[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
Si vous l'aviez loupé, le trailer de la saison 5 est sorti avant hier et c'est pour le 16 décembre.

Ils partent sur le même format de diffusion que The Boys càd 3 épisodes d'un coup puis 1 par semaine.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner à l'écran !
Ho putain, je frétille
Ca c'est une bonne nouvelle, ça me laisse le temps largement le temps de terminer la série Babylon 5 (qui malgré ses effets spéciaux vieillots et une saison 1 ultra-soporifique, demeure la meilleure série SF/Space opera que j'ai pu voir), série que je conseille fortement aux fans de The Expanse (ou bien même aux fans de Mass Effect ou BSG), par contre il faut absolument se forcer pour la saison 1 (mais vraiment) et ensuite ça devient épique et c'est impossible de s'arrêter, et au final on ne regrette pas une seconde d'avoir été patient sur le début.
Citation :
Publié par dhianne
Ca c'est une bonne nouvelle, ça me laisse le temps largement le temps de terminer la série Babylon 5 (qui malgré ses effets spéciaux vieillots et une saison 1 ultra-soporifique, demeure la meilleure série SF/Space opera que j'ai pu voir), série que je conseille fortement aux fans de The Expanse (ou bien même aux fans de Mass Effect ou BSG), par contre il faut absolument se forcer pour la saison 1 (mais vraiment) et ensuite ça devient épique et c'est impossible de s'arrêter, et au final on ne regrette pas une seconde d'avoir été patient sur le début.
Babylon 5 c'est génial en gros de la 2nde moitié de la saison 2 jusqu'à la saison 4 (la 5ème ça retombe un peu). Effectivement il faut franchir le pas du côté vieillot et d'une saison 1 mollassonne, mais on est récompensé.

Mais je n'échange pas mon baril de The Expanse pour du Babylon 5 quand même .
Je me tate fortement à attendre fin janvier pour regarder du coup, mais je crains l'avalanche de spoils. Bon j'ai lu les livres donc ça devrait être trop gênant mais quand même.
Citation :
Publié par Von
Je me tate fortement à attendre fin janvier pour regarder du coup, mais je crains l'avalanche de spoils. Bon j'ai lu les livres donc ça devrait être trop gênant mais quand même.
Même interrogation, d’autant que moi je n’ai pas lu les livres...
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Même interrogation, d’autant que moi je n’ai pas lu les livres...
Bah du coup tu sais quoi faire d'ici fin janvier

Honnêtement les livres valent vraiment le coup, l'adaptation est très bonne, mais au niveau de la construction de l'univers, y a pas photo. Et puis c'est sympa de commencer après avoir vu les saisons, ça permet de mettre des têtes sur tout le monde
Message supprimé par son auteur.
A ce sujet, la série en est où par rapport aux livres ?

Parce que la prochaine saison devant être la dernière à priori, je me demande si cela ne va pas se terminer brusquement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
A ce sujet, la série en est où par rapport aux livres ?

Parce que la prochaine saison devant être la dernière à priori, je me demande si cela ne va pas se terminer brusquement
En gros depuis la fin de la saison 3, le rythme a raccroché à celui des livres. Donc la saison en cours de diffusion correspond au tome 5 (normalement).

La saison 6 sera la dernière, le tome 6 concluant l'arc principal. Le tome 7 se déroule plus loin dans le futur, je suppose qu'Amazon a décidé de faire l'impasse sur ce dernier arc qui serait compliqué à tourner par rapport aux acteurs déjà présents.
Citation :
Publié par Von
Je me tate fortement à attendre fin janvier pour regarder du coup, mais je crains l'avalanche de spoils. Bon j'ai lu les livres donc ça devrait être trop gênant mais quand même.
Je ne pense pas que sur la forme The Expanse soit une série trop sujette au spoil et puis surtout elle est loin d'avoir la renommée d'un The Mandalorian, donc y'a beaucoup moins de risque de tomber au hasard du net sur un spoil. Par comme ce que vous savez si vous avez regardé Mandalorien qui était en une de news généralistes .

Le choix de 3 épisodes dès le départ n'est d'ailleurs pas un hasard des études ayant démontré que c'est le nombre critique en terme d'accrochage à une série. En mettre plus ne sert a rien et diminue la période de diffusion, en mettre moins risque de ne pas faire assez accrocher.

Sinon ça redémarre très bien, le budget a du sacrément augmenter ou être mieux utilisé car on a beaucoup de visuels saisissants.

Mon seul bémol : Naomi. J'accroche vraiment pas au personnage et elle est partie pour avoir une histoire bien relou.

Y'a pas eu un petit loupé quand une larme coule sur sa joue ?
Il me semblait que sur cette scène ils étaient en 0G (cf dans le couloir le type qui marche "au plafond" un peu avant).
très bon début de s5 !! la S4 était pour moi une saison de transition, le rythme est bien relancé dans ce début de saison !!!

Question, lire les livres après avoir vu la série? ça vaut le coup ?
Je viens de finir le troisième épisode, mais merde chaque saison niveau FX c'est de plus en plus fou ! Idem pour la photographie et jeux de lumières, ou encore les nombreux décors différent... Limite je trouve ça vachement mieux que Star Trek Discovery (qui doit avoir pourtant un budget de ouf, et au dessus de The Expanse)...

Bref un régale ce début de saison, et les intrigues sont toujours la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés