Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
T'es clairement insupportable THX, tu pointes tout le monde du doigt et tu sources jamais rien. Même sans source en fait, t'expliques absolument que dalle, les seules réponses c'est "t'es vraiment naze tu connais rien"
Répond pas si tu penses que t'as pas à expliquer.
Il me semble que c'est celui qui raconte des énormités allant à l'opposé du simple bon sens commun qui doit présenter ses sources et argumentaires, surtout paré d'un "lol les ve ça pollue plus qu'une thermique et ça tombe en panne sur l'autoroute gelée ", des absurdités régulièrement relayées sur Facebook et qui sont tout aussi régulièrement ridiculisés... depuis des années.

Et tu le sais toi même très bien.Je suis pas chez moi et utiliser jol sur mon tel est une horreur, donc au lieu de faire des argumentaires light j'ai renvoyé à 2 sources imparables et plus documentées que je ne pourrai moi même sourcer : the choucroute garage et a contresens. Je comprends pas ta réaction qui valide la désinformation volontaire et gargarisee de Rosenblood, Métal. Ceux qui sont persuadés de savoir à l'encontre des faits facilement vérifiables on ne les éduque pas, on les ignore.

Trump c'est fini, c'est plus le plus idiot qui a raison.
Ah oui tout de suite je valide la désinformation

Un forum est un espace de discussion, si tu veux pas discuter mais juste traiter les gens de cons ne viens pas, c'est tout. Osef que les gens aient tort, soient d'accord avec toi ou non, la discussion passera mieux que la tornade de doigts que tu sers régulièrement ici.
Cf le poste d'Aloisius, image qu'il a déjà posté ailleurs, ou Draki qu'a sourcé son truc.
Et maintenant tu as devant toi un boulevard d'informations scientifiques sourcees et vulgarisees .elle est pas belle la vie ?

Sinon vous êtes mignons. La forme de ma réaction épidermique vous emmerde mais pas la désinformation. Le fait que Rosenflood ne source pas ses allégations ,non plus. Mais ce sont des "sources objectives " alors ça va.

Drizzt : ouais c'est chaud de coller mon dossier FF "VE" alors que je suis pas chez moi et écris rapidement entre 2 prises en charge covid avec desinf tel à chaque fois.
Bah encore une fois, poste pas. En plus d'être inutilement agressif c'est pas pratique pour toi

Pour la désinformation, on est déjà plusieurs à avoir répondu mais bon, tu préfères te concentrer sur ce qui te gêne, en bon chevalier VE que t'es.
Citation :
Publié par THX
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, j'ai une électrique, j'ai étudié le marché et la production pendant presque 3 ans, toi non. Tu viens encore de le démontrer.
Comme je supporte plus ces discours ânonés par des ignares sans cervelle dignes des antivax pour la santé j'ai bien envie de te mettre le nez dans ton caca mais depuis un tel en déplacement c'est chaud.

Donc si tu as un minimum d'intelligence, de fierté et dhonnêteté intellectuelle consulte des sources documentées comme The Choucroute Garage ou A Contresens, tu en sortira grandi.
Venant d'un mec qui prend un crédit auto sur 9 ans , je pense que ces "études" du marché ne valent pas grand chose

Enfin remarque, si on passe énormément de temps en voiture, ça pourrait être considéré comme un logement secondaire. Du coup effectivement ça fait peut être du sens, au temps pour moi.
5500km par mois, salaire passé de 2500 € à 3500 € en moyenne, de 26 jours travaillés à 15. Pour 500€ de crédit . Ouais je pense que je m'en sors pas trop mal
mais c'est pas mon usage l'intérêt, c'est le véhicule électrique en général. Y a pas que Tesla et moi sur le marché.
Ouais enfin Tesla, des retours que j'ai vu sur le net, tu paie le prix d'une voiture haut de gammes pour des finitions dignes d'une Dacia...
Rien que le logo qui est collé de travers sur certaines bagnoles. Pour une voiture à 50k€ mini c'est juste inacceptable... Sans compte les fameuses poignées qui peuvent gelé et t'empêcher d'accéder à ta bagnole en hiver...
Désolé mais pour le prix de la caisse, ca fait mal au cul ce genre de défaut.
Je suis pas fan de Tesla. J’aime pas le design. Mais de là à dire que c’est fini comme une Dacia faut pas tomber dans l’absurde.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pire scénario : batteries fabriquées en Chine, voiture chargée en Pologne. 22% moins de CO2 pour l'EV

Meilleur scénario : batterie fabriquée en UE, voiture chargée en Suède : 80% moins de CO2.
J'avais cette étude qui était assez intéressante mais date un peu :
https://www.eea.europa.eu/publicatio...rom-life-cycle

Elle est beaucoup plus contrastée que les grafs que tu propose

Il faut sauter aux conclusions, c''est le plus simple.

En gros si charbon utilisé pour la prod + la consommation du véhicule c'est pas en faveur des voitures électriques.
Citation :
Publié par Aeristh
Ouais enfin Tesla, des retours que j'ai vu sur le net, tu paie le prix d'une voiture haut de gammes pour des finitions dignes d'une Dacia...
Rien que le logo qui est collé de travers sur certaines bagnoles. Pour une voiture à 50k€ mini c'est juste inacceptable... Sans compte les fameuses poignées qui peuvent gelé et t'empêcher d'accéder à ta bagnole en hiver...
Désolé mais pour le prix de la caisse, ca fait mal au cul ce genre de défaut.
Alors en se moment je suis en train de regarder pour changer de voiture et passer sur du full electrique et je peux te garantir que c'est pas fini comme une dacia même si certain détails laisse à désirer sur la model 3 mais on est pas sur du dacia non plus.
Citation :
Publié par Wisme
Alors en se moment je suis en train de regarder pour changer de voiture et passer sur du full electrique et je peux te garantir que c'est pas fini comme une dacia même si certain détails laisse à désirer sur la model 3 mais on est pas sur du dacia non plus.
Moi j'aime bien Dacia

Alors cet essai ?
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Dacia ils ont bien progressé quand même. Ca reste de l'entrée de gamme mais tu as moins l'impression de conduire une voiture importée d'Inde.
Ni chinois (cf Suda SA 01) lol

J’ai hâte de voir ce que va donner la Dacia Spring en part de marché sur la fin d’année d’ailleurs. Les livraisons printemps n’étant pas destinées aux particuliers...
10 000€ Une vraie « voiture » , et électrique avec une autonomie convenable (comparé au reste du marché et pour son prix, je précise) ça promet !


Sinon, ceux qui se plaignent des bornes de recharge pour VE : vous êtes tous de l’Auvergne (région avec peu de borne sur Chargemap, j’ai rien contre la région ) et roulez 200km/jour ?
Une grande partie des recharges se font à domicile (et l’état a sorti un de ses nombreux doigts de son cul, en facilitant un peu l’installation des bornes en copro)... et le réseau de bornes commence quand même à être potable en UE en 2021, on est plus en 2017... :/
Citation :
Publié par THX
Moi j'aime bien Dacia

Alors cet essai ?
Pour l'instant on hésite, la modèle S qui nous intéresse est clairement trop chère, du coup on va aller sur une model 3 long range.

Et pour la mercedes on va la revendre car la reprise de tesla est de 37k, on a explosé de rire ;-)
Thumbs up
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Autant faire une voiture nucléaire directement, 0 émissions

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Nucleon

Bon après vaut mieux pas se crasher trop violemment avec.
OMG heureusement que c'est resté au niveau du concept, autant l'idée de pouvoir changer/adapter la puissance c'est plutôt sympa, autant le réacteur nucléaire... (bon après a l'époque ils savaient/avouaient pas encore)
Citation :
Publié par Wisme
Pour l'instant on hésite, la modèle S qui nous intéresse est clairement trop chère, du coup on va aller sur une model 3 long range.

Et pour la mercedes on va la revendre car la reprise de tesla est de 37k, on a explosé de rire ;-)
Qui avait raison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés