|
Bonjour à tous,
je souhaite renouveler mon PC de fond en comble (sauf écran,enceintes et souris) et j'ai décidé de casse la tirelire pour avoir un PC qui tienne vraiment bien la route et pour un bon bout de temps. L'idée n'est pas non plus de dépenser de la caillasse pour un gadget sans intérêt. Voici comment j'ai procédé pour arriver à la config suivante : [Les EDITS sont en Gras] -J'ai regardé les comparatifs pour chaque composant et essayé de faire une config assez équilibrée (normalement il ne devrait pas y avoir d'incohérence, mais on est jamais à l'abri) ; -je ne suis pas un fan du tuning de tuning de tour avec des lumières partout, c'est pas mon truc ; -Je ne connais pas les différences entre les constructeurs de cartes graphiques ni ceux de CM, donc je suis particulièrement preneur de vos avis ; -Marque du CPU : j'ai pris du AMD sur vos conseils -Carte graphique : pas de chapelle particulière entre AMD et NVIDIA, même si j'ai surtout eu du NVIDIA ces derniers temps ; V6 https://www.topachat.com/pages/confi...BdHjRq3U1Kk%3D V7 : changement CM et CG, mise à jour avec un nouvel écran et alim : https://www.topachat.com/pages/confi...bU2adNnc6tI%3D ) En tout cas je vous remercie par avance de vos lumières et avis et vous souhaite à tous une excellente année 2021. Merci d'avance ! Dernière modification par Yasoldar ; 26/01/2021 à 09h42. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Conseils config musclée 2200€, avec boitier et ecran
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Les wifi intégrés induisent des surcoûts souvent élevés, à voir donc avec un modèle équivalent sans wifi. L'avantage des cartes filles c'est que tu choisis les débits dont tu as besoin et que l'entrée de gamme est déjà un poil au-dessus du chipset. Le coup des barrettes optimisées intel ne m'étonne pas du tout et je ne serais pas surpris qu'elle fonctionnent nettement moins biens que des barrettes randoms, avec les Ryzen. Le SSD NVMe 250Go est trop cher. Tu as sûrement choisi pour les vitesses, mais je suppose que tu ne comptes pas faire de transferts de bluray h24. Le choix d'un NVMe pour la vitesse n'est pas pertinent pour un particulier. D'autant qu'on utilise même pas 10% des débits possibles en Sata, pour la quasi totalité d'entre nous. Quelques usages spécifiques vont tirer sur 40/60% du débit des Sata. Mais jamais on ne touchera aux vitesses annoncées sur NVMe. En tout cas pas avant très longtemps. Dernière modification par Ryu Seiken ; 02/01/2021 à 15h26. |
![]() |
|
|
Citation :
2) Pour les CPU, Intel est vraiment à la ramasse cette année, mais AMD est en rupture de stock... 3) Pour les GPU, si tu veux un truc qui dure, tu as le choix pour l'instant entre des cartes trop chères (les 3090) et des cartes en rupture. Par ailleurs tu as d'un côté les AMD 6800, qui ont une VRAM permettant de voir venir mais du ray tracing à la ramasse, et les Nvidia 3080 qui ont un RTX plus performant mais une VRAM qui risque d'être limitée d'ici quelques temps. Les 3080 Ti, avec 20 giga, ne devraient pas tarder, mais à quel prix ? 4) Les clés windows bradées sont des clés excédentaires, achetées en masse par de grosses boîtes qui revendent ensuite celles dont elles n'ont pas besoin. Microsoft aime pas trop, mais c'est légal et ils n'y peuvent pas grand chose. 5) Le prix des SSD M2 est pratiquement au niveau des SSD sata, donc avec ton budget autant ne pas t'emmerder avec des câbles. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Vu pour le Wifi, je prends une carte à part, ça me limitera moins pour le choix de CM et sans surcoût. Suivi pour les barrettes, je vais faire gaffe à ça alors. J'ai effectivement choisi le SSD pour la vitesse mais s'il n'a pas de plus value, il ne me sert pas (je ne vais pas faire de stockage particulièrement dessus, j'ai 5To à coté, plus un autre DDur de 1To qui traîne quelque part, donc). Merki. Citation :
2/plutôt AMD alors ? Suivi, donc il faut que change la CM et RAM. 3/ une 3080 TI ça va monter trop haut donc pas dans mon budget/intérêt je pense. 4/ vu, merci pour le retour ![]() 5/Oki pour un petit disque, mais pour 1To, la différence est déjà de 70€... Du coup avec toutes les remarques jusqu'à présent on serait sur quelque chose plutôt comme ça ? https://www.topachat.com/pages/confi...FU2TCxqJqNY%3D Dernière modification par Yasoldar ; 02/01/2021 à 16h32. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Si dispo, oui. Le 5900 est très bien, avec une grosse marge en terme de coeurs. Mais pas encore dispo en masse, et à un prix excessif... Le 5800 est sans doute le plus rapide en jeu, à égalité avec le 5900, à voir en fonction de ton budget.
Citation :
Citation :
Et tu économises 40€ de carte mère + 50 € de wifi... Après, je ne l'ai pas vu dans le configurateur de topachat, ce qui est bizarre. Après, si tu n'aimes pas les cartes micro-atx, c'est autre chose. Je me pose la question de l'utilité du graveur blu-ray en 2021 aussi... Mais peut-être en as-tu réellement besoin. J'ai l'impression que le configurateur de topachat est super-restrictif dans les choix qu'il propose, par exemple les boitiers... |
![]() |
|
|
Citation :
-vu pour le Nvme, vous l'avez bien vendu donc je pars sur ça ![]() -ventirad, il faut que je regarde la place dans le boîtier, le NH 12 avait les meilleures critiques donc pour moi c'était suffisant (jusqu'à présent, j'avais toujours fait avec le ventilateur fourni d'usine...je pars de loin). -Je n'ai pas de lecteur blue ray chez moi et j'ai absolument besoin de graver des DVD donc...Après je fais peut être un mauvais calcul ? -Mon pc existant va continuer à vivre, je le passe à mon épouse. Donc besoin d'une nouvelle licence. Citation :
-5800K validé, nickel chrome. -AMD pourquoi pas mais il me semblait que Nvidia dépassait de la tète et des épaules la course en rapport qualité prix et gestion du ray tracing (qui a l'air d'être en passe de bien se développer à l'avenir). Si je dis une çonnerie, je suis preneur de propositions bien sur. -mATX j'ai un peu de mal, j'ai monté 2 pc avec une mATX et non une ATX et à chaque fois j'avais pas été satisfait donc je suis plutôt sur un format standard. Mais effectivement le choix de Topachat est pas ouf du tout. -Graveur blu-ray c'est le combo lecteur blu-ray / graveur DVD qui m'intéresse. -Boitiers je suis d'accord aussi, j'avais un Zalmann dont j'étais très content mais pas moyen de retrouver une référence qui tienne la route. Merci pour vos retours en tout cas ! Dernière modification par Yasoldar ; 03/01/2021 à 00h18. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est surtout que c'est surement un des pires supports pour sauvegarder. DVD, CD, ... ça se dégrade rapidement dans le temps (dans 10 ans tu vas avoir des surprises).
|
![]() |
|
|
En fait je doubleles sauvegardes (principalement photos/vidéos de famille) DDur et DVD.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|