|
|
25/04/2021, 15h21 |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Attentats en France et dans le monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#449857 |
|
Merci, mais j'attendais un autre interlocuteur.
|
25/04/2021, 15h56 |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
25/04/2021, 16h39 |
|
#109060 |
#449857 |
|
Citation :
https://www.lepoint.fr/politique/pou...2399511_20.php Que donc, ils ne souhaitent pas s'intégrer, encore moins s'assimiler, mais plutôt mettre en œuvre leurs valeurs, au détriment des nôtres. |
25/04/2021, 18h10 |
|
|
Citation :
La question "La Charia est elle plus importante que la République", ca veut dire, pour un musulman, "Les lois de Dieu sont elles plus importantes que les lois des hommes". Pose la question à Christine Boutin pour voir. La question de base est débile, et orientée, on compare des choses incomparables. Il aurait été beaucoup plus pertinent de demander "Est-ce que vous êtes prêt à enfreindre les lois de la République pour vous conformer à la Charia" ? Même si il est dit dans la Charia que le croyant doit respecter les règles du pays dans lequel il vit. Mais ca ne m'étonne pas du tout de ce torchon qu'est Marianne, la formulation leur permet de faire des titres accrocheurs et putassiers. Tiens dans ton article on lit aussi à propos des musulmans : Citation :
|
25/04/2021, 18h18 |
|
|
Hum ok, un cercle d'initié connait donc la vérité. Je m'en tiendrais à la réponse un peu plus terre à terre et étayée de Lafa.
Je pense qu'on sera tous d'accord pour donner les moyens aux forces de l'ordre pour mener à bien leurs missions et intervenir dans de bonnes conditions au sein des quartiers sensibles, je pense aussi qu'un délinquant doit être punis à la mesure qu'il faut pour le dissuader de récidiver, par contre éviter les morts ou les blessés est une prérogative qu'il convient de sauvegarder, du moins une réponse mesurée à la menace est essentielle (un mec qui se rue vers toi pour t'étriper, on le cueille pas avec des fleurs), il faut être fort avec les forts et faible avec les faibles. Je pense aussi qu'au delà du tout répressif, ces quartiers au même titre que le reste du territoire ce doit d'être considéré et qu'il serait temps de raser ces enclaves, de faire un appel à un autre modèle d'urbanisme, de société, d'avenir, d'intégration et d'éducation. Chose qui manque cruellement dans le tout répressif, et les élans vengeresse de tierces personnes. Citation :
|
25/04/2021, 18h24 |
|
|
|
25/04/2021, 19h03 |
|
#449857 |
|
|
25/04/2021, 19h18 |
|
#449857 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|