[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon les Danois accusent le coup mental? Ils encaissent un but et ratent un peno on dirait.
Ils ont vendangé dans les grandes largeurs, Hojbjerg qui confond péno et passe au gardien (un scandale son tir), plusieurs situations où le goal est battu et où ils ne parviennent pas à cadrer, moche moche moche.
Le grand classique: tu domine tout le match sans parvenir à la mettre au fond et tu te prends un but sur la seule action dangereuse de l'adversaire.
Ouaip, si Meunier marque, franchement on peut rêver au titre, direk'.

Bon, on a l'opportunisme nécessaire, faut voir derrière maintenant, je veux des franches actions russes pour mettre à l'épreuve les deux vieux derrière, qu'on se voit pas encoooooore les plus beaux parce qu'on bat des pères Noël.
Première mi-temps Belge moyenne, Mertens est nulle part et Thorgan n'apporte pas grand chose.

Heureusement, niveau latéral Meunier fait ce qu'il fait de mieux, partir à l'offensive, et ca paye.

Carasco est dans sa hyper du titre de l'Atletico, ou il a été excellent toute cette saison.

Lukaku est un monstre, il a clairement pris un autre niveau depuis qu'il est à l'Inter. Son travail défensif/récupération est juste ouf pour un attaquant de son envergure.

La défense est pas trop mal, faudra juste resserrer les boulons sur phases arrêtées.

Le duo Dendoncker/Tielemans fait oublier Witsel.

Finalement ca tiens pas trop mal la route en l'absence de nos 3 cadres.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle nous régale bien, l'équipe belge.

Quelle est la jauge du stade ?
Il me semble bien rempli de spectateurs pour une période Covid.
45.000 spectateurs pour 60.000 places je crois.

Dernière modification par Towinouche ; 12/06/2021 à 22h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elle nous régale bien, l'équipe belge.
Je n'irais pas jusque là, on fait le taf, et on a des taupes dans l'équipe en face.
Si tu veux du régal, faudra attendre la montée de Doku.
Les russes ont été très mauvais. Genre de match piege par excellence.

Les + l: lukaku, meunier qui remplace au pied levé, boyata, éden qui a montré quelques petits trucs, dedoncker qui m'impressionne

Les - : dries n'est plus si flamboyant... mais je compte sur doku quand les équipes auront qqs matchs dans les jambes, carrasco qui m'a rappelle pourquoi je l'aimais pas, thorgan inutile.

Dernière modification par Seiei ; 12/06/2021 à 23h51.
Ils étaient méconnaissables les Russes.

Aucun Belge ne va se monter le melon après cette victoire, dans un schéma classique qui - comme d'habitude - va un de ces jours se frotter à du très bien organisé.
Allez, il y a de bons replis défensifs, des travailleurs de l'ombre, des casseurs de ligne, ... mais beaucoup de mouvements pas aboutis et imparfaits.

Faudra le petit grain de folie et de génie pour ne pas se faire plier par des équipes qu'on ne surprendra pas en jouant comme aujourd'hui, avec des bras cassés offensifs comme Mertens, des Carrasco qui alternent le bon et l'invisible, des Thielemans qui fait du 6 avec l'autre 6 et qui se rate pas mal en régisseur@Leicester, etc.

Pour battre des gros il faudra plus que 15 minutes encourageantes d'Eden, il faudra le virevoltant Doku, il faudra le scalpel de De Bruyne, il faudra de la vitesse, de la créativité. Y en avait pas bcp ce soir. Y avait des travailleurs qui ont fait le job.

Cool 3-0 contre des plots, mais c'est pas cette équipe là qui nous emmenera au boût.
Citation :
Publié par mendoza
il faudra le virevoltant Doku
Mais ça fait plusieurs fois que t'en parles, il s'agit bien de l'ailier rennais là ? C'est sur lui que tu comptes pour animer l'attaque belge ?
Citation :
Publié par Rrode
Mais ça fait plusieurs fois que t'en parles, il s'agit bien de l'ailier rennais là ? C'est sur lui que tu comptes pour animer l'attaque belge ?
Oui, oui, le meilleur dribbleur U21 d'Europe, statistiquement, et dans le top 5 en 1vs1, tous âges. Merci de ne pas trop relativiser sur ce qu'il peut croiser en face dans votre championnat.

D'abord c'est un ex-Anderlechtois donc j'ai tendance à en faire des caisses, ensuite il a bien bien presté dans les préparations, il a apporté un souffle d'audace et de fraîcheur que Mertens n'a plus.
Oui Mertens a de la bouteille, oui c'est l'ex-idôle du Napoli, oui il bosse en retrait mais ça ne suffit plus.
Ce que je voulais dire derrière tout ça, c'est que c'était un 3-0 appliqué et opportuniste mais il nous faudra un poil plus de génie pour titiller les machines de guerre.
Citation :
Publié par mendoza
Oui, oui, le meilleur dribbleur U21 d'Europe, statistiquement, et dans le top 5 en 1vs1, tous âges. Merci de ne pas trop relativiser sur ce qu'il peut croiser en face dans votre championnat.

D'abord c'est un ex-Anderlechtois donc j'ai tendance à en faire des caisses, ensuite il a bien bien presté dans les préparations, il a apporté un souffle d'audace et de fraîcheur que Mertens n'a plus.
Oui Mertens a de la bouteille, oui c'est l'ex-idôle du Napoli, oui il bosse en retrait mais ça ne suffit plus.
Ce que je voulais dire derrière tout ça, c'est que c'était un 3-0 appliqué et opportuniste mais il nous faudra un poil plus de génie pour titiller les machines de guerre.
J'ai tout de même trouvé la Belgique sereine, même dans les moments de rush Russe, et j'avoue que c'est la première fois que je ressent ca. Pourtant c'était pas gagné, avec Boyata qui fait le plombier de service alors qu'il a plus bossé à ce niveau depuis un bon bout de temps, les absences de De Bruyne et Witsel, et la méforme d'Eden.

Le match était pas sexy, mais c'était voulu, fasse aux Russes, chez eux, on devais faire un match solide et sérieux, point barre. Leur gabarit imposait qu'on joue de la sorte, on aura l'occasion de jouer plus créatif face à d'autres formations, et surtout quand on aura récupéré nos "magiciens".

Niveau maitrise, la Belgique est arrivée à maturité, et l'absence de cadres se fait moins ressentir qu'avant. Maintenant, faudra monter le niveau créatif d'un cran pour la suite, c'est sur, mais je ne me tracasse pas trop.

Si tu veux aller loin dans ce genre de compétition, ca sert à rien de démarrer à toute berzingue.
Si t'as un moyen de chopper la RTBF (ou AUVIO qui est sa plateforme numérique), t'auras tous les matchs en direct et gratos, et plein d'autres sports, je crois que la RTBF est la chaîne gratuite la plus prolifique en Europe.

Un moment, il fallait être résident Belge (avoir une IP Belge quoi) pour se connecter sur AUVIO, mais je pense que depuis quelques mois ils ont ouvert à toute l'Europe.

Essayez un coup : https://www.rtbf.be/auvio/categorie/sport?id=9

Si ca fonctionne pas, ya toujours la solution de passer par le principal sponsor des divers Youtubeurs .

Dernière modification par Dizdedair ; 13/06/2021 à 12h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés