[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

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Bon après quelques heures sur la démo (en portable only)

Ce que j'aime :
- La conservation de certains élément de gameplay/QoL introduit dans MHW (Map seamless, utilisation des consommables rapide et avec déplacement, affichage des dégâts (facilite le théorycraft), + d'autres bricoles.
- Le chien et la vitesse de déplacement
- Le multi de la démo est solide (aucun lag pour le moment)
- Le truc de Spiderman, ça introduit plein de nouveau coup qu'il va falloir apprendre et théorycraft, j'adore.
- L'IU, un peu lourde au début, et plutot moche, mais une fois maitrisé, très efficace.
- Le chargement hyper rapide, facile sur une démo d'1.6Go, mais ça devrait pas être plus long sur la release.

Ce que j'aime pas:
- Bordel que c'est moche, j'imagine même pas en docked sur mon 55"... Quand passe de MHW a ça, ça fait mal.
- Le bestiaire, y'a pas de Lagiacrus.


Ce qui que je demande a voir sur la final :
- Les Palico/Chien qui reste combattre en multi a 4, ça fait quand même un joyeux bordel. En portable la switch bronche pas mais a voir en docked.
- La nouvelle manière de monter les mob, que je trouve moins intéressante que dans Wold même si je vois bien que ca a été beaucoup travaillé pour devenir un élément a part entière du Gameplay. Globalement l'intérêt majeur c'est de taper avec un truc sur un autre truc, mais le combat avec 2 monstres ou plus en même temps, c'est qu'une toute petite partie de la vrai vie finalement, surtout en HR et quand tu a le choix, tu balance une bouse sur le Devil/Bazel...
Tu devrais regarder de plus près le combat monté, moi je lui balancerais pas une bouse mais plutôt utiliser une araignée poupée (s'il y en a) ou monter le mob pas encore monté (plus facile) pour taper le mob de la quête. Les dégâts sont pas mauvais du tout ! Et après tu envoies dans le mur (plutôt que la "punition montée" qui ne m'a pas super convaincue).

Ce que je n'aimais pas dans MHW c'est justement qu'on monte trop facilement et qu'on envoie plein de fois dans les murs, ça devrait être juste un plus, pas aussi récurrent. Ici c'est le cas, tu montes pas trop souvent. Peut être davantage avec un stuff spécialisé. Et envoyer dans le mur sans se dire "eh zut, j'ai plus de munitions" ça m'a fait plaiz' .

Moi ce sont les combos des armes, j'ai eu un peu de mal au début (surtout l'arc) j'ai trop l'habitude de MHW je pense.

Et pareil j'ai un peu de mal graphiquement de repasser sur du vieux après MHW. Même avec un mcable pour l'antialiasing (mais qui rend les couleurs plus fades c'est vraiment un gros bémol à ce truc), c'est pas très joli. C'est propre et fluide, mais j'ai du mal. Les animations faciales m'ont un peu choquée sur certains personnages. Mais c'est sans doute aussi parce que mon écran PC est en 1440p, il faut que je voie sur ma TV en 1080p mais j'aime pas jouer sur ma TV.

C'est que de l'apparence, ça devrait être du détail, mais j'aime beaucoup aller vadrouiller et faire des screenshots du coup là c'est compromis. Mais il n'y a pas vraiment le choix à cause de la console.
Et si les leaks sont vrais pour la version PC, m'étonnerait qu'on arrive au niveau de World à cause de la modélisation plus simple. Seule la qualité des textures/effets/AA va changer du coup ça restera un peu grossier. Enfin je pense, parce que sinon c'est beaucoup de boulot...
A voir donc dans la final, je pense pas trop rejouer a la demo.

Ha oui j'ai oublié qqch dans les + et j'y ai repenser en lisant ton test, les bonus/animaux dans la map qui se balade et qui donnes des truc interessant, excellente idée.
Un peu comme les Vitagueppes/Crapauds de World
Oui en plus il semblerait que ça dépende de chaque région donc j'ai hâte de voir ça !

Pour le moment j'ai trouvé des animaux qui :
  • déposent une zone de poison (crapauds comme World, mais tu peux les emporter pour les utiliser où tu veux)
  • font vaciller un grand monstre à leur passage, comme un mini piège (des insectes)
  • déclenchent la montée via des fils de soie (les araignées poupée)
  • attirent les monstres sur toi via leur odeur (les mouffettes dont j'ai oublié le nom)
  • crient et appellent un grand monstre (un oiseau)
  • se lancent (les bousiers)
  • créent une zone persistante de fumée qui ôte les malus (les cobras)
  • soignent (les vitaguêpes)
  • aveuglent comme les bombes flash quand on les utilise/frappe
Et puis ben y a tous les buffs, qui durent toute la mission (les lucioles) ou quelques temps (les papillons). Mais j'ai peur que pour les lucioles on perde du temps à les chercher. Parce qu'un fois cumulées c'est vraiment appréciable ! Mais je pense qu'on aura les équivalents habituels sous forme de potions/talents/buffs de cuisine.
J'avais vu passer les annonces de ce titre exclusif à la switch, aucune excitation.
J'ai vu un trailer hier et j'ai préco direct.....dois y avoir un truc avec ce jeu qui ressemble à de la drogue quand même...du coup si qqu'un a une place dans une nintendo family
Vous en pensez quoi des changements sur les armes ?
Perso je suis mitigé par le changement sur la morpho-hache (switchaxe) on monte la jauge super lentement maintenant mais si on fait l'écrasement à la hache ça file un buff pour justement monter la jauge.
Et une fois qu'elle est pleine on peux faire 2-4 libération zéro maintenant avec une immunité au cri de la bête du coup ça c'est ouf.

Mais au final ça change quand même pas mal le rythme des chasses, j'ai l'impression que pour finir la bête ça va beaucoup plus vite mais qu'au début quand le monstre est en pleine santé on galère, et j'ai l'impression que les wyvernes tombent moins souvent au sol, mais c'est sans doute dû au fait que je fais moins de décharge de fiole sur les premières minutes de combat (et donc moins de dégâts).
Après le filoptère est cool, et le mouvement pour rendre un peu de fiole dans l'arme (+ déplacement) est pas mal.

Mais bon j'ai pas joué depuis la sortie de World alors je suis nul, dans l'ensemble je sais pas trop. Je pense que mon avis est biaisé parce que sur world j'avais du stuff et que sur la démo on est à poil que sans doute je vais kiffé avoir mes bouchons d'oreilles à chaque fois que je fait la libération
Ayant terminé iceborne en HH en main je suis content qu'ils aient enfin simplifié un peu la gestion des notes qui était tout de même assez casse c...., on verra à l'usage, une fois qu'on s'est habitué à courir plus vite et se bouffer, qd on repasse sur autre chose c'est un peu la punition.

Les possibilités d'attaques semblent avoir été multipliées, donc pour que ça reste jouable j'imagine que les monstres vont être plus fort et/ou rapide et/ou dangereux....à voir, plus de 1000h sur world/iceborne, autant sur 4g, un peu moins sur celui qui a suivi et toujours pas lassé, curieuse drogue

Dernière modification par HolyBTN ; 13/01/2021 à 18h51.
Pour ma part je suis assez content de ce que permet d'entrevoir cette démo. J'ai main l'IG sur MHW (+ Iceborne), et là j'ai décidé de partir sur deux armes : HBG et CB. Franchement les sensations sont bien cool, les ajouts du Filoptère sont franchement bien pensés. Idem pour les nouveaux détail QoL et certaines nouvelles features. j'ai vraiment hâte d'avoir le jeu final entre les mains et de pouvoir juger le bestiaire final.
Je suis plutôt contente de voir ce système qui revient !

Je connais pas l'ancien système, ça veut dire qu'on pourra avoir 3 compagnons animales dans une chasse ? Je pensais qu'on pouvait en avoir juste 2 (1 palicot, 1 palamute, ou 2 palamutes ou 2 palicots)
En tout cas je suis très excité par cet opus, mais je sais pas quel arme jouer.
Sur MHW j'ai joué que Switch Axe et Insectoglaive, sur MHXX Switch Axe uniquement
J'aimerais tester de nouvelles armes, j'hésites entre voltohache ou longue épée comme le jeu est très japonisant, le katana est dans le thème. Mais la gunlance ça à l'air cool aussi hum...
Ou alors re Switch Axe, parce que c'est objectivement l'arme la plus stylé
Perso depuis Icebornn j'ai découvert le plaisir de la gunlance, c'est dur de m'en passer maintenant ! C'est une arme peu représentée mais pourtant elle a de sacrés atouts. Et quel plaisir de chasser à plusieurs GL un monstre (sauf quand la console crash quand il y a trop d'explosions en même temps, là c'est un peu plus gênant).
Citation :
Publié par Sance
Je connais pas l'ancien système, ça veut dire qu'on pourra avoir 3 compagnons animales dans une chasse ?
Non, ça veux juste dire qu'au lieu d'être figé avec certains compagnon comme dans World, tu peux en avoir beaucoup plus (20, 30 ?) via un système de recrutement.
Et chaque palico a une spécialité, le healer, le tank, le buffer, le voleur, etc. au lieu d'avoir un système de gadgets.
A 4s de la vidéo le recruteur lui propose 2 bombardiers, 2 soigneurs, un trapeur, un attaquant (rouge) et je suppose un récolteur (blanc)

Pour info ce qui etait dispo dans MHGU
Leader Jaune Motivation et renforcement des autres Palicos
Soldat Rouge Dégâts
Protecteur Bleu Tanking et aggro
Traqueur Violet Pièges et capture
Soigneur Vert Soins et chargement des arts
Bombardeur Marron Explosifs
Chapardeur Blanc Vol et récolte


Perso j'aimais bien ce système autant que j'aime celui de World.
L'ancien est plus flexible, permet de jouer 2 chats différent avec 2 spé différente (sympa en solo) et de jongler avec plusieurs pour combler un besoin ou juste casser la routine mais est plus chronophage en terme de gestion.
Le nouveau (Wolrd) est plus simple (comme tout le jeu) et plus facile a appréhender, mais tu te retrouve a jouer avec le même type de chat pendant très longtemps pour Farmer son gadget.
L'intérêt du système de recrutement c'était quand même de chercher des palicos avec les bonnes aptitudes pour ensuite les jouer en Miaroudeur.

Sinon IGN vient de poster une video de chasse du Somnacanth dans l'Archipel de glace. Même si elles servaient pas à grand chose je regrette la disparition des boissons chaudes, je n'aurai plus besoin de chanter : "Boiiiissssons chaudeeees ! Qui veut des boissssons chaudes ?" tel un vendeur de churros sur les plages en été avant de partir en quête pour que personne n'oublie d'en prendre...


C'est moi ou entre l'Archipel de glace, la forêt inondée et le temple oublié on passe notre temps les pieds dans l'eau ?
Citation :
Publié par Senbei
L'intérêt du système de recrutement c'était quand même de chercher des palicos avec les bonnes aptitudes pour ensuite les jouer en Miaroudeur.
Le Miaroudeur c'etait dispo dans 1 seul jeux de mémoire (Gen et Gen Ultimate) alors que le recrutement est arrivé bien plus tot (Dans MHFU de tête)

Je me souviens plus trop mais on avais des info sur le bestiaire quasi-complet a quel moment ? 24 (grand) monstres confirmés ça fait pas beaucoup a moins de 2 mois de la sortie.

Edit : Je viens de me souvenir que tout les autres opus sont sortie avant au japon et donc on avais les info des l'annonce de la sortie FR ^^ Bon si on suit la logique on a même pas la moitié du bestiaire puisque tout les autres jeux c'est 50 Gd monstre mini. J'espère qu'on va pas avoir un truc rachitique comme MHW Vanilla et ses 30 Gd monstres

Citation :
Publié par Senbei
C'est moi ou entre l'Archipel de glace, la forêt inondée et le temple oublié on passe notre temps les pieds dans l'eau ?
Un terrain propice a l'annonce d'un certain monstre électrique mi-aquatique mi-terrestre, demandé avec ferveur par la communauté.

Dernière modification par [0]Draki ; 03/02/2021 à 07h03.
Citation :
Publié par (0)Draki
Je me souviens plus trop mais on avais des info sur le bestiaire quasi-complet a quel moment ? 24 (grand) monstres confirmés ça fait pas beaucoup a moins de 2 mois de la sortie.
En dehors d'une fuite pas avant la sortie du jeu.

La même quête mais à la corne de chasse :

A part peut-être sur quelques attaques verticales où l'issue est parfois discutable, elles sont bonnes comme celles de World mais bon on empêchera jamais les joueurs de mauvaises foi de reprocher au jeu leurs défaites.
Citation :
Publié par Senbei
A part peut-être sur quelques attaques verticales où l'issue est parfois discutable, elles sont bonnes comme celles de World mais bon on empêchera jamais les joueurs de mauvaises foi de reprocher au jeu leurs défaites.
Ptdr ca tire a balle réel ici
J’évite au maximum de regarder les vidéos pour ne pas trop me divulgacher mais ce Monster Hunter sent plutôt bon. Pour ceux qui ont testé le mode multi joueur, il tient bien la route ?
Citation :
Publié par Peco
J’évite au maximum de regarder les vidéos pour ne pas trop me divulgacher mais ce Monster Hunter sent plutôt bon. Pour ceux qui ont testé le mode multi joueur, il tient bien la route ?
Ouai mais bon c'est plutôt facile a gérer comme type de multi, ça a toujours été solide que ce soit Sony, Nintendo, ou PC.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ptdr ca tire a balle réel ici
Booooof, je l'aurais mal pris si j'avais pour habitude de me plaindre de ce genre de défaut, mais MHW est le seul jeu depuis des années qui a réussi à me mettre en mode AVGN avec ses hitboxs foireuses alliées à des oneshots venus de nulle part (sur le Nergigante en tout cas). C'est pas comme si youtube était pas plein de vidéos prouvant les problèmes .
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