CD Project Piraté

Répondre
Partager Rechercher
@Krokun , le jeu à la sortie avais des bugs, oui, mais largement moins que beaucoup d'autres jeux
je parle de la version pc (vu que ça me concerne). et oui pour les vielles consoles ça a été rude (mais je ne parle pas de ce coté car pas concerné, et qu'à plusieurs reprise le débat : aurait-il du sortir sur ces gen à eu lieu).

mais c'est en aucun cas une maniere de "détourner l'attention" , c'ets juste la réalité des sortie de jeu bugé depuis 10 ans+ .... donc bon ...

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/06/2021 à 16h12.
Les Devs étaient en crunch permanent à bosser 12h minimum 6 jours sur 7.

C'est clairement les dirigeants les premiers responsables de la sortie catatrophique du jeu.
Citation :
Publié par loynal
@Krokun , le jeu à la sortie avais des bugs, oui, mais largement moins que beaucoup d'autres jeux
je parle de la version pc (vu que ça me concerne). et oui pour les vielles consoles ça a été rude (mais je ne parle pas de ce coté car pas concerné, et qu'à plusieurs reprise le débat : aurait-il du sortir sur ces gen à eu lieu).

mais c'est en aucun cas une maniere de "détourner l'attention" , c'ets juste la réalité des sortie de jeu bugé depuis 10 ans+ .... donc bon ...
[... ]
Non c’est du fake excuse. On s’en fout des autres.
Le sujet c’est Cyberpunk et CD Projekt.
Ils ont fait un jeu injouable sur PS4 en mentant sur l’état du jeu puis se sont vus retirer leur jeu du PS Store. C’est historique pour un triple A !

[... ]

Citation :
Publié par Persée
Les Devs étaient en crunch permanent à bosser 12h minimum 6 jours sur 7.

C'est clairement les dirigeants les premiers responsables de la sortie catatrophique du jeu.
Crunch 12h de 6 jours sur 7 pendant 7 ans ?

Sur un planning de 7 ans sortir un jeu dans l’état, y a un moment les dirigeants sont pas responsables de tout ! Surtout pour des bugs des les premières minutes de jeu. C’est certainement pas les parties développées en dernier ...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/06/2021 à 16h13.
Citation :
Publié par Krokun
7 ans entre l’annonce et la release ... ils ont mis une sacré pression les actionnaires
Bah le jeu est sortie pas fini. Donc oui à un moment les actionnaires / dirigeants ont du dire "bon ben, tant pis, on sort comme çà !" et les devs de se dirent "mais on peut pas faire çà, y a ça ça qui va pas ! il nous faut encore X mois !"...

Avec un peu de chance les DLCs finiront le jeu "vraiment"...
Citation :
Publié par Gardien
et les devs de se dirent "mais on peut pas faire çà, y a ça ça qui va pas ! il nous faut encore X mois !"...
Ce à quoi les dirigeants ont du leur dire : « vous vous foutez de notre gueule ? Ça fait 7 ans que vous êtes dessus ! Vous avez branlé quoi ? »
« 7 ans qu’on a investi notre pognon, à un moment on veut le rentabiliser sinon on l’aurait mis dans une assurance vie ! »

Faut aussi comprendre qu’on fait pas ce qu’on veut avec le pognon des autres hein

T’as déjà investi dans un projet ? Ou même fait bâtir une maison par exemple. Quand c’est ton pognon qui est en jeu, qu’on t’annonce un délai et qu’au bout de ce délai tu vois la gueule du résultat (qui plus est pas fini) t’es en droit de demander des comptes et d’être mécontents ! C’est ton pognon qui est gaspillé !
Le jeu a été annoncé en 2012 alors qu'il était préprod.
Ils l'ont mis en pause le temps de finir TW3 et de faire les extensions.
Le développement a réellement débuté en 2015-2016, avec un scope qui a grossi plusieurs fois entre l'annonce et la sortie.

Et le crunch a débuté uniquement sur la toute fin.

Le jeu est sorti avec des bugs, des défauts/faiblesses mais jouable (même sur PS4, il était dégueulasse mais jouable).
Citation :
Publié par Krokun
Non c’est du fake excuse. On s’en fout des autres.
Le sujet c’est Cyberpunk et CD Projekt.
Ils ont fait un jeu injouable sur PS4 en mentant sur l’état du jeu puis se sont vus retirer leur jeu du PS Store. C’est historique pour un triple A !

[... ]

Crunch 12h de 6 jours sur 7 pendant 7 ans ?

Sur un planning de 7 ans sortir un jeu dans l’état, y a un moment les dirigeants sont pas responsables de tout ! Surtout pour des bugs des les premières minutes de jeu. C’est certainement pas les parties développées en dernier ...
Les informations qui sont sorties dans la presse depuis la sortie du jeu montrent bien qu'ils ont passé plusieurs années en crunch à faire 80+h par semaine, oui.

Les premières minutes du jeu peuvent tout à fait être le dernier segment à avoir été dev, comme les films le développement d'un jeu n'est pas linéaire. D'autant plus que certaines mécaniques impliquées sont potentiellement développées encore plus tard que le segment en question.

Et, si, les dirigeants sont responsables, ce sont eux qui décident (ou non) de sortir un jeu en l'état, pas les devs. Les devs ont alerté les responsables de l'état du jeu et la nécessité de repousser la sortie, ils n'ont pas été écoutés.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/06/2021 à 16h13.
Peu importe quand ils ont débuté et ce qu’ils ont fait/dev entre deux. Quand t’investît dans un projet avec un délai et que t’attends un retour sur investissement tu te fous des excuses du genre « on avait du boulot ailleurs ».

Oui le crunch a débuté à la toute fin avec la release repoussée 2 fois.
Le jeu était jouable mais fallait saigner des yeux, mettre la console dans un frigo, sacrifié un poulet pour pas perdre sa sauvegarde ... Et pour finir Sony a préféré retirer le jeu du store tellement c’était jouable.

Pour moi le retour du bâton de la part des investisseurs est amplement mérité et justifié.
Citation :
Publié par Krokun
Ce à quoi les dirigeants ont du leur dire : « vous vous foutez de notre gueule ? Ça fait 7 ans que vous êtes dessus ! Vous avez branlé quoi ? »
« 7 ans qu’on a investi notre pognon, à un moment on veut le rentabiliser sinon on l’aurait mis dans une assurance vie ! »

Faut aussi comprendre qu’on fait pas ce qu’on veut avec le pognon des autres hein

T’as déjà investi dans un projet ? Ou même fait bâtir une maison par exemple. Quand c’est ton pognon qui est en jeu, qu’on t’annonce un délai et qu’au bout de ce délai tu vois la gueule du résultat (qui plus est pas fini) t’es en droit de demander des comptes et d’être mécontents ! C’est ton pognon qui est gaspillé !
Ah mais je dis pas le contraire hein ! Je dis juste ce qui a du se passer... Ca c'est passer pleins de foi avant... avec des effets plus ou moins similaires (jeux sorties pas fini) et des résultats variés (de c'est pas trop grave à le jeu "en ligne" ferme après 6 mois).

Je comprends tout à fait le point de vu investisseur. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que sortir un jeu pas fini, c'est souvent jeter tout l'argent déjà investi à la poubelle...

Mais faut pas non plus faire des rallonges à l'infini. C'est un problème complexe avec que des mauvais choix...
Citation :
Publié par Gardien
Ah mais je dis pas le contraire hein ! Je dis juste ce qui a du se passer... Ca c'est passer pleins de foi avant... avec des effets plus ou moins similaires (jeux sorties pas fini) et des résultats variés (de c'est pas trop grave à le jeu "en ligne" ferme après 6 mois).

Je comprends tout à fait le point de vu investisseur. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que sortir un jeu pas fini, c'est souvent jeter tout l'argent déjà investi à la poubelle...

Mais faut pas non plus faire des rallonges à l'infini. C'est un problème complexe avec que des mauvais choix...
On voit bien que 6 mois après la release qui elle même a été repoussé 2 fois de plusieurs mois, le jeu est à peine optimisé ! Donc fallait encore attendre combien de temps ?
10 ans sur le projet d’un jeu quand t’es investisseur tu perds patience et t’as des exigences peu importe ce qu’il en coûte pour les dev (crunch ou pas fallait se bouger le cul avant) et quitte à perdre un peu de pognon. Parce que malgré toutes les critiques qu’il essuie et les déboires historiques qu’il a subi le jeu n’en reste pas moins un succès commercial qui rapporte pas mal aux investisseurs.

PS : on parle pas (en tout cas pas ici) de tous les autres déboires que le studio a connu, avec la prime, les départs/licenciements ... etc qui ont suivi la sortie de Cyberpunk !

https://www.google.com/amp/s/www.clu...punk-2077.html

https://www.google.com/amp/s/www.gam...38651.amp.html

https://xboxsquad.fr/news/2021/01/cy...se-defend/amp/

Comme quoi y a pas que les investisseurs qui posent problèmes chez CD Projekt.

Cette merveilleuse boîte où il fait bon vivre mais qui n’a « juste » pas eu de chance à cause du crunch réclamé par les grands méchants investisseurs !

Dernière modification par Krokun ; 07/06/2021 à 19h21.
Moi ca m'intéresse pas de savoir si ils se sont cassé le cul à cruncher. C'est ce que je fais tous les jours comme beaucoup dans mon taff du matin au soir.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si je paie le bon prix pour un bon jeu.

Pour le reste le taff était semble t'il plutôt bien payé et avec d'énormes primes d'intéressement sur les ventes.
Ce que ce leak nous montre c'est que les bugs étaient connus et reportés par les devs. On sait qu'il y a eu dès la sortie un milliard de dividende reversé aux actionnaires avant les premières plaintes. On sait également que le jeu est sortie au moins 6 mois voir un an par rapport à ce qu'il devait être sans bugs. Pire, en y jouant on comprend bien qu'il manque des parts des scénarios et des bouts par ci-par là, c'est un jeu complet mais qui est amputé.

Attendez encore 6 mois et il sera à 20€ dans un état irréprochable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Le jeu a été annoncé en 2012 alors qu'il était préprod.
Ils l'ont mis en pause le temps de finir TW3 et de faire les extensions.
Le développement a réellement débuté en 2015-2016, avec un scope qui a grossi plusieurs fois entre l'annonce et la sortie.

Et le crunch a débuté uniquement sur la toute fin.

Le jeu est sorti avec des bugs, des défauts/faiblesses mais jouable (même sur PS4, il était dégueulasse mais jouable).
D'ailleurs je figure parmi les premières à l'avoir cruellement critiqué. Ceci dit, pour l'avoir terminé récemment, le jeu est à présent parfaitement jouable sur PS4 Fat (ma console), malgré les graphismes presque fainéants.
Citation :
Publié par Lilva
D'ailleurs je figure parmi les premières à l'avoir cruellement critiqué. Ceci dit, pour l'avoir terminé récemment, le jeu est à présent parfaitement jouable sur PS4 Fat (ma console), malgré les graphismes presque fainéants.
Pareil, je l'ai fini récemment (sur PC). J'ai rencontré aucun souci. Le seul reproche... Il est "super court" (relativement a TW3)... Ca laisse un gout de trop peu
"Ceci dit, pour l'avoir terminé récemment, le jeu est à présent parfaitement jouable sur PS4 Fat (ma console), malgré les graphismes presque fainéants."

bonne nouvelle, comme quoi en 6 mois ils ont malgré tout réparé le "gros" des problèmes.

pour ce qui est de la différence entre la "promesse" de départ et la release, c'est du cd-project typique je dirai. pour ce jeu la diff est sur le coté rpg (choix) là ou witcher 3 la diff était sur les visuels (cf les polémiques de downgrad à ça sortie) .
et dans les 2 cas 6mois de patch pour finaliser un produit "correct" au niveau bug.

(reste la version pour consol nextgen et leurs patch de mise a jour, je sais pas où ça en est)

ça se résume toujours au même truc:
- ne pas croire les promesses de com
- attendre la serie de 1° patch
- ne jamais acheter day one ..
Citation :
Publié par Gardien
Pareil, je l'ai fini récemment (sur PC). J'ai rencontré aucun souci. Le seul reproche... Il est "super court" (relativement a TW3)... Ca laisse un gout de trop peu
Le souci de Cyberpunk est qu'il a été dans une politique de surenchère et ceci, bien avant sa sortie. Beaucoup attendaient donc la révolution promise.
Au final, l'on se retrouve avec un jeu correct (avec tous les patchs) mais pas inoubliable non plus.
Citation :
Publié par Lilva
Le souci de Cyberpunk est qu'il a été dans une politique de surenchère et ceci, bien avant sa sortie. Beaucoup attendaient donc la révolution promise.
Au final, l'on se retrouve avec un jeu correct (avec tous les patchs) mais pas inoubliable non plus.
Y en a une partie qui est du au studio... Quand ils parlaient de missions pour certains "clans" qui permettrait de "changer la ville" (car changement de clan "possedant")... On l'attend toujours

Après, il est clair qu'après TW3, les attentes étaient hautes. Mais la durée de vie du jeu est quand même "limite" pour un RPG, je trouve. Avec un peu de chance, il y aura des DLC sympa qui viendront combler ce manque. Car le jeu est bien cool !
Citation :
Publié par Gardien
Mais la durée de vie du jeu est quand même "limite" pour un RPG, je trouve.
Temps de jeu moyen de l'histoire principale 22h
Temps avec l'histoire principale et quête annexe 58h
Temps pour tout faire +100h.

Honnêtement , pour un jeu sans aucun addons c'est plus que correct je trouve ... Après oui il y aura toujours ceux qui rusheront l'histoire principale avec à peine quelques quêtes annexes à coté.
Citation :
Publié par Leydjin
Temps de jeu moyen de l'histoire principale 22h
Temps avec l'histoire principale et quête annexe 58h
Temps pour tout faire +100h.

Honnêtement , pour un jeu sans aucun addons c'est plus que correct je trouve ...
Je crois que ma première partie est de 50h. Quête principale + quêtes de Takamura/Judy/Panam/quelques autres pèlerins croisés vite fait sur le chemin.
Je n'ai pas du tout touché à la partie où il fallait retrouver des véhicules ni même aux contrats. J'ai également fait la quête sur l'enquête autour du meurtre d'un politique. Mais je me souviens qu'après avoir accompli toutes ces quêtes, je n'ai pas trouvé d'autres choses aussi trépidantes à accomplir, donc je me suis précipitée vers la fin du jeu.
Je tenterai bien un second run, avec une faction différente et voir s'il y a d'autres quêtes intéressantes.

Par contre, je ne vois pas comment les joueurs peuvent passer plus de 100h sur ce jeu. Au bout d'un moment, après avoir terminées les meilleures quêtes, l'on ressent un vide qui nous pousse à finir le jeu.
Citation :
Publié par Lilva
Je crois que ma première partie est de 50h. Quête principale + quêtes de Takamura/Judy/Panam/quelques autres pèlerins croisés vite fait sur le chemin.
Je n'ai pas du tout touché à la partie où il fallait retrouver des véhicules ni même aux contrats. J'ai également fait la quête sur l'enquête autour du meurtre d'un politique. Mais je me souviens qu'après avoir accompli toutes ces quêtes, je n'ai pas trouvé d'autres choses aussi trépidantes à accomplir, donc je me suis précipitée vers la fin du jeu.
Je tenterai bien un second run, avec une faction différente et voir s'il y a d'autres quêtes intéressantes.

Par contre, je ne vois pas comment les joueurs peuvent passer plus de 100h sur ce jeu. Au bout d'un moment, après avoir terminées les meilleures quêtes, l'on ressent un vide qui nous pousse à finir le jeu.
Pour l'avoir fait sur plusieurs persos (jouer + de 100h) c'est surtout : vider la map de tous les points de quêtes/aggression, pour souvent monter lvl 50 et faire un build complètement pété pour le plaisir de fumer Smasher en un coup
Bref, du farm pur et dur.

Effectivement en terme d'intérêt pour le scénario, comme tu dis Quête principale (Takemura pour moi c'est la quête principale) + Judy/Panam/Rogue/Kerry/Peralez/Ward/Joshua, et t'as balayé l'ensemble des histoires à peu près intéressantes. Un bon 70h de jeu, ce qui reste honnête je trouve.
C'est tellement petit, des vrais déchets de l'humanité quelque soit les intentions, voler le travail d'autrui ...

C'est dangereux de laisser un PC entre les mains de n'importe qui vu la tonne d'attardés sur cette planète.

Dire qu'il y a des rageux qui arrivent à trouver des justifications à toutes ces déviances -_-'
Citation :
Publié par Lilva
Je crois que ma première partie est de 50h. Quête principale + quêtes de Takamura/Judy/Panam/quelques autres pèlerins croisés vite fait sur le chemin.
Je n'ai pas du tout touché à la partie où il fallait retrouver des véhicules ni même aux contrats. J'ai également fait la quête sur l'enquête autour du meurtre d'un politique. Mais je me souviens qu'après avoir accompli toutes ces quêtes, je n'ai pas trouvé d'autres choses aussi trépidantes à accomplir, donc je me suis précipitée vers la fin du jeu.
J'ai fais pareil, GOG me dit que j'en suis a 30h... Soit beaucoup moins que le temps passé sur TW3. C'est correct mais comparativement a TW3, c'est quand même beaucoup moins... Mais il est vrai que j'avais fait TW3 avec les 2 Addons... Ce qui forcement ralonge "pas mal".

Le truc c'est que le jeu est tellement cool, j'adore l'ambiance, les persos, etc... que j'aurai envi d'y passer le double ou plus... Mais pas pour faire des trucs sans interet non plus ://
Les quêtes sont pas bien vendues il faut dire , j aime bien faire les quêtes annexes au fur et à mesure donc j'ai fait la quête delamaine pour retrouver ses voitures. J avoue j'étais pas super chaud au vu du descriptif et au final elle était pas si mal, ça ne se resumais pas juste à trouver les caisses.
Après j'avoue que le jeu est assez frustrant dans la mesure où tout à l'air super vivant mais presque rien n'est vraiment interactif en dehors des activités et des quêtes, et on sent encore un manque de finition.
Citation :
Publié par Leydjin
Temps de jeu moyen de l'histoire principale 22h
Temps avec l'histoire principale et quête annexe 58h
C'est faible. Surtout en comparaison de l'autre RPG du studio Witcher 3 avec une quete principal a 60h et plus de 100 quand on monte avec les quêtes annexes...
C'est minable même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés