[ Série] Karaté kid Cobra Kai

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis dessus elle est excellente. Ils emmènent l'histoire exactement où il faut, et les scénaristes et acteurs connaissent leurs personnages à 100%. Les vannes me font péter de rire (me no be there lol), les instants drama brillent par leur exactitude et leur simplicité. Le show est un numéro d'équilibriste permanent, et je trouve très malin la façon dont la saison ramène en permanence la notion de balance et d'équilibre, parce que c'est finalement l'histoire que la série raconte. Une vraie perle.
Je viens de finir les deux derniers, pfouyaya quelle hype, quelle émotion, quel roller-coaster ! Clairement on clot un chapitre, pour mieux lancer le suivant. Y'a pas beaucoup de suites de série que j'attends plus que Cobra Kai saison 5.

Dernière modification par Kafka Datura ; 04/01/2022 à 12h01.
Je développe un peu mon avis :

J'ai vraiment adoré cette saison, en particulier le traitement des personnages (oui, comme d'habitude) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'arc de Tory.
- L'arc Kenny/Anthony LaRusso.
- La fin de Miguel .

Je suis aussi très, très, très fan de Devon Lee. Je ne m'attendais pas à me découvrir un nouveau personnage préféré à l'épisode 8 de la saison 4.

Un peu moins fan de la relation Silver/Kreese, par contre. J'ai trouvé Silver très cool en début de saison, beaucoup moins cohérent ensuite.


Et sinon, j'ai deux questions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Il est arrivé quoi à la deuxième voiture de Johnny Lawrence ? Celle qu'il avait reçue de LaRusso après que Louis ait détruit la sienne, et qu'il avait repeinte en voiture Cobra Kai.
- Vous savez quel acteur joue le voisin de LaRascasse ? Il me semble vraiment l'avoir déjà vu... Il était déjà présent dans la série ?
Citation :
Publié par Don Patricio
J'en suis qu'au 2 ou 3e épisode mais ça commence fort.
Mdr no be there.

vzjve3nm8a981.jpg

Mdr il m'a couché en une ligne le bâtard, j'en pouvais plus.

Prépare-toi, les 2/3 derniers épisodes, c'est toute la série en apothéose. J'ai vraiment surkiffé, ce show me donne des ailes.

Je trouve ça quand même hallucinant que la série arrive à mettre tout le monde d'accord que leur 4e saison est la meilleure. Leur idée de départ mature comme un bon vin, plus ça avance, plus ils se donnent d'opportunités de faire rire et pleurer, sans jamais aller chercher trop loin au final, c'est simple et fonctionnel comme un bon vieux bravado des années 80s, réactualisé.
Je sais pas si c'est la meilleure perso j'ai kiffé les 3 pour l'instant. Mais oui ça démarre bien en tout cas. Cette série est clairement géniale, à la fois bourrine et subtile, quand il faut ou il faut ... et elle plait à mort à mes gamins aussi, plus encore. Et en même temps fun, pas lourdingue, ça se consomme vite et goulument.
Limite si je suis toujours abonné Netflix c'est surtout grâce à cette série en fait.
Et oui bien calé le no be there ^^ perfect.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que t'as pas encore vu comment ça se termine, tkt. Tu vas lâcher des larmes en souriant.
Rahh non je fais toujours ça en plus. Bon spoilez pas trop.

Dernière modification par Don Patricio ; 03/01/2022 à 19h10.
J'ai adoré la fin de Miguel. Je pense que le but pour les scénaristes était d'éviter :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un énième re-ash de Robby vs. Miguel






Et ils y parviennent avec une petite galipette bien amenée, qui se paie le luxe d'ouvrir plein de possibilités comme le moment le plus hype de la série :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ttrchrcxlh981.png




MA BOI !!
En tout cas je suis mdr quand je vois les grosses têtes d'hollywood qui se cassent le c... à refaire 30000 remakes des gros hits, des succès des années 80 genre robocop, rocky, ghostbusters etc etc. Avec souvent des big flops.

Et vlan, karate kid version 2020 le carton total; dans ma familles les ados se remattent les navets des années 80 comme des geeks lol, bientôt ça va devenir ou redevenir des films culte.

L'ironie du sort Notre monde n'est pas foutu !
Peut-être tout simplement qu'il y a une plus grande recherche dans les scénarios et dans le jeu des acteurs comparativement à aujourd'hui où tout est formaté à Hollywood, quand on sait que la production vient des plates-formes de streaming ou de Disney et que souvent, ça oscille entre le nul à chier et le très moyen.

Le tout mélangé avec une idéologie woke imposé, ça ne me surprend que des films de cinéma bis redeviennent à la mode et je ne critique pas car je m'y suis mis également.

Personnellement, je me suis vraiment marré avec cette quatrième saison, les histoires d'amours d'ados à la con, les combats et les revirements à la con des méchants étaient sympas.
Bon bah voilà finie la saison;
J'ai pas pleuré à la fin, et globalement je partage pas votre impression de "meilleure saison" pour moi c'est dans continuité des autres, pas vraiment mieux ni moins bien. Je l'ai même trouvée trop rapide et un peu vide, un peu "entre 2", une saison de développement et d'introduction de nouveaux persos. Il se passe relativement peu de choses, c'est plus psychologique peut être.
Le personnage de Miguel beau gosse et sa romance m'agacent un peu je préférais quand il était en mode "vengeance" et qu'il castagnait tout son lycée.
J'aime bien le personnage de Tori mais là j'ai trouvé que c'était un peu too much sur cette saison, puis avec son maquillage et son gros cul je la trouve pas super crédible. Globalement les actrices à part la famille mex équatorienne (), sont assez "américaines insupportables" mais c'est sans doute voulu. J'ai bien aimé la nouvelle petite woke eagle, dont le nom m'échappe, elle va surement prendre de l'importance et générer de bonnes situations comiques. On pressent déjà de bons duos avec Johnny Lawrence.
Le personnage Silver ... mitigé, à voir sur la suite. Creed en revanche, pas mal et un peu mieux creusé, il est vraiment bon et l'acteur a une sacrée gueule.
C'est histoire de critiquer car j'adore la série et j'attends la suite avec impatience.

en dessous : oui l'aigle est un bon perso et apparemment il est amené à prendre de l'ampleur (on peut le supposer en tout cas). Il est bien creusé (et le jeune acteur est très bon, ses scènes de combat sont excellentes aussi).

Dernière modification par Don Patricio ; 04/01/2022 à 20h05.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bon bah voilà finie la saison;
J'ai pas pleuré à la fin, et globalement je partage pas votre impression de "meilleure saison" pour moi c'est dans continuité des autres, pas vraiment mieux ni moins bien. Je l'ai même trouvée trop rapide et un peu vide, un peu "entre 2", une saison de développement et d'introduction de nouveaux persos. Il se passe relativement peu de choses, c'est plus psychologique peut être.
C'est histoire de critiquer car j'adore la série et j'attends la suite avec impatience.
J'ai beaucoup aimé la saison 4, mais à mes yeux la meilleure est la saison 3, pour :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc de rédemption de l'aigle.


C'est aussi présent dans la saison 4, mais de manière beaucoup moins importante (logique).
Oh bah Silver il peut faire 70 ans hein.

Petit trivia sur l'acteur cependant : il est ceinture noire de pas mal d'arts martiaux qu'il a depuis un peu laissé tomber, par contre il n'a jamais arrêté le tae kwon do, ce qui explique qu'il est encore quelques kick dans le ventre. Aussi, il est... 6 mois plus jeune que Ralph Macchio, l'acteur de Daniel. Lolz.
60 ans Ralp Macchio
Ce beau gosse.

edit : ah ouais mdr c'est Kreeze ^^ je confonds tout; et pourtant j'ai même pas 45 :/ Moi je serais plutôt la Rascasse mdr. Stingray.

Dernière modification par Don Patricio ; 04/01/2022 à 20h21.
Citation :
Publié par Don Patricio
Creed est censé avoir fait le vietnam vers 18/20 ans, donc théoriquement il devrait avoir ... 70 ans +. Silver aussi. Bien conservés les vets de "nam".
Wrong franchise Apollo Kreese... John Creed... on ne sait plus.

Bon j'ai fini la saison, laborieusement parce que c'est une redite. J'avoue comprendre la fascination pour cette série parce que c'est l'un des rares shows qui refuse d'évoluer et ce faisant continue de délivrer tout ce que les fans attendent.
Néanmoins si on doit juger la série pour ce qu'elle est réellement, elle n'a pas grand chose à offrir. Depuis la saison 2 le scénario est enfermé dans une boucle qui multiplie les impressions de déjà vu ad nauseam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés