[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Bon elle est réservée
Livraison prévue début juillet, plus qu’à passer la conduite!

J’ai pris quelques options : sellerie confort, plaque courte, protection radiateur, baracoda avant pour protéger et une petit bulle relax.

Hâte de la recevoir!

Concernant les blocs disques, vous avez des recommandations? Le vendeur m’a conseillé un xena sra avec alarme réglable en Bluetooth. Pas de risque que ça sonne pendant 15 jours quand je pars en vacances?
Citation :
Publié par Aquilae
Le vendeur m’a conseillé un xena sra avec alarme réglable en Bluetooth. Pas de risque que ça sonne pendant 15 jours quand je pars en vacances?
J'en ai un, tant qu'il bouge pas ça sonne pas. J'ai jamais eu de problème, sauf une fois où la bâche la fait bouger pendant de fort vent
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J’ai mon permis

Mon moniteur viens de m’annoncer la nouvelle. La conduite s’est bien passé sauf au niveau des directions ou c’était catastrophique.

Je comprenais rien à ce que l’instructeur me disait, volume du talkie trop important et il été pas super sympa.

Mais au final c’est bon

Encore 2 petites semaines avant la livraison de la bête !

Dernière modification par Aquilae ; 21/06/2021 à 16h55.
Message supprimé par son auteur.
Bon les gars,

Je passe la conduite demain, et je suis en pleine recherche d’une première moto.

J’ai 25h d’actif au guidon de la MT 07 et le constat est sans appel : je déteste cette moto

Je l’a trouve trop brutale, son couple ne correspond pas forcément à mon utilisation, l’amortissement est dur comme le roche et à 130 sur l’autoroute c’est compliqué je trouve, je pense qu’elle est plus adapté aux motards qui recherchent la vivacité.

J’hésite entre plusieurs modèles, en avoir sous l’accélérateur tout en gardant le confort :

Harley Davidson street rod 750 ( peu probable car dur à trouver)
CBR650 R
Ninja 650 2020
vulcan s 650
Benelli 502 C

Mon budget est de 7000e max

J’ai vu une Ninja 650 pouvant m’intéresser, je n’aime pas les sportives en tant normal mais j’ai cru comprendre que la position était proche Touring et qui il s’agissait plus d’une roadster carréné, cependant on est encore sur du bi cylindre il me semble.

C’est principalement pour de la balade, allez un peu au taff (20km) mais je souhaite pouvoir prendre la route pour des trajets un peu plus long si le coeur m’en dit (Paris Lille par exemple)

Que me conseillez vous ?

Merci
Avant de parler de modèle je me permet d'essayer de comprendre le genre de moto que tu cherche : 

Je l’a trouve trop brutale : Tu parle de la réponse à la poigner de gaz ? et-ou Tu as l'impression de faire du cheval à bascule ?
Son couple ne correspond pas forcément à mon utilisation ? C'est à dire ? Tu trouve que le couple en bas est trop important ? Dans ce cas là… 3 en ligne, 4 en ligne, ou alors un twin parallèle avec un callage à 360 : F800.

Le nombre de cylindre, ainsi que le calage du villebrequin sont les élements qui vont changer les vibrations, le couple, et le caractère du moteur.
Pour moi

l’amortissement est dur comme le roche : Roadster bas de gamme… ce sera pareil pour pleins de motos. Avoir une bonne selle change la donne. La hauteur de selle ajoute aussi beaucoup au confort. Mais tout est relatif. Quel est ton poids ?

À 130 sur l’autoroute c’est compliqué je trouve : Oui, comme tous les roadsters avec une aérodynamique pas trop au centre de l'attention.

Pour ta selection, déjà tu veut une moto neuve ? Ouch. Dans ta selection, beaucoup sont carénées… et les carénages coutent cher. Tu fera une petite erreur à un moment donné. À toi de voir s'il est acceptable de garder la moto moche, ou de re-payer des carénages.

CBR650 R : 4 en ligne, beaucoup plus onctueux que la MT07 ou que n'importe quel twin (même les plus doux), les suspensions j'en sais rien, mais la protection sera meilleure, surtout si tu te trouve une bulle haute / double courbure
Ninja 650 2020 : C'est une Z650 habillée d'un carénage. Donc un twin parallèle proche de la MT07, le chassis idem … mais avec un carénage.
vulcan s 650 : Là on est dans le rien à voir. C'est bas, long, c'est un custom jap. Le confort je ne suis pas sur que ce soit mieux, la plupart des customs ont des selles massives etc mais la position « Cow-boy » fait qu'on a la colonne vertebrale droite, et que chaque bosse se ressent beaucoup. Le moteur est un bloc de ninja 650 / ER6. Donc très similaire, mais il est peut être un peu plus amorti, j'en ai ai strictement aucune idée.
Benelli 502 C : Les 3 autres c'était des japs ultra fiable. Benelli c'est un vieux non réutilisé par des chinois. J'ai aucune idée de ce que ça donne…


Je pense qu'un 3 cylindre ou même 4 cylindre en ligne serait mieux si tu cherche… moins de couple à bas régime.
Si tu cherche plus de protection pour beaucoup de route : Un trail routier en roue de 17, 18 ou 19 à l'avant ce serait bien, ou un roadster caréné (mais je hais ces bécanes car elles sont lourdes pour rien, et qu'elle se prétendent sportives alors que c'est juste un roadster caréné).
Comme première moto, je prendrai un truc moins cher que toutes les motos citées. Mais ça c'est à toi de voir. Et je connais pas ton budget.

Coté trail : F700GS, 750GS. Bien qu'étant un twin, moteur rond, qui vibre moins qu'un MT07. Confort supérieur.
Fazer 600 avec bulle double courbure (moteur rond, fiable, un demi carénage bien suffisant, et pas cher). Plus moderne et moins performant : Yamaha XJ6-F DIVERSION.
Là plupart des roadsters twin je te les conseillerait pas : Z650, MT09 (moteur beaucoup plus brutale), SV, ER6 je te les conseillerai pas car… c'est très proche de la MT07 en terme de confort, de moteur, et d'absence de protection etc.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Avant de parler de modèle je me permet d'essayer de comprendre le genre de moto que tu cherche : 

Je l’a trouve trop brutale : Tu parle de la réponse à la poigner de gaz ? et-ou Tu as l'impression de faire du cheval à bascule ?
Son couple ne correspond pas forcément à mon utilisation ? C'est à dire ? Tu trouve que le couple en bas est trop important ? Dans ce cas là… 3 en ligne, 4 en ligne, ou alors un twin parallèle avec un callage à 360 : F800.

Le nombre de cylindre, ainsi que le calage du villebrequin sont les élements qui vont changer les vibrations, le couple, et le caractère du moteur.
Pour moi

l’amortissement est dur comme le roche : Roadster bas de gamme… ce sera pareil pour pleins de motos. Avoir une bonne selle change la donne. La hauteur de selle ajoute aussi beaucoup au confort. Mais tout est relatif. Quel est ton poids ?

À 130 sur l’autoroute c’est compliqué je trouve : Oui, comme tous les roadsters avec une aérodynamique pas trop au centre de l'attention.

Pour ta selection, déjà tu veut une moto neuve ? Ouch. Dans ta selection, beaucoup sont carénées… et les carénages coutent cher. Tu fera une petite erreur à un moment donné. À toi de voir s'il est acceptable de garder la moto moche, ou de re-payer des carénages.

CBR650 R : 4 en ligne, beaucoup plus onctueux que la MT07 ou que n'importe quel twin (même les plus doux), les suspensions j'en sais rien, mais la protection sera meilleure, surtout si tu te trouve une bulle haute / double courbure
Ninja 650 2020 : C'est une Z650 habillée d'un carénage. Donc un twin parallèle proche de la MT07, le chassis idem … mais avec un carénage.
vulcan s 650 : Là on est dans le rien à voir. C'est bas, long, c'est un custom jap. Le confort je ne suis pas sur que ce soit mieux, la plupart des customs ont des selles massives etc mais la position « Cow-boy » fait qu'on a la colonne vertebrale droite, et que chaque bosse se ressent beaucoup. Le moteur est un bloc de ninja 650 / ER6. Donc très similaire, mais il est peut être un peu plus amorti, j'en ai ai strictement aucune idée.
Benelli 502 C : Les 3 autres c'était des japs ultra fiable. Benelli c'est un vieux non réutilisé par des chinois. J'ai aucune idée de ce que ça donne…


Je pense qu'un 3 cylindre ou même 4 cylindre en ligne serait mieux si tu cherche… moins de couple à bas régime.
Si tu cherche plus de protection pour beaucoup de route : Un trail routier en roue de 17, 18 ou 19 à l'avant ce serait bien, ou un roadster caréné (mais je hais ces bécanes car elles sont lourdes pour rien, et qu'elle se prétendent sportives alors que c'est juste un roadster caréné).
Comme première moto, je prendrai un truc moins cher que toutes les motos citées. Mais ça c'est à toi de voir. Et je connais pas ton budget.

Coté trail : F700GS, 750GS. Bien qu'étant un twin, moteur rond, qui vibre moins qu'un MT07. Confort supérieur.
Fazer 600 avec bulle double courbure (moteur rond, fiable, un demi carénage bien suffisant, et pas cher). Plus moderne et moins performant : Yamaha XJ6-F DIVERSION.
Là plupart des roadsters twin je te les conseillerait pas : Z650, MT09 (moteur beaucoup plus brutale), SV, ER6 je te les conseillerai pas car… c'est très proche de la MT07 en terme de confort, de moteur, et d'absence de protection etc.
Alors, déjà merci de ta réponse

Je l’a trouve trop brutale de manière generale, j’ai l’impression de partir au combat dès que le feu passe au vert, cheval à bascule également un peu suivant les tours.

Elle est polyvalente et je comprends qu’elle plaise au jeune permis de part sa nervosité mais c’est trop pour moi, je trouve sa conduite légèrement fatiguante.

-Je trouve le couple effectivement très très présent à bas régime

-J’ai 25 ans et je fais 1m91 pour 84 kilos

-Je recherche une moto d’occasion récente avec maximun 5000 km avec budget maximum de 7k, le véhicule sera assuré TR

Je ne suis de base pas un adepte des roadsters et sportives, j’aime beaucoup les custom, power, et autres neo rétro mais je trouve l’offre A2 assez réduite.

Sur les tests que j’ai pu voir ils considéraient tous la ninja comme une machine assez « tranquille » d’où ma considération

Le vulcan c’est sur une base de ER6 mais il me plait bien

La Benelli 502c c’est effectivement une marque italienne maintenant fabrique en Chine, pour avoir étudié la question depuis quelques temps, le nouveau catalogue benelli (2017 a maintenant) a l’air d’avoir relativement peu de soucis et faire parti du haut du panier des motos chinoises, c’est peut être même les numéros 1 par rapport à nos normes européennes.

La CB 650 R a l’air d’être peut être finalement celle qui me conviendrai le mieux ? Avec une bulle

J’ai regardé les F750 GS c’est pas donné ! : o
Bah du coup, au lieu de mettre une bulle sur CB 650 R. Pourquoi tu partirais pas sur une CB500X?
En plus neuve, elle est déjà à 6999 euros.

Dans les trails routiers A2, t'as sinon la suzuki V-Strom 650.

Pour le reste, peut être devrais tu regarder du côté de Royal Enfield.
Marque pas chère, bon rapport Q/P, neo rétro tant que tu veux.
Bon par contre, t'en auras clairement pas sous l'accélérateur...
Je reste sur le trail routier alors avec cette grande taille taille. On y trouve souvent des véhicules plus confortable, moins puissant / caractériels. Et rouler en trail c'est plaisant.

Il y a le choix Versys, Vstrom, Tracer, F750 / F800GS, tous les trails japs routiers de chez honda et compagnie.

Sinon dans les GT / Sport touring, les F800ST / GT peuvent t'interesser. Tu en trouvera dans ton budget… et en confort c'est trop bien. Alors je sais j'ai une f800 mais c'est pas que je suis un fanboy que je propose, c'est que ce twin spécifique est calé à 360°, et que je sais que la selle est incroyable.
1m90 on est sur du beau bestiaux en effet.

Après faut pas croire, mais y'a des Trails que les petits peuvent conduire.
https://youtu.be/HWHXHOdpvRo

Sur ta demande de Parki ça part un peu dans tous les sens j'ai l'impression.
Tu nous donnes une liste avec roadster caréné, une sportive, et un petit custom de chez Harley. Mais après tu nous parle de néo rétro, tout en nous décrivant un besoin qui semble se rapprocher d'un trail routier.

Dernière modification par Attel Malagate ; 27/07/2021 à 19h02.
Message supprimé par son auteur.
Vous avez raison je souhaite tout et son contraire,
L’inexpérience au guidon d’un deux roues doit y être pour beaucoup

Je vais allez voir plusieurs modèles d’occasions même si beaucoup de particulier sont réticents à laisser un essai a priori

Par contre je n’ai jamais dit vouloir faire le keke ou un « appât à meuf » je sais pas d’où tu tires
Message supprimé par son auteur.
Je me suis intéressé au XJ6 F diversion mais pas simple de trouver un véhicule avec un « faible »kilométrage

Du coup j’ai découvert la ER6 F qui me plait bien et qui a l’air cool pour démarrer (moto moins onéreuse si chute ect)

J’ai trouvé celle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/2019760804.htm


Qu’en pensez vous ? Sur quoi dois je être vigilant ? Merci
Talking
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés