[Casque Bluetooth] La polyvalence poussée à son paroxysme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour l'équipe de choc,

Je cherche désespérément un casque bluetooth hyper polyvalent car je l'utilise quasi toute la journée avec plusieurs fonctions, dont voici son utilisation :


  • Le sport (musculation et cardio)
  • Ecouter de la musique / podcasts lors de mes sessions metro / boulot / dodo
  • Mes call pros et persos (compter 3/4 heures par jour)
  • Au travail où je cherche un peu m'isoler du bruit.
  • Le soir pour regarder des films et pas ennuyer les voisins.
Bref, je l'utilise pour pleins d'activités et je n'arrive pas à trouver la perle rare, le mien craint un max. Mon casque est branché donc, sur mon laptop ainsi que mon smartphone.
Sachant qu'il doit avoir un bon micro, une bonne tenue (pour le sport), un son assez quali (c'est pas la prio, mais bon), agréable et qu'il soit pas trop moche (vu que je le porte tout le temps, le style tout ça). Bien sûr, vu mon utilisation assez intensive, il doit avoir une bonne batterie.

Si je dois mettre des préférences je mettrais ces trois-là :
  • Un bon casque pour passer des call
  • Un casque qui tient quand on fait du sport
  • Une bonne autonomie
J'ai un budget de 200/300 euros max. Je peux monter à 350 euros si vraiment ça vaut le coup.

Je me doute bien que je demande BEAUCOUP de choses en même temps, mais je me suis dis que peut-être qu'avec vôtre expérience vous pourriez m'aider

Bon dimanche,
Carmi.
Citation :
Publié par kergoff
Les casques à réduction de bruit comme le Sony xm4 n’est pas adapté au sport car ils ne sont pas étanches.
D'accord, merci. La réduction de bruit n'est pas dans mes priorités de toute façon
J'ai des Sony WF-XB700, j'en suis très content. Ils encaissent les séances de rameur sans broncher, je prends les appels avec sans soucis, pour un usage pro avec des clients ca sera peut être limite mais si c'est juste les appels perso ou des pros internes c'est tranquille.
Edit: si tu veux du multipoint c'est mort par contre. :/
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai des Sony WF-XB700, j'en suis très content. Ils encaissent les séances de rameur sans broncher, je prends les appels avec sans soucis, pour un usage pro avec des clients ca sera peut être limite mais si c'est juste les appels perso ou des pros internes c'est tranquille.
Edit: si tu veux du multipoint c'est mort par contre. :/
Merci !

Je cherche un casque par contre, les écouteurs, j'ai testé, j'aime vraiment pas. J'ai testé ceux de la marqué à la pomme croquée et ceux de l'empire sud-coréen et j'ai vraiment pas aimé. C'est pour cela que je m'oriente plus vers un casque.
Polyvalent et pro, je ne crois pas en avoir déjà vu. Quand tu pense pro ou semi-pro, t'as déjà au moins une cractéristique de pointe incompatible avec la polyvalence.
Les casques, à la longue, ça fait mal, mais en usage bureau, je préfère aussi. Du coup, je me suis commandé un truc comme ça pour l'usage au bureau, sédentaire :
101598-1621783115-9583.png

Sur les chantiers et en clientèle, je prends, en fonction de l'humeur :

101598-1621783196-1261.png

ou

101598-1621783381-9063.png

Je sais que ce n'est qu'une impression, mais j'ai besoin d'un micro de bonne taille (mais discret) pour me convaincre que mon interlocuteur m'entend.
Sinon t'as les casques qui ressemblent au casques à conduction osseuse.

Ou un truc de ce genre
101598-1621783727-3593.png

Depuis 2016, il doit y avoir plus performant et mieux fini.
Hmm, je ne m'y connais pas trop trop, mais certains points m'ont l'air assez difficilement conciliables (du moins, pas spécialement optis en tentant d'assurer sur chaque tableau). Ce ne serait pas plus judicieux de scinder ton budget ?

Enfin, là, en tête, j'ai pris il y a 3 mois des écouteurs juste pour mes sessions sport. Je fais pas mal de sport, je voulais des écouteurs que j'allais pouvoir un peu bousiller malgré tout (les temps de pluie, la sueur, le déplacement permanent, etc.). J'avais pas le cœur de claquer 200-300e dans une paire d'écouteurs de sport. Mes précédents m'avaient fait pourtant 5 ans (avec une utilisation moins intensive qu'actuellement en revanche). Mais bon, c'était clairement pas de la finition B&O ...
Là je suis parti sur un site reconditionné, et j'ai tapé mes powerbeats à 60 euros en état comme neuf. Ils font largement le taff. Enfin, je te conseille pas ça en particulier. Mais disons que ça te permettrait avec 60-80e d'avoir encore un budget acceptable pour ton casque sans perdre sur tous les tableaux.
j'utilise des intra (huawei freebuds pro) pour la journée : déplacement/call/taf/musique (on m'entend très bien) et un xm3 pour la tv/musique chez moi.
Je suis impressionné par la qualité des intra (chopé à 100€ en promo)
Après ca dépasse le budget d'avoir les 2 mais je trouve ça complémentaire.
J'ai des Bose Soundsport, qui font à peu près ce que tu demandes, sauf pour l'isolation, parce que c'est un casque ouvert.
Personnellement je préfère, car quand je marche dans la rue, ou quand je suis au bureau, je ne veux pas être coupé de mon environnement.
La forme du plastique dans les oreilles fait que ça tient bien en place, et il n'y a pas ce désagréable effet ventouse qu'on trouve avec les casques isolants.
Le son de ma voix n'est pas toujours fantastique lors des appels, mais les personnes avec qui je parle s'en accommodent plutôt bien, sauf si je marche en plein vent (mais je pense que tous les micros de casque donneront un mauvais résultat à ce niveau).

Par contre, les casques Bluetooth pour regarder des vidéo, que ce soit connecté sur la télé ou sur ton téléphone, tu auras toujours un décalage entre l'image et la voix très désagréable. Je déconseille.

Autre point, je te les recommanderai en filaire si ça se faisait toujours, mais on ne trouve plus que du sans fil de nos jours
pour le décalage bluetooth son/image il y en a qui ont un codec low latency, comme le sony xm3 justement.
Et certaines applis compensent le décalage automatiquement si besoin.
Typiquement j'ai aucun décalage avec mon sony branché sur mon pc mediacenter.
Oui parce que tu es branché sur un pc avec des programmes.

Essaye de te connecter directement sur la télé en bluetooth et de regarder un truc en live, ce sera pas pareil. Et même si les télés modernes peuvent régler le décalage du son, comme tu ne fais pas non plus que de l'écoute au casque, ça veut dire régler le décalage a chaque fois(ca veut dire que ton copain t'appelle quand tu es au travail en disant "c'est quoi ce bordel avec le son de la télé ????!!!!").

Pour la télé il y a des casques spécifiques qui n'ont pas ce problème à partir d'une centaine d'euros.
y a encore des gens qui regardent directement la tv ? What year is it ? Une box android à 30 balles fait mieux que n'importe quelle tv connectée et gère le décalage automatiquement.
Citation :
Publié par Xubfin
y a encore des gens qui regardent directement la tv ? What year is it ? Une box android à 30 balles fait mieux que n'importe quelle tv connectée et gère le décalage automatiquement.
Oui mais la box ne gère pas les deux millions de chaines qui viennent avec l'abonnement internet
Citation :
Publié par Xubfin
y a encore des gens qui regardent directement la tv ?
Ben, ouais: je la regarde trois fois par an quand un match de foot qui m'intéresse est diffusé sur une chaine en clair. Ca justifie pas d'investir dans du matosse. Le jour ou ma télé claque je pense que j'en rachèterai pas du tout, je regarde 99% de mon contenu sur l'écran du PC maintenant.
Citation :
Publié par Xubfin
y a encore des gens qui regardent directement la tv ? What year is it ? Une box android à 30 balles fait mieux que n'importe quelle tv connectée et gère le décalage automatiquement.
Je suis surtout consterné par les gens qui regardent la télé via des box internet, saturent le réseau national/mondial inutilement, consomment de l'énergie polluante pour faire alimenter des routeurs sur ce réseau, ainsi que pour alimenter un matos supplémentaire dans leur salon alors qu'il est totalement inutile, et qui en plus payent des abonnements internet plus chers voire achètent carrément du matos pour avoir accès à des chaînes TV auxquelles ils accèdent déjà gratuitement.
Paye ton gâchis.

Les TVs qui ont moins de 6 ans sont largement équipées en applications nécessaires pour faire du streaming. Autant je peux comprendre que ma vieille voisine avec sa vieille TV de l'an 2 ait besoin d'une box TV, autant je trouve que c'est un argument incohérent quand s'est présenté sous l'angle de la modernité et du high tech - à fortiori quand les gens ont pas l'air de comprendre la portée de leur actes, ni qu'ils se font doublement pigeonner.

Sick Sad Word comme on disait en 1997
Citation :
Publié par Carminae
J'ai un budget de 200/300 euros max. Je peux monter à 350 euros si vraiment ça vaut le coup.
Ca va être difficilement conciliable. Je te conseillerai plutôt de garder le même budget total mais de prendre deux casques.

Un confortable pour tv, visio conf et un pour le sport.

Aucune idée pour le sport vu que tu ne veux pas d'intra.

Perso j'ai trois casques chez moi.

- Sennheiser RS 175 pour la TV (Amazon, Netflix, etc) et j'ai aucun décalage entre le son et l'image. Par contre c'est un casque de salon. Tu sors pas avec.

- Bose SoundSport in-ear headphones pour le sport

- Mon vieux Audio Technica ATH M50x avec adapter BT que j'utilise quand je sors dans la rue, pour des trajets, etc. L'adapter BT fait aussi micro mais je ne l'utilise pas/plus sauf quand je suis en déplacement et qu'on m'appelle sur mon tel.

Pour les video conf je n'utilise plus de casque depuis que j'ai investi dans un bon micro cardioid. Divers participants m'ont confirmé qu'ils ne s'entendaient pas et qu'il n'y avait pas d'écho du coup plus besoin de casque.

Dernière modification par Jyharl ; 25/05/2021 à 09h36.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis surtout consterné par les gens qui regardent la télé via des box internet, saturent le réseau national/mondial inutilement, consomment de l'énergie polluante pour faire alimenter des routeurs sur ce réseau, ainsi que pour alimenter un matos supplémentaire dans leur salon alors qu'il est totalement inutile, et qui en plus payent des abonnements internet plus chers voire achètent carrément du matos pour avoir accès à des chaînes TV auxquelles ils accèdent déjà gratuitement.
Paye ton gâchis.

Les TVs qui ont moins de 6 ans sont largement équipées en applications nécessaires pour faire du streaming. Autant je peux comprendre que ma vieille voisine avec sa vieille TV de l'an 2 ait besoin d'une box TV, autant je trouve que c'est un argument incohérent quand s'est présenté sous l'angle de la modernité et du high tech - à fortiori quand les gens ont pas l'air de comprendre la portée de leur actes, ni qu'ils se font doublement pigeonner.

Sick Sad Word comme on disait en 1997
Oui et changer de tv pour avoir une qui soit connectée ca a quel impact écologique ? Je préfère garder ma tv qui a plus de 6 ans et fonctionne très bien et lui ajouter un chromecast qui va conso 1w. J en ai pour quelques siecles d impact écologique en moins par rapport à celui qui change sa tv ou utilise la box tv opérateur qui conso 50w meme en veille.
Et je répète, qui regarde la tnt en 2021? Pour le nombre de programmes intéressant faut pas regarder souvent alors...
Je préfère conso de la bp que de regarder hanouna ou cnews.
Il a quand même raison sur un point : regarder en direct les chaines accessibles sur la TNT via du streaming ça pollue bien plus, en plus de participer à l'explosion de la demande de tuyaux.
Et comme une bonne partie des gens ne se servent de la box télé que pour ça, c'est vrai que ça pose des questions.

Maintenant pour ceux qui regardent en rattrapage, ou des chaines non accessibles sur la TNT, ou des services de streaming, ou ..., c'est vrai que sa réflexion n'a pas lieu d'être parce qu'on a pas le choix.
Mais ça n'annule pas la pollution émise malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés