[Actu] Burning Crusade Classic : Blizzard abaisse le prix du service de clonage à 15€

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 14 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/2/150922-240.jpg
Suite aux retours des joueurs, Blizzard a décidé de revoir à la baisse le prix de son service de clonage (annoncé initialement à 35 €). L'information a été transmise cette nuit par voie de communiqué sur les forums officiels.

La mise à jour du pré-patch de Burning Crusade arrive le 18 mai sur les serveurs de WoW Classic. Ce patch de pré-lancement posera les bases narratives de l’extension, mais sera également l'occasion de choisir le destin de vos personnages en Azeroth.
En effet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Étant donné qu'on paie pas l'extension, je ne trouve pas choquant de faire payer ceux qui, avec un même personnage, veulent jouer aux deux en même temps.

Mais là ils flippent quand même de voir Classic devenir trop vide.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'un coût minimum est nécessaire pour éviter que tout le monde "par défaut" ne clone ses personnages et de pas pouvoir estimer combien de joueurs vont vraiment jouer à Era.

Par contre, il aurait du être pour plusieurs personnages.

Là, ils baissent juste le prix pour tenter + de monde que juste pour dire de baisser le prix.
Citation :
Publié par Léandre
Étant donné qu'on paie pas l'extension, je ne trouve pas choquant de faire payer ceux qui, avec un même personnage, veulent jouer aux deux en même temps.
Mais là ils flippent quand même de voir Classic devenir trop vide.
Encore heureux que personne ne paie l'extension !
Elle a déjà été payée une fois par beaucoup, et l'abonnement lui, n'est pas gratuit !
Etant donné que Classic est l'un des meilleurs jeu coop du marché, je vois pas pourquoi on ne financerait pas qui le diffuse sous pretexte que personne n'a fait mieux en 20 ans.

Les boost, c'est pour l'extension. Ton esprit de l'époque tu l'as sur Vanilla. Stop tout vouloir deglinguer. Chaque extension son role. Bc, c'est BC. Déjà qu'on doit monter draenei / elfe de sang.
Citation :
Les boost, c'est pour l'extension. Ton esprit de l'époque tu l'as sur Vanilla. Stop tout vouloir deglinguer. Chaque extension son role. Bc, c'est BC. Déjà qu'on doit monter draenei / elfe de sang.
Une expansion c'est un tout, y compris ce qu'il y a avant. Surtout à TBC où des compos niveau 60 restent bis pour le niveau 70.
J'aime bien comment Blizzard avait déjà décidé à l'avance que ce serait 15 euros le clonage, mais qu'ils ont quand même testé de proposer 35 pour voir si "ça passait".

Je suis toujours admiratif devant le talent business de cette compagnie.
Message supprimé par son auteur.
Les gens auraient fait du drama, et ils auraient payé 30 euros à la fin car ils ont envie de jouer à Burning Crusade Classic.

Là ils baissent le prix, parce qu'ils mesurent que plus personne n'a envie de jouer à WoW Classic. Ça fait des dizaines de mois qu'on joue à WoW Classic.
Mais à 15 euros, on peut encore espérer voir quelques prudents se dire : "Bon, ça coûte pas grand chose, on sait jamais, si je veux encore raid."

Et s'ils vendent pas l'extension, c'est juste parce qu'ils espèrent des nouveaux joueurs, surtout avec le boost. Tous les anciens intéressés auraient raqués.
Message supprimé par son auteur.
On n'en est plus à l'image, on en est à toucher un gameplay devenu inédit. Rien d'autre à tirer.

Evidemment que c'est des affreux, rien que les requêtes MJ, à l'époque c'était l'éclate avec le MJ en wisp en moins d'une heure, maintenant c'est le courtois échange de mail après 24h.
Citation :
Publié par Léandre
S'ils avaient vendu l'extension 30 euros, ça serait passé aussi. Stop le complotisme.
Si ils ont changé leur prix suite aux retours des joueurs, c'est pas pour rien. Il n'y a aucun complotisme, c'est un fait, le prix était exagéré.

Et la tactique se basait sur l'effet psychologique de devoir recommencer un personnage de 0 à 60 sur Classic ensuite amené sur BC, ce qui pour les joueurs actuels est long et chiant, pour conserver l'original sur un serveur Classic.

Ils se sont dit que les joueurs étaient prêt à payer 35 euros pour ça, mais manifestement pas tout le monde.

Moralité : mieux vaut prendre 15 euros à la majorité que 35 euros au quart des joueurs.
Ah ben quand même, ils se sont rendu compte ces cons que 35 boules par perso c'était abusé ? A 15 ça l'est encore, mais bien moins.
Ce serait super que les pack baissent aussi, 35€ le pack à deux balles sans un mois d'abo' inclus, c'est abusé mais celui à 69 c'est largement pire !
Hidei, si tu veux jouter psychologie, il faut lire ce qui précède tes posts.
Sinon ça donne juste l'impression que tu as envie de parler tout seul, ce qui reste il est vrai le meilleur moyen d'avoir raison.


Citation :
Publié par spartan
mais celui à 69 c'est largement pire !
Sésame à 40 euros.
Abonnement à 13 euros.
Monture unique BC à 4 euros.
Monture unique Retail à 4 euros.
Objet unique à 4 euros.
Objet unique bis à 4 euros.

Tu voulais quoi en fait, une monture à 1 euros ?

Dernière modification par Léandre ; 15/05/2021 à 00h22.
Message supprimé par son auteur.
Oh god, on n'est pas loin du c'est pas materiel, c'est pas réel.

Je pensais cet argument capé aux plus de 50 ans.

Ces assets ils seront bien plus visibles et utilisés in game que tous les goodies qui traînent chez toi irl.

Le prix ne se cale pas sur la valeur d'une chose, mais le désir qu'on a de l'obtenir.

Et quand on voit les tarifs du powerleveling, ils ont été bien sympas avec le boost à 40 euros.

Dernière modification par Léandre ; 15/05/2021 à 02h06.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés