J'ai essayé le jeu.
Franchement, c'est en dessous de la moyenne mais genre bien en dessous. Les trailers sont sympathique mais une fois ingame, graphiquement c'est du Hi-Rez. L'effet "plastique" des personnages est présent, le gameplay est banale et me fais vachement penser à du Mobile.
J'ai joué à l'alpha, donc je ne sais pas pour la closed beta mais ce sera sans moi pour l'instant.
Est-ce qu'on a joué au même jeu ? Parce que là on dirait pas du tout. Avec un peu d'honnêteté, franchement c'est quand même loin de la description que tu en fais.
Sans dire que mon avis compte plus que celui d'un autre, en étant un gros joueur de FPS et de jeux de tirs, je trouve quand même Rogue Company très surprenant.
Perso je m'y étais un peu attardé de loin à la base juste en ayant vu "HiRez", j'ai cru au départ qu'ils développaient le jeu mais j'ai compris hier qu'ils n'étaient qu'éditeurs.
Donc déjà dire que ingame c'est du "HiRez" bah du coup non, je ne peux pas être d'accord. J'ai pas vu à quoi ressemblais le jeu en low mais en tout cas avec toutes les options max, non seulement le jeu est mega fluide mais en plus il est vraiment très beau, j'ai check un stream de Zerator (bon il était sponso) et il trouvait que le jeu était même encore plus beau que sur les anciens trailers, et je suis plutôt d'accord.
Tu compares ça avec Paladins ou Smite, c'est le jour et la nuit, ça se voit DI-RECT que c'est pas du tout les mêmes développeurs derrière.
Donc non, l'effet "plastique" n'est pas présent. Absolument pas même. On dirait que tu parles de Paladins (et j'ai 700h dessus, pour te dire à quel point j'aime bien détester Paladins ...)
Le gameplay est assez banal avec nos standards, mais pas trop. Le jeu à la 3ème personne est vraiment très bien fait. On peut changer d'épaule de manière ultra fluide (alors que y'a certains TPS genre Fortnite qui ne le permettent même pas sauf peut être quand tu vises, et encore).
Du coup ça n'a rien à voir avec du mobile puisque par essence, le gameplay sur mobile est lent et imprécis, alors que là sur clavier souris c'est impeccable.
Niveau sensations de tirs, j'ai été aussi très agréablement surpris. Le TTK est assez léger, pas trop léger pour qu'on puisse quand même réagir dans certaines situations, pas trop long non plus pour pas qu'on ai vraiment besoin de claquer des chargeurs entiers pour tuer une seule personne. Quand on met à terre quelqu'un, on peut directement se mettre à l'achever (contrairement à Apex par exemple où y'a un temps d'invincibilité le temps de se mettre à terre, qui laisse le temps de se cacher et qui peut être très frustrant quand on voit de mettre à terre quelqu'un et peut faire gaspiller des munitions). Bref à ce niveau là c'est du bon.
Même niveau contenu c'est pas mal parce qu'en tout cas là y'a déjà pas mal de persos et surtout vraiment pas mal de maps, alors que dans Valorant y'en a eu 4 à la sortie (là on est dans une beta fermée et y'en a déjà 7 pour le mode principal, c'est vraiment pas mal).
Donc je sais pas d'où vient cette critique. Pour l'instant c'est la seule un peu farfelue que j'ai lu, mais le jeu a l'air de passer un peu sous les radars donc j'en vois pas beaucoup non plus ...
Sinon niveau défauts bah c'est le moyen d'acquérir le jeu déjà. Ouais c'est une closed beta mais ils ont l'air d'avoir voulu copier le principe de Valorant en permettant d'avoir des clés en regardant des streamers (qu'ils ont sponsorisé du coup, mais vu que y'a pas de gros gros nom derrière genre "RIOT GAMES QUI DÉVELOPPE UN NOUVEAU FPS INSPIRÉ DE COUNTER STRIKE VITE ALLEZ VOIR CE QUE C'EST" bah ça a pas l'air de prendre tant que ça) et j'trouve pas ça ouf comme principe. Pareil pour les packs payants alors que c'est une beta fermée.
Quelques bugs de musiques qui parfois se désactivent totalement, les ragdolls très bizarres aussi. Sinon pour le moment j'ai peut être pas assez joué pour voir plus de défauts que ça, j'ai pas vu d'horreurs niveau netcode mais c'est probablement parce que c'est moins visible sur un TPS que sur un FPS.
En tout cas niveau premières impressions c'était vraiment bien et je pense que ça vaut largement d'être essayé. Je me vois bien continuer d'y jouer.