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[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !
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Perso, je le trouve affreux le nouveau feu avant.
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05/06/2021, 12h52 |
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Attel Malagate |
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#31092
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05/06/2021, 17h15 |
#31092 |
Prince / Princesse
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J'en ai un, tant qu'il bouge pas ça sonne pas. J'ai jamais eu de problème, sauf une fois où la bâche la fait bouger pendant de fort vent
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06/06/2021, 00h32 |
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#265012
Invité
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06/06/2021, 10h46 |
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#265012 |
#31092
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06/06/2021, 11h32 |
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#31092 |
#265012
Invité
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06/06/2021, 13h36 |
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#265012 |
#31092
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20/06/2021, 11h28 |
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#31092 |
Alpha & Oméga
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C'est bon de savoir que ne pas savoir tourner n'es pas éliminatoire au permis.
Y'a pu qu'a trouver de grande ligne droite |
20/06/2021, 14h01 |
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Alpha & Oméga
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11/07/2021, 10h58 |
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Va peut être y'avoir pas mal de ventes de 3 roues sur le marché de l'occasion en région parisienne
https://www.auto-moto.com/actualite/...ot-280199.html
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16/07/2021, 14h51 |
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Attel Malagate |
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Je profite de ma région avec une nouvelle brêle, ma première neuve étant donné que le marché de l'occas est pas génial pour ce modèle.
Pièce jointe 679187 Pièce jointe 679188 Pièce jointe 679189 Les pneus de route c'est le feu dans la boue. Si si je vous jure. |
19/07/2021, 10h22 |
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Avant de parler de modèle je me permet d'essayer de comprendre le genre de moto que tu cherche :
Je l’a trouve trop brutale : Tu parle de la réponse à la poigner de gaz ? et-ou Tu as l'impression de faire du cheval à bascule ? Son couple ne correspond pas forcément à mon utilisation ? C'est à dire ? Tu trouve que le couple en bas est trop important ? Dans ce cas là… 3 en ligne, 4 en ligne, ou alors un twin parallèle avec un callage à 360 : F800. Le nombre de cylindre, ainsi que le calage du villebrequin sont les élements qui vont changer les vibrations, le couple, et le caractère du moteur. Pour moi l’amortissement est dur comme le roche : Roadster bas de gamme… ce sera pareil pour pleins de motos. Avoir une bonne selle change la donne. La hauteur de selle ajoute aussi beaucoup au confort. Mais tout est relatif. Quel est ton poids ? À 130 sur l’autoroute c’est compliqué je trouve : Oui, comme tous les roadsters avec une aérodynamique pas trop au centre de l'attention. Pour ta selection, déjà tu veut une moto neuve ? Ouch. Dans ta selection, beaucoup sont carénées… et les carénages coutent cher. Tu fera une petite erreur à un moment donné. À toi de voir s'il est acceptable de garder la moto moche, ou de re-payer des carénages. CBR650 R : 4 en ligne, beaucoup plus onctueux que la MT07 ou que n'importe quel twin (même les plus doux), les suspensions j'en sais rien, mais la protection sera meilleure, surtout si tu te trouve une bulle haute / double courbure Ninja 650 2020 : C'est une Z650 habillée d'un carénage. Donc un twin parallèle proche de la MT07, le chassis idem … mais avec un carénage. vulcan s 650 : Là on est dans le rien à voir. C'est bas, long, c'est un custom jap. Le confort je ne suis pas sur que ce soit mieux, la plupart des customs ont des selles massives etc mais la position « Cow-boy » fait qu'on a la colonne vertebrale droite, et que chaque bosse se ressent beaucoup. Le moteur est un bloc de ninja 650 / ER6. Donc très similaire, mais il est peut être un peu plus amorti, j'en ai ai strictement aucune idée. Benelli 502 C : Les 3 autres c'était des japs ultra fiable. Benelli c'est un vieux non réutilisé par des chinois. J'ai aucune idée de ce que ça donne… Je pense qu'un 3 cylindre ou même 4 cylindre en ligne serait mieux si tu cherche… moins de couple à bas régime. Si tu cherche plus de protection pour beaucoup de route : Un trail routier en roue de 17, 18 ou 19 à l'avant ce serait bien, ou un roadster caréné (mais je hais ces bécanes car elles sont lourdes pour rien, et qu'elle se prétendent sportives alors que c'est juste un roadster caréné). Comme première moto, je prendrai un truc moins cher que toutes les motos citées. Mais ça c'est à toi de voir. Et je connais pas ton budget. Coté trail : F700GS, 750GS. Bien qu'étant un twin, moteur rond, qui vibre moins qu'un MT07. Confort supérieur. Fazer 600 avec bulle double courbure (moteur rond, fiable, un demi carénage bien suffisant, et pas cher). Plus moderne et moins performant : Yamaha XJ6-F DIVERSION. Là plupart des roadsters twin je te les conseillerait pas : Z650, MT09 (moteur beaucoup plus brutale), SV, ER6 je te les conseillerai pas car… c'est très proche de la MT07 en terme de confort, de moteur, et d'absence de protection etc. |
27/07/2021, 10h44 |
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Citation :
Je l’a trouve trop brutale de manière generale, j’ai l’impression de partir au combat dès que le feu passe au vert, cheval à bascule également un peu suivant les tours. Elle est polyvalente et je comprends qu’elle plaise au jeune permis de part sa nervosité mais c’est trop pour moi, je trouve sa conduite légèrement fatiguante. -Je trouve le couple effectivement très très présent à bas régime -J’ai 25 ans et je fais 1m91 pour 84 kilos -Je recherche une moto d’occasion récente avec maximun 5000 km avec budget maximum de 7k, le véhicule sera assuré TR Je ne suis de base pas un adepte des roadsters et sportives, j’aime beaucoup les custom, power, et autres neo rétro mais je trouve l’offre A2 assez réduite. Sur les tests que j’ai pu voir ils considéraient tous la ninja comme une machine assez « tranquille » d’où ma considération Le vulcan c’est sur une base de ER6 mais il me plait bien La Benelli 502c c’est effectivement une marque italienne maintenant fabrique en Chine, pour avoir étudié la question depuis quelques temps, le nouveau catalogue benelli (2017 a maintenant) a l’air d’avoir relativement peu de soucis et faire parti du haut du panier des motos chinoises, c’est peut être même les numéros 1 par rapport à nos normes européennes. La CB 650 R a l’air d’être peut être finalement celle qui me conviendrai le mieux ? Avec une bulle J’ai regardé les F750 GS c’est pas donné ! : o |
27/07/2021, 11h45 |
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Attel Malagate |
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+1 sur les nouvelles RE, c'est tranquille niveau motorisation, c'est neo-retro, et c'est bien construit
https://www.youtube.com/watch?v=p6qXM_N34TI |
27/07/2021, 17h44 |
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1m90 on est sur du beau bestiaux en effet.
Après faut pas croire, mais y'a des Trails que les petits peuvent conduire. https://youtu.be/HWHXHOdpvRo Sur ta demande de Parki ça part un peu dans tous les sens j'ai l'impression. Tu nous donnes une liste avec roadster caréné, une sportive, et un petit custom de chez Harley. Mais après tu nous parle de néo rétro, tout en nous décrivant un besoin qui semble se rapprocher d'un trail routier. Dernière modification par Attel Malagate ; 27/07/2021 à 19h02. |
27/07/2021, 18h51 |
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Attel Malagate |
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#265012
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28/07/2021, 21h37 |
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#265012 |
#265012
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29/07/2021, 12h55 |
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#265012 |
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Je me suis intéressé au XJ6 F diversion mais pas simple de trouver un véhicule avec un « faible »kilométrage
Du coup j’ai découvert la ER6 F qui me plait bien et qui a l’air cool pour démarrer (moto moins onéreuse si chute ect) J’ai trouvé celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/2019760804.htm Qu’en pensez vous ? Sur quoi dois je être vigilant ? Merci |
03/08/2021, 10h54 |
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#265012
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03/08/2021, 18h59 |
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#265012 |
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