Je suis curieux de voir autant de vote négatif, malheureusement Bless Unleashed hérite de la mauvaise réputation des précédentes sorties, et pourtant, ce n'est pas le même studio.
Les joueurs Xbox, qu'est ce qui ne vous convient pas?
En vrac je te donne sommairement mon avis sur les + et - de Bless Unleashed :
Les + :
- La progression lente basée sur la quête d'histoire puis les quêtes répétables de zone et le grind de monstres
- Le système d'artisanat pas fou mais il a le mérite d'être assez utile vu la longueur du lvling et la puissance des consommables
- Le système de combat via combos et peu de skills (bien adapté aux consoles mais moins aux PC du coup)
- L'univers, chaque zone à son ambiance, le tout reste cohérent.
- Le nombre d'instances pve (arènes 2 joueurs, les donjons, les antres). C'est suffisament fourni mais les ajouts sont limités depuis 1 an
- La boutique pas indispensable et pas intrusive du tout (à peine visible dans l'interface). L'abonnement en vente ajoute quelques maigres boosts et les autres boosts sont axés sur le gain de recolte ou d'or sur les mobs.
- Les développeurs généreux en parchemins de boost XP, or, XP de skills
- Pas mal d'events sur l'année (de gros et moins gros)
- La quête histoire se laisse suivre. Pas dingue mais pas mauvaise non plus.
- Pouvoir XP et gagner de l'XP de skills/or dans toutes les zones grâce au scale de lvl (fini de ne plus visiter les zones une fois terminée)
Les - :
- Le système de combat et ses animations qui ne peuvent pas être cancel (lancer le sort lorsque le monstre est mort c'est lourd)
- Les skills, trop peu nombreux et trop peu de variation entre les différents set par classe (et oui je reste un joueur de MMO sur PC avant tout et FFXIV fait très bien le taf sur consoles)
- Les graphismes simplement corrects (bien au dessus d'Elyon ceci étant)
- Pas de crossplay ou crossprogression Xbox et Playstation
- La mise en scène de la quête d'histoire très légère
- Peu de classes (5 en tout) mais surtout race locked (et mon ippin Berserker alors ??)
- Les zones cloisonnées et se font que dans un sens précis
- Le up de stuff se fait sur la base de grade d'équipement (D,C,B,A,S,M) et par couleur (gris, vert, bleu, violet, jaune, rouge). On y rajoute du rngesus lors de l'upgrade de chaque niveau, on "abime" l'arme si ca rate (pas tout le temps, encore heureux) et il faut la réparer via des outils hors de prix à un certain niveau (si pas réparée, elle est inutilisable). Le summum de la frustration.
Les je m'en fou :
- Peu de PvP. Le PK est autorisé dans des zones de haut niveau, mais ca reste anecdotique. Pas de RvR ou de GvG mais il y a des arènes PvP (il me semble). N'ayant plus le temps d'être compétitif en PVP, je ne pratique pas.
- La propriété une fois acquise durant l'histoire. La mécanique a le mérité d'être la mais elle ne sert pas à grand chose à part farmer de façon passive certaines ressources ou de pouvoir obtenir de nouvelles montures. On ne peut même pas rentrer dans sa maison...
Je trouve que Bless Unleashed est un jeu sympa, clairement pas un grand MMORPG mais pas non plus à jeter à la poubelle. Ceci étant sur PC ou la compétition est plus soutenue avec l'arrivée de New World, SOLO ou Lost Ark (un jour), je ne le vois pas perdurer longtemps.