[Wiki][Switch/PC] Monster Hunter Rise

Répondre
Partager Rechercher
Ichinose et Tsujimoto se sont récemment prêté au jeu des entretiens avec la presse, l'occasion de recevoir une salve d'informations à propos du jeu.

Ils ont rappelé qu'il ne fallait pas s'attendre à une nouvelle arme et que le jeu contenait les quatorze habituelles. Il n'y aura pas non plus de mode Miaroudeur, possibilité introduite dans Generations qui permettait d'incarner et de chasser en étant un Palico. Le jeu ne proposera pas d'option pour directement communiquer en vocal. Sur toutes les questions relatives à l'univers du jeu, quand est-ce que ça se passe ? Est-ce que c'est sur le vieux ou nouveau monde ? Ils préfèrent laisser ça à l'imagination des joueurs.

On a également appris que le jeu était en développement depuis quatre ans, qu'ils n'avaient pas encore de kit pour la Switch à l'époque. L'idée de Filoptère ne vient donc pas du grappin introduit dans Iceborne.

C'est à l'équipe en charge du design sonore que l'on doit l'idée de faire parler nos chasseurs, cependant il sera possible d'influencer la fréquence à laquelle il interjecte, d'utiliser la langue de Monster Hunter ou tout simplement les râles et autres grognements propre à la série.

L'idée d'introduire des chiens dans la série n'est pas nouvelle, ça on s'en doutait. Ça reste à voir mais à priori le level design est fait de telle façon que si vous embarquez un Palico avec vous en multijoueur, le Filoptère devrait vous permettre d'être aussi rapide qu'à dos de Chumsky.

Ils promettent beaucoup de variété dans le design des armes contrairement à World.

Les nouveaux monstres présentés jusqu'ici s'inspirent des Yokai mais ça ne sera pas le cas pour tous.

Le créateur de perso n'est pas le même que dans World mais ils promettent qu'il est complet.

Le jeu ne propose pas de Rang G/Maître, ils vont d'abord terminer le jeu et verront ensuite. Comme d'habitude, si ça se vend correctement ça viendra. En revanche le jeu bénéficiera de mises à jour et de quêtes événements qu'il sera possible de télécharger pour en profiter sans connexion internet vu le caractère portable de la console, donc comme à l'ancienne.

Les vidéos de gameplay du TGS ont bien été réalisées sur une Switch (normale).

Ils n'ont pas l'air très au fait du film Monster Hunter et ne s'avancent pas sur l'éventuelle possibilité d'en faire une collaboration...

Les salles/hub pour le multijoueur seront de quatre joueurs ! (Yeahhh !) Le jeu reprendra le schéma classique avec d'un côté des quêtes de village (solo) et de l'autre des quêtes de guilde (multijoueur). En multijoueur la difficulté s'adaptera en fonction du nombre de chasseur. Il sera également possible de zapper les cutscenes, enfin j'espère qu'on devra pas attendre que tout le monde presse le bon bouton ! Ils planchent sur la possibilité de rejoindre une quête en cours mais ne donnent pas de détail pour l'instant...

Il est encore trop tôt pour communiquer sur le système d'armure mais ils évoquent un système à mi-chemin entre la formule classique et World. Il n'y aura pas de talent pour influencer le Filoptère. Le level design et l'IA des monstres prennent en compte le Filoptère, en gros il ne sera pas possible de canarder tranquillement un monstre depuis le toit d'une bâtisse sans que rien ne se passe. Le rodéo sera présent mais remanié et ils laissent entendre qu'il y aura de nouvelles façons d'interagir avec les monstres...
Citation :
Publié par (0)Draki
Et le Lagiacrus ?
Y a des chances qu'on le voit vu qu'ils savent que pas mal de monde voulait le voir dans World. Après même s'il y est ils sont pas obligé de le dévoiler avant la sortie du jeu.
Vu que la chaîne française sur YouTube s'est planté est a mis en ligne toutes les vidéos on sait qu'on pourra également compter sur le Kulu-Ya-Ku, l'Anjanath, le Basarios, un Jyuratodus et très certainement le Grand Baggi dont on peut voir l'armure.
Citation :
Publié par Senbei
Vu que la chaîne française sur YouTube s'est planté est a mis en ligne toutes les vidéos on sait qu'on pourra également compter sur le Kulu-Ya-Ku, l'Anjanath, le Basarios, un Jyuratodus et très certainement le Grand Baggi dont on peut voir l'armure.
Effectivement le Kulu-Ya-Ku est aujourd'hui dans la vidéo de la SnS et l'Anjanath pour le marteau.

Le Basarios ! Je pense que ça doit te faire plaisir !
Ils me font tous plaisir ! Sauf le Khezu qu'on va se refarcir une nouvelle fois alors qu'on sait tous que le Gigginox lui est largement supérieur. Après ça fait beaucoup de monstres de début d'aventure donc j'espère juste que ça augure d'un casting mid & endgame aussi conséquent.
En vrai le Khezu j'aime bien son ambiance. Le monstre en lui même est pas forcément très intéressant mais il a ce coté unique de monstre aveugle qui ressent ta présence, son thème musical rend une ambiance très particulière de par son absence. Ensuite on sait comme les monstres peuvent être retravaillés avec ce qu'ils ont fait sur World / Iceborne du coup je ne pense pas qu'il faille forcément s'attendre à la même chose qu'avant même si la base reste la même.
Pourquoi du 480p ? Si tu parles du fait que c'est sur un petit écran et bien d'une je te dirais que tu peux aussi l'afficher sur la télé et surtout on a eu des Duramboros qui étaient bien plus grand sur des écrans bien plus petits de 3DS ou encore le Glavenus qui a la même base que l'Anjanath.

Et encore une fois le Lagiacrus pourrait très bien rester une surprise si jamais il est bien inclus dans ce jeu. Généralement tous les monstres ne sont pas révélés histoire de laisser un peu de découverte.
Citation :
Publié par Narzaal
Pourquoi du 480p ? Si tu parles du fait que c'est sur un petit écran et bien d'une je te dirais que tu peux aussi l'afficher sur la télé et surtout on a eu des Duramboros qui étaient bien plus grand sur des écrans bien plus petits de 3DS ou encore le Glavenus qui a la même base que l'Anjanath.

Et encore une fois le Lagiacrus pourrait très bien rester une surprise si jamais il est bien inclus dans ce jeu. Généralement tous les monstres ne sont pas révélés histoire de laisser un peu de découverte.
Oui j'éxagèrai, c'est juste qu'on est habitué a l'Anjanah tout beau de Word et qu'on va retrouver les pixel de la switch, même en 1080p en mode salon.

C'est pas une histoire de taille mais de mochitude des monstre maintenant qu'on les a vu sur PC et autre consoles.
Oui c'est moins pire que ce que je pensait, j'avais posté avant de voir la vidéo.
C'est le paysage qui prend le plus chère en faite.

Si y'a sortie PC ça fera comme World, j'aurai le jeu sur console puis sur PC
Les monstres ont toujours été au top dans les MH. Vraiment pas à s'en faire, même sur 3ds on avait des monstres vraiment bien pour de la 3ds mais les décors étaient dégueulasses (du moins par, rapport aux monstres). Ça ressemble bien à ton ressenti après avoir vu la vidéo.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est le cri du Lagiacrus a 2:10 ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Et le Lagiacrus ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca manque que Lagiacrus.
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a pas d'arme lagiacrus ?
Non. Cependant sois rassuré, s'il n'est pas déjà présent les développeurs de Monster Hunter Rise qui fréquentent assidûment JeuxOnLine auront remarqué à quel point tu tenais à ce qu'il soit dans le jeu et vont s'empresser de l'intégrer au casting pour te faire plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés