[Actu] Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

Répondre
Partager Rechercher
On en revient toujours à ça, c'est bien ça le plus important

Et Venti est l'exception qui confirme la règle. Sa tête ne revient à personne mais tout le monde a une place bien au chaud pour lui dans son roster
Perso Venti je vais tout faire pour skip sa bannière en espérant que les 4 étoiles dessus ne soient pas Fischl et Sucrose, il y a rien à faire le perso me plaît pas et c'est plus du côté gameplay que de sa tronche que ça coince (je le trouve pas fun quoi). Par contre Tarta plus je me renseigne dessus et plus il me plaît (j'ai enfin fait sa quête d'histoire d'ailleurs et j'ai bien aimé, il est sympathique dans le rôle du grand frère trop protecteur), donc raison de plus pour skip le barde.
Citation :
Publié par Eronir
Noelle c'est compliquer c'est sur, mais c'est plus polyvalent et plus durable surtout si ta ni zongli ni albedo pour assit une ning.
J'aime vraiment Noelle, je lai monté un peu par hazard après l'avoir eu c6 lors du pull de Klee et bien elle fait le café.
C'est ma team pour farm absolument tout avec ningguang.
Elle est hyper résistante, elle soigne, l'élément GEO ne pose aucun problème de reaction dans les donjons, et avec son ulti elle envoie de sacrés dégâts. Le buff élément geo est aussi très sympa. Ensuite pour du dégat monocible je swap sur ningguang quand l'ulti n'est pas up.

Et pour un débutant elle ne le mettra jamais mal à l'aise, les combats seront un peu long si elle n'est pas build correctement mais il s'est sortira tj.

Dernière modification par gnark ; 10/03/2021 à 09h26.
@Fulupic

C'est la base même du gacha, tu sais pertinemment que t'aura jamais tout, le temps et de quoi tout monter donc forcément tu dois faire des choix. C'est choix sont motivé par plusieurs facteurs, le design, le gameplay d'un perso, son poste, son élément, ton affect et sa viabilité sur la durée.

Donc fort logiquement dans ce choix tu t'appuis aussi sur le recul des autres pour éviter de monter des perso éphémère si tu cherche un brin à optimiser et éviter de gaspiller tes ressources pour la suite. C'est bien en ce sens que je prend sa demande de conseil et pas pour ressortir ce qu'on se disais nous aussi y'a 6 mois quand il y avait aussi moitié moins de persos et aucune vision sur le endgame.

Razor est un très bon perso en début de partie mais qu'en début, plus t'avance plus il régresse d'une manière générale. De plus c'est un perso qui ne se reconvertis pas, c'est un 4* main physique qui prend du temps de terrain et ca le restera. Le problème c'est que physique c'est déjà en retrait mais qu'en plus les mains subissent actuellement un gros powercreep. Razor tu n'en fera jamais un support donc il finira inévitablement au placard, surtout si on se projette dans 2 ou 3 mois.

Comme tout le monde ton but sera tôt ou tard d'avoir des 5* main au près desquels il fera pas illusion longtemps. Je trouve personnellement que chongyun, xiangling et beidou sont bien meilleur parce que eux peuvent se reconvertir en support en endgame.

Pour ce qui est de Noelle c'est géo et avec Ning ca passe partout et ca casse tout indépendamment des éléments, rien que pour je la préfère à barbara.

Donc moi perso ca serait mona/xinqiu et ning/noelle et peut être xiangling et après je prend mon mal en patience et j'avance mon AR et mes pity. Mais comme celà je suis sur de ne pas gaspiller mon temps et mes ressources et sur que dans 3 mois mes perso seront toujours viables.

Dernière modification par Eronir ; 09/03/2021 à 16h28.
Ben avec le recul je suis pas vraiment d'accord avec ça.

En montant mon compte j'avais l'impression de surtout pas devoir me tromper sur les persos que je montais.

Mais en fait le seul vrai bon conseil c'est surtout de n'investir que sur un perso main dps pour commencer et de pas s'éparpiller. Et celui qu'on préfère fera toujours l'affaire, que ce soit parce qu'il a une belle gueule ou un gameplay sympa.

Que ce perso là soit pas optimal en end game et qu'il faille switch au final c'est pas bien grave. Une fois que t'en es arrivé là ça prend plus beaucoup de temps de monter un autre perso au 80.
Et je parle en connaissance de cause vu que je jouais Keqing (lvl 80 avec les talents montés jusqu'au lvl 6) avant de littéralement la mettre à la poubelle et plus du tout la jouer.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Ben avec le recul je suis pas vraiment d'accord avec ça.

En montant mon compte j'avais l'impression de surtout pas devoir me tromper sur les persos que je montais.

Mais en fait le seul vrai bon conseil c'est surtout de n'investir que sur un perso main dps pour commencer et de pas s'éparpiller. Et celui qu'on préfère fera toujours l'affaire, que ce soit parce qu'il a une belle gueule ou un gameplay sympa.

Que ce perso là soit pas optimal en end game et qu'il faille switch au final c'est pas bien grave. Une fois que t'en es arrivé là ça prend plus beaucoup de temps de monter un autre perso au 80.
Et je parle en connaissance de cause vu que je jouais Keqing (lvl 80 avec les talents montés jusqu'au lvl 6) avant de littéralement la mettre à la poubelle et plus du tout la jouer.
Ne pas s'éparpiller et choisir des persos c'est 2 choses différentes. Après suivant le profil monter plusieurs perso c'est pas si évident que ça.
Puis le cas est différent, on sais qui sont les bons perso aujourd'hui et ceux qu'il a dans sa box.

Il peut certes jouer razor si il l'aime et si il en a envie, je l'empêche pas de se faire plaisir, ce n'est pas le propo, mais on sais tous qu'il sera ranger au placard inévitablement à moyen terme. Alors après c'est pas grave non plus et on a tous une vision différente de comment gérer ces phases.

Moi avec son roaster de base je monte pas razor, ca sera moins fluide, peut être plus long pour monter en AR (et encore) mais plus pérenne de mon point de vue. Mais j'admet qu'on a pas tous cette approche.
t'façons il faut effectivement avoir une idée où situer le curseur dans l'optimisation et l'efficacité lorsque l'on parle des équipes/personnages. Pour un nouveau joueur c'est difficile de le savoir.

Genre 1. abysses en mode performance / 2. Abysses 36* / 3. abysses tout court / 4. le contenu quotidien / 5. attraper les papillons

(je parle pas des évènements du style challenge hypostase c'est trop compliqué à placer et pas assez régulier même si apparemment un nouveau est prévu)

Les points 4 et 5 demandent aucune optimisation, dans une moindre mesure le point 3 non plus - ça peut être parfaitement circonstanciel en fonction des buffs et des itérations proposées du moment, même si le nombre d'étoiles obtenues pourra varier grandement.

Je me situe plus dans la recherche d'optimisation pour faire les points 1 et 2.

Du coup je rejoins Dog police quand il décrit Noëlle.

Par rapport aux personnages que je possède, tous font mieux qu'elle dans une spécialité. Noëlle (c6) a cette possibilité d'être un très bon dps, soigneur avec un bouclier, et là c'est effectivement très difficile de l'équiper, pour la simple et bonne raison qu'il lui faut quasiment que des artefacts top tiers (il faut réussir à obtenir un ratio correct crit/crit dmg genre 50/120 , équilibrer ses stats d'atk, alors qu'elle part déjà avec un artefact def et une arme def). A ça on ajoute le problème de recharge d'énergie, et on un des personnages les plus compliqués à monter pour le end game.
Citation :
Publié par Lomnad
t'façons il faut effectivement avoir une idée où situer le curseur dans l'optimisation et l'efficacité lorsque l'on parle des équipes/personnages. Pour un nouveau joueur c'est difficile de le savoir.

Genre 1. abysses en mode performance / 2. Abysses 36* / 3. abysses tout court / 4. le contenu quotidien / 5. attraper les papillons

(je parle pas des évènements du style challenge hypostase c'est trop compliqué à placer et pas assez régulier même si apparemment un nouveau est prévu)

Les points 4 et 5 demandent aucune optimisation, dans une moindre mesure le point 3 non plus - ça peut être parfaitement circonstanciel en fonction des buffs et des itérations proposées du moment, même si le nombre d'étoiles obtenues pourra varier grandement.

Je me situe plus dans la recherche d'optimisation pour faire les points 1 et 2.

Du coup je rejoins Dog police quand il décrit Noëlle.

Par rapport aux personnages que je possède, tous font mieux qu'elle dans une spécialité. Noëlle (c6) à cette possibilité d'être un très bon dps, soigneur avec un bouclier, et là c'est effectivement très difficile de l'équiper, pour la simple et bonne raison qu'il lui faut quasiment que des artefacts top tiers (il faut réussir à obtenir un ratio correct crit/crit dmg genre 50/120 , équilibrer ses stats d'atk, alors qu'elle part déjà avec un artefact def et une arme def). A ça on ajoute le problème de recharge d'énergie, et on un des personnages les plus compliqués à monter pour le end game.
Si tu es dans les points 1 et 2 alors le seul vrai bon conseil c'est de claquer toutes tes primos pour pull Venti
Citation :
Publié par DOG POLICE
Si tu es dans les points 1 et 2 alors le seul vrai bon conseil c'est de claquer toutes tes primos pour pull Venti
Pour le 3 aussi en fait... Ah, et le 4 parce que c'est un anémo et qu'il court vite.

On me dit dans l'oreille que même pour le 5 il permet de les choper plus facilement en s'envolant
Eheh j'ai rigolé . Mais oui c'est rageant quand ces foutus papillons (pour les résines condensées) s'envolent et s'échappent, même quand on a la chance d'avoir le petit homme vert.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Tu as eu ça sur les 2 tirages*10 offerts ?

Si oui c'est vraiment incroyable tous les persos sont biens (à part Noelle qui demande un investissement énorme, donc pas ouf pour un débutant)

J'aurais trop aimé avoir Razor au départ, mais je l'ai eu qu'une fois que j'avais déjà des dps maxés donc un peu tard.
Deux tirages à 8 sur la banniere beginner (Noelle, Razor et Mona) et Ning puis Xiao sur quelques tirages individuels sur la banniere temporaire.

Merci pour vos avis. Pour l'instant je vais booster Razor et on verra après. Par contre, est ce que ça vaut le coup que je level up une arme (ou des artefacts) 3 étoile ou j'attend d'avoir des 4 * ?

Sinon je ne compte pas dépenser plus que le truc à 5 € par mois pour les daily et peut être le battle pas (mais je suis qu'AR 15).
Citation :
Publié par Irvy
Merci pour vos avis. Pour l'instant je vais booster Razor et on verra après. Par contre, est ce que ça vaut le coup que je level up une arme (ou des artefacts) 3 étoile ou j'attend d'avoir des 4 * ?
Tu récupères 90% de l'XP investis dans une arme en la donnant à manger à une autre, et même si tu cap la nouvelle arme en XP, tu récupères l'excèdent sous forme de cristaux d'XP. Donc n'hésite pas !
Citation :
Publié par Irvy
Merci pour vos avis. Pour l'instant je vais booster Razor et on verra après. Par contre, est ce que ça vaut le coup que je level up une arme (ou des artefacts) 3 étoile ou j'attend d'avoir des 4 * ?
Pour l'arme tu devrais avoir rapidement des prototypes pour faire directement une 4* (si c'est pas déjà le cas), donc je te dirais de te préparer en ce sens. Y'a un marchand qui en vend sinon à Moonstadt contre des tokens. Certes tu perds que 10% en montant une 3* mais vue que c'est forcément perdu je vois pas l'intérêt de faire ce sacrifice à 1 ou 2 jours près.

Dernière modification par Eronir ; 09/03/2021 à 19h08.
Citation :
Publié par Irvy
Deux tirages à 8 sur la banniere beginner (Noelle, Razor et Mona) et Ning puis Xiao sur quelques tirages individuels sur la banniere temporaire.

Merci pour vos avis. Pour l'instant je vais booster Razor et on verra après. Par contre, est ce que ça vaut le coup que je level up une arme (ou des artefacts) 3 étoile ou j'attend d'avoir des 4 * ?

Sinon je ne compte pas dépenser plus que le truc à 5 € par mois pour les daily et peut être le battle pas (mais je suis qu'AR 15).
Ah c'est Xiao ou Xinqiu que t'as eu ? parce que c'est pas la même du tout hein, et t'auras pas du tout les mêmes conseils non plus
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ah c'est Xiao ou Xinqiu que t'as eu ? parce que c'est pas la même du tout hein, et t'auras pas du tout les mêmes conseils non plus
Xingqiu, celui avec des épées en eau. D'ailleurs j'ai refait un pull de 10 sur la bannière temporaire et je l'ai eu en double......
Citation :
Publié par Irvy
Xingqiu, celui avec des épées en eau. D'ailleurs j'ai refait un pull de 10 sur la bannière temporaire et je l'ai eu en double......
T'inquiètes ! Je pense que c'est le 4* dont les constellations sont les plus puissantes. Tu pleures aujourd'hui mais tu t'en réjouiras plus tard
Citation :
Publié par Irvy
Xingqiu, celui avec des épées en eau. D'ailleurs j'ai refait un pull de 10 sur la bannière temporaire et je l'ai eu en double......
C'est très bien de l'avoir en double. Il fait partie des personnages qui gagnent vraiment en puissance grâce aux constellations que tu débloques via les doubles. De base, Xingqiu est pas mal, mais en C2 il est très bon et en C6 il est excellent.
Noel c'est un musth si t'as pas Zonglhi, peu de perso en fait seulement eux deux donne un bouclier même si tu t'en sert que pour rendre ton dps solide ça vaux le coup déjà.. en plus si t'as pas de heal Noel heal aussi... franchement symp en support (surtout avec des runes + heal et + shield) compte pas sur elle pour dps mais pour le reste elle est top top
A court terme probablement pas, il *devrait* sortir dans les bannieres à venir, Venti qui était le 1er perso 5* de banniere (donc... Septembre ou Octobre ?) Et targalia qui était le 3eme je crois (aprés Klee ?). On commence aussi à voir des persos "classiques" 5* venir en banniere (Keqing, peut etre Diluc), donc - pour l'instant avec plein d'incertitude- on peut esperer revoir des persos déjà sortie 3-4 mois aprés leur 1ere sortie ? Genre Juin-Juillet pour Ganyu, mais je joue vachement à madame Irma la
Yep, Ganyu faut pas espérer la revoir avant longtemps. A mon avis elle sera détrôné de sa position de top dps bien avant de revenir en bannière.

Si c'est l'efficacité que tu cherches, n'hésite pas à focus Hu Tao en ce moment. Autant les petits foufou qu'on voit beaucoup en ce moment qui disent qu'elle a complètement atomisé l'équilibrage actuel des carry exagèrent beaucoup trop, autant ça reste un très bon perso.
Ou attendre le retour de Venti la semaine prochaine, qui est de loin le meilleur perso du jeu toute catégorie confondue (beaucoup plus utile à pull que Ganyu, à mon avis)
Ouaip bah question rapport portée d'attaque / dégâts y'a aucun équivalent, ni personne pour lui arriver même au talon.

Par contre pour tout ce qui est support, elle est tout à fait ok, mais selon les usages, pas non plus incontournable.

- Avec ses skills de support uniquement, elle tapera pas forcement mieux qu'un Kaeya (elle tape très fort quand les mobs sont nombreux, encore plus quand ils sont packés, par contre en mono-cible c'est très moyen).
- Mais elle est bien meilleur quand il s'agit de taper en AoE au delà de la portée mêlée.
- Le E de Kaeya revient plus souvent, et applique de la glace forte, contre de la glace faible pour ganyu. Ca casse beaucoup mieux les shields, ça reste plus longtemps sur la cible, et ça peut rester même après une réaction élémentaire.
- En support, elle est moins consistante pour appliquer l'élément glace vu que son ult tape de façon très random. Pour supraconduction ça devrait pas être un problème vu que ça dure longtemps, mais s'en est un pour le melt ou le frozen. Pour un support Cryo pour viser le perma-freeze, Kaeya est imbattable.

En général elle est assez situationnelle comme support. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais qu'elle est bien meilleur en carry, et qu'à partir du moment où elle est dans le groupe, y'a rarement de bons arguments pour utiliser quelqu'un d'autre comme carry.
Citation :
Publié par Irvy
Là du coup je joue Razor, Xingqiu, Barbara et Kaeya. Est ce que vous savez si Ganyu va de nouveau etre dispo à court terme ?
C'est une excellente équipe pour débuter.
Electrocute pour aoe, supraconduct en mono quand tu cognes avec Razor, du freeze quand t'as besoin de controle...

La résonance hydro est pas forcément la meilleure mais avec ça tu peux rouler sur le jeu pendant un bon moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés