[Actu] C'est parti pour la bêta de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DWORG
Si tu le dis..
Donc, ici, je m’adresse à des personnes qui se plaignent des animations, des impressions ressenties lors des combats, de la bande son et du manque de contenu, mais jamais, cela n’a déjà été le cas pour un MMOrpg.
Jamais nous n’avons vu et constaté que l’équipe de dev en prenant en compte les remontées des bêta-testeurs, avait apporté des améliorations.
Jamais donc, ni sur JoL, ni ailleurs....
Ok, je le note.
Des améliorations, oui. Mais une refonte non, sauf comme mentionné déjà plusieurs fois FF14.
Le contenu n'est pas concerné parce qu'il est beaucoup plus facile d'ajouter quelque chose que de le retirer ou de le modifier parce que malheureusement cela implique généralement de repartir de zéro.
C'est pour ça que, pour reprendre encore comme exemple FF14, il y a beaucoup de choses obsolètes qui sont toujours présentes dans le jeu parce que c'est tout simplement trop de travail de les retirer ou encore par exemple qu'ils ont ajouté une sacoche chocobo au lieu d'augmenter la taille de l'inventaire parce que c'est bien plus simple à faire.
Les gens qui disent que c'est de la merde car animation et son pas top en beta sont vraiment des ânes. En développement tu mets des place holder pour ce genre de truc car cela s'améliore très vite et tu peux le faire au fil de l'eau et c'est pas le truc le plus important quand tu veux sortir un produit qui a du fond.

Vous connaissez rien du tout en dev et vous vous permettez de sortir de telles anneries et de bacher le jeu en disant inacceptable etc... Vous pouvez vous rembourser (en revendant via leur programme trusted traders) si vous êtes pas content du pledge (après avez-vous vraiment pledge ou êtes-vous juste là pour cracher des conneries?)
Hormis certains avis un peu exagérés, je pense surtout que les doutes proviennent du fait que Crowfall doit (devait ?) sortir en 2020.
On est en Août, en 4 mois ça semble difficile de tout corriger/améliorer.

J'ai hâte de tester pour me faire un avis au moins...
Je n'avais jamais fais attention à ce jeu, et étant sans mmo depuis un moment, je dois dire que celui-ci à quelques petites choses qui me font bien envie..

Mais 50 euros le pack de base, je trouve ça vraiment excessif...
Pour 30, pourquoi pas, mais là..

Dernière modification par Poena ; 12/08/2020 à 20h09.
Bonsoir,

Je suis streamer et j'ai stream hier le jeu pendant quelques heures. Pour donner un avis sur le jeu de ma part et pour échanger avec des personnes qui découvraient le jeu. Il y a eu des échanges, des questions et des échanges d'avis et d'informations, c'était sympa.

Je suis assez d'accord concernant certaines choses dans vos messages.
Il y a clairement certaines choses à revoir et a amélioré, mais certaines personnes exagèrent en donnant leur avis en disant que pour eux ce jeu "c'est de la merde" même si les mots employés ne sont pas les mêmes, mais on comprend le fonds.

C'est un MMORPG différent du MMORPG classique qu'on connaît de base, certes, mais c'est aussi sa particularité. Malgré les petits/gros défauts du jeu il faut s'y intéresser un minimum et approfondir son expérience et sa découverte dessus, vous allez être à mon avis surpris(e).
Il y a des idées et un côté Jdr, profondeur de gameplay mais aussi sur l'évolution du personnage qui est très intéressante.

Moi-même étant streamer, je suis d'accord sur le fait que regarder un stream ne permet pas de se faire un avis global et en profondeur sur le jeu. On peut certes voir la façade du jeu, mais pas le jeu d'A a Z du moins une partie, juste en regardant.
Les premières minutes moi aussi je trouvais le jeu moche pas fini (et c'est le cas pour certaines choses), mais en creusant un peu on voit des choses vraiment intéressante.
Après les avis et les goûts et les couleurs sont en fonction des personnes.
Si vous avez la possibilité, tester le jeu au moins 5-10 heures, le leveling est assez rapide.

Et ça vous donneras un avant goût du jeu, du moins une partie !

Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas ou très peu de MMORPG accés sur le PvP majoritrairement, la c'est le cas !


Enjoy pour la découverte !

P.s : Oui quand un jeu arrive en bêta c'est pour changer plusieurs choses mineurs du jeu, et non de grosses choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Les gens qui disent que c'est de la merde car animation et son pas top en beta sont vraiment des ânes. En développement tu mets des place holder pour ce genre de truc car cela s'améliore très vite et tu peux le faire au fil de l'eau et c'est pas le truc le plus important quand tu veux sortir un produit qui a du fond.

Vous connaissez rien du tout en dev et vous vous permettez de sortir de telles anneries et de bacher le jeu en disant inacceptable etc... Vous pouvez vous rembourser (en revendant via leur programme trusted traders) si vous êtes pas content du pledge (après avez-vous vraiment pledge ou êtes-vous juste là pour cracher des conneries?)
Pas besoin d'être un expert en développement pour donner son avis.
Tu n'y connais sans doute rien sur certains sujets ( exemple le cinéma et le taf de réalisateur) ou certains objets (exemple les moteurs hybrides de voitures) et pourtant tu as forcément eu des avis bien tranché la dessus dans ta vie en donnant ouvertement ton ressenti. Est-ce que tu aurais du te taire car tu ne maitrisais pas le sujet ?

La on juge le jeu en l'état et même si c'est une "béta" faut pas s'attendre à des bouleversements démentiels d'ici la. Les bases sont posées, les fondations sont mises.

Faut pas se leurrer ni être trop naïf, ce qu'ils nous présentent c'est une "mini-vitrine" de leur jeu donc c'est qu'ils en sont un minimum fier. Crois moi quand un studio ne veut absolument pas qu'on parle de leur jeu car il n'est pas finit ou présentable, il le fait bien savoir en te muselant avec de nombreux NDA.

On donne juste notre vision des choses, raison ou tort en fait on s'en fout on cherche pas à convaincre car ça ne changera rien. Le jeu sera ce qu'il sera mais s'il nous convient pas on en parle également.
Non c'est une monnaie utilisable que pour la boutique et la futur boutique pour des montures et cosmétiques.

Tu achète avec de l'argent réel cette monnaie pour l'utiliser ensuite dans la boutique.
Citation :
Publié par fifreluche
Pas besoin d'être un expert en développement pour donner son avis.
Tu n'y connais sans doute rien sur certains sujets ( exemple le cinéma et le taf de réalisateur) ou certains objets (exemple les moteurs hybrides de voitures) et pourtant tu as forcément eu des avis bien tranché la dessus dans ta vie en donnant ouvertement ton ressenti. Est-ce que tu aurais du te taire car tu ne maitrisais pas le sujet ?

La on juge le jeu en l'état et même si c'est une "béta" faut pas s'attendre à des bouleversements démentiels d'ici la. Les bases sont posées, les fondations sont mises.

Faut pas se leurrer ni être trop naïf, ce qu'ils nous présentent c'est une "mini-vitrine" de leur jeu donc c'est qu'ils en sont un minimum fier. Crois moi quand un studio ne veut absolument pas qu'on parle de leur jeu car il n'est pas finit ou présentable, il le fait bien savoir en te muselant avec de nombreux NDA.

On donne juste notre vision des choses, raison ou tort en fait on s'en fout on cherche pas à convaincre car ça ne changera rien. Le jeu sera ce qu'il sera mais s'il nous convient pas on en parle également.
Mais c'est quoi le rapport? C'est toi qui insulte un produit qui est pas fini et qui sort "ce jeu est une vraie honte. Après autant d'année de développement et surtout la thune à foison qu'ils ont reçu". Tu ne sais même pas c'est quoi le coût moyen pour dev un mmo moderne ni le temps que cela prend et tu sors un truc comme ca.
Que le jeu te plaise pas dans l'état why not chacun ses gouts et couleurs et dans ce cas là oui je suis d'accord pas besoin d'être un expert dans le domaine pour dire que cela te plait pas.
Par contre avec tes premier reply tu montres juste que tu y connais rien et que tu craches gratos sur une beta (oui car c'est une beta au sens "ancien" de la beta et pas une campagne marketing) donc désolé mais j'ai que des gros mots qui me viennent à l'esprit quand je lis tes messages.

"Faut pas se leurrer ni être trop naïf, ce qu'ils nous présentent c'est une "mini-vitrine" de leur jeu donc c'est qu'ils en sont un minimum fier. Crois moi quand un studio ne veut absolument pas qu'on parle de leur jeu car il n'est pas finit ou présentable, il le fait bien savoir en te muselant avec de nombreux NDA." ==> encore une preuve flagrante d'ignorance, il y a jamais eu de NDA et c'est clairement le kickstarter où il y a le plus de communications sur les avancées avec des accès réguliers etc
je donne rarement mon avis ( en même temps vu comment ça crache facilement ici, j’essaye d’éviter ) Le jeu n'est clairement pas fini mais de toute les kickstarter/early acces mmo qu'on ses tapé ses dernière année, c'est le SEUL a ne pas viser trop haut et rester dans l'optique originale du projet.

Alors oui c'est pas super bien animé , oui le sound design est totalement à revoir ,mais franchement c'est exactement ce qui était promis ... alors pourquoi cracher dessus comme ça ?

Moi je m'amuse et c'est ce que je voulais , m'amuser sur un mmo original qui essaye des choses nouvelle.

Et si il me lasse je passerais à un autre jeux , quesque ça change concrètement ? ...RIEN.

Vous ete tous omnibullé par la perfection et de faire des comparaisons que ça en deviens ridicule.

On ne célèbre plus les jeux qui sont la ,mais ceux qui arriverons.
On ne joue plus ,on préfère espérer jouer a qui promettra le plus.

Crowfall avais un engouement sans aucun autre pareil , maintenant il est moqué pour ce qu'il est ...

Après bien-sur il est ce qu'il avais promis mais pas comme vous l'aviez imaginé ,pas aussi carré, pas aussi propre que les jeux AAAA qui ferais passer les budget de film pour de l'argent de poche...
mais la encore ...bordel quesque c'est triste !

Préférer s'insulter de rat et de nom d'oiseaux tout ça pour simplement imposer sa vision des choses...

Je résumerais ça simplement en disant :

Si tu pense que c'est de la merde c'est ton droit. Mais venir l'imposer c'est stupide ,tu à largement assez de jeux ailleurs pour pas venir gâcher le plaisir des autres...

Sur ce amusez vous.
vdd :
"Vous ete tous omnibullé par la perfection et de faire des comparaisons que ça en deviens ridicule"

perso osef, ne met tout le monde dans le même panier, me semble avoir été assez tempèré dans ce que j'ai dit plus haut, là tu dis que t'as pas lu les post précédent en nous dénigrant tous...

donc tes leçon a 2 balles tu te les carres , à bon entendeur, merci au revoir.
Je me fais aucun soucis personnellement.
Pour avoir test l'alpha et son contenue, je peux vous dire que je suis surpris du niveau de la beta dans le bon sens du terme.
Et malgré une date de 2020 on sait que c'est pas toujours respecté !
Le jeu me fait de l'oeil mais j'ai pas l'impression qu'il excite les foules, même Albion online faisait plus de bruit il me semble.

Quasi pas de recrutement de guilde visible ou autre et sur twitch ils ont pas encore du arroser les gros influenceurs. Du coup la visibilité globale est très limitée, c'est peut être volontaire ceci dit au vu des réactions de certains mais ça me laisse perplexe quant à l'avenir d'une communauté FR.
Le jeu est pas fini ok mais ça change des mmo classique ou coréen et il y a principalement que du pvp et beaucoup ont critiqués d'autres jeux sur ce point. Le système de craft est pas mal aussi après point de vu graphique c'est sûr il y a mieux mais beaucoup de gens payent un abo. pour un autre que je citerai pas qui est très moche mais c'est vrai c'est interdit de le critiquer. Alors c'est pas en regardant des stream souvent moches qu'on peut se faire une idée et si on aime pas c'est pas la peine d'essayer de dégoûter ceux qui le trouve cool ce qui n'empêche pas de donner son avis. Il y a aussi certaines personnes qui ont trop l'habitude du "target" et ça tire tout seul là il faut être réactif et mobile pour pouvoir s'en sortir.
On peut pas s'attendre a un jeu au graphisme comme le MMO Black Desert Online avec du PvP Tri Faction a très grande échelle plus de 300 joueurs, donc faut faire des choix au niveau des graphismes. Rien que pour les FPS et pour les plus petites config.

Graphiquement ça peut s'améliorer pas mal certe. Mais je pense pas qu'il y aura des gros changements dans l'avenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Arguments?

Pour les autres, le souci c'est pas les graphismes mais la qualité des animations, du même que le sound design. Pour un jeu de 2020, c'est quand même pas terrible. Quand tu tapes et que t'as l'impression de taper dans du beurre, bof bof bof...
Mais osef de ca à ce stade de dev (car oui c est une vraie beta pas une beta qui sert de campagne marketing comme on voit depuis 15 ans)
Si vous voulez des beaux jeux creux allez jouer à des mmo coreens où ils ont claqué du budget pour modeliser le mouvement de paires de seins pour avoir des videos de beta qui claquent et qui en mettent plein la vue.. .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés