide.
En fait, il était prévu qu'on reste en Russie plutôt que de faire Saint-Petersbourg - Bruxelles - Copenhague. Le COVID et l'augmentation des matches disputé à Saint-Petersbourg ont fait qu'on a préféré rentrer sur Bruxelles entre chaque match.

Après, foutre le camp de base en Belgique n'est pas idiot, tu vas disputer les 8ème soit à Séville soit à Amsterdam, puis probablement Munich pour les 1/4. Niveau déplacements, ça va, tu fais pareil en CL.
Citation :
Publié par Aiina
Ils font ça toute l'année avec la C1 et compagnie ils ont l'habitude... Enfin j'imagine.
Ce n'est pas une question d'habitude mais d'équité sportive.

Et comme par hasard, ce sont les gros pays du foot qui jouent "à domicile" et ne doivent pas se taper 8000 km d'avion
Citation :
Publié par Ourukai
Et comme par hasard, ce sont les gros pays du foot qui jouent "à domicile" et ne doivent pas se taper 8000 km d'avion
Bof, la Roumanie, la Hongrie, l’Azerbaïdjan, les Pays-Bas, la Russie, c’est pas vraiment des « gros pays du foot ». À l’inverse, pas de matchs en Belgique et pas de matchs au Portugal par exemple.
Thumbs up
Le Portugal, à la rigueur, mais la Belgique, gros pays du foot ?

Citation :
Publié par Draskar Eliot
Déplacements de chaque nation pour disputer ses matchs:
  • Italie 0 km
  • Danemark 0 km
  • Pays-Bas 0 km
  • Angleterre 0 km
  • Espagne 0 km
  • Hongrie 561 km
  • Ecosse 1090 km
  • Russie 1148 km
  • France 1245 km
  • Croatie 1904 km
  • République tchèque 1944 km
  • Finlande 2030 km
  • Macédoine du Nord 2251 km
  • Portugal 3417 km
  • Ukraine 3565 km
  • Belgique 4203 km
  • Autriche 4426 km
  • Turquie 4484 km
  • Slovaquie 5142 km
  • Suède 6563 km
  • Pays de Galles 7287 km
  • Pologne 8191 km
  • Suisse 9658 km
Citation :
Publié par Ourukai
Le Portugal, à la rigueur, mais la Belgique, gros pays du foot ?
T’entends quoi par « gros pays du foot » ? Je te cite les deux en raison du classement FIFA (et le seum ça met 1er). Du reste à la base le match d’ouverture devait se faire à Bruxelles mais vu l’état du stade et toute la saga… enfin bref, je souscris pas à ton « comme par hasard… », mais je suis 100% OK/te suis sur l’équité.
Citation :
Publié par DK
T’entends quoi par « gros pays du foot ».
Un pays avec une vraie ferveur/culture du football, qui a déjà gagné un ou plusieurs titres et qui fait partie des favoris à chaque tournoi depuis des décennies, comme l'Allemagne, la France, l'Italie...

C'est donc une catégorie à laquelle appartient le Portugal (selon moi) mais pas la Belgique.
Citation :
Publié par Ourukai
Un pays avec une vraie ferveur/culture du football, qui a déjà gagné un ou plusieurs titres et qui fait partie des favoris à chaque tournoi depuis des décennies, comme l'Allemagne, la France, l'Italie...

C'est donc une catégorie à laquelle appartient le Portugal (selon moi) mais pas la Belgique.
Les titres français c'est récent hein 98, pour le premier dans l'histoire récente. Cest très en dent de scie, je place pas la France au même niveau que l'Espagne , l'Allemagne ou l'Italie au niveau historique. Si tu parle de culture foot actuel, alors la France est au meme niveau que la Belgique hein. Pas besoin d'avoir des titres pour avoir une ferveur pour l'équipe nationale. Je dirais même que c'est peut être plus prononcé en Belgique que la France car c'est le seul truc qui met tous les belges d'accord. Maid si les 2 pays sont derrière leur équipe nationale, c'est incomparable acec les anglais, l'Espagne ou le Portugal ou le foot c'est une religion.
Premier titre de la France 1984 hein (Platini tout ça), après ça n’empêche pas que je pense aussi qu'on est que depuis peu une grande nation de football, on a longtemps été martyrisé par les Allemands. C'est d'ailleurs pour ça que lors du dernier match on était autant énervés des faits de match et de l'arbitrage au vu des précédents contre cette nation.
Citation :
Publié par Seiei
Les titres français c'est récent hein 98, pour le premier dans l'histoire récente. Cest très en dent de scie, je place pas la France au même niveau que l'Espagne , l'Allemagne ou l'Italie au niveau historique. Si tu parle de culture foot actuel, alors la France est au meme niveau que la Belgique hein. Pas besoin d'avoir des titres pour avoir une ferveur pour l'équipe nationale. Je dirais même que c'est peut être plus prononcé en Belgique que la France car c'est le seul truc qui met tous les belges d'accord. Maid si les 2 pays sont derrière leur équipe nationale, c'est incomparable acec les anglais, l'Espagne ou le Portugal ou le foot c'est une religion.
Elle est pas logique ton analyse. Tu compares les équipes dans" l'histoire récente" comme tu dis mais en ayant au fond tout l'historique du pays depuis la première coupe du monde

depuis 98 la france a 2 coupe du monde( 98-18) , 1 finale cdm( 06), 1 euro(00) , 1 finale euro (16 )
allemagne 1 cdm ( 14 ), 1 finale cdm ( 02 ) 1 finale euro ( 08 )
Espagne 1 cdm ( 10 ) 2 euro ( 08-12)
Italie 1 cdm (06) 1 finale euro ( 00)
Angleterre...nada

du coup on est clairement en haut du tableau.
Citation :
Publié par Ourukai

Mouai, pas convaincu que tu connaissent bien les historiques respectifs du Portugal et de la Belgique dans les compétitions internationales en fait..
Citation :
Publié par Ourukai
Éclaire ma lanterne, tu as l'air d'être la voie de la sagesse
Je sais pas, ce genre d'information se trouve facilement sur internet de nos jours. Pour la coupe du monde par exemple :

http://www.footforever.com/CM/Pays_C...gal_res_cm.php

http://www.footforever.com/CM/Pays_C...que_res_cm.php

Ou alors tu vas me sortir que le fait que le Portugal a gagné un titre et la Belgique aucun, oblitère tout le reste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés