Oué les pièces de stuff, même HM (cad ilvl 60) s'obtiennent très vite vu que le jeu te file toujours les pièces de stuff qui te manquent, sans aucun doublon (sauf une fois full stuff), donc on obtient vite toutes les pièces.
Après les stats sur la pièce ne sont pas pour autant les plus opti pour son build, ca peut demander quelques reset de + pour avoir son stuff opti.
Le problème c'est que la plupart des gogoles vont se dire qu'en 3 semaines ils sont full stuff juste parce qu'ils ont des pièces 60 sur tous leurs slots, sans chercher à s'optimiser.
Reste à voir la vitesse d'ajout de contenu que ce soit en terme de niveau de difficulté (mod extrem) ou en nouveaux dungeon/raid/ilvl
Si on prend l'exemple récent de WoW shadowlands, à la release le jeu n'avait que 8 dungeons en mod NM et HM seulement, pas de M+ ni de raid mais on savait qu'ils allaient arriver rapidement.
On s'est vite tous full stuff pour avoir l'ilvl pour attaquer les M+ et le raid qui arrivaient.
Là dans SOLO on a pas de visuel sur ce qui pourrait ou non arriver (hormis qu'on sait ce qui existe sur la CN, mais qui a 3ans d'ancienneté)
Pour ma part je trouve que le système de loot "assuré" accélère trop l'obtention du stuff pour un jeu qui est déjà très rapide sur son leveling.
Il devrait laisser ce système en mécanique de catch up pour rattraper son retard de stuff après plusieurs mois/patch mais pas direct en release.
A la rigueur sur les dungeons NM, mais en HM on devrait avoir qu'un loot à la fin du dungeon, qui pourrait être un doublon, mais à ce moment là tu enlèves aussi la limite d'une fois par semaine pour looter en HM.
Avec de vrai tables de loots suivant les dungeons, et pas un espèce de token que tu ouvres peu importe l'instance que tu fais, sinon on va se retrouver à spam le dungeon des grenouilles en boucle
Comme ca les joueurs ont de quoi faire en dungeon le temps d'avoir tout leur stuff.
Pour les gros temps de jeu, ca ne changera probablement pas grand chose, mais pour les joueurs plus casu le stuff HM sera plus long que juste 2-3 semaines.
On verra leur roadmap, mais c'est rare que les devs se mouillent trop sur des dates et contenus précis à l'avance, il faudrait limite avoir quelques choses d'assez précis sur du nouveau dungeon/raid/ilvl/classe ... sachant qu'étant un mmo sans abonnement, aucun intérêt de faire trainer les patchs pour gratter 1-2 mois d'abo.
Limite le stuff pvp est beaucoup plus long à avoir en terme de farm/cap weekly que le stuff pve qui semble presque gratuit tellement il est rapide.