[Actu] Le développement de Genshin Impact rentabilisé en moins d'un mois ?

Répondre
Partager Rechercher
On reconnait un jeu mobile quand, dans les commentaires, 90% des messages tournent autour du business model, sur comment optimiser son temps de travail jeu et comment gratter tout ce qui peut être récupéré gratos afin d'éviter de se faire atomiser le portefeuille.

Le fun quoi.
Citation :
Publié par Sadd Black
On reconnait un jeu mobile quand, dans les commentaires, 90% des messages tournent autour du business model, sur comment optimiser son temps de travail jeu et comment gratter tout ce qui peut être récupéré gratos afin d'éviter de se faire atomiser le portefeuille.
Le fun quoi.
Beaucoup de joueurs ne connaissaient pas le système gatcha et vont découvrir l'enfer de ce modèle économique. Des ressources en abondances au début afin de susciter l'engouement puis ensuite viennent bien plus tard la frustration et l'envie. La frustration par le manque de ressources distribuée de façon limitée. L'envie par des drops rates ridicules de perso qui seront progressivement plus intéressants que les free + les youtubers qui sortent miraculeusement des persos en peu de pulls et donc font espérer les joueurs lambdas qui vont dépenser pour essayer de faire pareil sans succès.
Citation :
Publié par ADream
Si j'ai toujours pas eu Venti mais jai Xianqin, Fischl et Barbara deja, ca vaut tjrs le coup de faire des pull sur celle la? Je suis full F2P et jai deja eu plusieurs doublon (Fishl et barbara)

merci!
J'arrive après la bataille mais, oui ça vaut le coup.
Parce que Venti, on ne sait pas quand il va revenir, que les doublons Chianling, Ficelle et Barbie c'est des doublons utiles et que dans le pire de cas tu prépares ta Pity pour le prochain
perso limited edition.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 12/10/2020 à 17h38.
Citation :
Publié par delweyn
Beaucoup de joueurs ne connaissaient pas le système gatcha et vont découvrir l'enfer de ce modèle économique. Des ressources en abondances au début afin de susciter l'engouement puis ensuite viennent bien plus tard la frustration et l'envie. La frustration par le manque de ressources distribuée de façon limitée. L'envie par des drops rates ridicules de perso qui seront progressivement plus intéressants que les free + les youtubers qui sortent miraculeusement des persos en peu de pulls et donc font espérer les joueurs lambdas qui vont dépenser pour essayer de faire pareil sans succès.
T'as pas l'impression que t'as juste 6ans de retard? Parce que ca fait belle lurette que des jeux comme dokkan battle ou summomers wars ont cartonnés auprès des gens que tu souhaite visiblement informé.
Après ne te méprend pas, je ne défend absolument pas ce modèle et le jeu gagnerait à être sans. Juste que tu semble vouloir prévenir tout le monde d'une maladie qui à déjà fait le tour et est maintenant devenue saisonnière.
Après moi le système des gacha ne me dérange pas vraiment... Du moins tant qu'il n'y a pas un système VIP et 300 packs à acheter ou une connerie dans le genre.
Message supprimé par son auteur.
En dehors des bannières limitées dans le temps, le système de Vœux ne me dérange pas trop.
Au final, le plus frustrant, c'est de devoir de monter des persos qu'on ne rejouera plus quand on aura choppé l'oiseau rare.

Par contre la résine *ouille*! Là je viens de faire une paire de fois le fourneau je suis déjà à sec

Edit : Ha lol y'a une limite au nombre d'artefacts qu'on peux avoir dans ses sacs va falloir que je up ceux que je porte ^^'

Dernière modification par Jeremy Stone ; 12/10/2020 à 19h04.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Par contre la résine *ouille*! Là je viens de faire une paire de fois le fourneau je suis déjà à sec
Tu n'es pas du tout obligé de prendre les récompenses pour le fourneau. A vrai dire c'est même pas conseillé.
Citation :
Publié par Eronir
T'as pas l'impression que t'as juste 6ans de retard? Parce que ca fait belle lurette que des jeux comme dokkan battle ou summomers wars ont cartonnés auprès des gens que tu souhaite visiblement informé.
Après ne te méprend pas, je ne défend absolument pas ce modèle et le jeu gagnerait à être sans. Juste que tu semble vouloir prévenir tout le monde d'une maladie qui à déjà fait le tour et est maintenant devenue saisonnière.
Un monde ouvert, un vrai gameplay, de joli graphismes et l'effet mode a attiré beaucoup de nouveaux joueurs qui n'avaient jamais osé tenter l'aventure gatcha mobile, à cause d'à prioris ou autres. Ce qui est évident pour soi-même ne l'est pas forcément pour les autres. D'ailleurs sur ce forum JO il y avait moulte personnes qui dénigraient avec force les jeux mobiles (Diablo mobile, mmo qui ne sont pas fait pour être sur mobile, etc...) et qui se sont laissés séduire par GI.
Citation :
Publié par delweyn
D'ailleurs sur ce forum JO il y avait moulte personnes qui dénigraient avec force les jeux mobiles (Diablo mobile, mmo qui ne sont pas fait pour être sur mobile, etc...) et qui se sont laissés séduire par GI.
Ouais enfin après GI a quand même un client PC hein... Il serait sorti que sur mobile je n'y aurais pas joué.
Citation :
Publié par Lilisam
Ouais enfin après GI a quand même un client PC hein... Il serait sorti que sur mobile je n'y aurais pas joué.
C'est ce qui m'inquiète. Que les dév. aient pris l'habitude d'utiliser le système cashgrab du gatcha sur mobile c'est devenu la norme.
D'un autre côté les joueurs pc étaient relativement unanimes pour condamner les dev. qui privilégiaient la plateforme mobile à cause de la rentabilité. Avec le succès de GI qui se développe aussi sur pc, j'espère que cela ne va pas créer une tendance à apporter la merde gatcha sur les jeux pc. En effet, pourquoi vendre un jeu où tout est accessible à l'achat en 1 fois, si on peut se faire mille fois plus de tunes grâce au système d'aléatoire lootbox/gatcha ? (oui, on peut trouver des vidéos youtube "GI destroy my wallet" or 4000$ on Venti banner).

Dernière modification par delweyn ; 12/10/2020 à 19h53.
Citation :
Publié par Lilisam
Ouais enfin après GI a quand même un client PC hein... Il serait sorti que sur mobile je n'y aurais pas joué.
Bah justement ça appuie ce qu'il dit. Il y a un bon paquet de joueurs qui soit ne joue pas du tout sur mobile soit ne joue pas à des gatcha sur ce support mais qui là arrive en y jouant via le client PC et ne sont pas habitué à ce système.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Bah justement ça appuie ce qu'il dit. Il y a un bon paquet de joueurs qui soit ne joue pas du tout sur mobile soit ne joue pas à des gatcha sur ce support mais qui là arrive en y jouant via le client PC et ne sont pas habitué à ce système.
C'est pas le premier gacha qui a un client pc (sans parler des émulateurs), mais c'est le premier qui sort une expérience digne d'un jeu pc avec le cross platform mobile. Après si d'autres gachas sortent avec la même qualité de jeu je ne vais pas m'en plaindre, mais j'en doute fortement. N'oublions pas que GI c'est 3 ans de développement et 100m$ d'investis. Certes dans ce cas ci ça a été rentabilisé, mais tout le monde ne sait pas investir 100m$ comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha on voit la montagne enneigée, c'est ça la prochaine zone du coup ?
Ca semble petit ^^
Prochaine zone je sais pas, en tout cas la prochaine nation sera celle du Japon, liée à l'élément electro.
Et de toute manière, l'histoire à Liyue n'est pas encore terminé (encore 2 personnages jouables que l'on n'a pas rencontré, Chongyun et Keqing). Et Xinyang, que j'imagine être aussi de Liyue, même si a priori rien ne l’empêche d’appartenir à Mondstadt.
Citation :
Publié par Jhunter
Prochaine zone je sais pas, en tout cas la prochaine nation sera celle du Japon, liée à l'élément electro.
On en sait rien. La seule mention d'Inazuma était dans un faux patch note. Il y a des chances que ce soit la prochaine nation, vu qu'elle était dans la bêta à un moment donné, mais ça n'a rien d'une certitude.
Par contre, la zone enneigée est prévue pour la 1.2. Ça, c'est annoncé.
C'est bien Inazuma la prochaine nation, mais aucune idée de quand ça sort : (attention spoil de... bah à peu près toute l'histoire du jeu )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://youtu.be/TAlKhARUcoY


Pour la 1.1 ce qui est sûr c'est qu'on a la 3ème partie de l'histoire de Liyue (voir plus, Mondstadt n'est qu'un prologue, les actes sont p'tet plus longs).
Pour la 1.2 on aurait la zone enneigée, oui ça à l'air petit, mais ça serait simplement une zone d'event pour les fêtes de l'hiver.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 13/10/2020 à 00h08.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Pour la 1.2 on aurait la zone enneigée, oui ça à l'air petit, mais ça serait simplement une zone d'event pour les fêtes de l'hiver.
Oui voilà je parlais de ça.
Du coup pas mal de gens pensaient que c'étaient une région entière, mais non, ça sera une petite zone d'event a priori.

Ha vivement la région glace... ils ont l'air classe
Citation :
Publié par Crowzer
C'est une quête ici ou c'est pour plus tard ?

Une porte d'une maison à Mondstadt.
J'ai lu que ce serait une zone pour un éventuel Housing mais rien de confirmé.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai lu que ce serait une zone pour un éventuel Housing mais rien de confirmé.
Ah moi j'ai lu que c'était la maison de Mona.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est bien Inazuma la prochaine nation, mais aucune idée de quand ça sort : (attention spoil de... bah à peu près toute l'histoire du jeu )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://youtu.be/TAlKhARUcoY




Pour la 1.1 ce qui est sûr c'est qu'on a la 3ème partie de l'histoire de Liyue (voir plus, Mondstadt n'est qu'un prologue, les actes sont p'tet plus longs).
Pour la 1.2 on aurait la zone enneigée, oui ça à l'air petit, mais ça serait simplement une zone d'event pour les fêtes de l'hiver.
Les gros HCG du jeu gueule car ils pensaient qu'on aurait Inazuma dès le mois d'Octobre. Perso je trouve le rythme annoncé excellent. Plein d'event et pour les semi-casu comme moi ça permet de bien avancer le contenu déjà proposé (et honnêtement déjà copieux). J'ai franchement hâte de voir la suite. J'économise le voeux pour le moment pour la release de la 1.1.
Vous savez si on peut reset une quête? J'ai la quête du vent de l'ile de Mondstadt qui bug, j'ai 1 des 3 vents qui n'a pas compter. Je suis à 2/3 et il ne repop pas.

C'est celle avec le quadran solaire à 2h du mat.

Et autre question, l'histoire se termine pour le moment à Liyue quand on doit rencontrer Ningguang? Parce que j'en suis là et j'ai pas la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés