[Actu] Le client PC de bêta finale de Bless Unleashed disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3881/0/149410-240.jpg
La bêta finale de Bless Unleashed se tiendra cette semaine (les serveurs ouvriront à 2h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi). D'ici là, le client de jeu est disponible en pré-téléchargement.

On l’a noté, la version PC de Bless Unleashed doit faire l’objet d’une dernière phase de bêta-test cette semaine : les serveurs de tests ouvriront ce 13 mai à 2h du matin (dans la nuit de mercredi à jeudi) pour se refermer lundi 17 mai à l’aube, à 1h59.
Pour s’y préparer, les curieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je joue actuellement sur Xbox mais je vais tester la version PC par curiosité et pour voir les améliorations que nous allons voir "grâce" à la version PC.

Ce sera déjà plus propre qu'Elyon...
Citation :
Publié par Draganor
Je joue actuellement sur Xbox mais je vais tester la version PC par curiosité et pour voir les améliorations que nous allons voir "grâce" à la version PC.
Ce sera déjà plus propre qu'Elyon...
il y a du RVR OU GVG ?
Je suis curieux de voir autant de vote négatif, malheureusement Bless Unleashed hérite de la mauvaise réputation des précédentes sorties, et pourtant, ce n'est pas le même studio.
Les joueurs Xbox, qu'est ce qui ne vous convient pas?
Du meme avis que mon voisin du dessus

Je ferais mon propre avis cette nuit a 2h00 si j'ai bien compris l'heure d'ouverture.

Ca fait un moment que j'attend d'y jouer ayant pas de console ^^
Citation :
Publié par sv0k
Je suis curieux de voir autant de vote négatif, malheureusement Bless Unleashed hérite de la mauvaise réputation des précédentes sorties, et pourtant, ce n'est pas le même studio.
Les joueurs Xbox, qu'est ce qui ne vous convient pas?
En vrac je te donne sommairement mon avis sur les + et - de Bless Unleashed :

Les + :

- La progression lente basée sur la quête d'histoire puis les quêtes répétables de zone et le grind de monstres
- Le système d'artisanat pas fou mais il a le mérite d'être assez utile vu la longueur du lvling et la puissance des consommables
- Le système de combat via combos et peu de skills (bien adapté aux consoles mais moins aux PC du coup)
- L'univers, chaque zone à son ambiance, le tout reste cohérent.
- Le nombre d'instances pve (arènes 2 joueurs, les donjons, les antres). C'est suffisament fourni mais les ajouts sont limités depuis 1 an
- La boutique pas indispensable et pas intrusive du tout (à peine visible dans l'interface). L'abonnement en vente ajoute quelques maigres boosts et les autres boosts sont axés sur le gain de recolte ou d'or sur les mobs.
- Les développeurs généreux en parchemins de boost XP, or, XP de skills
- Pas mal d'events sur l'année (de gros et moins gros)
- La quête histoire se laisse suivre. Pas dingue mais pas mauvaise non plus.
- Pouvoir XP et gagner de l'XP de skills/or dans toutes les zones grâce au scale de lvl (fini de ne plus visiter les zones une fois terminée)

Les - :

- Le système de combat et ses animations qui ne peuvent pas être cancel (lancer le sort lorsque le monstre est mort c'est lourd)
- Les skills, trop peu nombreux et trop peu de variation entre les différents set par classe (et oui je reste un joueur de MMO sur PC avant tout et FFXIV fait très bien le taf sur consoles)
- Les graphismes simplement corrects (bien au dessus d'Elyon ceci étant)
- Pas de crossplay ou crossprogression Xbox et Playstation
- La mise en scène de la quête d'histoire très légère
- Peu de classes (5 en tout) mais surtout race locked (et mon ippin Berserker alors ??)
- Les zones cloisonnées et se font que dans un sens précis
- Le up de stuff se fait sur la base de grade d'équipement (D,C,B,A,S,M) et par couleur (gris, vert, bleu, violet, jaune, rouge). On y rajoute du rngesus lors de l'upgrade de chaque niveau, on "abime" l'arme si ca rate (pas tout le temps, encore heureux) et il faut la réparer via des outils hors de prix à un certain niveau (si pas réparée, elle est inutilisable). Le summum de la frustration.

Les je m'en fou :

- Peu de PvP. Le PK est autorisé dans des zones de haut niveau, mais ca reste anecdotique. Pas de RvR ou de GvG mais il y a des arènes PvP (il me semble). N'ayant plus le temps d'être compétitif en PVP, je ne pratique pas.
- La propriété une fois acquise durant l'histoire. La mécanique a le mérité d'être la mais elle ne sert pas à grand chose à part farmer de façon passive certaines ressources ou de pouvoir obtenir de nouvelles montures. On ne peut même pas rentrer dans sa maison...

Je trouve que Bless Unleashed est un jeu sympa, clairement pas un grand MMORPG mais pas non plus à jeter à la poubelle. Ceci étant sur PC ou la compétition est plus soutenue avec l'arrivée de New World, SOLO ou Lost Ark (un jour), je ne le vois pas perdurer longtemps.
Merci Draganor pour ce retour complet.

En effet, la concurrence cette année en terme de nouveau MMO est rude. Après, a voir ce qui vont perdurer un peu plus longtemps que les autres.

J'ai fais les tests d'Elyon il y a peu, Bless Unleashed dans 2h et d'ici quelques temps SOLO. Une fois ça, on pourra faire notre choix
Yep je plussoie ^^ un bon retour de ton expérience.

On aura de quoi se mettre sous la dent pendant quelques jours et SOLO qui arrive c'est pas mal actuellement
Citation :
Publié par Veget4
Triste à dire mais c'est bien mieux qu'Elyon.
Franchement, oui.
Niveau gameplay de combat, c'est beaucoup mieux déjà...
L'esthétique globale également.

Le reste, y'a presque pas de PvP donc pas trop comparable.
Citation :
Publié par 23 Cm
Franchement, oui.
Niveau gameplay de combat, c'est beaucoup mieux déjà...
L'esthétique globale également.

Le reste, y'a presque pas de PvP donc pas trop comparable.
Oui je parle du ressenti global mais tu as raison
Oui cette nuit sa fonctionnait 🙂
Message supprimé par son auteur.
Une catastrophe niveau de l'optimisation
Avec une 3090 je tourne à 27 img/sec
Le tuto est un calvaire, touche des sklils 1 2 3 4 qui ne fonctionnent pas....
C'est chaotique à souhait, mobs qui disparaissent etc
Inventaire complètement foireux
interface à gerber
bref aussitôt testé aussitôt désinstallé
Bah moi, au contraire, je trouve ça pire qu'Elyon !
Déjà, le race-lock, ça met bien dans l'ambiance dès la création du perso, que je trouve très pauvre par rapport au jeu sus-nommé.
En plus on nous fait miroiter des races qui n'ont même jamais été dans le jeu original (Iblis utilisé dans les images promotionnelles de la bêta, PNJ sirène qui se fait buter dans l'intro).
Et au niveau des classes, on n'a même pas le droit au minimum syndical (pas de rogue).

Une fois en jeu, bien qu'il soit localisé en français, pas moyen d’utiliser un clavier azerty. Impossible d'attribuer les touches 1-0, mais comme on roule déjà sur tous les monstres rien qu'avec les combos clic-droit clic-gauche, c'est pas une grande perte !

Le système de combat est rigide, les animation pas fluides, le mouvement de la caméra saccadé. Là encore, je n'ai pas eut cette sensation sur l'autre.

Niveau immersion, c'est là aussi un gloubi-boulga niveau direction artistique, mais au mois sur Harth les zones sont un temps soit peut ouvertes. Là on a le droit qu'à des couloirs.

Autre détail, qui a eut le don de me sortir du jeu : on est bien sur un jeu orienté action, non ? Alors pourquoi mon perso est incapable de sauter et courir en même temps ? >_<

Enfin l'interface, un portage console imbitable. La moindre fonction nécessite une demie douzaine de clics, d'appuis longs ou courts de 3-4 touches différentes...

Bref, Elyon c'était pas terrible, mais au moins j'avais l'impression de jouer à un MMORPG pour PC

Dernière modification par Jeremy Stone ; 13/05/2021 à 13h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés