[Actu] Baldur's Gate 3 prépare son patch 4, « le plus imposant forgé dans les fosses ardentes de Larian »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/7/147597-240.jpg
Le studio Larian déploiera prochainement le Patch 4 de Baldur's Gate 3 (non compatible avec les sauvegardes actuelles), dont le contenu se dévoilera dans un nouveau livestream From Hell, ce mercredi 17 février.

En octobre dernier, le studio Larian donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3, avec la promesse de l’enrichir régulièrement au gré des patchs, jusqu’au lancement commercial du jeu de rôle.
Trois de ces patchs majeurs ont déjà été déployés et le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec beaucoup de retard j'ai commencé DOS1 et le système de combat au tour par tour m'a convaincu. Qu'ils prennent leur temps, j'ai encore DOS2 également à faire
Tire la langue
moué, beaucoup de fanfare pour simplement annoncer la septième classe du ,jeu

Mais bon le druide ne m'intéresse pas spécialement, j'attendrai qu'ils implémentent barde et palouf qui me branchent plus.

Avec ma chance légendaire, la prochaine classe sera le moine ^^
Et encore le non respect des règles par Larian... ils ne doivent pas savoir lire (triste quand on sait que toute la doc est disponible en ligne pour verifier la veracité de leur jeu).

Un druide ne peut pas se transformer en devoreur d'intellect comme on le voit à la fin de cette vidéo car ce dernier est une créature de type "abbération" et non "animal"
Sur la 3.5, il y avait un livre de règles qui ajoutait la possibilité :
Aberration Wild Shape – Feat – D&D Tools (arkalseif.info)

De toutes façons, Larian la possibilité de consulter WotC.
Et tout passe par la validation de WotC.

Il y a des écarts assumés avec les règles car ce n'est pas le même format.
Mais rien n'est en jeu par méconnaissance.


PS : Le patch n'est pas que l'ajout du Druide.
Citation :
Publié par Persée
Ils ont peut-être ajouté le "circle of eldrith moon" qui permet de se transformer en aberration :

https://i.redd.it/dronahb38py31.png
Pour le coup, c'est un ajout fan-made et non pas une règle officielle de D&D5.


Citation :
Publié par Peredur
Sur la 3.5, il y avait un livre de règles qui ajoutait la possibilité :
Aberration Wild Shape – Feat – D&D Tools (arkalseif.info)
Intéressant, cependant ce n'est pas le même corpus de règle.
Citation :
Publié par Seak
Lords of Madness est un supplément officiel pour l'édition 3.5 du jeu de rôle fantastique D&D.
Rappelle moi quelles règles sont sensées être adapté avec ce nouveau jeu? Merci.

Et pourtant les entorses aux règles sont nombreuses, dès la créations de personnage ça saute au yeux (et on peut vérifier sur le net)
Choca/akwartz en parle aussi dans sa vidéo de présentation de l'EA (et on peut pas dire qu'il n'y connait rien).
Citation :
Publié par GrindPlayer
Un druide ne peut pas se transformer en devoreur d'intellect comme on le voit à la fin de cette vidéo car ce dernier est une créature de type "abbération" et non "animal"
la transformation en devoreur est lié à ce que le flagelleur nous a implanté, ce n'est donc pas une forme druidique classique mais l'abberation n'est pas aberrante pour autant (jeu de mots, badum tss)
Citation :
Publié par Gerhalt
la transformation en devoreur est lié à ce que le flagelleur nous a implanté, ce n'est donc pas une forme druidique classique mais l'abberation n'est pas aberrante pour autant (jeu de mots, badum tss)
Dans la vidéo on voit bien l'utilisation de la règle "forme sauvage" qui demande en pré-requis de "voir" la cible pour se métamorphoser (en résumer).
De plus la larve te transforme à terme en flagelleur mental directement de souvenir.

Pour revenir sur le "circle of eldrith moon", si seul les 2 cercles mentionné dans la présentation sont dans le jeu, le dévoreur est non présent dans les transformations (en plus de ne pas être dans les règles de D&D 5).
Salut a tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici mais je viens de terminer le recap du live. Du coup comme c'est totalement dans le sujet, je poste.
N'hésitez pas a me dire si je peux, ou pas !


J'ai essayé d'intégrer un maximum de cinématique et extrait de gameplay présenté lors du live de Larian.
Par contre j'ai un peu raccourci la galère de Swen Vincke lors de sa partie en direct.
Je ne sais pas si il me fait exprès mais il ne sait vraiment pas jouer a son jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés