Diviser le fil "[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution" en deux : "CPU" et "GPU" ?

Affichage des résultats du sondage: Faut-il diviser le fil [Intel, Nvidia, AMD] en deux parties : l'une CPU et l'autre GPU ?
Oui, il faut le diviser en deux. Ce sera plus facile de trouver ce que l'on cherche. 19 57,58%
Non, il est très bien comme ça avec les CPU et cartes graphiques mélangées. 14 42,42%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois plus ce thread comme un sujet pour poster à chaud sur l'actualité entre aficionados qu'un répertoire d'infos utiles pour choisir ses composants. Ce qui est dit aujourd'hui dans ce thread n'est plus forcément pertinent le lendemain, alors vouloir le diviser pour une question de lisibilité sur "l'ancien contenu" mouai bof

N'importe qui peut passer et voter sans être quelqu'un d'actif dans la forge hein, ton sondage il dit pas si les gens qui font vivre ce thread sont d'accord ou pas, je dis ça je dis rien

Un thread vraiment dédié à aider à choisir un composant ça demanderait une approche différente je pense.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'un autre côté, il y a eu vote avec 33 participants dans ce vote, et durant un mois d'ouverture,
et il ressort que la division plaît davantage.

Respecterez-vous les 19 votants Oui ?
La démocratie, ce ne sont pas les sondages.
Un sondage anonyme m'a paru le plus proche de la démocratie, que l'on pouvait faire ici.
Quel serait le moyen qui conviendrait mieux sur JoL, sinon ?

À part cela, depuis plusieurs mois, c'est quand même le désordre sur le fil, et c'est pour cela que les gens ont voté Oui pour la division.
Que ce désordre plaise à certains, OK. Il se peut même que parmi vous il y en ait qui trouvent cela génial,
mais il n'empêche que ça déplaît à la plupart. Et c'est ça l'information.

Si vous vous asseyez dessus, c'est pas terrible.
Et ça ne changera pas non plus le fait qu'un fil finira aux oubliettes rapidement et que le fil qui restera traitera des CPU, GPU et CM AMD vs Intel.
Je dis ça, je ne dis rien.
Il n'y a pas tant de choses à dire tout au long de l'année. Le sujet est vivant parce qu'il traite des actualités Intel et AMD en particulier, mais aussi de la finance et des technos qui gravitent autour.
Qui est modo labo? Autant le pull qu'il prenne sa décision.
Jol n'est pas une démocratie de toute façon, pas besoin d'en faire un simulacre.

Ce que je constate c'est que dans les votants "pour" t'es le seul à t'être exprimé et que c'est toi qu'a ouvert ce fil.

T'aurais pas 18 comptes fakes à tout hasard ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si vous vous asseyez dessus, c'est pas terrible.
Personnellement, je m'assoie dessus car je n'ai pas voulu ce sondage et je ne sais pas qui a voté. Je remarque que les personnes qui font vivre le fil et qui se sont exprimées ici sont opposées à la scission, certains ne savaient pas que ce sondage existait. Rien me dit que ceux qui ont voté pour sont pas des randoms qui ne postent pas sur le fil et ne posteront pas après la scission.

Les sondages n'ont jamais eu la moindre légitimité démocratique à ma connaissance, et je parle en plus des vrais sondages par des instituts qui connaissent leur job et essaient de faire un truc un peu représentatif. Alors un sondage comme celui-là...

Après, si le RDS veut scinder, bah qu'il le fasse et qu'il assume. C'est pas non plus un sujet de grande importance donc je m'y ferai, mais j'aurais donné mon opinion.
Il n'est pas question de voie, jol n'est pas une démocratie, les modérateurs/responsables de section ne sont pas élus non plus.

Un sondage n'a aucune valeur, t'imagines si je faisais un sondage pour te ban du labo parce que je t'aime pas ?

Tu as contacté les modo et tant mieux, mais y'a absolument rien qui laisse penser que Jol est une démocratie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un sondage anonyme m'a paru le plus proche de la démocratie, ....
...
Si vous vous asseyez dessus, c'est pas terrible.
mdr, il y a un monde entre un vote démocratique et sonder des gens au hasard dans la rue hein. C'est pas spécifiquement contre ta proposition mais les sondages en règle général je m'assois effectivement dessus perso

Pour reprendre tes propres mots : "Accessoirement je voudrais te rappeler que tu n'es qu'un simple participant comme nous tous. Tu n'es ni modo, ni responsable de section.". Un sondage c'est juste un recueil d'avis +/- à chaud, l'autorité n'est aucunement obligé de prendre acte.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bien sur que non.
Mais les avis sont quand même là.

Et ils disent qu'une division sera mieux.
Je repose ma question : "Quel aurait été le meilleur moyen (alternatif au mien) d'obtenir le commun accord ?"
Il n'y a visiblement pas de commun accord.


Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon j'ai contacté les modérateurs et ils décideront.
Tu es en train d'argumenter en disant : ma voix et celles de ceux qui sont de mon avis vaut deux...
Perso, je considère que ceux qui font vivre le fil (et y a pas que moi, loin de là) et qui s'expriment ont l'avis le plus important. Toi tu considères que ce sont des gens qu'on connaît pas, qui ne s'expriment pas et qui on juste cliqué sur un bouton.
Qui me dit que tu n'as pas ramené tes potes pour voter et que ça aille dans ton sens ? Ton sondage en lui même il vaut que dalle, c'est très loin de ce que vaut un sondage fait par un vrai institut et qui essaie d'avoir une méthologie rigoureuse. Et pourtant même ces vrais sondages n'ont pas de légitimité démocratique.
La seule raison que t'as avancé pour la division est merdique : je veux chercher un CPU et comme c'est mélangé je ne trouve pas ce que je veux.

Très bien, c'est vrai. Sauf que le fil ne sert pas à ça.
Donc, pour quelle raison tu voudrais le diviser en deux ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La seule raison que t'as avancé pour la division est merdique : je veux chercher un CPU et comme c'est mélangé je ne trouve pas ce que je veux.

Très bien, c'est vrai. Sauf que le fil ne sert pas à ça.
Donc, pour quelle raison tu voudrais le diviser en deux ?
+1, ce fil, c'est notre fil pour parler d'actualité. C'est pas fait pour trouver des infos spécifiques.
On peut même y parler du cours de l'action d'AMD, on en parlera où, sur le fil CPU ou sur le fil GPU ?
Et l'actu des cartes mère ? C'est sur les CPU ou les GPU ?

Quelqu'un qui veut un avis spécifique sur un CPU ou un GPU ou autre chose, il ouvre un fil.
Vous vous battez surtout pour rien. Les intervenants ne changeront pas leurs habitudes. Même s'ils font un effort au début, pour des raisons de commodité, on reviendra à l'ancienne.
Citation :
Publié par Jerau
mdr, il y a un monde entre un vote démocratique et sonder des gens au hasard dans la rue hein. C'est pas spécifiquement contre ta proposition mais les sondages en règle général je m'assois effectivement dessus perso

Pour reprendre tes propres mots : "Accessoirement je voudrais te rappeler que tu n'es qu'un simple participant comme nous tous. Tu n'es ni modo, ni responsable de section.". Un sondage c'est juste un recueil d'avis +/- à chaud, l'autorité n'est aucunement obligé de prendre acte.
Oh hé, ce sont mes propos d'abord
Et ils sont tout à fait véridique mais apparemment Caniveau Royal n'est pas d'accord (dois-je le citer quand il répond à ma phrase ?).
Alors on a d'un côté, un utilisateur du forum qui lit le sujet plus ou moins régulièrement (je n'en sais rien), qui n'y participe pas mais qui trouve que le sujet n'est pas bien organisé pour SES besoins car il a envie de s'informer de l'actualité informatique. Du coup le monsieur, ne pouvant imposer ses vues, se sert d'un sondage qui n'a pas beaucoup de succès, particulièrement envers les habitués du sujet pour imposer ses vues. Au passage certaines personnes lui demandent ce qu'il attend de cette scission et lui opposent des arguments ou des propositions qu'il balaie.
De l'autre, on a des personnes qui sur ce sujet du sondage contestent majoritairement son point de vue mais se voient opposer la fin du sondage et hop c'est fini. Les 19 votants ont raison (ca tombe bien c'est ce que l'initiateur du sondage voulait) les autres n'ont qu'à subir et tant pis si ce sont surtout ceux qui font vivre le sujet à scinder (et surtout on oublie la faible différence sur un faible échantillon du sondage ... et les participations des gens sur ce forum on s'en branle) ...
Effectivement, c'est une utilisation judicieuse (ou peut-être pernicieuse) du sondage ... dans un forum de discussion ...

Dernière modification par Diesnieves ; 17/10/2020 à 23h08.
Cesses avec tes sarcasmes.

Ce que l'on peut tirer de ce sondage :
c'est que moi et 18 autres personnes trouvons que le sujet n'est pas facile à lire et pensons que ce serait mieux qu'il soit divisé,
mais 14 autres le trouvent bien comme il est.

Donc, je propose sa division à la modération qui avisera. C'est tout.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/10/2020 à 23h17.
Le ton que tu utilises est du même acabit que ton attitude faussement ouverte qui propose un sondage pour en fait régler un problème que TU identifies et dont TU imposes le règlement, enfin, plutôt tu essaies vu que tu n'as pas la main.
Et accessoirement nous sommes sur un forum mon ton est approprié à la situation qui au vu des participations actives, des personnes qui participent au sujet que tu veux scinder (contrairement à toi) se résume à Caniveau contre tous.
Bref ...

Dernière modification par Diesnieves ; 17/10/2020 à 23h54. Motif: ortho
Rien à voir mais ça manque un sujet [Questions générales] avec des questions un peu fourre tout.
Je trouve ça overkill de créer un sujet pour savoir si mes barrettes de RAM 3000mhz passeront avec un Ryzen qui est réputé accepter plutôt les 2666mhz ou les 3600, etc.

Du coup vu que c'est le sujet le plus actif je poste sur le fil [Intel, Nvidia, Amd] mais ça risque de polluer.
Bonsoir,

Au vu de la vitesse à laquelle avance le fil en question je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le scinder et comme certains l'ont dit ici l'état de l'industrie s'évalue en prenant en compte les acteurs dans leur ensemble plutôt qu'une partie du marché de chaque acteur. Je ne pense pas qu'un sujet fil rouge de 250 pages soit le bon endroit pour poser une question si l'on recherche juste un nouveau processeur ou juste une nouvelle carte graphique, créer un nouveau sujet dédié pour ce genre de question est plus judicieux. On a rarement de l'actualité CPU et GPU exactement le même jour, donc autant tout garder au même endroit et le sujet continuera d'avancer en fonction de l'actualité la plus chaude, plutôt que d'avoir deux sujets dont un risque de dormir un moment parfois. Pas envie non plus de passer notre temps à déplacer les messages dès qu'une personne déborde un peu et parle de CPU sur le sujet GPU et inversement, ça va vite devenir ingérable.

Aussi on change pas les choses car on a 50% des votes + 2 voix, on est pas dans une élection. Maintenant si tous les acteurs principaux du sujet demandent une scission avec des arguments un peu plus solides que "moi je veux juste un CPU" alors c'est quelque chose de possible, mais au vu des réponses ici c'est loin d'être le cas pour le moment. Si des personnes autres que l'initiateur du sondage veulent se manifester et donner des raisons sur ce sujet, je reste à l'écoute.

Merci !
Citation :
Publié par Hark²
Rien à voir mais ça manque un sujet [Questions générales] avec des questions un peu fourre tout.
Je trouve ça overkill de créer un sujet pour savoir si mes barrettes de RAM 3000mhz passeront avec un Ryzen qui est réputé accepter plutôt les 2666mhz ou les 3600, etc.

Du coup vu que c'est le sujet le plus actif je poste sur le fil [Intel, Nvidia, Amd] mais ça risque de polluer.
C'est plutôt pas mal comme idée, je pense qu'on est nombreux à avoir des points de détail à éluder qui ne méritent pas pour autant un sujet à part entière.
Un tableau épinglé ça suffit.
Un tableau qui indique la vitesse de traitement de la RAM par fréquence, en fonction de la latence.
J'en ai posté un dernièrement, mais faudra que j'en trouve un plus complet. Ou que quelqu'un en trouve un.
Et dans ce même post épinglé, pourquoi pas un wikia de CPU et de GPU sur 4/5 gens avec les gains moyens par rapport à la gen qui précède.

@Hark² Tu as mal compris, on parle de sweetspot. Le fait que la RAM passe ou pas dépend de la CM, pas du CPU. On parle de la fréquence optimale de fonctionnement avec le CAS optimal au-delà desquels les gains sont peu ou pas visibles et/ou inintéressants (financièrement surtout) pour le commun des mortels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés